Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Evènement : Détecter un mouvement

Mer 15 Mai 2019 - 21:04
Bonsoir,


J'ai un soucis concernant plusieurs évènements :

J'ai créé un évènement commun pour détecter les appuies avec les flèches directionnelles, mais 4/12 directions ne fonctionnent pas...

L' évent devrait normalement afficher avec l'aide de F9, lorsque le jeu est en cours, la dernière touche qui est appuyée.
Exemple : la variable "touche bas" est égale à 2 quand on appuie sur la flèche bas en même temps que F9, "touche gauche" = 4 si on appuie sur flèche gauche, 6 pour droite et 8 pour haut soit les mêmes valeurs que celles choisies par le logiciel dans les conditions (2 = bas, 4 = gauche, 6 = droite et 8 = haut).

J'ai aussi fait en sorte que ce sera la dernière touche appuyée, s'il y en a deux simultanément, qui sera prit en compte si deux directions sont appuyées.
Exemple : si les touches "flèche haut" + "flèche gauche" sont toutes les deux enfoncées, flèche gauche étant la deuxième enfoncée, ce sera donc la variable "touche gauche" qui sera égale à 4, alors que la valeur de la variable "touche haut" elle, restera à zéro.

Vu que je suis parti de rien au moment où j'ai décidé de créer cet évènement commun, et que plusieurs autres événements sur la carte fonctionnent avec, je me retrouve dans une impasse... J'ai beau chercher, je ne trouve pas mon erreur.

Les directions qui posent problème sont : gauche+bas, gauche+haut, droite+bas et droite+haut.
Elles affichent toutes 0 sur F9, au lieu de 2 pour gauche+bas, 8 pour gauche+haut, 2 pour droite+bas et enfin 8 pour droite+haut.

Pour faciliter la résolution du problème, j'ai créé un nouveau projet juste avec le code et les interrupteurs nécessaires, le voici :
https://transfernow.net/513ff4f3u0fq


Je me tourne donc vers vous pour m'aider, ne sachant plus où donner de la tête et en espérant régler le problème... Merci !
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Evènement : Détecter un mouvement

Sam 22 Juin 2019 - 21:45
Finalement, je viens de trouver la solution.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum