Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Qu'est-ce que vous attendez du forum?

3 - 8%
6 - 15%
7 - 18%
5 - 13%
2 - 5%
10 - 25%
4 - 10%
3 - 8%
 
Total des votes: 40
 
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Lun 20 Aoû 2018 - 17:56
Tout est dans le titre \o/. On essaye de bosser sur le forum pour l'améliorer mais comme il y a beaucoup de choses à faire et qu'on doit commencer par l'un ou l'autre, autant commencer par les choses qui vous intéressent le plus =p. Histoire qu'on aille dans la même direction^^. Plusieurs choix sont possibles mais essayez de limiter vos réponses à 2 ou 3 choix afin qu'on puisse cibler plus facilement sur quoi se concentrer  Wink . Si vous avez des questions sur les différents
N'hésitez pas non plus à détailler vos choix et leurs raisons si vous avez la motivation  Smile  ( Ainsi qu'à faire des suggestions/propositions en prime si vous en avez \o/)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Lun 20 Aoû 2018 - 18:12
J'ai pas limité ma réponse car à mes yeux l'intérêt du forum à la base c'est surtout présenter les projets pour en avoir des retours (et les diverses créations), avoir une zone d'entraide et une zone où il y a des ressources et/ou tuto.

Le reste des activités, même si je trouve ça sympa, force est de constater que ça ne fonctionne pas. Nombre de concours ont été abandonnés après avoir battu de l'aile un moment, à part la MS ça marche pas des masses. Surement à cause du peu de personne active sur le forum au final (car on est pas si nombreux).
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Lun 20 Aoû 2018 - 20:53
Hum, j'aurais pt du poser la question autrement x). Il faut plutôt entendre la question comme: Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans le forum? =p

Pour la question de la faisabilité, on verra ça en temps et en heure \o/. Y a quand même de quoi discuter ^^. Par exemple, certaines des personnes qui participaient à d'autres concours que le MS ne participer pas au MS (ou pas trop). Autrement dit, elles ne s'y intéressaient pas sur le moment. Quand au peu de personne active actuellement, on pourrait se dire aussi que c'est parce qu'on n'avait pas d'autres activités autre que le MS que certains membres ne sont pas restés^^ (activités au sens large et ainsi que des topic sur le sujet donc concours, tuto, atelier, etc.). Bref, que ces personnes ne trouvaient pas leurs comptes sur le forum et que tout naturellement, elles sont parties ou ne sont pas restés o/.

C'est qu'une explication potentielle mais voilà, y a matière à discuter :3. Du coup, ne vous prenez pas trop la tête sur la faisabilité pour le moment et dites simplement ce dont vous avez envie. Pour la faisabilité, on verra ça en temps et en heure o/. Et pis bon qui ne tente rien n'a rien è_é (+ c'est votre merveilleux staff bien aimé et non payé qui va se casser le croupion sur le problème, et potentiellement ceux qui voudront aider, donc vous avez rien à perdre o/).
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Lun 20 Aoû 2018 - 22:16
J"ai trop longtemps cherché à faire en sorte que les commus sur lesquelles je suis soient au top de top. Des projets sérieux qui en jettent, un département d'apprentissage qui permette à tous les nouveaux de monter en compétence facilement, une communauté soudée autour du making qui s'entre motive pour aller au bout des choses.

Le soucis, c'est que souvent je me suis brulé les ailes.

Du coup, j'ai marqué autre : ne vous prenez pas la tête. Restez comme vous êtes. Le rôle du staff c'est principalement de récompenser les membres qui s'investissent pour leur donner encore plus envie de s'investir. Produisez en tant que membre du forum, aidez en tant que membre du staff.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Lun 20 Aoû 2018 - 23:47
Thanks pour le retour :3. Et surtout de rappeler que c'est très souvent risqué x) (car on l'oublie souvent quand on est trop enthousiaste o/). Et puis depuis que j'ai accès aux archives, je le vois encore plus (un véritable cimetière u_u).

Mais bon comme un jeunot des fofo', je pense que je vais tenter de me bruler quand même pour comprendre è_é. En essayant néanmoins de prendre en compte le maximum de tentatives passées =p. Sans dire que ça va marcher à coup sur, j'essaye de bien balancer l’exigence que j'ai avec le "cout" que l'échec pourrait avoir pour le coup. Parce qu'un des trucs principales que j'ai remarqué, et pas seulement sur le fofo' mais aussi par expérience, c'est que quand on vise trop haut, le contre-coup est souvent sévère en cas d'échec =/. Ça peut faire rager ou même faire mal quand on s'est investit et que ça marche pas o/. Du coup, j'essaye de fixer des trucs petits et en ce qui me concerne, si j'arrive ne serais qu'à lancer une activité par compétences (que ça soit un concours ou un atelier), ça sera déjà pas mal o/. Parce qu'au moins, chaque "type" de membres y trouvera son compte et ça pourra dynamiser et diversifier un peu la commu' si ça marche :3. Et j'essaye pas de voir plus loin pour le moment è_é. C'est mon unique objectif en ce qui me concerne avant de passer à autre chose o/ (bien qu'on n'ait pas tous les mêmes manières d'envisager le problème et qu'on soit pas toujours d'accord au sein du staff o/).

Et pour le coup, j'essaye aussi d'éviter les objectifs de niveau à atteindre =/. Si y au moins une petite base qui se développe et qui se maintient, ça sera bon pour moi o/. Me restera plus qu'à regarder ce qui a été fait auparavant pour éviter les faux-pas et à développer cette base jusqu'à ce qu'elle soit solide =p. En prenant en compte ton avis sur les tuto et les débats mouvementé que tu a eu par exemple xD (Comme je te l'avais déjà dit en plus x) ).

Zang' a écrit:Du coup, j'ai marqué autre : ne vous prenez pas la tête. Restez comme vous êtes. Le rôle du staff c'est principalement de récompenser les membres qui s'investissent pour leur donner encore plus envie de s'investir. Produisez en tant que membre du forum, aidez en tant que membre du staff.

Je plussoie complétement \o/. En plus d'essayer de créer une atmosphère chaleureuse et sympathique où on peut exprimer notre passion commune è_é. Si je n'étais pas un peu idiot, je suivrais ce conseil :3. Mais bon, je le suis o/. Et pis à force que des gens se soient fracassés le crâne dessus, y a bien un moment où on va le résoudre ce satané problème è_é. Que ça soit moi ou le prochaine anim' à ma place d'ailleurs ^^.
Pis à ce moment, je pourrais rire de lui ou profiter de sa réussite
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 1:56
Coucou, j'ai répondu aux questions moi aussi.

J'ai mis:
- "Trouver une équipe de servants compétents afin de réaliser mon projet" → Pour moi c'est la raison principale, si je me suis inscris ici c'est pas pour taper le bout de gras, à un moment vous êtes bien sympas mais si vous pouviez me faire mon jeu à ma place vous seriez bien plus utiles.
- "De l'entraide ponctuelle sur des questions techniques/complexes" → J'ai failli pas la mettre à cause du "ponctuel" mais je me dis que chacun a sa propre notion de la ponctualité.
- "Un endroit pour présenter mon projet afin d'avoir des retours/me construire une communauté/etc." → Parce qu'il faut voir en grand et qu'un forum en 2018 c'est surtout pour faire de la pub, ne nous mentons pas.
- "Une banque de ressources que je puisse piller sans vergogne" → Autant être cash, ne pas pouvoir accéder à certaines ressources sans se présenter c'est vil, sournois et cruel... Mais comme les puissants ont toujours le dernier mot j'ai du me présenter un jour et ça m'a permis de subvenir à mes besoins les plus pri...mordiaux.
- "Autre" → Pour le côté mystérieux. Et aussi parce que ça énerve quand on répond "Autre", ça sous-entend qu'on n'a pas su couvrir toutes les possibilités avec nos propositions et en plus la personne qui répond "Autre" n'expliquera sans doute jamais ce qu'elle n'a pas trouvé dans les précédentes propositions.


Pavé César a écrit:Il faut plutôt entendre la question comme: Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans le forum?
Des p...âquerettes! Ça manque de fleurs, je mettrai bien des pâquerettes.

Pavé Saumon a écrit:Par exemple, certaines des personnes qui participaient à d'autres concours que le MS ne participer pas au MS (ou pas trop). Autrement dit, elles ne s'y intéressaient pas sur le moment. Quand au peu de personne active actuellement, on pourrait se dire aussi que c'est parce qu'on n'avait pas d'autres activités autre que le MS que certains membres ne sont pas restés. [...] Bref, que ces personnes ne trouvaient pas leurs comptes sur le forum et que tout naturellement, elles sont parties ou ne sont pas restés.
Clairement la concurrence était plus active que vous ces derniers temps. C'est indiscutable.
Mais la force de ce forum c'est son ancienneté et les mines d'or qu'il peut contenir quand on cherche un peu (du moins, sauf si le staff se réserve le droit de contempler seul certains jolis filons).
Donc sur ce forum je ne recherche pas des activités, pour ça je me tourne vers des concurrents plus jeunes et dynamiques.
Les gros concours/jeux éventuellement, mais sinon je viens ici essentiellement pour voir les avancements des projets (et j'en sors souvent fort déconfit vu le peu de making réalisé par rapport au nombre de membres pseudo-actifs).

Pavé Béton a écrit:C'est qu'une explication potentielle mais voilà, y a matière à discuter :3. Du coup, ne vous prenez pas trop la tête sur la faisabilité pour le moment et dites simplement ce dont vous avez envie. Pour la faisabilité, on verra ça en temps et en heure o/. Et pis bon qui ne tente rien n'a rien è_é (+ c'est votre merveilleux staff bien aimé et non payé qui va se casser le croupion sur le problème, et potentiellement ceux qui voudront aider, donc vous avez rien à perdre o/).
Dans ce cas j'y vais sur tout ce qui m'énerve ici et qui me donne envie de quitter le forum à peine connecté:
- le chargement des pages avec les ronds de couleur qui bug sur certains navigateurs
- la cloche des notifications qui bug toujours
- le petit menu qui s'affiche quand on clique sur son avatar, c'est un super point mais je le mets quand même parce que mince quoi, vous avez eu une bonne idée
- le bandeau en haut de la page d'accueil du forum qui n'est pas super utile/pratique
- le chargement des thèmes qui ne marche pas toujours
- toujours les mêmes sujets/thèmes qui sont actifs ici... il y a plein de sections qui pourraient être supprimées/fusionnées pour rendre tout ça plus lisible, parce que scroller dans la page d'accueil en cherchant quelque chose de précis c'est pas toujours facile ("sondage et votes" vous me le mettez dans "concours" s'il vous plaît parce que les votes du mapping show je les cherche toujours). Et sinon, le fait d'avoir les mêmes sujets qui reviennent constamment c'est un peu barbant... Je ne dis pas qu'il faudrait proposer des nouvelles activités tous les 3 jours mais aller déterrer des vieux sujets pour éviter aux nouveaux d'être accusés de nécropost et pour prendre des nouvelles c'est toujours sympa. C'est un peu comme votre petite Mamie qui attend éternellement que vous l'appeliez... Un petit coup de fil pour prendre des nouvelles ça fait toujours plaisir. Et bien là c'est pareil. Il faudrait organiser des journées "chasse aux trésors" où on déterrerait ensemble les perles du forum en rigolant. Les vieux du forum pleureraient en repensant à leur âge d'or perdu à jamais et pour les autres c'est un peu comme une fouille archéologique... et certaines pièces en apparence vieilles et miteuses peuvent s'avérer valoir de l'or... et nous être bien utiles. Et puis sinon ça resterait un bon moment passé ensemble, comme une colonie de vacances mais là ça s'appellerait une colonie de forum...

J'ai du oublier plein de choses qui me font râler mais à la base il s'agissait juste de débattre sur ce que l'on aimerait voir et pas ce que l'on n'aimerait plus voir (je n'ai cité personne d'ailleurs, remerciez l'effort de retenue) donc je m'arrête ici pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 3:14
XD

Ah là là Élolo x). S'pour ça que je t'aime bien :3. Mais bon o/. Répondons :3.

Élogio a écrit:Et aussi parce que ça énerve quand on répond "Autre", ça sous-entend qu'on n'a pas su couvrir toutes les possibilités avec nos propositions et en plus la personne qui répond "Autre" n'expliquera sans doute jamais ce qu'elle n'a pas trouvé dans les précédentes propositions.

Parce qu'on ne prétend pas être tout-puissant et pis Zangther est bon exemple comme quoi ça sert :3.

Élogio a écrit:Clairement la concurrence était plus active que vous ces derniers temps. C'est indiscutable.

Vrai. Mais après, faut la considérer comme de la concurrence o/. Perso que le forum devient encore plus petit ou non, ça me dérange pas (Et aussi certains forums plus petit que celui là semblent être aussi plus actif). Ça veut seulement dire que la majorité préfère la concurrence :3 .

Élogio a écrit:Mais la force de ce forum c'est son ancienneté et les mines d'or qu'il peut contenir quand on cherche un peu (du moins, sauf si le staff se réserve le droit de contempler seul certains jolis filons).

Pas que. C'est pt aussi la différence de "philosophie". Pour arrêter de parler à demi-mots et si l'on prend le cas de RMA, je ne suis pas sur que ce forum n'ait que ça comme intérêt :3.
Sinon, oui mais faut les déterrer ces topic o/.

Élogio a écrit:Dans ce cas j'y vais sur tout ce qui m'énerve ici et qui me donne envie de quitter le forum à peine connecté:
On travaille justement et on est assez unanimement d'accord pour dire que la V5 est raté x).

Élogio a écrit:Je ne dis pas qu'il faudrait proposer des nouvelles activités tous les 3 jours mais aller déterrer des vieux sujets pour éviter aux nouveaux d'être accusés de nécropost et pour prendre des nouvelles c'est toujours sympa
?
Pas compris x). Tu parle des tuto, des concours? ( et la suite non plus du coup)

PavÉlologio qui écrit plus que moi a écrit:J'ai du oublier plein de choses qui me font râler mais à la base il s'agissait juste de débattre sur ce que l'on aimerait voir
Profite en dès que la mémoire te reviendra alors, le topic restera ouvert pendant un bout de temps o/.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 11:23
Zangther a écrit:J"ai trop longtemps cherché à faire en sorte que les commus sur lesquelles je suis soient au top de top. Des projets sérieux qui en jettent, un département d'apprentissage qui permette à tous les nouveaux de monter en compétence facilement, une communauté soudée autour du making qui s'entre motive pour aller au bout des choses.

Le soucis, c'est que souvent je me suis brulé les ailes.

Je pense qu'il faut viser moins haut. Même si dans un idéal, on a ce que tu cites, je considère que ça reste un joli rêve. Impossible qu'il y ait que des projets sérieux qui en jettent, certains se limitant à ce qu'ils peuvent faire sans pour autant souhaiter atteindre un haut niveau. Y a trop de profil différent pour que tout soit dans un moule parfait bien propre. Ceci étant dit, je suis assez curieux sur tes expériences à ce niveau, si tu veux bien en détailler un peu que ça soit ici ou en mp, ça serait pas de refus.

Élogio a écrit:- "Une banque de ressources que je puisse piller sans vergogne" → Autant être cash, ne pas pouvoir accéder à certaines ressources sans se présenter c'est vil, sournois et cruel... Mais comme les puissants ont toujours le dernier mot j'ai du me présenter un jour et ça m'a permis de subvenir à mes besoins les plus pri...mordiaux.

Y a plus besoin de se présenter de mémoire mais selon quand tu as débarqué, ouep tu avais pas le choix Qu'est-ce que vous attendez du forum? 522164

Élogio a écrit:Des p...âquerettes! Ça manque de fleurs, je mettrai bien des pâquerettes.

On va appeler Shua ! Puis les tulipes c'est mieux.

Élogio a écrit:il y a plein de sections qui pourraient être supprimées/fusionnées

Totalement d'accord et tu as cité un excellent exemple avec les Sondages / Concours. Y a pas que ça mais c'est vrai que certaines parties ont une utilité douteuse ou devrait être rattachés à une partie.

Élogio a écrit:toujours les mêmes sujets/thèmes qui sont actifs ici...

Comme partout. Ceci dit la politique de nécropost n'interdit pas de remonter un vieux sujet qu'on trouve intéressant tant qu'on dit pas juste "c'est cool" ou truc du genre. Si y a relance de la discussion/débat (sans faire un pavé de 50 lignes, 5~10 lignes bien foutu ça suffit), y a aucun risque que ça soit considéré comme un nécropost.
Après là aussi, dans un optique similaire aux concours de Shamu'. Un topic spécifique par "domaine de making" est quelque chose que je trouve intéressant permettant de parler de tout régulièrement, permettant de lier les sujets entre eux. Par exemple, un sujet "Expérience : Gameplay" afin qu'on parle tous de nos façons de créer/réaliser le gameplay de nos, de nos essais, nos réussites/foirages, obtenir des conseils ou en proposer pour que chacun évoluer à son niveau. Et qui permettrait de guider les gens vers des tutos, sujet de game design ou autre.

---------------------------------------

J'ai voté "Autre". J'aurais aussi pu tout cocher car je considère que je cherche un peu de tout.
Globalement je vais chercher quelque chose de précis selon mes envies du moment. Parfois j'ai envie d'être dans mon coin peinard à tenter des trucs : tuto solo & ressources. Alors qu'à un autre moment, je vais vouloir montrer ce que je fais (atelier/concours ou carrément sujet Screenshots ou présentation de projet) pour avoir des retours ou voir simplement si ça plait.

A côté de ça, je veux aussi pas limiter ma venu ici au making. Y a d'autres sujets intéressants qui peuvent se lier à ça comme parler musique ou JV dans sa généralité. Parce qu'on a tendance oublié qu'on est pas que makeur. Combien de fois, j'ai pu lire une dissociation totale de makeur & joueur. Oui c'est différent mais bon la grande majorité des makeurs étaient de simple joueur avant et sont toujours joueur en devenant makeur. Nop parce qu'en résumé foiré, on a tous débarqué dans le milieu en jouant et en se disant "Oh si je faisais mon propre jeu aussi !". Un mec qui joue a aucun jeux vidéos, il débarquera certainement pas dans le milieu.

Voir plus de gens tester, voir plus de gens maker peu importe le niveau, voir plus de gens participer à des sujets dans le genre "Expérience : Gameplay" cité plus haut (actuellement c'est compliqué vu qu'il y a pas vraiment de sujet du genre), voir plus de gens discuté entre eux que ça soit making ou n'importe quoi d'autres Qu'est-ce que vous attendez du forum? 522164
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 17:45
J're réponds tardivement du coup, mais la question "qu'est ce que vous aimeriez y voir" change pas tellement ma réponse.
A la base les forums j'y vais pour voir les projets présentés (et les retours de test que je trouve souvent intéressants) et leurs avancés, les pages sur les ressources. Et le reste... bah, ça dépend, des fois y a des trucs intéressants.
Les concours je trouve ça intéressant mais au final le peu de participation et souvent avortement de ceux ci donnent pas envie de tenter de participer (je vois par exemple celui qu'Hinola avait proposé, qui devait être multi communauté, on en a plus entendu parler, et au bout d'un moment j'ai mis ce que j'ai fait de coté en mode "un jour je reprendrais le concept sur mon logiciel" vu que clairement ça avait été abandonné (et j'ai vu il y a pas si longtemps que c'était confirmé, vu le temps tu me diras je m'en doutais bien)). Pourtant souvent les idées sont sympa mais bon.

C'que j'aimerais y voir du coup ? De la participation. Mais ça bah... c'est complexe.
Encore qu'il y a souvent des nouveaux venus j'ai vu, mais ils semblent pas rester bien long.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 18:38
Shamugan a écrit:
Moi a écrit:Je ne dis pas qu'il faudrait proposer des nouvelles activités tous les 3 jours mais aller déterrer des vieux sujets pour éviter aux nouveaux d'être accusés de nécropost et pour prendre des nouvelles c'est toujours sympa
?
Pas compris x). Tu parle des tuto, des concours? ( et la suite non plus du coup)

Non je disais juste qu'on pouvait aller voir dans la liste des sujets, chercher un sujet inactif depuis plusieurs années et y répondre. N'importe lequel.
Comme ça on aurait tous les sujets du forum qui seraient constamment renouvelés, le nombre de messages gonflerait, l'activité aussi, certains vieux pourraient revenir en retombant sur des vieilles discussions qui leur rappelleraient l'époque où ils n'avaient pas encore de petits-enfants.
Une façon de prendre des nouvelles des sujets morts et enterrés.
Exemple: un vieux sujet s'appelle "La vie des rats" et là -BOUM!- Hermoni le déterre en disant "Vous aviez une vision très réductrice des rats blablabla". Un vieux de l'époque qui se sent attaqué répondrait alors lui aussi en disant quelque chose comme "Mais pas du tout, c'est toi qui ne voit pas tes défauts blabla". Et ainsi de suite. Une sorte de passation de connaissances, une façon de dire aux vieux sujets du forum "on ne vous a pas oublié".
En bref, une tentative de déterrer l'âge d'or pour le faire revenir.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 19:39
Meh, pourquoi toujours moi ?

Après pour le principe en lui même, je comprends l'idée. Tant que c'est constructif quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 20:48
@Élogio

Tu parle de sujet dans les discussions alors? :3
Si c'est le cas, pourquoi pas \o/.  Y a en certain, ça pourrait avoir de l'intérêt. Faudra y réfléchir parce que bon, ça va à l'encontre de la règle des nécro.
Pour des sections comme l'entraide par contre x).

@Hermoni

Faut qu'il y ait de l'activité à laquelle ils aient envie de participer et les concours sont pas forcément le top pour ça (Un MS où tu tombe direct sur un No0ony ou un Hino', en général, ça motive pas à participer o/). L'activité et le nombre de personne active vont de pair =p. D'ailleurs sur ce point, faudrait relancer la map commu' si ça vous dit parce que ça fait longtemps et c'était marrant quand même o/ (Bon Ace bien, parce les MVistes, on a vu ce que ça a donné Qu'est-ce que vous attendez du forum? 844836 )
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 21:16
Marrant car tu parles de la map commu et je sais pas pourquoi j'étais retombé dessus y a pas deux jours (je trouve la version "chaos" assez classe faut dire).
Mais faites pas du MV, ça démotivait visiblement.

Après j'ai pas de solution, clairement, juste je constate qu'il y a souvent des tentatives mais qui échouent car peu de monde.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 22:07
Bah à mon sens, et paradoxalement, l'activité est relié aux personnes actives et inversement aussi :3. Si y a pas d'activité, les gens ne pourront pas être actif en participant basiquement o/.
Et aussi que ce soit l'entraide, les tutos, les sections sur les projets, les quelques discussion de temps, etc., y a rien qui incite les gens à rester. C'est plus souvent des trucs épisodiques (tu poste une new, tu discute un peu avec les gens qui aiment/commentent ton projet pis salut/bye bye par exemple).

Étrangement (ou pas tant que ça), je crois que c'est la floodbox qui était la plus efficace pour souder la communauté et la rendre active x). Tu pouvait discuter tranquille avec les gens, délirer un peu, apprendre à les connaître, etc, etc. Et tu pouvais revenir régulièrement aussi. Avec l'envie de discuter avec des floodeurs qui partaient loooiiin xD.

La base pour moi, c'est pas tellement des topic sérieux, des tutos parfait et tt le bazard x). C'est des gens qui ont envie d'échanger avant tout. Et pis le reste suivra naturellement o/.
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mar 21 Aoû 2018 - 23:20
Alors je connais pas l'histoire du forum ni quoi que ce soit, mais le "problème" c'est peut être justement que c'est un forum de "vieux" (^^)

Un forum tout beau tout neuf est occupé par des nouveaux, et donc des novices (et sans doute quelques experts) qui posent des questions, présentent leurs projets, etc...
Les experts ne posent pas de questions, ils savent déjà ce qu'il y a à savoir.

C'est peut être un peu grossi, mais dans l'idée, c'est ça ^^

Du coup, y a pas une activité débordante sur le forum, et ceux qui arrivent le sentent peu actif, si ce n'est inactif, et vont peut être voir ailleurs du coup (ou partent sans aller voir ailleurs, une fois qu'ils ont posé une question et eu leur réponse (voire pas eu de réponses)).

Ce que je trouve dommage aussi, au niveau de la présentation des projets, c'est qu'ils recueillent généralement assez peu de retours.
Alors oui, ça prend du temps d'essayer un jeu qui passionne toujours plus celui qui le fait que celui qui va le tester, mais c'est aussi pour ça que les projets sont présentés ici, et je pense que c'est aussi ce que recherche beaucoup les nouveaux venus (si ce n'est le premier motif des inscriptions).

On pourrait imaginer un focus sur un jeu tous les x temps que x personnes s'engagent à tester pour faire un retour dessus. A celui qui présente le projet, ça fait plaisir en plus de lui être utile. Les nouveaux venus (peut être après une petite participation, j'en sais rien,) voient que leurs jeux sont testés, ça peut donner envie de rester.

Et donc j'ai rien coché du tout (^^), parce que, même si certaines choses m'intéressent pas ou peu, je pense qu'elles sont toutes utiles pour aider le forum.

Et sinon, pour le forum en lui même, je suis aussi d'avis qu'il n'est pas forcément très ergonomique (^^)

Voilà voilà ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Mer 22 Aoû 2018 - 11:23
Leinelec a écrit:Alors je connais pas l'histoire du forum ni quoi que ce soit, mais le "problème" c'est peut être justement que c'est un forum de "vieux" (^^)

Un forum tout beau tout neuf est occupé par des nouveaux, et donc des novices (et sans doute quelques experts) qui posent des questions, présentent leurs projets, etc...
Les experts ne posent pas de questions, ils savent déjà ce qu'il y a à savoir.

C'est peut être un peu grossi, mais dans l'idée, c'est ça ^^

C'est une remarque intéressante, surtout pour les parties liés à l'entraide. La question c'est est-ce qu'une partie entraide inactive est un défaut si le reste l'est ? Je pense pas, si personne considère a avoir besoin d'aide par rapport à ce qu'il fait, ça montre une certain niveau de maîtrise permettant au nouveau de se dire, que même si leur demande est un peu bizarre, ils ont moyen de trouver une solution. Hélas, on a pas l'activité régulière assez élevé a côté pour "compenser".

Pour la partie Projets, les retours et surtout les test, c'est un fléau depuis un petit moment maintenant donc je suis assez content que quelqu'un en parle, merci \o/
Ceci dit, je pense pas que les "Makeurs" aient envie de tester (voir plus haut quand je parle des gens qui dissocient Maker & Joueur), beaucoup sont là pour justement être vu et testé, mais sans eux-même aller voir et tester les autres. C'est un cercle assez vicieux, et même si on peut avoir un "groupe" de testeur comme tu le proposes ça reste trop limité. Faudrait arriver à attire rdes gens qui ont juste envie de tester les dits projets. De purs joueurs.
Mais ouep, faut trouver un truc à ce niveau pour que les projets ait un maximum de retours/tests.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce que vous attendez du forum? Empty Re: Qu'est-ce que vous attendez du forum?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum