Le Deal du moment : -33%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
100.99 €

Partagez
Aller en bas
cripfoun
cripfoun
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2018

RPG Maker MV cherche une petite equipe pour un mmorpg

Jeu 8 Mar 2018 - 0:45
bonjour ou bonsoire je rechaireche des persone intereser:idea: pour meder a realiser un mmorpg qui serai sinple daccer revenir a la basse du rpg ses a dire choi parmi les classe principal comme gureier ou chasser ou mage que les novice ne soi pas perdu parelle pour les combat choi sinple des ataque et osi sinplification de l'UDH ou interface graphique et osi les menu le bute de proposer un mmo rpg de pouvoir se conecter a des serveur pour pouvoir enrichire le monde et proposer des option prope o mmo comme lechange ou les combat de group l'uner serai du medieval fantesi apres je vou laisse libre le jeux doi etre varier et je pe donner pluus de detaille comme lhistoire apres pour la partie developeman ses dire creation de la map outre je verai avec les persone intereser sacher que les moyen mi dan se mmo peve etre grande si il le fo sacher que je sui ouver a toute proposition cherche une petite equipe pour un mmorpg  872428 je serai soutou la pour vou donner luniver et l'histoire et qellque plan de map
( texte rediger par un disortographique Wink cherche une petite equipe pour un mmorpg  Dragon10
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 27
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Jeu 8 Mar 2018 - 1:52
Coucou.
Merci de poster ton sujet dans la section appropriée (bon là, c'est moi qui l'ai déplacé). Qui plus est, pour les recrutements, il y a certaine règles à respecter, tu pourras les lire ici. Et surtout... SURTOUT... Améliore ton écrit, il existe de nombreux correcteurs orthographiques qui peuvent t'aider, parmi eux Reverso et BonPatron. Mettre un "texte rédigé par un dyslexique" ne te pardonne pas cette écriture aussi calamiteuse (je suis désolé de te le dire comme ça, mais je n'ai pas d'autre mot).


Après, de mon point de vue strictement personnel concernant ta demande: Je ne pense pas qu'elle aboutira.
De se que j'ai compris, c'est "OK je cherche quelques gens pour faire le taf à ma place", c'est très moyen et rebute n'importe qui dès le début. Ensuite, ton orthographe n'aide pas du tout. Les fautes d'inattentions peuvent passer à la rigueur, mais une bonne orthographe donne une image plus sérieuse de ta personne, et convaincra beaucoup plus facilement les gens à te rejoindre. Et le dernier point, le meilleur de tous:
Beaucoup de novices pensent faire des MMO sur RPG Maker dès le début. C'est des projets mort bien avant le stade embryonnaire pour quelques raisons:
-Un MMO c'est complexe à réaliser. Beaucoup de gens galèrent déjà sur un seul projet solo, alors sur un jeu en ligne, c'est même pas la peine.
-Il est tout à fait possible de réaliser ces dit MMP sur RPG Maker, mais les outils le permettant sont rares et destiné aux connaisseurs et/ou scripteurs.
-Suite du point précédent, ces personnes qui ont les compétences pour réaliser des MMO sont extrêmement rares.
-Un MMO, c'est online, et implique l'utilisation d'un serveur 24h/24. As-tu de quoi faire ce dit serveur chez toi et l'alimenter, ou les moyens d'en louer un?

Mon message peut paraître briseur de rêve. C'est pas mon but, mais il faut dire la réalité le plus tôt possible. Si t'avais continué sur cette voie, tu te serais cassé la gueule tôt ou tard. Il vaut mieux la vérité qui blesse qu'un mensonge qui conforte, comme on dit.

Voilà, je te souhaite malgré tout une bonne continuation Smile .
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 29
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Jeu 8 Mar 2018 - 8:55
Elle semble loin l'époque où les nouveaux se présentaient afin qu'on sache à qui l'on a affaire et d'apprendre plus sur les loisirs et les capacités de ces dits nouveaux, où 'ils prenaient le temps de participer au forum avant de courir poster leurs projets ou de faire des demandes à tout va, le tout rédigé dans une langue qui ne semble pas être celle de Molière.

Comme l'a dit Yamashi, avant de vouloir faire un MMO, commence déjà par maîtriser le logiciel. Ensuite, si tu tiens à faire du Online, tu peux ! Mais, n'utilise pas RM, ce n'est PAS conçu pour. Alors bien sûr, tu auras toujours ceux à l'esprit de contradiction et qui vont faire genre que l'on peut... Cela dit, tu vas très vite te rendre compte pourquoi la sagesse populaire te le déconseille plus que très fortement.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1390
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Jeu 8 Mar 2018 - 8:58
Pour moi un MMO sur RPG Maker n'est pas viables, pour 2 raisons (autres que celles citer plus haut):

-Tout d'abord, les MMO sont des jeu Multi Joueurs, tout est fait dans ces jeux pour t'inciter à jouer à plusieurs, les donjons interdit a faire en solo par exemple.
En revanche, sur RPG Maker le joueur est seul, Comment remplacer les autres joueurs? En créant un IA?



-La seconde raisons est tout simplement que les MMO sont des jeux Non Terminer, Je ne connais aucun MMO qui ait un début, un milieu et une fin. Le principe du MMO est de toujours proposer plus de contenu donc nécessairement, c'est un jeu sans fin.
En revanche, RPG Maker n'est pas le genre d'outil qu'on peut facilement sortir des update à tout va sans risquer de nuire aux sauvegardes des joueurs.
cripfoun
cripfoun
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2018

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Jeu 8 Mar 2018 - 11:27
bonjour j'ai bien lu vo message et jes prix en conte se pandan je nes pas trouver otre que rpg maker pour faire des rpg apres ya unity ou otre mes se son pas des specialiser rpg don je nes pas choisire qe me consellier vou pour faire un bon mmo 2d can au serveur j'ai la posibiliter dan poseder se qui aide vreman sinon je les conesance pour faire des jeux sur unity et sur rpg maker
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Ven 9 Mar 2018 - 15:52
RPG maker MV permet parfaitement du multijoueur, c'est un logiciel d'application Web, sur lequel il est très simple d'y intégrer une connexion serveur permanente. Je vous renvois à mon tuto : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19775-connexion-websocket-avec-node-js-et-socket-io

Cependant, @cripfoun , faire un jeu réseau, c'est comprendre comment fonctionne une application client serveur en connexion permanente et tout ce que ça implique, en terme d'infrastructure matériel et logiciel.

Ok, tu veux faire un MORPG sur rpg maker MV. Ton serveur tu le code en node.js, tu t'y connais? Tu prend quoi comme matériel serveur, du dédié, du VPS, tu t'y connais en Linux?

Après une recette qui peut être facile à mettre en place sur RPGmaker MV en multi, c'est un truc dans le genre de dragon quest 9.

Mais si tu comptes uniquement porter le projet sans aucune compétence technique dans le domaine, personne ne se joindra à toi.
Löne
Löne
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 28/02/2018

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Sam 10 Mar 2018 - 9:58
J'ajouterais que ce n'est pas parce que tu t'y connais en nodejs (ou autre technologie serveur) que tu arriveras à quelque chose forcément. Le multijoueur pose de multiples problèmes, et à commencer des problèmes de conception et de performances. C'est à toi, si jamais tu tiens vraiment à ce projet, de faire ces choix. Un moyen très simple de voir si tu peux arriver à quelque chose, c'est de faire un prototype avec un cahier des charges. Et si ce prototype fonctionne de manière convenable, eh bien pourquoi pas lancer un recrutement.
Mais il me semble tout simplement stupide de lancer un projet d'une telle envergure sans conscience précise des prérequis et choix techniques, la présence d'un prototype fonctionnel et un cahier des charges correctement étayé. Et a priori, pour faire tout ça, tu n'as pas besoin d'équipe ; sauf si tu es incompétent, et dans ce cas, crois-moi, tes vues sur l'histoire et quelques détails futiles agaceront plus qu'autre chose tes (vraiment très) potentiels coéquipiers.
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Sam 10 Mar 2018 - 18:35
Bonjour,

En soit le problème n'est pas le moteur choisis mais la personne qui met en place ce projet qui doit ce remettre en question..
J'ai étais agréablement surpris par le titre du poste, j'ai déjà participer à ce genre de projet pas sur RPG Maker mais un MMORPG 2D est faisble par une bande d'amateur sans soucis mais avec les connaissances.
Bref j'ai ensuite était rebuté par le poste principal , l'orthographe et la demande qui comporte peu d'information de donne pas envie de s'imaginer le projet et encore moins d'y participer.
C'est dommage car je suis sur que plusieurs personnes seraient plus qu'enthousiaste de voir un mmo se développer au sein de la communauté..

Bon courage pour la suite.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1390
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Sam 10 Mar 2018 - 18:49
Je pense que le message est passé, nul besoin d'en rajouter. cherche une petite equipe pour un mmorpg  657885


EDIT Yama': +1
EDIT Spy' -1
ShadDoUrden
ShadDoUrden
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/01/2019

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Ven 25 Jan 2019 - 23:33
Bonjour,

il est tout à fait possible de faire un MMORPG avec RPG MAKER :

il te faut :
- 1 un Serveur (sa ont s'en douté) ou tu héberge ta base de donnée ainsi que ton serveur de jeu
- 2 des compétences en JAVA/PYTHON ainsi que en ORACLE ou autre base de donnée
- 3 reprogrammé le jeu dans sa base de donnée directement pour l'adapté en multijoueur comme un slayer online par exemple.

Enfin bref en informatique rien n'est impossible il faut juste avoir les compétences pour le faire moi personnellement j'en est un peu mais pas à ce point la Wink j'ai retouché des MMO dans leur code j'ai modifié des base de données mais je ne suis jamais partie de rien. car la la seul base que tu peu gardé dans RPG MAKER avec un projet MMO c'est le graphisme.

Donc même si je ne veux pas brisé tes rèves a moins que tu trouve tout les éléments cité plus haut pour le réalisé sa va être compliqué :

à titre d'information un serveur non hébergé chez toi te coute environs 60€ par mois moins cher si tu prend un serveur LINUX mais la .... c'est particulier.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Ven 25 Jan 2019 - 23:54
ShadDoUrden a écrit:il est tout à fait possible de faire un MMORPG avec RPG MAKER :

MMORPG = MASSIVELY multiplayer online role-playing game genre 500 joueurs et plus en simultanés.


RPG Maker ne peut gérer ce genre de chose même si tu en modifies la "BDD" ou autres fichiers.
Après ce n'est pas la première personne qui veut faire ce genre de projet et ce n'est pas non plus le premier qui se lance et qui réussis à mettre en place un pseudo serveur qui fonctionne une fois sur 10 ou qui plante après la connexion du 3ème joueurs.

Bref, comme dit plus haut, et pour faire simple, RPG Maker ne permet pas de faire de MMORPG et il existe pour cela beaucoup d'autres logiciels parfaitement optimisés pour ça.


Pour finir attention aux nécroposts.
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: cherche une petite equipe pour un mmorpg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum