- LukaRPGMembre
Distinction : aucune
Les Chroniques d’Eltoria
Sam 23 Nov 2024 - 20:17
(Pas encore d’écran-titre, mais ça viendra bientôt !)
Informations :
Titre : Les Chroniques d’Eltoria
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur(s) : LukaRPG (je m’occupe de tout pour l’instant)
Année : 2024 (si tout va bien !)
Titre : Les Chroniques d’Eltoria
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur(s) : LukaRPG (je m’occupe de tout pour l’instant)
Année : 2024 (si tout va bien !)
Avant-propos :
Eltoria est un monde que j’ai imaginé en m’inspirant de mes jeux préférés. J’adore aussi les dragons et la magie, donc c’est ce que j’ai voulu créer. Pour l’instant, c’est surtout un projet pour apprendre mais j’essaie de raconter une histoire sympa même si je suis débutant.
Scénario :
(Un monde en paix... mais pour combien de temps ?)
Eltoria est un royaume prospère où humains et dragons vivent en harmonie grâce à un ancien accord magique. Mais depuis peu, des dragons attaquent les villages sans raison, et personne ne sait pourquoi. Le roi a envoyé ses chevaliers pour enquêter, mais aucun n’est revenu.
Célian, un jeune apprenti chevalier, aspire à prouver sa valeur. Lorsqu’un dragon corrompu détruit son village natal, il décide de partir à l’aventure pour comprendre ce qui se passe. Armé de son courage et de l’héritage des anciens héros, il découvre qu’une force obscure menace la paix fragile d’Eltoria.
Avec l’aide d’alliés rencontrés en chemin, Célian devra explorer des ruines pour découvrir des secrets anciens, et faire face à des choix qui décideront du sort du royaume.
Eltoria est un royaume prospère où humains et dragons vivent en harmonie grâce à un ancien accord magique. Mais depuis peu, des dragons attaquent les villages sans raison, et personne ne sait pourquoi. Le roi a envoyé ses chevaliers pour enquêter, mais aucun n’est revenu.
Célian, un jeune apprenti chevalier, aspire à prouver sa valeur. Lorsqu’un dragon corrompu détruit son village natal, il décide de partir à l’aventure pour comprendre ce qui se passe. Armé de son courage et de l’héritage des anciens héros, il découvre qu’une force obscure menace la paix fragile d’Eltoria.
Avec l’aide d’alliés rencontrés en chemin, Célian devra explorer des ruines pour découvrir des secrets anciens, et faire face à des choix qui décideront du sort du royaume.
Les personnages importants du jeu :
(Célian - Le héros)
(Pas encore d’image, il porte une armure et une épée)
Nom : Célian
Citation favorite : "Un jour, je protégerai ce royaume."
Statut social : Apprenti chevalier
Passe-temps : Lire des récits de chevaliers et s’entraîner au combat
Qualités : Courageux, loyal
Son but : Découvrir la vérité sur les attaques et devenir un chevalier digne de ce nom
(Lyra - L’alliée mystérieuse)
(Elle porte une cape sombre et un bâton magique)
Nom : Lyra
Citation favorite : "C'est la connaissance qui vaincra l’ombre."
Statut social : Mage itinérante
Passe-temps : Étudier les écrits anciens et chercher des reliques
Qualités : Intelligente et réservée
Son but : Trouver la source de la corruption qui touche les dragons
Le Gameplay :
Les Chroniques d’Eltoria propose un gameplay avec des combats au tour par tour et des donjons à explorer.
(Pour l'instant je n'ai installé trop de scripts)
Commandes :
- **Espace :** Interagir avec les objets et PNJ
- **X ou Echap. :** Ouvrir le menu
- **Majuscule :** Courir
Compétences de base :
- **Frappe héroïque :** Une attaque puissante de Célian, très efficace contre les ennemis de base.
- **Sphère lumineuse :** Un sort magique de Lyra, qui fait effet sur les ennemis corrompus.
L’organisation actuelle :
Je travaille encore sur les bases du jeu. J’ai commencé à créer quelques maps simples et à tester des systèmes de combat. Je regarde beaucoup de tutos pour progresser pour le moment. Pas de captures d’écran pour le moment, mais j’espère pouvoir en montrer bientôt !
Les screens :
Pas encore d’images, mais dès que j’ai quelque chose, je les mettrai ici !
N'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis là pour apprendre !
Merci d'avoir lu !
- Ignis FulgorMembre
Re: Les Chroniques d’Eltoria
Dim 24 Nov 2024 - 14:07
Salut !
J'ai lu ta présentation, même si elle est encore un peu succinte, mais ça n'empêche pas de donner deux ou trois petits conseils !
Je trouve que c'est une bonne idée de partir sur une base scénaristique assez classique. Quand on débute, c’est toujours plus simple d’apprendre en travaillant sur des mécaniques et une histoire assez simples à développer. Et attention, simple ne veut pas dire inintéressant ! Tout dépend des touches personnelles que tu apporteras à ton jeu.
Ton scénario avec le conflit entre humains et dragons est une bonne base. Si tu construis bien tdes personnagesCélian et Lyra, et les situations marquantes dans leur aventure, tu pourras attirer l’attention des joueurs sans te perdre dans des tournures trop complexes comme beaucoup de débutants en font l'erreur (histoire trop "épaisse", incohérences, bref, trop de tout partout).
Côté gameplay, le choix d’un tour par tour simple est parfait pour débuter. Tu pourras y ajouter progressivement des petites mécaniques uniques ou des moments d’exploration avec des énigmes pour rendre l’expérience plus riche.
Je te dirais de continuer comme ça, d'avancer étape par étape, et n’hésite pas à demander des retours à la communauté. Manque plus que quelques visuels et tu auras une belle petite présentation !
(On veut des maps !)
J'ai lu ta présentation, même si elle est encore un peu succinte, mais ça n'empêche pas de donner deux ou trois petits conseils !
Je trouve que c'est une bonne idée de partir sur une base scénaristique assez classique. Quand on débute, c’est toujours plus simple d’apprendre en travaillant sur des mécaniques et une histoire assez simples à développer. Et attention, simple ne veut pas dire inintéressant ! Tout dépend des touches personnelles que tu apporteras à ton jeu.
Ton scénario avec le conflit entre humains et dragons est une bonne base. Si tu construis bien tdes personnagesCélian et Lyra, et les situations marquantes dans leur aventure, tu pourras attirer l’attention des joueurs sans te perdre dans des tournures trop complexes comme beaucoup de débutants en font l'erreur (histoire trop "épaisse", incohérences, bref, trop de tout partout).
Côté gameplay, le choix d’un tour par tour simple est parfait pour débuter. Tu pourras y ajouter progressivement des petites mécaniques uniques ou des moments d’exploration avec des énigmes pour rendre l’expérience plus riche.
Je te dirais de continuer comme ça, d'avancer étape par étape, et n’hésite pas à demander des retours à la communauté. Manque plus que quelques visuels et tu auras une belle petite présentation !
- LukaRPGMembre
Dim 24 Nov 2024 - 15:42
Merci beaucoup pour ton message et pour les conseils !
C'est vrai que j'ai voulu commencer par un jeu simple parce que j'ai peur de ne pas réussir à créer un jeu entier...
J’essaie d'organiser mes idées et les mettre en forme avec Word pour mieux travailler le scénario et les personnages pour le moment. J'aimerais que Célian et Lyra aient des personnalités intéressantes et qu’on s’attache à leur aventure même si l’histoire n’est pas trop compliquée. Peut être que je rajouterais d'autres personnages après.
Pour le gameplay j'aimerai l'améliorer au fur et à mesure, en ajoutant des énigmes et des puzzles. J'aimerai bien faire des mécaniques liées aux dragons, mais j'ai pas trop d'idées alors pour l’instant, je me concentre surtout sur les bases. (Si tu as des idées je suis preneur ! )
Et promis, dès que j’ai des maps finies, je les posterai ! Merci encore pour les conseils !
C'est vrai que j'ai voulu commencer par un jeu simple parce que j'ai peur de ne pas réussir à créer un jeu entier...
J’essaie d'organiser mes idées et les mettre en forme avec Word pour mieux travailler le scénario et les personnages pour le moment. J'aimerais que Célian et Lyra aient des personnalités intéressantes et qu’on s’attache à leur aventure même si l’histoire n’est pas trop compliquée. Peut être que je rajouterais d'autres personnages après.
Pour le gameplay j'aimerai l'améliorer au fur et à mesure, en ajoutant des énigmes et des puzzles. J'aimerai bien faire des mécaniques liées aux dragons, mais j'ai pas trop d'idées alors pour l’instant, je me concentre surtout sur les bases. (Si tu as des idées je suis preneur ! )
Et promis, dès que j’ai des maps finies, je les posterai ! Merci encore pour les conseils !
- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Ven 29 Nov 2024 - 1:31
Sympa la base du jeu.
Dim 1 Déc 2024 - 18:39
Good luck ! J'attends avec impatience les premiers screens. Hésite pas si t'as besoin d'aide.