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Re: Questions sur les combats
Lun 22 Sep 2008 - 16:25
Désolé mais... c'est normal que les posts soient vides ? J'avais posté pour poser une question sur le script des combats que m'avait indiqué Manji et tous les messages du topic ont disparu Oo
Re: Questions sur les combats
Lun 22 Sep 2008 - 16:39
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Re: Questions sur les combats
Lun 22 Sep 2008 - 20:49
Bon je repose ma question puisqu'elle a été effacée à cause du bug.
J'ai essayé d'intégrer le script que m'a donné Manji et je pense que j'ai fait une erreur parce-que ça marche pas. J'ai fait "nouvel évènement" (avec le clic droit), Appeller un script (cf screen : lien).
Quand je c/c le script à l'intérieur il le refuse avec un bip d'erreur.
Il faut le mettre où alors ? Oo
J'ai essayé d'intégrer le script que m'a donné Manji et je pense que j'ai fait une erreur parce-que ça marche pas. J'ai fait "nouvel évènement" (avec le clic droit), Appeller un script (cf screen : lien).
Quand je c/c le script à l'intérieur il le refuse avec un bip d'erreur.
Il faut le mettre où alors ? Oo
Re: Questions sur les combats
Lun 22 Sep 2008 - 21:51
les scripts ne s'utilisent pas comme çà.
Il faut ouvrir l'éditeur de script (l'icone avec un papier et un crayon).
Tu descend tout en bas de la liste, et tu colle ton script en dessous des autres, mais juste avant Main (Main doit rester le dernier script de la liste obligatoirement).
Il faut ouvrir l'éditeur de script (l'icone avec un papier et un crayon).
Tu descend tout en bas de la liste, et tu colle ton script en dessous des autres, mais juste avant Main (Main doit rester le dernier script de la liste obligatoirement).
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Re: Questions sur les combats
Lun 22 Sep 2008 - 22:28
Oo un script de cette taille ?
Re: Questions sur les combats
Lun 22 Sep 2008 - 22:36
Dans l'éditeur de scripts, la colonne de gauche ne contiens que les titres des scripts, leur contenu va dans la page de droite.
Tu peux titrer ton script comme tu veux.
Tu peux titrer ton script comme tu veux.
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Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 10:11
Bon comme la moitié des messages s'est encore effacée je vais répondre à ceux que je vois hein.
J'ai fait ce que tu m'as dit Widowan : en fait je crois que j'ai compris mais il reste un problème donc je vais expliquer ce que j'ai fait étape par étape pour voir où est l'erreur.
J'ai rentré les trois scripts de ton lien, Silver-ouroboros au-dessus de "main" comme précisé (=lien). Puis dans "nouvel évènement" j'ai entré le nom des trois scripts comme suit : lien.
Mais lors du test, impossible de démarrer le combat, une fenêtre s'ouvre pour dire qu'il y a une erreur (= screen).
Ai-je fait une erreur ? Parce-que bon là je pense avoir suivi la marche à suivre sauf si je me suis trompé dans l'ordre des évènements ^^
Encore merci de ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit Widowan : en fait je crois que j'ai compris mais il reste un problème donc je vais expliquer ce que j'ai fait étape par étape pour voir où est l'erreur.
J'ai rentré les trois scripts de ton lien, Silver-ouroboros au-dessus de "main" comme précisé (=lien). Puis dans "nouvel évènement" j'ai entré le nom des trois scripts comme suit : lien.
Mais lors du test, impossible de démarrer le combat, une fenêtre s'ouvre pour dire qu'il y a une erreur (= screen).
Ai-je fait une erreur ? Parce-que bon là je pense avoir suivi la marche à suivre sauf si je me suis trompé dans l'ordre des évènements ^^
Encore merci de ton aide.
Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 10:41
C'est normal, les appels de scripts dans ton event sont inutiles, il ne servent que pour des appels précis que tu découvriras avec le temps.
Les scripts que tu as collé sont actifs en permanence.
Enlève les appels de ton event, ca devrais le faire.
Les scripts que tu as collé sont actifs en permanence.
Enlève les appels de ton event, ca devrais le faire.
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Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 11:00
Ca marche enfin ! Merci beaucoup.
J'aurais juste une dernière question... (pas taper). Quand le combat démarre les personnages se trouvent dans le coin de l'écran droit. Comment je peux changer leur position ? (pour les aligner). Les monstres j'ai compris mais les héros je vois pas comment...
Encore merci de ton aide en tout cas.
J'aurais juste une dernière question... (pas taper). Quand le combat démarre les personnages se trouvent dans le coin de l'écran droit. Comment je peux changer leur position ? (pour les aligner). Les monstres j'ai compris mais les héros je vois pas comment...
Encore merci de ton aide en tout cas.
Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 11:08
J'ai pas le script sous les yeux, mais il doit y avoir une ligne qui gère les coordonnées x et y des persos dans "Sideview formation".
Pour d'autres renseignements sur ce script c'est ICI
Pour d'autres renseignements sur ce script c'est ICI
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Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 17:48
Ok, merci beaucoup pour ta patience.
Mon problème est résolu^^
Mon problème est résolu^^
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Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 21:41
Erf... je voulais éviter de reposter pour poser des questions sur les combats mais ça fait depuis tout à l'heure que je cherche et j'arrive pas à changer l'image en background des combats.
J'ai sûrement pas vu le bon truc parce-que j'ai déjà vu des démos qui le faisaient. Pourtant là je vois vraiment pas comment faire Oo
Si quelqu'un pouvait me donner un indice ça serait très aimable ^^ merci d'avance.
J'ai sûrement pas vu le bon truc parce-que j'ai déjà vu des démos qui le faisaient. Pourtant là je vois vraiment pas comment faire Oo
Si quelqu'un pouvait me donner un indice ça serait très aimable ^^ merci d'avance.
Re: Questions sur les combats
Mar 23 Sep 2008 - 23:20
La aussi il faudra passer par un script.
Tout ce dont tu as besoin est sur le forum, visite la section script, il y a plein de petites choses utiles.
Tout ce dont tu as besoin est sur le forum, visite la section script, il y a plein de petites choses utiles.
- LünMembre
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Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 8:38
J'ai trouvé un script apparamment testé par plusieurs personnes et qui marche, mais quand je l'ai essayé, lorsque le combat commence un message d'erreur apparaît et le test se ferme.
Le script :
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 20, 2008
# Version 1.00A
#===============================================================================
# * This script is untested. *
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "001-Grassland01",
2 => "001-Grassland01"
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id„
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# * This script is untested *
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
Message d'erreur :
=> http://img186.imageshack.us/my.php?image=scripthz0.jpg
Qu'est-ce que je dois faire ?
Le script :
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 20, 2008
# Version 1.00A
#===============================================================================
# * This script is untested. *
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "001-Grassland01",
2 => "001-Grassland01"
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id„
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# * This script is untested *
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
Message d'erreur :
=> http://img186.imageshack.us/my.php?image=scripthz0.jpg
Qu'est-ce que je dois faire ?
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 14:04
Hum, d'après mes faibles connaissances en RGSS2, le log demande un string et obtient un nil; information qui ne peut être convertie et qui signifie "rien" ou "nul"...
D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça servait ^^"
D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça servait ^^"
- ArayashikiMembre
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Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
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Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 15:12
Je ne suis pas sûr mais ça doit venir su script essaye de trainer dans le topic ou tu l'as choppé tu devrais trouver. Et tret' je crois que ça sert pour les boucles et tableaux de valeur ( si c'est pas ça : pas tapé s'il vous plaît)
Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 15:32
As tu placé le fichier image de ton battleback dans le dossier "pictures" de ton projet.
(Pour info, ton rep de projet ce trouve dans Mes Documents/RPGVX/nom_de_ton_projet)
Il faut qe ton image ai le même nom que celui que tu auras mis dans le script à ces lignes:
Et le chiffre devant le nom correspond à l'ID (numéro affiché en bas dans l'éditeur) de ta map.
(Pour info, ton rep de projet ce trouve dans Mes Documents/RPGVX/nom_de_ton_projet)
Il faut qe ton image ai le même nom que celui que tu auras mis dans le script à ces lignes:
- Code:
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "001-Grassland01",
2 => "001-Grassland01"
Et le chiffre devant le nom correspond à l'ID (numéro affiché en bas dans l'éditeur) de ta map.
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Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 16:48
Oui, les images sont bien dans "pictures" dans le gestionnaire de ressources.
Je comprends pas. J'ai rentré le code :
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 20, 2008
# Version 1.00A
#===============================================================================
# * This script is untested. *
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "007-Château",
2 => "001-Grassland01"
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# * This script is untested *
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
Pourtant les combats ne marchent toujours pas (j'ai testé avec la salle 007 (non c'était pas fait exprès ^^)).
Est-ce une erreur dans le nom du script ? C'est "Battle Backgrounds" pourtant non ?
J'ai du faire une erreur quelque part...
Je comprends pas. J'ai rentré le code :
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 20, 2008
# Version 1.00A
#===============================================================================
# * This script is untested. *
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "007-Château",
2 => "001-Grassland01"
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# * This script is untested *
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
Pourtant les combats ne marchent toujours pas (j'ai testé avec la salle 007 (non c'était pas fait exprès ^^)).
Est-ce une erreur dans le nom du script ? C'est "Battle Backgrounds" pourtant non ?
J'ai du faire une erreur quelque part...
Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 16:54
Le nom du script ne change rien, tu l'as placé avant ou après tes scripts de combats ?
Car l'ordre dans lequel les scripts sont placé peut modifier le fonctionnement.
J'aimerais aussi savoir quelle est ta version/traduction de RMVX, certaines trad contiennent des bugs de script.
Car l'ordre dans lequel les scripts sont placé peut modifier le fonctionnement.
J'aimerais aussi savoir quelle est ta version/traduction de RMVX, certaines trad contiennent des bugs de script.
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Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 17:02
Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 17:11
Ca devrais fonctionner, c'est bizarre, il me faudrait la version et surtout l'auteur de la traduction de ton logiciel RMVX (c'est affiché sur le splash screen a l'ouverture du log)
- LünMembre
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Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 17:14
Merci de passer de ton temps à essayer de m'aider, sincèrement..^^
Si c'est ça le splash screen, voilà => lien
Si c'est ça le splash screen, voilà => lien
Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 17:23
C'est vraiment étrange. Ta version est bonne, as tu essayé de changer l'ordre de tes scripts ?
Sinon, va voir ICI
Il y a une démo avec un autre script de battleback, copie le à la place de celui que tu utilise.
Pour que ca fonctionne, il faut classer tout tes battlebacks da,s un nouveau dossier "battlebacks" dans ton dossier de projet.
Enfin essaye la démo, et regarde au niveau des events aussi, tu comprendra le système.
Sinon, va voir ICI
Il y a une démo avec un autre script de battleback, copie le à la place de celui que tu utilise.
Pour que ca fonctionne, il faut classer tout tes battlebacks da,s un nouveau dossier "battlebacks" dans ton dossier de projet.
Enfin essaye la démo, et regarde au niveau des events aussi, tu comprendra le système.
Re: Questions sur les combats
Mer 24 Sep 2008 - 17:29
t'aurais pas mal copié le script parce que sur ce que tu nous à envoyé il y'a la présentation du script qui se répète
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