Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
vassh
vassh
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Nîmes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2008

[Résolu] Utiliser deux fois le memes script ? Empty [Résolu] Utiliser deux fois le memes script ?

Ven 11 Juil 2008 - 10:16
Bonjour, ou bonsoir.

J'aurai une question, surement trés bète, mais je la pose quand memes.

Peut-on se servir deux fois d'un memes sript ?

Je m'explique: -J'utilise un sript de forge, qui a une limite de quelques ingredients, je l'es utilise tous.
-Je voudrai me " resservir" une deuxième fois de ce sript, c'est-a-dire l'utiliser une autre fois avec
des ingredients et des recettes nouveaux, avec deux appels different.( un genre de copier, coler, renommer)

Alors je suis la pour vous demander si c'est possible et si oui, comment faire ?

Merci par avance.

Tout a l'air de fonctionner, je remerci bien Lifa pour sa réponce Smile


Dernière édition par vassh le Ven 11 Juil 2008 - 14:28, édité 1 fois
robinmoi
robinmoi
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

[Résolu] Utiliser deux fois le memes script ? Empty Re: [Résolu] Utiliser deux fois le memes script ?

Ven 11 Juil 2008 - 10:22
Je penses que c'est spécifique au script, mais tu peut pas seulement élonger la liste ?
vassh
vassh
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Nîmes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2008

[Résolu] Utiliser deux fois le memes script ? Empty Re: [Résolu] Utiliser deux fois le memes script ?

Ven 11 Juil 2008 - 10:47
Bha en fait ... vu mon niveau en sript, c'est a dire nul, je ne sais pas...

En fait il faudrai que je l'utilise une fois pour la forge et une fois pour l'alchimie Smile


J'utilise celui la :
http://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f36/script-de-forge-t2167.htm
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

[Résolu] Utiliser deux fois le memes script ? Empty Re: [Résolu] Utiliser deux fois le memes script ?

Ven 11 Juil 2008 - 13:04
Mon niveau en script est pas assez élevé pour pouvoir l'optimiser, mais voici une solution qui marche :
- fais un copier-coller de ton script forge
- Avec Ctrl+F (rechercher), recherche toutes les occurrences du mot "Refiner" et modifie-les par un autre nom ("Refiner2" par exemple). Les update_refiner aussi. (il y a une quinzaine d'occurrences à remplacer, fais bien gaffe à parcourir tout le script)
- De même recherche et modifie les 2 occurrences de "Window_Minerios" et donne leur un autre nom ("Window_Minerios2")
- Enfin, recherche et remplace le nom "Scene_Refinar" (par "Scene_Refinar2" donc ^^)
Et voilà ^^
Pour appeler cette 2e forge, il faudra donc utiliser le nom que tu as mis à la place de Scene_Refinar, donc pour cet exemple :
Code:
$scene = Scene_Refinar2.new

Ingame les 2 forges s'affichent bien et sont bien distinctes, mais je n'ai pas essayé de forger ou créer des potions avec, tu me diras si ça marche ^^

ps : pour rechercher & remplacer plus rapidement, copie colle le script dans un traitement de texte qui le fait plus efficacement (Ctrl+F aussi sous open office, Ctrl+R dans d'autres)
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

[Résolu] Utiliser deux fois le memes script ? Empty Re: [Résolu] Utiliser deux fois le memes script ?

Ven 11 Juil 2008 - 13:22
Voilà Lifa vient de tout expliquer n'oublies pas de mettre ton problème en résolu.
Je résume Lifa : Il faut copier ton script en 2 fois sur le nouveaux script,tu change quelques commandes et tu change la commande pour l'activer et voilà ton problème et résolu.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Utiliser deux fois le memes script ? Empty Re: [Résolu] Utiliser deux fois le memes script ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum