Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

Jamais les mêmes pnj à certains endroits. Empty Jamais les mêmes pnj à certains endroits.

Lun 1 Déc 2008 - 16:55
Voila en prenant le metro l'autre jour,je me demandais si il était possible d'avoir la même chose dans rpg maker vx ?

Je m'explique , le héros arrive dans un quai de gare et prends le train.

Au chemin du retour il n'aura pas les mêmes pnj en arrivant.

Je voudrais faire en sorte que quand le personnage prends le train il ne voit jamais les même pnj une fois arrivé à quai , et ce quel que soit le quai de gare ( comme dans la réalité quoi ) .
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

Jamais les mêmes pnj à certains endroits. Empty Re: Jamais les mêmes pnj à certains endroits.

Lun 1 Déc 2008 - 17:27
tu fais un pnj avec comme premiere page une variable aleatoire, en processus parralele, et ensuite, suivant la valeur de la variable, ca va aller à telle ou telle page de ton event, chaque page sera un perso différent.

Tu vois ce que je veux dire ?
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

Jamais les mêmes pnj à certains endroits. Empty Re: Jamais les mêmes pnj à certains endroits.

Lun 1 Déc 2008 - 17:52
Yes vraiment pas bète !

Et on peut les déplacés et changé le dialogue aussi comme cela ?
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

Jamais les mêmes pnj à certains endroits. Empty Re: Jamais les mêmes pnj à certains endroits.

Lun 1 Déc 2008 - 18:54
Pour le dialogue oui, car chaque page sera différente, avec apparence différente et donc possibilité de commande (dialogue ou autre) différentes. Smile

Pour le mettre à un autre endroit regarde la commande placer un évènement.
Contenu sponsorisé

Jamais les mêmes pnj à certains endroits. Empty Re: Jamais les mêmes pnj à certains endroits.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum