-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour un changement de résolution du jeu :

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Eurons
Eurons
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2018

RPG Maker XP Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ]

Jeu 7 Juin 2018 - 23:28
Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ] Presentation_cataclysme-549acb9

Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ] Pr-sentation_cataclysme_2-549acce

Etant plus ou moins seul sur le projet je suis à la recherche d'un graphiste, qd bien même je me débrouille, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à donner du souffle au projet et cela me permettrait de me concentré sur le mapping et la programmation.

Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ] 596922screen-549ac01
ICI:

Voici une démo bien jouable:
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker XP Re: Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ]

Sam 9 Juin 2018 - 17:56
Bonjour,

Tout d'abord, pour le sondage, je ne peux pas répondre. Je pense que le mieux placé pour savoir tout ce que ça implique et si c'est nécessaire ou non de changer, c'est toi.

Sinon j'ai joué 40 minutes. J'ai fait un petit relevé en cours de route (pas sur tout, mais l'essentiel de ce que j'ai vu) :

L'escalier dans la maison, et probablement tous en fait, on tape dedans (on entend même le bruitage) avant de descendre.
Beaucoup trop d’objets donnés au début. Même pas sorti de la maison, 10 pokéballs avant même de savoir à quoi elles servent. Et ça se vérifie plus tard aussi. Tu es trop généreux (^^)
Les polices des dialogues sont correctes, mais d’autres, comment quand on obtient un objet semblent en gras et sont moins lisibles. Pourquoi ne pas mettre les mêmes ?
Pas de bruitage pour valider la sauvegarde, du coup ça met un petit doute.
Une gamine au début dit « quand je serais vieille… » a remplacer par « Quand je serai plus grande »
Dans la zone juste après le premier village, on peut se faufiler sur la droite parmi les arbres et arriver là ou il ne le faudrait pas.
Spoiler:

Pas de son à la validation d’une attaque.
Premier combat contre un dresseur : la musique du combat met du temps à se lancer (on reste sur celle de provocation un peu trop longtemps.)
Le PNJ qui donne la potion, juste après ce premier dresseur, peut bloquer le pont suivant comment il se place. C'est dommage.
Pour les combats contre les poké sauvages, la musique commence un peu tard (après le temps d’arrêt), ce qui n'est pas très agréable.
Le PNJ de la boule disco disparait au lieu de se déplacer.
Il manque les prix des objets avant de cliquer dessus. Je ne sais pas combien coute les chaussures de sport du coup comme je n’ai pas assez.
L’effet d’ombre au sol dans la zone ou on va pour aller chercher la boule est trop prononcé. Du moins son mouvement, et quand on bouge en même temps... Du coup je suis barbouillé (^^). Oui, je suis sensible là dessus.
Et enfin le jeu n'est pas très fluide.

Et c'est là que j'ai arrêté.

Pour ce qui est des maps, je les trouve plutôt dans l'esprit Pokémon, ce qui, pour un jeu Pokémon... est plutôt un bon point (^^)
Par contre, tu as tendance à trop bloquer les escaliers par des rebords d'un côté ou de l'autre pour nous bloquer dans un sens. Du coup, ça ne fait pas très naturel. Il faudrait te débrouiller autrement. Tu pourrais par exemple faire sauter les escaliers et les remplacer par un autre rebord.

Je n'ai rien à signaler pour les combats, qui répondent bien. Juste je n'ai pas vu l'animation "d'écrase face" ^^

Sinon, le début est un peu trop rapide.
Pour moi qui connais la série, et ce sera probablement le cas d'a peu près tout ceux qui s'y essayeront, ça va. Mais par exemple les pokéballs, si je ne sais pas à quoi ça sert... Les pokémons sauvages, les dresseurs... Il manque un petit côté initiatique, sans qu'il ne soit trop lourd quand même.
D'ailleurs, en allant toujours un peu vite, on voit que tu nous emmènes tout de suite avec une quête qui a l'air secondaire, mais en fait pas tant que ça (la boule disco), avant même de nous permettre de suivre notre propre route (aller voir l'oncle). En gros, tu ne prends pas vraiment le temps de poser les bases pour le joueur

Et j'ai failli oublié : la zone qui m'a rendu malade (^^), ce serait bien ici justement de mettre des rebords pour faciliter la sortie, plutôt que de tout devoir refaire en sens inverse. Après il y en a peut être et je ne les ai pas vus.

Voilà ^^

J'ai bien retrouvé le côté pokémon dans l'ensemble !
Eurons
Eurons
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2018

RPG Maker XP Re: Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ]

Mer 27 Juin 2018 - 11:29
Bonjour,
Merci pour ton commentaire, tous cela sera pris en compte pour la nouvelle version Wink

voici quelques petites nouvelles, au vu du sondage (du forum principal ou je suis ), j'ai donc décidé de respecter votre volonté et de migré sur un nouveau moteur (profitez en, pour une fois que j'écoute.)
Sachez que la migration n'est pas vrmt ce qu'il y a de plus rapide, je dois réadapter tous ce que j'avais fais sur la version actuellement jouable mais grâce à
certains, je bénéficie de conseils aviser et plus que bienvenue.

C'est pourquoi je remercie  Xerxes, Ralandel, SMB 64, Alioda, Yuri, Splifingald et Zenos pour leurs conseils.
Certaine chose sont prévues, à voir si elles se font ou non.

Merci à Carchi pour ses fonds de cbt libres, que je me suis permis de légèrement retoucher pour mes besoins.


En tous cas voici une planche de screen pour vous faire patienter et ce avec du concret, en effet, je ne reviendrais vers vous, seulement lorsque je jugerais avoir des choses utiles à vous montrer.

Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ] Planche_1-54b3425

A venir : Interface du Sac, Equipe Pokémon, Carte dresseur et certainement d'autres surprises, restez à l'écoute Wink

A vos avis !
Contenu sponsorisé

RPG Maker XP Re: Pokémon Cataclysme [Démo Disponible ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum