-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PlayTime
PlayTime
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2008

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Dim 16 Nov 2008 - 21:36
Bonjour ou bonsoir à tous.

J'ai cherché dans ce forum un script de bestiaire, ça m'a mené à télécharger une sorte de démo contenant se script. Jusque là tout va bien.

Donc je copie et colle ce script dans mon propre projet, tout va toujours bien. Cependant, quand je lance mon projet, que je vais dans le menu et lorsque je vais dans le menu "Bestiaire", il n'y a rien... Mis à part le fond (que j'ai importé dans mon RPG), et des tas de points d'interrogation... Je décide donc d'aller dans mon Editeur de Scripts, d'aller voir ce qui se trame dans ce fameux script et je trouve un charabia énorme (je m'y attendais, hein, c'est ça le Ruby), mais ce qui m'ennuie le plus, ce sont les commentaires à la fois en anglais et en français, ce qui rend ma compréhension difficile.

Donc, ma question est la suivante : comment puis-je faire en sorte que les monstres de ma Base de Données apparaissent dans mon bestiaire ? Car j'ai bien peur de ne pas avoir compris (surtout qu'il n'y a pour ainsi dire aucune sorte de tutoriel).

Je remercie d'avance tous ceux pouvant m'aider, n'hésitez pas à me le dire si je n'ai pas été clair, ou à mes poser des questions supplémentaires...

Bien à vous,
PlayTime


Dernière édition par PlayTime le Lun 17 Nov 2008 - 18:16, édité 1 fois
Abazazel
Abazazel
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2008

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty Re: [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Dim 16 Nov 2008 - 22:08
Plop.
Euh je suis pas sûr car j'utilise pas de Bestiaire actuellement, mais il me semble que quand j'en avais utilisé un dans le passé, les monstres apparaissaient seulement quand je les tuais. C'était plus une sorte de collecte d'infos sur les monstres qu'un bestiaire complet dès le début quoi.

Essaye de faire un combat et tue un monstre pour voir s'il apparaît.
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty Re: [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Lun 17 Nov 2008 - 10:52
Regarde si tu n'as pas aussi un interrupteur pour activer ton script,je peux pas t'aider plus
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty Re: [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Lun 17 Nov 2008 - 10:58
un charabia énorme (je m'y attendais, hein, c'est ça le Ruby)

Quand j'entend ça j'ai pas envie d'aider -__-'.

Plus sérieusement lis l'entête du script pour voir comment il marche et si jamais t'y arrive pas poste le ici et jt'expliquerai son fonctionnement.
PlayTime
PlayTime
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2008

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty Re: [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Lun 17 Nov 2008 - 14:00
Quand je disais "charabia énorme", je sous entendais la présence de commentaires en deux langues...

Bref, le problème est résolu. Effectivement, j'avais mal lu et mal compris ce script. Il ne s'agit pas d'une encyclopédie de monstres, mais bien d'un bestiaire qu'il faut compléter en abattant des monstres. Autant pour moi, je ferai gaffe la prochaine fois...

Mais merci à tous ceux ayant voulu m'aider ^^
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty Re: [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Lun 17 Nov 2008 - 14:27
Tu peux mettre [Résolu] devant le titre de ton topic maintenant qu'il n'y a plus de problème [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire 697634

Pour ce faire,édite ton premier post.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire Empty Re: [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum