Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kyoraku
Kyoraku
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/09/2015

Résolu Créer un système de Havre-sac

Mer 15 Juil 2020 - 9:49
Salutation !  Créer un système de Havre-sac 48626724

Bon comme l’indique le titre du sujet, je souhaite créer pour un de mes projets un système de Havre-sac à la "Dofus" ou "Wakfu" (Suivant les référence que vous avez ^^)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas >_>
Dans ces deux MMORPG, les havres-sacs permettent aux joueurs de se "téléporter" dans une zone avec des services (coffre de stockage, etc...).

Pour la téléportation je n'ai pas de soucis, je passe par une évent commun que je lie à mon objet.
Mon soucis est c'est pour ça que je me tourne vers vous ^-^
je n'arrive pas à sauvegarder la position de mon joueur sur la carte pour qu'il puisse y revenir une fois ses petites affaires terminer dans son havre-sac.

Voilà ! J'espère que ma demande est claire ^-^'' si c'est pas le cas je m'en excuse  Créer un système de Havre-sac 2841655980

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !  Créer un système de Havre-sac 919540


Dernière édition par Kyoraku le Lun 20 Juil 2020 - 14:31, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Créer un système de Havre-sac

Ven 17 Juil 2020 - 5:38
J'ai pas tous compris mais pour récupérer la position de ton joueur il faut stocker la position X et Y de ton persos dans des variables, et également le numéro de l'id de la map ou il se trouve, ensuite tu le TP ou tu veux et quand tu veux retourner à l'endroit de base, tu le TP mais cette fois avec les 3 variables en coordonnées.
Kyoraku
Kyoraku
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/09/2015

Résolu Re: Créer un système de Havre-sac

Lun 20 Juil 2020 - 14:30
Hello ! Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre ^-^'

Je te REMERCIE !!! Créer un système de Havre-sac 351640211
J'ai compris ce qu'il ne fonctionnais pas, je stockais la position de mon perso dans une seul et même variable Créer un système de Havre-sac 1900967429 Créer un système de Havre-sac 4100092050

Du coup j'ai crée trois variables que je récupère dans l'interface de téléportation.
Encore merci ! Créer un système de Havre-sac 3085502792
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Résolu Re: Créer un système de Havre-sac

Mar 21 Juil 2020 - 1:51
Il y aura un problème si tu fais comme ça.
Le plus simple tu crées un événement commun que tu actives par un interrupteur. Tu y stockes les variables X, Y et ID de la map.
Puis tu crées un second event commun si tu veux utiliser un objet sinon un event simple fonctionnera parfaitement. Ou tu téléportes sur la map que tu veux et où juste derrière attention tu désactives l'interrupteur qui stocke les données.

Sinon quand tu seras sur ta map havre sac tu enregistrerai les données de ta nouvelle map et du coup si tu mets téléporter par variables X, Y et ID tu resterai sur la map havre sac.
Tu mets donc téléporter X, Y, ID puis juste derrière tu réactives l'interrupteur qui active ton event commun.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Créer un système de Havre-sac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum