Partagez
Aller en bas
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV POC Multijoueur online

le Mer 8 Avr 2020 - 21:31
Pour ceux qui ont suivi un peu tout ce que j'ai fait avec les RpgMaker depuis la version XP, savent combien il me tient à coeur, de faire des projets Multijoueurs en ligne.

Rpg Maker XP : Projet PMO
Rpg Maker VxAce : Projet Azaruss

Mais sur RpgMaker MV, il me manquait de faire quelque chose d'un peu plus poussé que de s'envoyer des PO entre joueurs.

Donc du coup, l'objectif de ce POC, c'est quoi??

1 - Concevoir une base de données, coté serveur permettant de stocker les informations d'un compte utilisateur
2 - Permettre la création des comptes utilisateurs via un site internet ultra simple pour commencer
3 - Se connecter à son compte via un projet RMMV
4 - Créer un personnage sur le projet est l'enregistrer dans la base de données du serveur
5 - Puis synchroniser les déplacements et visibilité de tous les joueurs connectés sur une map. Bien évidemment limiter à une vingtaine de joueur en simultané pour commencer.

Donc, y'a un peu de taf!!
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Re: POC Multijoueur online

le Dim 12 Avr 2020 - 10:54
Point d'avancement ce jour :

- Le code du serveur Node.js actuellement, ne contient que le lancement du service WebSocket et la connection à la base de données. Cela fonctionne très bien.
- La base de données MySql contient actuellement qu'une table de compte utilisateur très simplifié.
- Le projet contient, mon Plugin GUI, que j'ai du modifié pour prendre en compte les mises à jours des fichiers JS de base de RMMV.
- J'ai également intégré la librairie socket.io au projet et son lien dans le fichier index.html du projet
- Création d'un nouveau plugin complètement dédié au projet
 * Nouvelle fenêtre d'écran titre, permettant la saisie de l'email et du mot de passe de connexion :

POC Multijoueur online Titre_10

Suite du programme :
- Ajouter le code permettant de se connecter au serveur WebSocket et vérifier l'authentification
- Ajouter une table de personnages, lié au compte utilisateur, permettant de stocker les données RMMV de $game_party
- Créer une nouvelle fenêtre de choix de personnage, et de création de personnage, c'est point va nécessiter un peu d'analyse
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1281
Age : 45
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: POC Multijoueur online

le Dim 12 Avr 2020 - 14:49
Pas mal, cela doit être assez compliqué voir même très compliqué à programmer, bon courage. Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Re: POC Multijoueur online

le Ven 24 Avr 2020 - 13:36
Petit point d'avancement.

J'ai terminé l'ajout du code serveur pour gérer l'authentification via une base de données MySql.

Par contre pour la fenêtre de création du perso, là, c'est un poil la galère. Car autant sur VxAce, les différents fragments des personnages été déjà colorisés, là avec MV, le générateur utilise 2 images par fragments, une avec une image avec une palette de couleur par défaut et une image référençant une ou plusieurs applat de couleurs. Il faut donc que pour chaque fragment (cheveux, yeux, etc), je fasse l'extraction du nombre de calque de couleur, et des palettes de couleur par calque.

Et ensuite faire des tests de différente palette de couleur pour les éléments.

Bref, ça me prend un temps de dingue, mais par contre, ce système offre une plus grande souplesse sur la possibilité de changement de couleur.
Je ferais certainement appel a des âmes charitables pour réaliser diverses palettes de couleurs pour les divers éléments composant un personnage.

tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Re: POC Multijoueur online

le Jeu 30 Avr 2020 - 19:26
Point d'avancement :

- Gestion du stockage des données des personnages en cours
- Scène de choix du personnage en cours de développement
- Scène de création de personnage en cours de développement

Concernant le fonctionnement de la colorisation des images pour les battler, fiouu quelle galère. Et j'ai pas fini de galérer, mais je tiens le bon bout, a voir en terme de performance.

Quelques captures :

POC Multijoueur online Titre_11

POC Multijoueur online Perso_10

POC Multijoueur online Creape10

tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Re: POC Multijoueur online

le Mer 6 Mai 2020 - 0:13
Si vous voulez déjà tester le module de création de personnage :

http://www.tonyryudev.com/dev/poc_online/

utilisez le compte : test@test.test
mot de passe : test

Je mettrais à jour le projet hébergé sur mon site web à chaque grosse avancée.

La prochaine étape sera donc le stockage du personnage créé. Et ensuite je repars sur de la conception, pour gérer la récupération des personnages se trouvant sur la même map et leur mouvement sur les maps.
Aurora-XP
Aurora-XP
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UCMgeLZb4ovVZjs4JFZH279Q

RPG Maker MV Re: POC Multijoueur online

le Jeu 7 Mai 2020 - 17:30
A une époque j'ai suivi ton travail d'assez près sur d'autres RM, c'était impressionnant, et je constate que ça l'est toujours autant.
Par curiosité, (même si je déteste MV) j'ai testé ton module de création de perso et c'est impeccable pour l'instant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum