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XakuX
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le Mar 23 Déc 2008 - 20:33
Bonjour, Bonsoir!

j'aurais besoin d'un petit coup de main pour un script, mais c'est un script en evenement!
J'aimerai mettre une condition "si le combat est fini" alors.... j'espere que c'est assez comprehensible, bon sinon je vais vous donner exactement ce que je veut faire!
J'ai mit une competence invoquation, appelant un evenement commun, qui enlève tout les personnages du groupe et appelle un nouvelle héros, l'invoquation meme Wink
ensuite j'ai mit un chronometre et si il est fini alors les personnages reviennent!
mais j'aimerais aussi que si le combat se fini les heros reviennent, qu'on se balade pas sur la carte avec l'invoquation ^^
Voila et c'est la dernière étape que je n'arrive pas a faire, pour mettre une condition "si le combat est fini"....

Si vous savez , vous pourriez m'expliquer s'il vous plaît... Merci!

PS: si ca a déjà été demandé, ne me demandez pas de rechercher, ça fait 5h que je cherche Sad , ou au moins me donnez le lien du sujet MERCI Very Happy !


Dernière édition par XakuX le Mer 24 Déc 2008 - 15:52, édité 1 fois
sharky0893
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[RESOLU] Invoquation! Empty Re: [RESOLU] Invoquation!

le Mar 23 Déc 2008 - 21:07
Euh...
Je n'ai pas bien compris ( et en plus je suis nul en making xD ) mais peut-être que tu fais ça :

Lancer combat XXXXX*2 ( activer des options supplémentaires si combat gagné )
Si Perdu : Game Over
Si Gagné : Modifier équipe (Héros 1)+1, (Héros 2)+1, (Invocation)-1, etc...

Je ne sais pas si c'est très clair, ni si ça fonctionne :x mais bonne chance
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[RESOLU] Invoquation! Empty Re: [RESOLU] Invoquation!

le Mar 23 Déc 2008 - 21:19
non je demande pas vraiment ca, merci quand meme d'avoir essayer de me répondre, enfaite... Bon prenons un exemple plutot:
Donc un combat s'enclenche (peu importe lequel, contre une chauve-souris ou un nain de jardin, un combat aléatoire!!) ensuite nos cher aventurier tabasse un peu les vilains assailant qui tentait de les tuer, puis les héros décident d'utiliser la competence "invoquation", qui declenche un evenement commun enlevant tous les personnages de l'equipe, et les remplaces par l'invoquation, un chronometre se declenche, si il tombe a 0 l'invoquation se fini!
Jusque la je n'ai aucun probleme tout fonctionne! seulement!
Si l'invoquation fini le combat avant que le compteur tombe a 0, alors vous pouvez vous déplacez sur la carte avec jusqu'a se que le chronometre affiche 0!
Et c'est se détail la que je voudrais arranger, je voudrais que lorsque le combat se fini, l'invoquation s'arrete et les personnage reviennent!!!!
Pour cela j'aurais besoin d'une condition qui indiquerai "si le combet est fini alors l'invoquation s'arrete et les héros reviennent!"
et vu que dans l'evenement condition, il n'y pas d'option "si le combat est fini..." alors je suppose qu'il faut y inserer un script!

Voila une explication bien longue, Merci de me répondre, le plus vite sera le mieux!
Amicalement XakuX!
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[RESOLU] Invoquation! Empty Re: [RESOLU] Invoquation!

le Mar 23 Déc 2008 - 21:47
Utilise les interrupteurs, et ça devrait passer.

(Je ne te donne pas de solution toute faite volontairement, essaie d'abord par toi-même, si vraiment tu n'y arrives pas, là on verra)
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[RESOLU] Invoquation! Empty Re: [RESOLU] Invoquation!

le Mer 24 Déc 2008 - 10:43
RRRRRA! vous y comprenez donc rien T_T, merci quand meme de m'avoir répondu!
mon truc c'est que mon invoquation doit s'arreter a la fin de TOUS LES COMBATS!!!!!!!! Je ne peut pas mettre d'interrupteur a la fin des combats aléatoire, et j'ai encore moins envie d'en mettre a la fin de tous les combats que j'ai déja programmé!
En plus sa doit pas etre bien compliqué, moi je ne suis vraiment pas doué du tout en script Sad
Ma question c'est pas de rajouté un interrupteur ou quoi que se soit d'autre, je connais déja bien mon probleme, ce que j'ai besoin, c'est un script a entrer dans l'evenement "condition" pour pouvoir indiquer se qu'il arrive a la fin d'un combat.
Si vous savez (parce que si vous savez pas sa ne sert a rien ^^) alors répondez moi s'il vous plaît! Merci!

PS: Gamemaker, je suis deja dessus depuis au moins 3 jours, apres deux jours de recherche intensif sur mon jeu, j'ai fait rechercher sur le forum, et ensuite j'ai posté mon message, je deteste postez des questions récurentes!
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le Mer 24 Déc 2008 - 10:51
J'vois pas où est le problème...

Tu prends tes groupes de monstres, dans les events de combat tu fais ta condition normalement et tu actives un interrupteur dans ton système lorsque l'invocation doit disparaître.. tu copies/colles ce script à chaque groupe de monstre rencontré aléatoirement et hop, ça passe.
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le Mer 24 Déc 2008 - 11:54
enfaite vous pouvez oublier se sujet, rien n'a fonctionner, merci quand meme d'avoir essayer d'y repondre!
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le Mer 24 Déc 2008 - 12:00
Faible, tu laisses tomber.

Mets nous plutôt un screen de ton event et de ce que tu veux faire.
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le Mer 24 Déc 2008 - 12:02
En fait, tu veux faire comme dans FF X?

Tu invoques, le monstre reste tout le temps, puis a la fin du combat, il se retire et laisse place à l'équipe. C'est ça?
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le Mer 24 Déc 2008 - 14:11
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le Mer 24 Déc 2008 - 15:52
ouai je viens juste de le trouver Oryps ^^, sa m'enervera moins que mon systeme (qui enfaite marchait meme pas^^)
Merci de m'avoir répondu Wink
J'ai mit résolu et changer le titre du sujet, parce que ma question de départ n'ai toujours pas résolu XD , mais j'en ai plus besoin^^!
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