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ShadDoUrden
ShadDoUrden
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002 Base de données - 1 Héros Empty 002 Base de données - 1 Héros

Jeu 20 Mai 2021 - 23:24
002 Base de données - 1 Héros Tutobd10
002 Base de données - 1 Héros
1 Présentation
Pour ce rendre dans la base de donnée Cliquer sur Outils puis Base de données002 Base de données - 1 Héros 00111
Cela ouvrira cette page vous serez alors dans l'onglet Héros qui est le premier onglet que nous allons étudier.
002 Base de données - 1 Héros 00211La base de donnée de RPG Maker (BDD)
2 Liste de vos héros
002 Base de données - 1 Héros 00311Comme vous pouvez le voir sur cette image ici ce trouve le listing des personnages jouable. Dans mon jeu le joueur commence avec le héro "0001" puis meurt et ce réincarne dans le héros "0002" n'ayant pas de système de combat pour le moment je n'ai pas le besoin de créer d'autre héro.
Si vous utilisais le bouton "Définir maximum..."
002 Base de données - 1 Héros 00412Cette fenêtre s'ouvrira pour rajouter un héro il suffira d'augmenter le nombre à 3 et ainsi de suite. Pourquoi ne pas mettre directement le nombre maximum me dirais vous ? Car le jeu considérera que vous avez ce nombre de héro jouable et à chaque action modification de héro, il chargera la table complète même si il n’ont pas de nom, et cela prend du temps inutilement. Cette pratique et la même pour toute les fois ou vous avez un bouton comme celui-ci.
3 Paramètre généraux
002 Base de données - 1 Héros 00512Dans la case Nom : Le nom de votre personnage
Dans la case Surnom : un Pseudonyme si celui-ci en à un.
Classe : c'est la classe que votre personnage aura (Voir tuto 002 Base de données - 2 Classes)
Niv Initial : votre personnage n'est pas obligé d'être level 1 de base (par exemple dans FF7 Cloud 002 Base de données - 1 Héros 80efe193a9bdae637f4623cc6bf6f0fe est level 6 002 Base de données - 1 Héros 00711
Votre personnage peut tout aussi bien être level 99 de base et subir une défaite / malédiction et revenir au level 1 voir juste être level max des le début (style One Man Punch lol)
Niv Maximum : Si votre personnage peut aller au level Maximum (99 sans scripts) ou non vous pouvez très bien faire un héro qui accompagne le héro bloquer au level 15 si l'envie vous en prend.
Profil : C'est ici que vous mettez le texte qui apparaitra en bas de la page état de votre personnage IG (voir image en dessous)
Voila le résultat !
002 Base de données - 1 Héros 00612
4 Apparence
C'est ici que vous allez définir l’apparence de votre personnage002 Base de données - 1 Héros 00811Visage :
Vous sélectionner l'apparence de base qui sera dans le menu état
002 Base de données - 1 Héros 00911
Personnage :
Ici vous sélectionnez l'apparence de "marche" de votre personnage002 Base de données - 1 Héros 01011
[SV] Combattant :
Ici vous sélectionnez l'apparence de "combat" de votre personnage002 Base de données - 1 Héros 01111
5 Équipement Initial
002 Base de données - 1 Héros 01210c'est ici que vous sélectionner l'équipement de départ les choix proposé sont définie depuis l'onglet système (Voir tuto 002 Base de données - 14 Types)
6 Les attributs
002 Base de données - 1 Héros 01310
lorsque vous double cliqué dans la fenêtre une autre fenêtre s'affiche.
002 Base de données - 1 Héros 01410
Vulnérabilité : vous pouvez choisir parmi différents éléments 002 Base de données - 1 Héros 01510 et définir le nombre de % de résistance (50% par exemple) ou de vulnérabilité (150% (pour resté dans la même tranche que l'autre) mettre 0% indique une invulnérabilité à l’élément choisi. Ses éléments peuvent être modifier dans l'onglet Types (Voir tuto 002 Base de données - 14 Types)
C'est le même principe avec chance de debuff : 002 Base de données - 1 Héros 01610 la particularité ici étant que il s'agit des Caractéristiques de votre personnage modifiable seulement en nom dans l'onglet Termes (Voir tuto 002 Base de données - 15 Termes)
Chance d'infliger002 Base de données - 1 Héros 01710 définir le % de chance que le héros reçoive l'état sélectionner. Les états sont dans l'onglet États (Voir tuto 002 Base de données - 9 États)
Immunité : même chose que le précédant mais cette fois ont parle d'immunité total.
: les paramètres SP tout comme les EX sont paramétrable avec précision
002 Base de données - 1 Héros 01810Dans l'onglet suivant (Carac.) Vous pouvez définir :
- Caractéristique : Si vous voulez encore modifier par rapport à sa classe définit. (augmenté ou diminuer certain states)
- Paramètre Ex :002 Base de données - 1 Héros 01910 ce sont les paramètre avancé que vous pouvez définir avec précision.
- Paramètre Sp :002 Base de données - 1 Héros 02010
Précision : définit le % de chance de toucher ou non la cible que visera le héro.
Esquive : définit le % de chance d'esquivé ou non une attaque.
Critique : définit le % de chance de faire un coup critique.
Esquive critique : définit le % de chance d'esquivé ou non un coup critique.
Esquive magique : définit le % de chance d'esquivé les attaques magique.
Miroir magique : définit le % de chance de renvoyer une attaque magique sur l'ennemie
Contre-attaque : définit le % de chance de contre-attaquer
Régénération PV : définit le % de régénération des PV (par exemple si vous mettais 200% un soin de 100pv vous en rendra 200 et au contraire 50% celui-ci vous rendra 50 PV).
Chance d'être ciblé : l'ennemi à plus/moins de chance d'attaquer le héro (comparais à un autre héro qui par défaut est à 100% par exemple)
Protection en défense : augmente/diminu la DEF du héro.
Efficacité récupération : je ne suis pas très sur. (je pense qu'il concerne tout type de soin autre que les objets.)
Pharmacologie : définit le % de soin des objets qui ont pour bute de soigner.
Taux de coût PM : définit le % de coup d'un sort (même principe que pour la régénération plus haut).
Taux de charge PT : définit le % de coup de PT (Point de Technique).
Dégâts physique : définit le % de dégât physique infligé.
Dégâts magique : définit le % de dégât pmagique infligé.
Dégâts par le sol : définit le % de dégâts reçu d'une chute.
Expérience : définit le % d'expérience reçu.
Vous l'aurez surement compris mais toutes ses caractéristiques vous permette de poussez la personnalisation de vos héros plutôt loin.
002 Base de données - 1 Héros 02110Dans l'onglet suivant (Attaque) Vous pouvez définir :
002 Base de données - 1 Héros 02512
- Élément d'attaque : En gros votre héro par défaut fait une attaque physique ? ou élémentaire ? (Un paladin par exemple attaque élément Lumière et pour un chevalier noir attaque élément Ténèbre. à moins que ce soit leur arme qui fasse ce type d'effet à vous de voir)
002 Base de données - 1 Héros 02611
- État de l'attaque :donne un % de chance de donné un état lors de l’attaque du héro (Sommeil / Mort / Silence)
002 Base de données - 1 Héros 02210
- Vitesse d'attaque : En gros lors d'une attaque normal le montant d'agilité rajouté au héro afin de déterminé son tour de jeu.
002 Base de données - 1 Héros 02310
- Nbr d'attaques + : Je pense que l'explication de rpg maker est plutôt claire vous pouvez faire des attaques multiple de cette façon. (un héro qui tape deux fois par tour/ voir autant que vous le désiré ...)
002 Base de données - 1 Héros 02410Dans l'onglet suivant (Comp) Vous pouvez définir :
002 Base de données - 1 Héros 02512
- Type de comp. : Donne l’accès au héro au type de compétence.
002 Base de données - 1 Héros 02611
- Désactiver le type : Restreins l’accès au héro au type de compétence.
002 Base de données - 1 Héros 02710
- Ajout compétence : Ajoute la compétence sélectionner au héro
002 Base de données - 1 Héros 02810
- Désac. compétence : Retire la compétence sélectionner au héro
002 Base de données - 1 Héros 02910Dans l'onglet suivant (Équiper) Vous pouvez définir :
- Type d'armes : définit le type d'arme que peut porter votre héro (Dague/Épée/...)
- Type d'armure : définit le type d'armure que peut porter votre héro (Légère/Lourde/magique/bouclier/....)
002 Base de données - 1 Héros 03110
- Équipement Fixe : Permet d'empecher le jouer de déséquiper un équipement (par exemple sur un héro mercenaire dont vous ne voulez pas qu'il revende les armes. ou le héro à une arme/armure fétiche dont il ne veut pas se séparer.)
002 Base de données - 1 Héros 03210
- Équipement interdit : la description est plutôt pas mal mais vu que la sa s'applique au héro il faudra bien lui spécifié qu'il ne peut que porter des armures lourde par exemple. (Type d'armure)
002 Base de données - 1 Héros 03011
- Emplacements : la description RPG maker explique bien porter deux arme ou une arme et un bouclier (voir sinon une arme à deux mains)
002 Base de données - 1 Héros 03310Dans l'onglet suivant (Autre) Vous pouvez définir :
002 Base de données - 1 Héros 03410
- Nombre d'actions + : Même principe que pour Nbr d'attaques + mais concerne les actions (potion/defense/attaquer) (Vous pouvais attaquer X2 d'une attaque unique ou attaquer et vous défendre/soigné/...) (votre héro si il a aussi nbr d'attaque pourra attaquer deux fois de deux attaque.)
002 Base de données - 1 Héros 03510
- Spécial : 4 choix possible plutôt bien détaillé. (le 1er vous fait un personnage qui attaque tout seul exemple : Sephiroth dans FF7 002 Base de données - 1 Héros Dbvggpz-60014e66-8df7-4695-a0b1-a20fcb0f824d.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2E2N2FjMzBjLWZlMjEtNGU5Ny04ZGFkLWZmYThiMjY3MDE2N1wvZGJ2Z2dwei02MDAxNGU2Ni04ZGY3LTQ2OTUtYTBiMS1hMjBmY2IwZjgyNGQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 (oui encore) qui attaque tout seul le dragon et les ennemis quand Cloud ce remémore sont histoire à Kalm. )
002 Base de données - 1 Héros 03610
- Anim. de mort : Comme indiqué dans l'explication s'applique uniquement au ennemis.
002 Base de données - 1 Héros 03710
- Groupe : Les choix parle plutôt d'eux même.
002 Base de données - 1 Héros 03810
- Rencontre %2 : Diminue par 2 le taux de rencontre par nombre de pas effectué sur la map.
- Att.surprises désac. : Fini les attaques par derrière surement un héro voleur ou assassin lol
- attaques préventives ↗ : Plus de chance de prendre vos ennemis par surprise lors des combats aléatoire.
- Argent reçu X2 : Vraiment besoin d'expliquer ?
- Objets reçus X2 : Même que au dessus...
7 Notes
002 Base de données - 1 Héros 03910
Pour prendre des notes... sert aussi pour certain plugin pour modifier les héros.


Lien original du tuto : https://shaddourden.forumactif.com/t11-002-base-de-donnees-1-heros#11
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