-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MAXIME260697
MAXIME260697
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 14 Aoû 2008 - 15:46
Les events, le events, la douce melodie des events!!! Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 350853
Lisez ce tuto et vous ne serez plus NUB de VX et vous pourrez avoir accès a la tant enviée section...
TUTORIAUX NORMALS!!!
Grace a une ceremonie. Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 153215
Bon, mon déire matinal et passé...je vais tout tout tout sur les events.Vous êtes vraimant débutant?Vous pensez que avec 25 000 tutos vous le serez encore?Si c'est pour les maps, ya pas de remède, vous êtes un débutant, mais si c'est pour les events...
ATTENTION
Ce tuto ne fouctionne que avec VX, alors...pas avec XP ni RM2003 ni rien, juste VX.
Alors, vous arrivez dans une page d'evenements, vous avez des milliers de boutons...alergie!!Vous devez desinstaller RMVX, vous ne pourrez jamais creer un jeu...sinon, eh bien vous voyez tout un charabia...moi je vais tout vous expliquer, pour RMVX en Francais, pas Chinois ni Anglais.Mais au fait...comment ouvrir la page d'evenements??Eh bien vous cliquez sur le bouton ou il y a écrit EV, et vous cliquez deux fois sur le carreau sur lequel vous voulez mettre l'event.Event signifie evenement, mais si vou le saviez pas, c'est que vous avez jamais lu quelque chose de RMVX...Nan, c'est une blaue.Bon, alors ya Nouvelle page, Copier la page, Coller la page et Vider page.
Nouvelle page:Pour creer une nouvelle page.
Copier la page:Pour copier une page.
Coller une page:Pour coller un page recement coupée.
Vider la page:Pour redemarrer Windows la page d'evenement.
Ya aussi marqué "type:" et un mot avec une petite flèche a côté.Cliquer sur la flèche et choissisez...
Ne bouge pas:Si vous choisisez ca,l'event va pas bouger.
Aleatoire:Avec se choix, il se deplacera au hasard.JE VOUS LE DECONSEILLE!!!Si il essaye demarcher sur un mur, sa arrete tout le monde et ca bug tout.
Suis le héros:Si vous choisisez un chien, mettez ce choix!!!Le chien vous suivra.(c'est juste un de mes délires, ca marche avec nimporte quel animal ou humain ^^)
Personalisé:Vous pourrez definir le parcors.Cliquez sur definir le parcours qui apparait un peu plus bas, et vous choisisez comment il se deplace.
Huuuuf, voila un bon travail de fait...et c'est pas fini.Cliquez deux fois la ou il y a |> et il vous apparait un million de charabia.Ne vous inquietez pas, je vais tout vous expliquer.
Afficher un message:Pour afficher un message.
Afficher un choix:Pour mettre des choix de réponse.
Entrer un nombre:Pour que le joueur entre un nombre.Utile pour une banque, par exemple.

Modifier un interupteur:Pour activer ou desactiver les interupteurs.Exemple d'utilisation d'interupteus:Vous mettez un event en mode automatique, et vous voulez pas que ca se repète.Vous faites votre event, et a la fin de l'event vous mettez Activer interupteur.Vous creez une nouvelle page et vous cochez "Interupteur exemple activé".Ca se repetera pas, si vous mettez pas automatique dans la deuxième page.
Modifier une variable:Comme les interupteurs mais en chifres.
Interupteurs locaux:J'ai jamais bien compris, mais je crois que c'est comme les interupteurs.
Gestion du chronomètre:Le chrono commence avec un chiffre haut et s'arrete avec un chiffre plus petit.Cochez dans une autre page:Le chronomètre est a ?h??min??secondes et mettez se que vous voulez.

Condition:Si il se passe quelque chose, il s'en passe une autre.Sinon, non.
Boucle:Alors la, j'ai jamais rien compris.Que quelqu'un le disent en reponse s'il vous plaaaaait!!!
Sortir de la boucle:Sortir de ce que je sais pas xD
Arreter tout les evenements:Pour stopper tout, tout, tout sauf le mouvement du héros.
Evenement commun:Pour appeler un evenement commun.
Placer une etiquette:Je vous explique dans le suivant.
Aller a une etiquette:Placez une ettiquette grace au machin d'au dessus et vous pourez aller la ou vous avez placer l'ettiquette.
Inserer un commentaire:Inserez Un message qui n'aparaitra pas dans le jeu.

Ajouter, retirer de l'argent:Pour ajouter ou retirer de l'argent a l'équipe.
Ajouter, retirer des objets:Pour ajouter ou retirer des objets a l'equipe.
Ajouter, retirer des armes:Pour ajouter ou retirer des armes a l'équipe.
Ajouter, retirer de armures:Pour ajouter ou retirer des armures a l'équipe.
Modifier l'equipe:Ajouter ou retirer des membres a l'équipe.

Modifier des PV:Pour modifier les points de vie a l'equipe.
Modifier les PM:Pour modifier les points de magie a l'equipe.
Modifier le statut:Pour modifier le statut de l'équipe.
Guerir completement:Pour guerir completement l'équipe.Oui, plus une egratinure!!
Ajouter, retirer experience:Pour modifier l'experience a l'équipe.
Modifier le niveau:Pour modifier le niveau a l'equipe.
Modifier une caracteristique:Pour modifier le caracteristiques a l'équipe.
Ajouter, retirer competences:Pour ajouter ou retirer des competences a l'équipe.
Modifier l'equipement:Pour modifier l'equipement de l'équipe.
Modifier le nom:Pour modifier le nom d'un membre de l'équipe.
Modifier la classe:Pour modifier la classe d'un membre de l'équipe.
La page deux dans le tuto:Pour debuter en Event sur RMVX(deuxième page des evenements)
Au revoir!! Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 657885
Anonymous
Invité
Invité

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 14 Aoû 2008 - 15:53
C'est sympa mais j'avoue que c'est assez bordélique. Saute des lignes ça aérera ton texte et mets des images. Ça donnera plus d'envie de lire.
MAXIME260697
MAXIME260697
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 14 Aoû 2008 - 16:58
Les images feront le tuto trop long, mais je sauterais les lignes dans mon prochain tuto.
ahnexia
ahnexia
Membre

Nombre de messages : 149
Distinction : souhaiteuse de bienvenue massive :p
Date d'inscription : 20/08/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 21 Aoû 2008 - 0:28
... je trouve qu'il y a beaucoup de choses bien dans ton tuto, il m'a appris certaines choses que je ne savais pas... en revanche, parfois j'avais l'impression d'essayer d'apprendre le chinois sans connaître l'alphabet... ça fait bizarre, je vais me renseigner plus de mon côté, je dois vraiment avoir trop de lacunes XD il me tarde d'aller voir tes autres tutos^^ merci beaucoup!
Sword-of-chaos
Sword-of-chaos
Membre

Nombre de messages : 168
Localisation : Dans un petit village de 200.000 mille habitants en Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 21 Aoû 2008 - 1:06
ça serait pas du copier coller? Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 644620 Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 485497
juste quand on vois comment c'est fait, sans le saut de ligne ça fait penser au copier coller
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 21 Aoû 2008 - 1:39
Sword-of-chaos a écrit:juste quand on vois comment c'est fait, sans le saut de ligne ça fait penser au copier coller
Si c'était du copier/coller, il aurait fallu que qqun avant lui l'écrive de cette manière. Donc pourquoi pas lui?

@ahnexia : prend ton temps, fait des tests, apprend surtout à te servir de "variables" et "interrupteurs", c'est la base du making, comme de la programmation en général. (*se rappelle de son premier projet, géré uniquement avec "supprimer évènement"* /sigh )
ahnexia
ahnexia
Membre

Nombre de messages : 149
Distinction : souhaiteuse de bienvenue massive :p
Date d'inscription : 20/08/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 21 Aoû 2008 - 1:43
justement, moi, j'ai surtout fais des maps, des évènements classiques, sans interrupteur et j'ai du mal à faire la différence entre tout ça! dur dur! mais j'y arriverai! vous donnez tous de bons conseils et pour les bases que je n'ai pas, je les aurai bientôt^^
c'est gentil en tout cas, merci^^
opelvect2
opelvect2
Membre

Nombre de messages : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/09/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Lun 27 Oct 2008 - 12:19
MAXIME260697 a écrit:Les events, le events, la douce melodie des events!!! Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 350853
Lisez ce tuto et vous ne serez plus NUB de VX et vous pourrez avoir accès a la tant enviée section...
TUTORIAUX NORMALS!!!
Grace a une ceremonie. Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 153215
Bon, mon déire matinal et passé...je vais tout tout tout sur les events.Vous êtes vraimant débutant?Vous pensez que avec 25 000 tutos vous le serez encore?Si c'est pour les maps, ya pas de remède, vous êtes un débutant, mais si c'est pour les events...
ATTENTION
Ce tuto ne fouctionne que avec VX, alors...pas avec XP ni RM2003 ni rien, juste VX.
Alors, vous arrivez dans une page d'evenements, vous avez des milliers de boutons...alergie!!Vous devez desinstaller RMVX, vous ne pourrez jamais creer un jeu...sinon, eh bien vous voyez tout un charabia...moi je vais tout vous expliquer, pour RMVX en Francais, pas Chinois ni Anglais.Mais au fait...comment ouvrir la page d'evenements??Eh bien vous cliquez sur le bouton ou il y a écrit EV, et vous cliquez deux fois sur le carreau sur lequel vous voulez mettre l'event.Event signifie evenement, mais si vou le saviez pas, c'est que vous avez jamais lu quelque chose de RMVX...Nan, c'est une blaue.Bon, alors ya Nouvelle page, Copier la page, Coller la page et Vider page.
Nouvelle page:Pour creer une nouvelle page.
Copier la page:Pour copier une page.
Coller une page:Pour coller un page recement coupée.
Vider la page:Pour redemarrer Windows la page d'evenement.
Ya aussi marqué "type:" et un mot avec une petite flèche a côté.Cliquer sur la flèche et choissisez...
Ne bouge pas:Si vous choisisez ca,l'event va pas bouger.
Aleatoire:Avec se choix, il se deplacera au hasard.JE VOUS LE DECONSEILLE!!!Si il essaye demarcher sur un mur, sa arrete tout le monde et ca bug tout.
Suis le héros:Si vous choisisez un chien, mettez ce choix!!!Le chien vous suivra.(c'est juste un de mes délires, ca marche avec nimporte quel animal ou humain ^^)
Personalisé:Vous pourrez definir le parcors.Cliquez sur definir le parcours qui apparait un peu plus bas, et vous choisisez comment il se deplace.
Huuuuf, voila un bon travail de fait...et c'est pas fini.Cliquez deux fois la ou il y a |> et il vous apparait un million de charabia.Ne vous inquietez pas, je vais tout vous expliquer.
Afficher un message:Pour afficher un message.
Afficher un choix:Pour mettre des choix de réponse.
Entrer un nombre:Pour que le joueur entre un nombre.Utile pour une banque, par exemple.

Modifier un interupteur:Pour activer ou desactiver les interupteurs.Exemple d'utilisation d'interupteus:Vous mettez un event en mode automatique, et vous voulez pas que ca se repète.Vous faites votre event, et a la fin de l'event vous mettez Activer interupteur.Vous creez une nouvelle page et vous cochez "Interupteur exemple activé".Ca se repetera pas, si vous mettez pas automatique dans la deuxième page.
Modifier une variable:Comme les interupteurs mais en chifres.
Interupteurs locaux:J'ai jamais bien compris, mais je crois que c'est comme les interupteurs.
Gestion du chronomètre:Le chrono commence avec un chiffre haut et s'arrete avec un chiffre plus petit.Cochez dans une autre page:Le chronomètre est a ?h??min??secondes et mettez se que vous voulez.

Condition:Si il se passe quelque chose, il s'en passe une autre.Sinon, non.
Boucle:Alors la, j'ai jamais rien compris.Que quelqu'un le disent en reponse s'il vous plaaaaait!!!
Sortir de la boucle:Sortir de ce que je sais pas xD
Arreter tout les evenements:Pour stopper tout, tout, tout sauf le mouvement du héros.
Evenement commun:Pour appeler un evenement commun.
Placer une etiquette:Je vous explique dans le suivant.
Aller a une etiquette:Placez une ettiquette grace au machin d'au dessus et vous pourez aller la ou vous avez placer l'ettiquette.
Inserer un commentaire:Inserez Un message qui n'aparaitra pas dans le jeu.

Ajouter, retirer de l'argent:Pour ajouter ou retirer de l'argent a l'équipe.
Ajouter, retirer des objets:Pour ajouter ou retirer des objets a l'equipe.
Ajouter, retirer des armes:Pour ajouter ou retirer des armes a l'équipe.
Ajouter, retirer de armures:Pour ajouter ou retirer des armures a l'équipe.
Modifier l'equipe:Ajouter ou retirer des membres a l'équipe.

Modifier des PV:Pour modifier les points de vie a l'equipe.
Modifier les PM:Pour modifier les points de magie a l'equipe.
Modifier le statut:Pour modifier le statut de l'équipe.
Guerir completement:Pour guerir completement l'équipe.Oui, plus une egratinure!!
Ajouter, retirer experience:Pour modifier l'experience a l'équipe.
Modifier le niveau:Pour modifier le niveau a l'equipe.
Modifier une caracteristique:Pour modifier le caracteristiques a l'équipe.
Ajouter, retirer competences:Pour ajouter ou retirer des competences a l'équipe.
Modifier l'equipement:Pour modifier l'equipement de l'équipe.
Modifier le nom:Pour modifier le nom d'un membre de l'équipe.
Modifier la classe:Pour modifier la classe d'un membre de l'équipe.
La page deux dans le tuto:Pour debuter en Event sur RMVX(deuxième page des evenements)
Au revoir!! Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 657885
opelvect2:plutôt que d'écrire un message je te le demande ici :puis-je aérer ton tuto ?
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Lun 27 Oct 2008 - 12:42
Oulah le vilain nécropost. Enfin bon c'est pour faire quelque chose de presque utile. Donc bon au modo de trancher
Anonymous
Invité
Invité

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Lun 27 Oct 2008 - 13:19
Ce n'est pas d'une utilité foudroyante puisque le tuto reste lisible, mais bon, si il veut proposer une version aérée (et purgée de fautes, aussi) du tuto, je n'y vois pas de mal. Enfin, ça aurait du être à l'auteur du tutorial d'exécuter cette tâche.
MAXIME260697
MAXIME260697
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Sam 1 Nov 2008 - 8:23
Ok, je te laisse, mais par rapport a ce qu'a dit Deathscythe,(
et purgée de fautes, aussi)
)
1:C'est quoi purgé?
2:Si c'est ce que je crois que c'est, j'ai pas vu de fautes dans mon post...
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Sam 1 Nov 2008 - 11:01
Purgé ça veut dire nettoyé si on veut et au niveau des fautes j'en ai vu quelques unes mais pas de quoi s'affoler Wink. Allez bonne continuation ^^
thomas66150
thomas66150
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/11/2009

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 26 Nov 2009 - 17:14
Je suis maker debutans ( je m'y connais vraiment vite fait je sait faire les graphisme et mettre des script ) et jai une question qui me perturbe et que je veux poser (enfin j'en ais 2 mais la deuxième na rien a faire dans ce topique) alors voila je vous fait un exemple sinon j'explique trop mal exemple : mon hero arrive devant une femme et cette femme dit "tuez cette homme" quand je le tue (uniquement quand je le tue) si je retourne la voir j'aimerai quel dise "vous l'avez tuez je vous suis reconnaissante" voila et je n'arrive pas a le faire


Dernière édition par thomas66150 le Ven 27 Nov 2009 - 14:50, édité 1 fois
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 344805Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Jeu 26 Nov 2009 - 17:51
C'est facile ça : après "tuez cet(et non pas cette attention^^) homme", tu lances un combat contre l'homme qu'il doit tuer, tu coche la case "exécuter d'autres commandes en cas de défaite" et dans "Si victoire-Faire": Tu affiche un message: "Vous l'avez tué je vous suis reconnaissante"

Voilà, j'espère que je t'ai aidé à résoudre ton problème =D
thomas66150
thomas66150
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/11/2009

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Ven 27 Nov 2009 - 13:58
je vais tester sa merci
edit : merci de l'atuce mais ou est la case a cocher (desoler d'être un boulet)
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 344805Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Ven 27 Nov 2009 - 16:34
Ah euh non je me suis trompée, j'avais pas lu le "si je retourne la voir"

Bah sur l'event où ton héros lance le combat contre l'homme tu coches toujours la même case (en dessous de "autoriser la fuite") et puis tu fais si victoire faire : interrupteur X (le nom que tu veux) activé.

Après tu retourne sur l'event de la femme et tu fais une condition : Si l'interrupteur X est activé : là tu affiche un message : vous l'avez tué et je vous suis reconnaissante. Sinon :tuez cet homme.


J'espère que c'est bon là Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) 708272
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Ven 27 Nov 2009 - 16:37
Bien sur il faut préciser qu'il faut créer le monstre qui correspond a l'homme puis le mettre dans un groupe. Ensuite tu pourra le désigner pour le combat.
Anonymous
Invité
Invité

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Ven 27 Nov 2009 - 18:42
Histoire de complété au niveau des interrupteurs locaux...

Les interrupteurs locaux



L'utilité?
Spoiler:

Comment s'en servir?
Spoiler:

L'exemple?
Spoiler:

La solution?
Spoiler:

Remarques?
Spoiler:

Des questions?
Spoiler:

Goombi,
Votre humble serviteur.


-PS: Je n'aurais pas dû crée un sujet dans les tutos?! Je me suis emporté face a mon sujet préféré que sont les events et leurs capacités... Et j'ai fais un truc hyper complet... J'ai hésité a mettre des screens^^
-PSS: Si mon post n'as rien as faire là virer le^^
Contenu sponsorisé

Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements) Empty Re: Pour debuter en Event sur RMVX(première page des evenements)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum