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Greizer
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RPG Maker MV Lotus Démo

le Mar 19 Fév 2019 - 12:04
Lotus Démo C5mp


Introduction

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis un moment je gratte du papier , prend des notes pour ce projet. J'ai donc décidé de retranscrire celles-ci afin d'avoir une trace écrite plus clair que mes feuilles volantes, et avoir un avis des quelques passionnés encore actifs au sein des communautés du jeu amateur.
Le projet est vraiment à sa création, c'est à dire qu'au moment où j'écris ce post rien n'est encore fait hormis quelques testes de plugins et de graphismes.

Infos générales

Logiciel utilisé : RPG Maker MV
Type de jeu: A-RPG, Aventure , Fantastique, Simulation
Cadre spatio-temporel: Monde fantastique inspiré de la fin de l’Égypte antique
Style graphique : RTP RMMV, Mapping Overlay

Episode 0 - La Légende du Lotus

Spoiler:
La légende fut transmise oralement par les anciens des Nomes, seuls quelques écrits faisaient allusion à cette légende,
à ce blasphème comme ils l'appelaient. Une légende qui évoquait un "après Dynasties Pharaoniques", un blasphème pour
les nomarques qui ne pouvait imaginer un avenir sans pharaon, eux qui vénéraient toujours Osiris, premier pharaon,
qui apporta les premières lois et la civilisation dans le pays. Ils étouffèrent alors la légende et cachèrent les rares écrits.
Mais le dernier Pharaon était tombé, sous le coup d'étrangers venus conquérir notre empire.Il n'y a pas eu de momification,
son corps a était brulé au sein de son palais.Certains d'entre nous se réjouissais de la funeste nouvelle,
car trop étaient persécutés lors des Dynasties Pharaoniques. Trop de sang avait coulé pour les Pharaons, désormais nous étions libres,
libres de vivre  à notre guise mais libre aussi de souffrir de la perte des protections divines, d'une structure politique,
et d'une puissance militaire imposante.Avec la mort du pharaon, ce fût la mort d'un monde spirituel équilibré , des phénomènes étranges alors se faisaient de plus en plus fréquents.
De l’enlèvement d'enfant à la disparition de nos troupeaux en passant par la naissance de créatures inconnues qui côtoient nos régions.
Nous nous sommes mis à lutter pour vivre, à pleurer la perte d'un empire et à prier l’avènement d'un être supérieur qui nous sauverait.

La légende fit alors de nouvelles apparitions lorsqu'un roi étranger gouvernait le pays. De plus en plus de personnes, de chefs de clans,
ou même des prêtes désormais dans les dénis, divulguaient la légende.
Bien que certaines versions divergent, elles parlaient tous d'un être naissant à la fin des pharaons, qui porterait en son corps et son esprit, les dernières forces
des divinités de notre foi. Il se mit alors à parcourir les terres en quête de pouvoir et de sagesse afin d'annihiler les phénomènes étranges et ramener la paix
et la prospérité
Le roi, lui,tout à sa foi et à sa vie familiale, ne s'intéresse guère à l'administration et aux conquêtes.
Il est dominé par une folie destructrice envers les symboles du culte d'Amon, et laisse les peuples soumis être libre.
Soldats, scribes percepteurs, scribes juges, princes des pays nouvellement conquis ne songèrent qu'à s'enrichir au plus vite.
Pendant que des créatures démoniaques prospérèrent et que les plus pauvres luttaient pour survivre.Rapidement l’État se disloque, l'empire s'effrite.
A la mort du roi , le clergé d'Amon reprend de son importance, son jeune successeur commande les armées et influencé par le clergé d'Amon , il instaure une loi
concernant la légende du Lotus. Cette loi ordonnait à tous les enfants nés le jour de la mort du dernier pharaon, de prendre la route de l'aventure et
du pèlerinage afin de réaliser la légende.

Episode 1 - La fin d'un voyage...Le début d'un autre

Gameplay

• Personnalisation du héros (Son nom, son apparence et ses caractéristique)
• Combat d'action directe (ABS)
• Obtention des compétences via des objets (Papyrus)
• Récolter - Cueillir - Fabriquer
• Système de besoins primaires (Soif & Faim)
• Code couleur par objet.

Environnement

• Pour l'apparence de l'environnement j'ai choisis un plugin "Overlay Paralax Mapping" pour un travail plus propre (plus long aussi lol), des cartes moins linéaires et une meilleur immersion au cœur de l'univers.
• La musique du jeu  ainsi que les différents fonds sonores aideront aussi à cette immersion
• L'environnement sera composé d'éléments du réel (Désert, temple arabe, pyramide etc..) combinés à certains éléments fantastiques (Créatures, esprits etc..)
• 3 types de créatures : - Les animaux, majoritairement passifs, ils rapportent peu d'XP et d'or mais fournissent des matières premières.
                                         - Les monstres, majoritairement agressifs, ils rapportent une somme d'XP et d'or variable et laisse tomber des objets communs
                                         - Les Boss et mini-Boss, uniquement agressifs, ils rapportent une grosse somme d'XP et d'or et laisse tomber des objets rares et certains papyrus
• Compagnon de combat : Une créature pourra aussi devenir votre alliés et vous aidera lors de vos combats grâce à une compétence active (Frappe simple) et une compétence passive (Boost simple). Les compagnons s'obtiendront grâce à une quête respective à chacun.
• 3 types de papyrus (compétences) : - Papyrus de renforcement, une compétence renforçant vos caractéristiques.
                                                                  - Papyrus élémentaire, une compétence magique élémentaire.
                                                                  - Papyrus téméraire, une compétence physique et élémentaire.
• Les éléments sont les suivants (Feu, Vent, Terre, Flore, Eau, Glace, Lumière, Ténèbre, Foudre)

Objectif d'une première démo

• Mon objectif premier est simple, sortir un démo proposant peu de contenus mais incluant tout les systèmes nécessaires au jeu. Une fois fait, vous pourrez ainsi tester les systèmes, les approuver ou pas.
• Il y'aura toujours une seule et même classe  pour le héros mais différentes voies à prendre de son propre chef.
• La personnalisation de l'apparence du héros sera restreinte sur la démo ( 3 tenues hommes,3 tenues femmes, quelques chapeau et accessoires mais sans plus).
• La démo se jouera uniquement dans la ville de départ "Karat" ,  9 maps (30x30) extérieurs  et environs 12 maps (variable) intérieurs.
• Les premières musiques composées par moi-même feront lors apparitions dès la démo.


Recrutements ici:

https://www.rpgmakervx-fr.com/t22313-rejoignez-lotus-rpg

Au plaisir de lire vos retours sur mes idées.


Dernière édition par Greizer le Mer 3 Avr 2019 - 18:37, édité 1 fois
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Mar 19 Fév 2019 - 13:22
Bonjour intéressant comme projet, j'aime beaucoup les a-rpg et tes idées sont bonnes. A voir maintenant comment tu vas mettre ça en place.

Je vais suivre ça et tester ta future démo Smile
Bonne continuation !

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N'hésitez pas à suivre la page  Lotus Démo 344805
Greizer
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Dim 3 Mar 2019 - 22:04
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un peu plus de 2 semaines que la bribe est sortie. Et après avoir passer la plupart de mon temps disponibles à récolté des ressources graphiques et des samples sonores je dois me lancer au développement de celui-ci.
Je me suis donc essayer à plusieurs travaux , uniquement visuel pour l'instant.
J'ai débuté ma première map sous Photoshop, en voici un screen :
Spoiler:
Lotus Démo Mg3g
D'ailleurs une bonne moitié des maps extérieur de "Karat", la ville de départ, sont déjà réalisées. Il me reste encore à ajouter des détails mais aussi les couches d'ombres et de lumières.
Enfin bref cela vous permet de voir dans quel style je suis partie, rien de plus basique , en essayant d'être efficace. Moi, ça m'a permis de voir l'envergure du travail malgré une démo "pauvre" de mon point de vue.
J'ai donc décidé de rechercher des membres pour équipe de dev amateur ( je posterai bientôt un message en conséquence dans la section adaptée).

Cela étant dit , je vous présente le reste de mes travaux de cette semaine :
Une première pour mon fond de jeu
Spoiler:
Lotus Démo Qvce

Mais aussi le début de l'iconset, que je ne peux vous présenter de suite néanmoins voici le visuel du code couleur que je veux mettre en place :
Lotus Démo 4cpy

Pour finir j'espère vous faire ce genre de "news hebdomadaires" pour y voir plus clair sur le dev' et pour pas laissé mourir le sujet.

Merci @Spytje pour ton soutien , ça me fait très plaisir venant d'une personne expérimenter. Smile
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Dim 3 Mar 2019 - 22:45
Jolie map et un écran titre sobre mais sympathique. Smile
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Ven 29 Mar 2019 - 23:46
Bonjour,

Merci @Delta pour ton commentaire, ça fait plaisir Smile.

Je post un petit message pour vous dire que le projet est en pause, en attendant un fix des plugins ABS/Overlay arrivant dans le prochain build si tout vas bien.
Pour ne pas jeter des travaux si jamais je ne peux pas concrétiser le projet je ne vais pas avancer dessus.
Néanmoins je vais continuer mes travaux graphiques et sonores dans l'univers du projet , lesquels seront partagés en cas d'arrêt du projet.



A très vite je l'espère.
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Mer 3 Avr 2019 - 3:37
Très sympa, j'espère que tu pourras continuer ! J'aime bien les aperçu en tout cas. :3

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Lotus Démo Ezgif-12

Indisponible pour une période indéterminée pour raison personnelle, merci de votre compréhension.
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Mer 3 Avr 2019 - 18:44
Bonjour,

Merci @Shua pour ton soutien, décidément tu as bon goût lol

J'abandonne le parallax mapping pour le moment , les graphismes n'auront pas le rendu que je voudrais et je vais devoir passé par élaboration de tilesets avant de mapper.
Ça s'était pour les mauvaises nouvelles, en ce qui concerne les bonnes, l'Episode 0 "La légende du Lotus" a était ajouté à la présentation.
Vu que je contourne temporairement mon soucis de plugins le projet va pouvoir reprendre bientôt .
De ce fait un sujet de recrutement a était crée.
https://www.rpgmakervx-fr.com/t22313-rejoignez-lotus-rpg

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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Jeu 4 Avr 2019 - 7:54
Ton projet a l'air vraiment prometteur, tu t'es un peu inspiré du livre "Les Mystiques du Soleil" ? Sinon je te propose de le lire c'est un livre vraiment intéressant pour ton projet, le début parle justement de l'époque des pharaons avec le culte de Amon justement. Tu pourrais y trouver certaines idées que pourrons t'être utile justement, en tous les cas bonnes continuation à toi Greizer est bonne chance avec ton projet.
Greizer
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Jeu 4 Avr 2019 - 12:46
Bonjour,

Merci @Arkna-wolf pour ton soutien, je connais pas le livre alors je vais regarder ça , je cherchais justement des sources d'inspirations autre que l'histoire basique expliqué par Wiki lol.

EDIT: Je n'ai pas trouvé de PDF du livre, dommage.
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