Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Mer 18 Juil 2018 - 16:46
Quicker #1 Dialogue après une bataille ! 1m3k
inspiré des anciens Quickers réalisés par Amalrik mais en un peu différent

Thème : Dialogue après une bataille !

Glace italio-hongroise (GIH): *débarque dans le palais du Grand Juge Leader du Peuple (GJLP), avec ses compagnons* Grand Juge Leader du Peuple, nous venons vous demander de nous léguer votre savoir ! Laissez-nous reprendre votre travail à notre façon ! Je vous en prie, c'est pour le bien du peuple !

GJLP : Vous vous sentez prêt à prendre la relève ? La tâche sera difficile, ça sera un combat sans merci où le repos ne dure jamais longtemps. Il ne faut pas perdre la motivation, ne jamais cesser d'y croire !

GIH : Nous serons à la hauteur, on ne vacillera pas, nous vous en faisons la promesse !

GJLP : Dans ce cas, je ne peux que vous laisser la place. Courage jeunes juges, et que les plumes vous accompagnent !

C'est ainsi que le GJLP laissa sa place à la jeune équipe de GIH, pour faire revivre l'une de ses plus belles créations : les Quickers.


La notation:

Les contraintes :
- Maximum 3 pages en format A4.
- 4 personnages maximum dans le dialogue.
- Exprimer principalement au moins l'une des émotions suivantes : Tristesse, Joie ou Haine.

Précisions : Vous avez le droit de présenter la scène dans laquelle les dialogues prennent place mais la majorité du texte doit tout de même tourner autour des-dits dialogues.
La présence d'une émotion principale n'empêche pas la présence d'autres émotions diverses et variées.

Récompenses :
Participants : 1 point
Troisième : 2 points
Second : 3 points
Premier : 5 points

Il y aura un classement sur l'ensemble des sessions, et après 5 premières places, une distinction spéciale "Plume d'écrivain" !


Vous avez jusqu'au dimanche 5 août 23h59 pour participer en m'envoyant votre texte en MP !

Bonne chance à tous et à vos plumes !


Dernière édition par Gelarto le Mer 1 Aoû 2018 - 21:12, édité 1 fois
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Mer 18 Juil 2018 - 20:55
Si j'ai bien compris, on nous redemande de passer le bac de français en prenant le sujet d'invention ? affraid
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Mer 18 Juil 2018 - 22:36
Si j'ai bien compris, on nous redemande de passer le bac de français en prenant le sujet d'invention ?
En tout cas, c'est strict (^^)

J'ai quelques questions (^^) :

- Le dialogue après la bataille doit-il mentionné la bataille ?
Je veux dire, on peut imaginer que, même si ça se passe après une bataille, elle ne soit pas au centre de la discussion.

- Peut-on utiliser un texte existant, quitte à l'adapter aux exigences, ou faut il en créer un pour l'occasion ?

Voili voilou (^^)
Anonymous
Invité
Invité

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Mer 18 Juil 2018 - 23:55
xD

Voit plutôt ça comme ce que tu fait lorsque t'écris des dialogues pour tes projets sous RM si ça peut éviter de faire penser au bac x).

Sinon,

Leinelec a écrit:
- Le dialogue après la bataille doit-il mentionné la bataille ?
Pas explicitement mais il faut tout au moins qu'on le comprenne :3.

Leinelec a écrit:
- Peut-on utiliser un texte existant, quitte à l'adapter aux exigences, ou faut il en créer un pour l'occasion ?
A priori non xD. Si c'est pas toi qui l'a écrit en l’occurrence. Mais n'hésite pas à nous envoyer ton idée par mp au cas où et on verra si c'est possible puisque dans tt les cas, on ne crée jamais rien de rien^^. Mais le concours reste un concours de création, pas d'adaptation donc je peut rien te promettre x). Pour les adaptation, on verra pt dans un lointain, très lointain futur xD


Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Jeu 19 Juil 2018 - 10:36
Je me suis sans doute mal exprimé... Ca promet pour le concours (^^)

Quand je parlais d'un texte existant, je pensais à un de mes propres textes en fait. Je voulais juste savoir si le texte en question devait être une création spéciale pour le concours, ou si je pouvais en reprendre un à moi.
Voilà (^^)

