- DénérionMembre
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Faire un cristal de teleportation
Jeu 27 Nov 2008 - 11:15
Voici un tutoriel très simple afin de créer un cristal de téléportation qui ne fonctionne que si un objet est possédé.
1ère étape: Créer l'objet
Allez dans "Base de données" puis cliquez sur l'onglet "objet". La, allez en bas à gauche et cliquez sur "Modifier Maximum" et cliquez sur la flèche du haut de la mini-fenêtre qui s'affiche. Vous avez désormais un espace de libre.
Cliquez sur cet espace libre et donner lui un nom: Ce sera le nom de votre objet. Donner lui ensuite une image afin de le représenter. Cliquez ensuite sur les choix en dessous de "disponibilité". 4 choix s'affichent:
Si vous voulez attribuer une utilitée de combat à votre objet, sélectionner "combat uniquement", sinon mettez "jamais".
N'oubliez pas de cliquez sur ok, sinon tout ce que vous avez fait dans l'étape 1 sera a recommencer.
2ème étape: Créer la(les) Map(s)
Pour ce tuto, nous n'allons utiliser qu'une seule map.
Je l'ai nommé "map a telep" et j'ai laissez les dimensions de bases(17X13).
Créez une zone simple de départ et une zone d'arrivé. Ici, elles sont symbolisée par les dalles.
https://2img.net/r/ihimizer/img370/8196/maptutojw0.jpg
Sauvegardez afin de ne pas perdre ce que vous venez de faire. Sauvegarder régulièrement est très important.
3ème étape: Créer l'évènement
Nous entamons maintenant les choses sérieuses: La création de l'évènement.Cette étape sera divisée en plusieurs sous-étape:
a.Passer en mode "évènement"
La partie la plus simple.Allez sur la barre en haut et cliquer sur l'icone "ev". Vous voyez désormais un quadrillage sur votre map: Vous êtes en mode événement.
b.Créer le cristal
Double cliquez sur la dalle à gauche que nous avons faite précédemment.Une nouvelle fenètre apparaît: C'est la fenêtre événement. Allez Dans apparence et changez la pour un cristal de n'importe quelle couleur(ici, nous avons choisi le rouge).Ensuite, allez dans options et cocher directions fixe: Sa évitera que votre cristal ne change d'apparence quand votre personnage l'utilisera.
Enfin, allez dans "Commandes de l'événement": C'est ici que vous allez donner corps à votre cristal. Pour la première page, faites simplement un message comme quoi vous ne disposer pas de l'objet requis pour utilisez le cristal.
Votre événement devrait ressembler à cela:
c.La deuxième page de l'événement
Maintenant, nous allons rentrer dans le vif du sujet(et pas dans le pif du vieux jet). Faites créer une nouvelle page et sélectionnez à nouveau apparence mais cette fois-ci, donner lui une apparence brillante. N'oubliez pas de cocher "direction fixe" dans les options.
Désormais, votre cristal devra fonctionner avec votre objet: Allez donc dans Conditions, cochez "objet" et sélectionner votre objet déclencheur dans la liste: Le cristal ne fonctionnera que si vous avez l'objet requis.
Allez une fois encore dans "commandes de l'évènement" et faites plusieurs étapes:
-Mettez un message de demande d'utilisation du cristal
-Faites "affichez un choix" et laissez "oui" et "non".
-Pour oui, mettez "Téléporter l'équipe" en direction de la dalle à droite
-Pour non, ne mettez rien.
Votre deuxième devrait ressembler à sa:
.
Faites "appliquer" puis "ok" et enregistrez.
4ème étape: La fin
Nous voici à la dernière étape. Si vous bien tout suivi , votre map devrait resembler à celle-ci:
Si ce n'est pas le cas, vérifier que vous avez bien effectuer toutes les étapes.
Voila voila, vous avez maintenant un cristal de téléportation qui fonctionne avec un objet!
1ère étape: Créer l'objet
Allez dans "Base de données" puis cliquez sur l'onglet "objet". La, allez en bas à gauche et cliquez sur "Modifier Maximum" et cliquez sur la flèche du haut de la mini-fenêtre qui s'affiche. Vous avez désormais un espace de libre.
