Partagez
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Distinction : aucune

RPG Maker VX Ace Listhère

le Ven 8 Mar 2019 - 22:35
Listhère  7ZZM0bH

" Je m'appelle Lise et j'ai 27 ans. Jusqu'ici, ma vie est comme pour la plupart des gens. Mariée, un enfant et un mari qui travaille beaucoup.

Moi dans tout ça, j'écris. Plus particulièrement un livre qui s'intitule "Listhère". C'est ma psychiatre qui m'a conseillé d'écrire un livre suite à mon accident de voiture. Ayant perdu la mémoire suite à ce choc, l'écriture me permettrait peut-être de déclencher des souvenirs oubliés.

C'est ainsi que se livre a été conçu.

Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'une fois sa publication, peu de temps après, je recevais une lettre chaque jour, m'indiquant que Listhère existait vraiment.

Et si cette ville existait vraiment ?
Pourrait-t-elle m'aider à retrouver la mémoire ?
Qu'auriez-vous fait à ma place ?! "

Incarnez Lise dans sa quête de réponse et aventurez-vous dans la ville de Listhère !
Parcourez ce lieu étrange en résolvant les énigmes qui bloqueront votre passage, faites des choix qui influenceront directement les événements du jeu. Mais il vous faudra aussi garder un œil attentif sur l'angoisse de Lise car plus elle angoissera, plus vous subirez des effets secondaires néfastes pouvant l'encourir jusqu'à la mort.

Démos :
Clique ICI (sans rtp)

Serveur discord du projet :
Serveur discord de Listhère

Note :
> Pour les personnes ayant joué il y a quelques années à ce jeu lorsque la démo était disponible, sachez que cette version a été entièrement revue. Vous découvrirez alors une version différente de l'époque.

Listhère  NkuOXGXListhère  0n9IfFMListhère  M3SNtPkListhère  QlgrR3HListhère  UEm8zYLListhère  ISfO9Cv
Listhère  XfgZg2c
Listhère  IcBTWJ6

Dernière édition par no0ony le Lun 8 Avr 2019 - 19:26, édité 11 fois
Delta
Delta
Membre

Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

le Sam 9 Mar 2019 - 0:32
Sympa ça fait partie des jeux auquel je jouerai. Hâte de voir la nouvelle version. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

le Lun 11 Mar 2019 - 19:18
Merci Delta !
Si tu as toujours pas joué à la démo, je te conseille de re télécharger la démo (si c'était avant dimanche 20h) car nous avons apporter un correctif de bug.

Un serveur discord à étais créé pour le jeu, pour les personnes souhaitant suivre de plus près l'avancé du projet !

Serveur discord de Listhère
Delta
Delta
Membre

le Lun 11 Mar 2019 - 21:06
Non j'ai pas dl encore actuellement je joue à un autre jeu présenté aux Alex. Une fois celui ci fini, je jouerai à Listhère il est court puis je continuerai ma liste de projets présentés aux Alex. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

le Jeu 14 Mar 2019 - 1:08
Oui pas de soucis, je prévenais aux cas où ^^ J’espère que tu appréciera et que tu verra la différence avec la précédente démo !
Delta
Delta
Membre

le Dim 17 Mar 2019 - 18:06
Je viens de finir la démo, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les bruitages sont naturels. J'ai vu quelques fautes d'orthographe. Cependant il y a un truc qui n'est pas logique c'est lorsqu'elle trouve le gars dans la cabane elle ne prévient pas la police et laisse ses empreintes partout du coup forcément que là elle va se faire accuser elle est bête ou quoi ?
De plus elle veut des réponses mais elle prends des risques insurmontables. Pourquoi y êtes elle allé seule aussi. Une femme seule il peut lui arriver n'importe quoi.

Voilà les questions que je me pose. Car le mapping, l'ambiance et immersion et la mise en scène sont plus qu'au top. Smile
Brandobscure
Brandobscure
Membre

le Dim 17 Mar 2019 - 18:14
J'ai aussi testé et je sens que ça va être une petite merveille ! (Je suis fan des jeux du genre aussi)
Tout est parfait j'ai vraiment été sur ma faim car je voulais aller dans la ville !
Mais sinon je n'ai pas croisé de bug assez gênant, mise à part la fameuse porte, et un petit souci lors des animations des personnages, spécialement lors des bisous,
je pouvais voir les personnages coupés en plusieurs poses. Smile
Enffin voilà ! C'est super ! Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

le Lun 18 Mar 2019 - 11:00
@Delta :

Je viens de finir la démo, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les bruitages sont naturels.
Merci Smile Je joue beaucoup avec les bruitages pour apporter plus de dimension au jeu.

J'ai vu quelques fautes d'orthographe
.
Hélas, c'est mon plus gros défaut. Après avoir passé tous mes dialogues via un correcteur, je ne peut pas faire mieux. Il faudra me les relever pour que je puisse les corriger.

Cependant il y a un truc qui n'est pas logique c'est lorsqu'elle trouve le gars dans la cabane elle ne prévient pas la police et laisse ses empreintes partout du coup forcément que là elle va se faire accuser elle est bête ou quoi ?
Je ne cache pas que la fin a été baclé. Par manque de temps, il a fallu que je fasse des raccourcis quelques part. Cette partie, dans la version complète (c'est à dire la prochaine démo), a été modifié. Elle sera plus cohérente et naturel dans le comportement de Lise.

De plus elle veut des réponses mais elle prends des risques insurmontables. Pourquoi y êtes elle allé seule aussi. Une femme seule il peut lui arriver n'importe quoi.
Lorsque tu perd la mémoire et que tu pense que le seul moyens est d'aller là-bas pour avoir des réponses, je pense que la gnac est présente. Elle y va seul parce que son mari n'est absolument pas au courant de tout ça. Elle ne préfère pas lui en faire part. Et la ville est abandonné, qu'est ce qui pourrait bien lui arriver ?! Rien, non ? Wink

Voilà les questions que je me pose. Car le mapping, l'ambiance et immersion et la mise en scène sont plus qu'au top. Smile
Et c'est légitime, après il faut pas oublié que c'est un jeu et que certains "code" de notre réalité peuvent être différents dans un jeu, si non, ça perdrait en saveur et en héroïsme.
Merci pour ton retour !

@Brandobscure :

J'ai aussi testé et je sens que ça va être une petite merveille ! (Je suis fan des jeux du genre aussi)
Oh merci beaucoup ! Smile

Tout est parfait j'ai vraiment été sur ma faim car je voulais aller dans la ville !
C'était le but Wink

Mais sinon je n'ai pas croisé de bug assez gênant, mise à part la fameuse porte, et un petit souci lors des animations des personnages, spécialement lors des bisous,
je pouvais voir les personnages coupés en plusieurs poses. Smile
Je crois que tu a téléchargé "l'ancienne version". Le sprite du bisous normalement n'existe plus avec ce bug.

Enffin voilà ! C'est super ! Very Happy
Je suis ravis que tu as apprécié joué à cet démo !
Merci pour ton retour !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

le Dim 24 Mar 2019 - 14:27
La démo à subis des modifications depuis sa première version :

> Corrections des bugs
> Ajouts des derniers systèmes prévues
> Modifications de certaines scènes (Chapitre 2)

Une sauvegarde a été placé afin de reprendre directement après l'introduction dans la maison pour ceux ayant déjà joué à la première version. Vous arriverez donc pour au niveau du chapitre 2 où les modifications majeurs ont étaient effectué !

Clique ICI (sans rtp)

Dernière édition par no0ony le Lun 8 Avr 2019 - 19:26, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

le Lun 8 Avr 2019 - 17:11
L'horreur commence enfin pour Lise ! A découvrir dans la prochaine démo !

Listhère  Giphy
Listhère  Giphy
Meduzif
Meduzif
Membre

https://www.instagram.com/shifity

le Jeu 11 Avr 2019 - 17:00
Super ça donne envie!
Je viens d'arriver je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, j'attendrais la prochaine démo.
Je ne peux pas trop donner mon avis encore mais tout semble bien pour l'instant.
Juste j'ai un peu de mal (de ce que je vois sur les screens) avec le sprite de l'héroine je trouve qu'il ne colle pas avec les décors et avec les cinématiques (je n'aime pas vraiment les RTP de base donc bon...), il y aura beaucoups de sprites de personnages en RTP ? si oui alors je pense que le tout passeras mieux, si il n'y a que elle peut être rendre le sprite un peu plus réaliste ? ou au moins plus sombre ? a voir ? ^^
bonne continuation! Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

le Jeu 11 Avr 2019 - 22:47
Merci !
La prochaine démo est en préparation.
Les sprites ne sont pas des rtp comme tu peux dire mais l'aspect graphique s'y approche. Je les affectionne particulièrement et surtout j'ai un site qui permet d'en créer sur mesure.
Je suis pas pixel artiste, je suis donc incapable d'en créer. Je prend ce que je peut avoir. Après je bidouille pour apporter des postures différentes afin de dynamiser le tout mais ça reste très sommaire.
Cependant, les sprites reste cohérent avec le style. Je pense que ça viens plus d'un goût personnel. Et non, ça ne sera pas la seul personne dans le jeu. Tous les personnages ont ce style.

Meduzif
Meduzif
Membre

https://www.instagram.com/shifity

le Jeu 11 Avr 2019 - 23:11
D'accord, j'aurais surement un meilleur avis avec la future démo!