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Chuck-Norris
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le Mer 10 Déc 2008 - 12:45
Very Happy Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum !
Je crée en ce moment un jeu avec un ami : "Les chevaliers infernaux" (j'en profite pour faire de la pub :P ) et nous avons bien avancé ! Seulement, nous avons plusieurs problemes :
1) Le héros doit maintenant commencer sa quête mais pour cela il doit être au niveau 5 pour aller dans le premier donjon...
Seulement j'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé de condition : niveau 5 minimum ... scratch
Est-il possible de faire ca ?

2) Nous avons fait le chateau du roi, et nous voudrions mettre une grande porte comme ca :
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Seulement, lorseque l'on fait un evenement avec cette porte, il n'y a que la moitié qui apparait... Neutral
Comment faire cette porte en entier et qui puisse s'ouvrir

3) Je sais qu'il est possible d'importer des Tiles dans TileE mais peut-on en mettre plus, par exemple en creant un onglet F de Tiles ?

Merci beaucoup ! Wink

PS : Le topic que j'avais posté sur Questions sauf RMK peut être supprimé Embarassed désolé
kordarr
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le Mer 10 Déc 2008 - 12:56
Pour tes questions 2 et 3, c'est simples ta porte se mettra en entier dans le jeu, tu test et regarde ça marche.
et pour la 3 non on ne peut pas faire comme sa, mais il y a un programme du nom de >Tileseteditor qui te permets de changer les tiles et d'en rajouter.

Pour ta première question, j'y ai jamais pensé alors je vais chercher et j'edit si je trouve.

En espérant avoir répondu à tes questions...
Arayashiki
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le Mer 10 Déc 2008 - 13:37
Et bien tu créez une variable qui à chaque niveau s'incrémentera de 1 et ensuite tu pose une condition pour vérifier si ta variable est égale à 5 Wink
Chuck-Norris
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le Mer 10 Déc 2008 - 19:21
Merci beaucoup Smile
Kordarr : 2) Non, je viens d'essayer, je n'ai que le milieu de la porte ... scratch
3) Je vais regarder pour ce logiciel

Arayashiki
: Merci, mais comment faut-il faire ? :P Desolé, je debute ...
Berka
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le Mer 10 Déc 2008 - 19:40
rajoute un $ au début du nom du fichier de ta porte Wink
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le Mer 10 Déc 2008 - 20:51
Il me semble que la porte est complète en sélection, non?

Si c'est le cas et s'il y a déjà le "$" ou qu'il ne fonctionne pas, rajoutes aussi "!" devant, qui permet de signaler que c'est un character de grande taille si mes souvenirs sont bons Wink
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le Mer 10 Déc 2008 - 22:23
Pour la première tu créé un event , avec une variable = au niveau du héros puis tu fais ta condition avec cette variable.

Var_Niveau = niveau du héros
Si Var_Niveau == 5
Alors
bla bla
Sinon
blabla

Pour la deuxième,étrange cette histoire,ça fonctionne chez moi.

Pour la troisième, ça s'arrête au tileE, après comme l'a souligné Kordarr tu as le TilesetEditor.
Chuck-Norris
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le Jeu 11 Déc 2008 - 8:29
Merci beaucoup !
Ce forum est vraiment bien, les reponses sont rapides et precises ... Smile
Pour la porte, il y a deja un !$ avant le nom scratch
Elezia
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le Jeu 11 Déc 2008 - 17:09
As tu essayé en fesant raccourcis événement >> porte de la mettre.
Et tester, car si tu es nouveau tu crois peut être qu'on voit que ce qu'il y a dans le petit carré, mais ce n'est pas le cas IG.
Chuck-Norris
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le Dim 14 Déc 2008 - 11:22
J'ai essaye, ca ne fonctione toujours pas scratch
Chuck-Norris
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le Dim 14 Déc 2008 - 18:28
🆙 Toujours le même probleme avec la grande porte ...
ASHKA
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le Dim 14 Déc 2008 - 18:37
Screen in-game ?
( Vu qu'apparement les reponses de base ne te satisfont pas ... )

ASHKA
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le Dim 14 Déc 2008 - 21:08
Un screen pourrait le confirmer, mais peut-être que le reste de ta porte est masqué par un élément de chipset ? Mur ou autre ?
Chuck-Norris
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le Mer 17 Déc 2008 - 17:35
Voilà un screen :
Spoiler:
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kordarr
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le Mer 17 Déc 2008 - 17:54
Non mais en fait ce qu'on te demandais c'est un sceen in-game (quand tu joue^^) pour voir le problème quand tu TEST, parsque là c'est normal, la porte est partout comme ça chez tout le monde, on veut voir le problème In-game...
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le Mer 17 Déc 2008 - 18:30
Ah, excusez-moi, je viens de me rendre compte que la porte apparait normalement in-game Very Happy :P Bon ben c'est bon alors ..
Merci beaucoup pour vos reponses Wink
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