Cliquez sur cet espace libre et donner lui un nom: Ce sera le nom de votre objet. Donner lui ensuite une image afin de le représenter. Cliquez ensuite sur les choix en dessous de "disponibilité". 4 choix s'affichent:
- Toujours
- Combats uniquement
- Menu uniquement
- Jamais
Si vous voulez attribuer une utilitée de combat à votre objet, sélectionner "combat uniquement", sinon mettez "jamais".
N'oubliez pas de cliquez sur ok, sinon tout ce que vous avez fait dans l'étape 1 sera a recommencer.
2ème étape: Créer la(les) Map(s)
Pour ce tuto, nous n'allons utiliser qu'une seule map.
Je l'ai nommé "map a telep" et j'ai laissez les dimensions de bases(17X13).
Créez une zone simple de départ et une zone d'arrivé. Ici, elles sont symbolisée par les dalles.
https://2img.net/r/ihimizer/img370/8196/maptutojw0.jpg
Sauvegardez afin de ne pas perdre ce que vous venez de faire. Sauvegarder régulièrement est très important.
3ème étape: Créer l'évènement
Nous entamons maintenant les choses sérieuses: La création de l'évènement.Cette étape sera divisée en plusieurs sous-étape:
a.Passer en mode "évènement"
La partie la plus simple.Allez sur la barre en haut et cliquer sur l'icone "ev". Vous voyez désormais un quadrillage sur votre map: Vous êtes en mode événement.
b.Créer le cristal
Double cliquez sur la dalle à gauche que nous avons faite précédemment.Une nouvelle fenètre apparaît: C'est la fenêtre événement. Allez Dans apparence et changez la pour un cristal de n'importe quelle couleur(ici, nous avons choisi le rouge).Ensuite, allez dans options et cocher directions fixe: Sa évitera que votre cristal ne change d'apparence quand votre personnage l'utilisera.
Enfin, allez dans "Commandes de l'événement": C'est ici que vous allez donner corps à votre cristal. Pour la première page, faites simplement un message comme quoi vous ne disposer pas de l'objet requis pour utilisez le cristal.
Votre événement devrait ressembler à cela:
c.La deuxième page de l'événement
Maintenant, nous allons rentrer dans le vif du sujet(et pas dans le pif du vieux jet). Faites créer une nouvelle page et sélectionnez à nouveau apparence mais cette fois-ci, donner lui une apparence brillante. N'oubliez pas de cocher "direction fixe" dans les options.
Désormais, votre cristal devra fonctionner avec votre objet: Allez donc dans Conditions, cochez "objet" et sélectionner votre objet déclencheur dans la liste: Le cristal ne fonctionnera que si vous avez l'objet requis.
Allez une fois encore dans "commandes de l'évènement" et faites plusieurs étapes:
-Mettez un message de demande d'utilisation du cristal
-Faites "affichez un choix" et laissez "oui" et "non".
-Pour oui, mettez "Téléporter l'équipe" en direction de la dalle à droite
-Pour non, ne mettez rien.
Votre deuxième devrait ressembler à sa:
.
Faites "appliquer" puis "ok" et enregistrez.
4ème étape: La fin
Nous voici à la dernière étape. Si vous bien tout suivi , votre map devrait resembler à celle-ci:
Si ce n'est pas le cas, vérifier que vous avez bien effectuer toutes les étapes.
Voila voila, vous avez maintenant un cristal de téléportation qui fonctionne avec un objet!
- ElscortoMembre
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Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Faire un cristal de teleportation
Jeu 27 Nov 2008 - 11:57
Euh!si je me rappelle,un tutos de ce genre existe déjà mais merci quand même
Edit : c'est un tutos fais avec des portails à la place des cristaux
Edit : c'est un tutos fais avec des portails à la place des cristaux
- DénérionMembre
- Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Faire un cristal de teleportation
Jeu 27 Nov 2008 - 12:41
Ah bon? Pourtant, avant de poster, j'ai rechercher et il n'y avait aucun tuto sur les cristaux de téléportations...
- AbazazelMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Faire un cristal de teleportation
Jeu 27 Nov 2008 - 13:55
On peut aussi rajouter :
Modifier Objet > Objet déclencheur -1
à la page 2 juste avant la téléportation.
Comme ça, ça fait un système à la FF XII avec des cristaux consommables.
Modifier Objet > Objet déclencheur -1
à la page 2 juste avant la téléportation.
Comme ça, ça fait un système à la FF XII avec des cristaux consommables.
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