EDIT : De toute façon, si jamais je participe, je pense que je partirais sur quelque chose de nouveau. Ce sera plus dans le thème, on va dire.
Anonymous
Invité
Invité

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Jeu 19 Juil 2018 - 13:46
A priori, pas de soucis tant qu'il a pas été posté sur le fo' du coup :3. Mais sinon, ouais, gogo en créer un, s'plus marrant Quicker #1 Dialogue après une bataille ! 522164
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Ven 20 Juil 2018 - 19:22
Gelarto merci, je t'aime beaucoup plus maintenant!
Anonymous
Invité
Invité

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Ven 20 Juil 2018 - 22:25
J'ai aidé un peu aussi :v. Tu m'aime beaucoup plus maintenant aussi ou bien non? :v
Bon, en vrai, content que ça te plaise^^. Si tu veux nous faire des retours sur la forme ou le fond, n'hésite pas :3
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Dim 22 Juil 2018 - 12:46
Mais oui toi aussi petite chouette. ^^

J'ai une question alors, vous voulez faire des classements et des récompenses "après 5 victoires".
Ok vous êtes motivés c'est bien.
Mais du coup vous comptez en faire tous les combien? Parce qu'il va falloir carburer après pour nous...
Anonymous
Invité
Invité

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Dim 22 Juil 2018 - 13:28
Élolo a écrit:Mais oui toi aussi petite chouette. ^^

Toi, tu cherche le fouet è_é


Élolo le taquin faquin a écrit:J'ai une question alors, vous voulez faire des classements et des récompenses "après 5 victoires".
Ok vous êtes motivés c'est bien. Mais du coup vous comptez en faire tous les combien?

On est en train de réfléchir à ça mais on verra au fur et à mesure :3. L'objectif principal là est de mettre des concours pas trop lourd (un peu comme le MS) afin d'en faire régulièrement (pas seulement pour le mapping et l'écriture d'ailleurs).  Donc le même rythme a peu près pour le moment :3

Élolo doute a écrit: Parce qu'il va falloir carburer après pour nous...

Don't worry pour ça o/. On ajustera la difficulté au fur et à mesure :3. On est parti de l'idée que des dialogues, c'était "relativement" simple à faire en peu de temps et on a essayé de mettre des contraintes qui puisse restreindre suffisamment le sujet pour pas avoir un truc trop large et hard x) (en plus les dialogues, ça correspond bien à des trucs qu'il y a faire souvent dans un RPG classique, donc c'est double bénef o/). Mais comme dit, on ajustera au fur et à mesure o/. On compte sur vous pr nous faire des retours après à ce sujet d'ailleurs è_é.

Bon si vous avez des idées de thèmes au passages, n'hésitez pas aussi (même si on va rester sur le thème des dialogues ou pt un autre, histoire d'avoir suffisamment de retours avant de proposez d'autres thèmes).
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Mer 25 Juil 2018 - 12:45
Encore une petite semaine pour envoyez vos participations !
N'ayez pas peur è_é
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Jeu 26 Juil 2018 - 1:44
Doit-on présenter la dialogue comme dans un roman, ou peut-on rédiger une pièce de théâtre, un poème...
Anonymous
Invité
Invité

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Jeu 26 Juil 2018 - 2:21
Quand c'est pas précisé... o/

Aucune contrainte sur le format pour le moment :3. Donc sens-toi libre de faire ce que tu veux =p
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Jeu 26 Juil 2018 - 16:52
Nickel. Je pense pouvoir rendre quelque chose si je me dépêche. ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Mer 1 Aoû 2018 - 21:14
Petite rallonge, vous avez jusqu'au 5 août (dimanche) 23h59, pour envoyez votre participation donc go !

Ça n'impactera pas le temps de correction et le rendu des résultat (avant le 15 août !)
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Ven 3 Aoû 2018 - 23:33
10 jours pour tout préparer... :o
Vous vous êtes chauffés, attention aux coups de soleil.
Contenu sponsorisé

Quicker #1 Dialogue après une bataille ! Empty Re: Quicker #1 Dialogue après une bataille !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum