Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Valjean Story

Mar 22 Sep 2020 - 12:30
Valjean Story Cd41wu11jwgvnf84g






Attaques/Techniques/Super Attaques
Valjean Story Attaque

Sorts directs/Chargés/Ciblés
Valjean Story Sort

Invocations
Valjean Story Invocation

Transformation
Valjean Story Transformation

Combat du Cercle
Valjean Story Cercle

Piano
Valjean Story Piano

Traversée des mers
Valjean Story B-teau

Et bien plus encore de détails sur https://sofreack.net/Valjean-Story/



Valjean Story 7qgca29vb8dr1y54g



Vous voici dans le monde d'Axiome.
Vous incarnez, au choix, l'un des trois protagonistes ayant chacun leur histoire.

Votre aventure débute au château de Javert, Roi de Faverole. Mais rien ne se passe comme prévu et le destin vous fait croiser la route d'autres aventuriers avec qui vous allez vous allier ou non, bon-grès mal-grès.

Ayant chacun un but à atteindre, ils s’uniront, ou pas, poursuivant une quête les liant plus qu'ils ne voudraient bien se l'avouer.

Vos choix décideront de leurs affinités et du dénouement de l'intrigue.



Valjean Story Nri468ba5940nb03g



Valjean Story Rruq73vyt39jhs34g

Valjean Story a pour vocation d'être un A-RPG au multiples scénario modifié par vos choix. Vous devrez d'abord choisir à travers les yeux de quel héro vivre l'aventure. Au départ assez dirigiste il s'étant par la suite sur un monde plus ouvert et empruntant plusieurs mécanique propres aux RPG comme:

-La collecte de ressource, l'alchimie, la forge ou encore le sertissage de gemme.
-Mais aussi des mini-jeux, de combat, musical et naval.
-Des mécaniques d'exploration pour parcourir l'environnement comme le grappin ou les sauts, des explosifs pour ouvrir des passages et des sorts pour récolter des ressources.
-D'autres pour vous rendre l'aventure plus confortable, comme l'observation vous permettant de jeter un coup d'œil rapide à tout ce qui vous entoure, le crochetage de serrure et les cristaux de téléportation.

Durant les combats vous pouvez enchainer les attaques, les sorts et techniques, faire des invocations ou encore vous transformer en monstre pour Valjean. Les techniques sont liées aux armes et les sorts aux personnages.
Les sorts progressent aux fur et a mesure que vous les utilisez, plus vous l'employez plus sa barre progresse et vous apprendra le niveau suivant une fois remplie. Pour les techniques, plus  l'arme à un niveau élevé plus sa super attaque et sa/ses techniques sont puissantes.

Tout le long de l'aventure vous devrez faire des choix et entretenir vos relations avec vos compagnons définies par ceux-ci, qui par la suite, décidera de la tournure de l'intrigue.


Crédits:





Valjean Story Eebmy6q4d4s8h6e4g

Note importante:

Deux petites choses à savoir.
-La première concerne la manette, il faut d'abord la connecter et l'allumer puis lancer le jeu, sinon elle n'est pas reconnue.
-La seconde est que cette démo concerne principalement le scénario de Valjean.

Vous pouvez jouer un scénario avec Cartouche dérivant sur trois tournures différentes, et trois autres tournures avec Valjean également, mais, seulement l'un des trois scénario avec Valjean vous permettra de dépasser les 2h de jeu et découvrir le chapitre 1. Ne vous étonnez donc pas si vous vous retrouvez dans un scénario qui ne dure qu'entre 20 et 40 min.


Téléchargement



Dernière édition par Sofreack le Jeu 1 Avr 2021 - 17:21, édité 21 fois
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Mar 22 Sep 2020 - 12:55
Edit: Re-Upload de la démo après correction de problèmes. A chaque fois que j'ai corrigé un problème avant de poster la démo j'en ai créé un autre derrière xD. La reprise est dur...Si vous avez un personnage en plein milieu de l'écran durant l'intro et les menus ou êtes bloqué après avoir récupéré la clé du capitaine veuillez dll la nouvelle version tout devrez être bon, désolé pour la gène.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Jeu 24 Sep 2020 - 22:16
Eh ben , c'est un sacré boulot , bravo . La partie "gameplay" est assez impressionante , il y a tout ce qu'on attends d'un RPG , y compris les mini-jeux pour "casser" la monotonie .

Mais euh , évites les "mongol" . Tu pourrais avoir des ennuis avec un truc comme ça . Il se trouve que je connais personnellement un petit autiste donc , ça me touche , tu vois .
Et aussi : tu n'as pas besoin d'etre vulgaire pour etre drole , tu sais . Faudrait revoir un peu l'orthographe : le "nous ai arrivé" m'a fait mal aux yeux .

Et en fait , je me dis que tu vas peut-etre un peu trop loin dans ton scénario . un ARPG , ça reste basique là dessus en général .
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Ven 25 Sep 2020 - 0:38
Merci pour ton avis.
On m'a déjà fait la remarque qu'un A-RPG doit rester simple. C'est un choix que j'ai fait pour apprendre à l'époque.
Je vais te faire la même réponse, je souhaite créer un jeu simple et fun à jouer au premier abord, mais plus profond et sérieux en arrière plan et dans la construction. La simplicité à utiliser demande la complexité à mettre en place et du coup j'apprend par la difficulté, c'est ma manière de me mettre la pression.

Merci de me faire remarquer la faute, je doit me relire plus souvent et je n'ai pas pris le temps de relire tous les textes du jeu encore, surtout que ces dialogues datent d'il y a 8ans, je fais moins de fautes aujourd'hui, je doit tout réécrire. J'avais pour la plupart écrit les dialogues d'un premier jet sans corriger ,ni relire parfois, c'est un inconvénient de la charge du boulot que je me suis imposé mais c'est prévu pour plus tard.

Pour ce qui est de l'humour c'est un sujet subjectif. Personne n'a le même. Je déteste l'humour vulgaire du style Bigard, et dans la vrai vie je déteste la vulgarité tout court. Mais là, c'est un jeu où j'ai créé un personnage comme ça justement et je doit bien le rendre crédible dans son rôle.
Ce personnage est vulgaire et parfois détestable c'est fait exprès. De plus comme je l'ai dit c'est inspiré des Inconnus donc il y a bien pire que le mot Mongol dedans. Personnellement je ne vise personne et un Mongol pour moi est quelqu'un qui vie en Mongolie et un autiste est quelqu'un atteint d'autiste rien de comparable. Si ce terme t'as offusqué désolé, mais il faut plus le voir comme une façon de dire "un gentil petit idiot".  Moi même je n'utiliserais pas le terme Mongol dans la vrai vie je trouve ça irrespectueux.
Sauf que ça fait pas crédible dans la bouche de mon perso, sinon autant que j'arrête tout s'il faut rester politiquement correct même dans des jeux amateurs que l'on fait juste pour le plaisir.
Si tu regardes les sketchs des Inconnus et bien d'autres œuvres de toutes époques et toutes sortes, les histoires et personnages racontent et disent des choses parfois horribles justement pour faire réagir, et faire passer un message.
Qui sait? Peut être que dans mon jeu justement on fini par défendre la cause de ce pauvre homme qui est injustement insulté et que les insultes de ce type sont combattues?

Pour ce qui est du scénario je te rassure par contre, ce que j'ai écrit dans la présentation est le background général, l'histoire est bien plus simple, mais c'est la matière qui est utilisée. Je me suis donné un bon outil maintenant je peux faire mon histoire facilement. Very Happy

Edit: Tes remarques sur la vulgarité et les insultes mon bien fait réfléchir par rapport a la direction que prend le jeu. C'est vrai que je souhaite faire un des trois personnages, un personnage détestable et surtout le faire évoluer. J'avais à l'époque imaginé qu'il deviendrait de plus en plus correct au fur et a mesure des événements. Je me suis replongé dans les dialogues (écrit il y a 8ans) et je me rend compte qu'il en ressort une certaine immaturité, du coup j'ai commencé un travail de réécriture avec un oeil plus mature. L'idée restera la même mais je ferais attention de moins provoquer la conscience du joueur et ainsi avoir moins de chance de le heurter. C'est pas un pegi 18 après tout. Je tenais à te remercier de la critique constructive.
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Lun 28 Sep 2020 - 18:50
Avancement du jeu en cours:

Valjean'Story Version 0.9:

-Correction de problèmes mineurs lors de la création de la démoOK
-Rajout d'un scritp compressant le dossier RVdata2 pour un gain de poids générale OK
-Correction et réécriture de nombreux textes et dialogues OK
-Refonte de l'interface OK
-Refonte des tutoriels OK
-Modification de l'apparence, animation et vitesse du grappin OK
-Ajoute d'une touche programmé OK
-Accélération des animations de 15 à 30 fps OK
-Correction du problème des plans, recettes et formules qui restaient affiché dans l'inventaire OK
-Réorganisation de toutes les maps pour optimiser le temps de création OK
-Optimisation des maps en alégeant les events pour améliorer les perfomances OK
-Amélioration des énemis du chateau OK
-Modification pour que les projectils ne traversent pas les murs OK
-Retouche graphique d'images OK
-Refonte total de certaines maps En cours
-Changement de nombreux sons (interface, action, sort et technique) OK
-Refonte des menus (Principal, inventaire, équipement, sort/technique, personnage, sauvegarde et chargement) OK
-Supression du menu formation (il servait à rien) OK
-Ajout d'un menu Encyclopédie Annulé
-Refonte du menu aide au commande du jeu OK
-Programmation de la touche clavier et manette pour ouvrir le menu aide OK
-Ajout d'un choix avant l'intro en début de partie (Tutoriel On ou Off) OK
-Ajout du suivi des quêtes dans le journal OK
-Ajout Du premier poste de prime avec explication et contrat OK
-Quête d'introduction au crochetage ajoutée OK
-Premier donjon introduit En cours
-Première introduction du système d'affinité entre personnage En cours
-Modification des objets de ressource et des plans pour plus de cohérence et alégement pour plus de clarté OK
-Tri des objets superflux OK
-Introduction du système l'améliorations d'arme OK
-Introduction du systéme d'apprentissage et d'évolution des sorts OK
-Refonte du systéme d'invocation OK
-Amélioration du combat du Boss marin "Bullmer" OK
-Correction de problème après le Boss "Hoputin" OK
-Modification du Boss "Groovert" OK
-Amélioration de la quête "C'est ton DESTIN" OK
-Amélioration de la quête "On sait pas trop" OK
-Amélioration de la quête "Un moment de répit" OK
-Ajout de la quête "Cambriolage nocturne" En cours
-Ajout de la quête "Enquête d'aventure" En cours
-Ajout de la quête "Une descente aux enfer" En cours
-Ajout de la quête "Une fillette en détresse" En cours
-Ajout de la quête "Première chasse" En cours
-Ajout de la quête "Avis de recherche" En cours
-Ajout de la quête "Sécurité régionale" En cours
-Ajout de la quête "Le bonheur des papilles" En cours
-Correction de problème et d'incohérence avec les PNJ lorsque Valjean se transforme dans un village
(Oui vous pouvez vous tranformer en monstre et parler aux gens) OK
-Avancement du scénario de Valjean En cours

Mise à jour 0.8.7:

-Refonte de l'interface...encore.
-Résolution des problèmes rencontré avec l'anti-lag.
-Intégration du système d'évolution des sorts.
-Interface lié à l'évolution des sorts.
-Intégration du système d'affinité.
-Interface lié au système d'affinité.
-Rajout de drop-loot qui amélioré l'expérience de jeu.
-Petites correction sur pleins de petites choses.
-Retrait du "système farfelu" mis en place pour tenter d'empêcher les projectiles de traverser les murs. (Trop gourmands)


Dernière édition par Sofreack le Mar 20 Oct 2020 - 6:45, édité 1 fois
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Mar 2 Fév 2021 - 19:57
Correctif 0.8.7.1 (ça commence à faire beaucoup de chiffre et beaucoup de point xD)
-Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient de poursuivre le jeu.
-Correction de nom de fichiers changé depuis la dernière maj qui faisait apparaitre une erreur.
-Scénario de Cartouche amélioré et dialogue retravaillé.
-Plein de truc barbant a détailler corrigé ou amélioré pour le scénario de Cartouche.
-Un nouveau Boss pour le scénario de Cartouche.

Désolé pour ceux qui ont téléchargé la 0.8.7 elle n'est pas jouable, voici donc le correctif 0.8.7.1 qui rectifie le tire.
Normalement. Mais sans testeurs ni retours de joueurs c'est pas évident.^^
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Valjean Story MAJ

Ven 19 Mar 2021 - 14:43
Mise à jour du jeu et de la présentation.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Ven 19 Mar 2021 - 22:44
ca à l'air d'être un jeu complexe Valjean Story 1f62e
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Sam 20 Mar 2021 - 3:47
Salut Kingdo!
C'est vrai qu'avec du recul ça peux faire peur, et je n'ai pas tout décrit. Mais c'est justement mon challenge dans la création de ce jeu. Créer quelque chose de complexe qui propose beaucoup de choses mais qui reste simple à parcourir et utiliser. Ça reste un A-RPG et de ce que j'ai bien compris les gens s'attendent à quelque chose de simple. Donc je m'efforce de faire en sorte que les choses soient le mieux intégrées possible et expliquées, c'est pas forcément évident.

PS: C'est marrant j'ai mis ta page d'inscription de jeu pour tes let's play en favoris depuis un petit moment avec l'idée en tête de te le proposer quand il sera plus abouti. Pour le coup j'avais oublié de m'abonner à ta chaine, voila qui est fait^^.
Sofreack
Sofreack
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Lun 29 Mar 2021 - 3:18
Nouvelles corrections du jeu et maj du site.

Trop de changement dans le jeu pour utiliser une ancienne sauvegarde.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Valjean Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum