Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Résolu Conseillé de changer de résolution ?

Ven 9 Fév 2018 - 16:25
Bonjour.

Je démarre un nouveau projet et je me suis posé la question à propos de la résolution.
Au départ je me suis décidé de partir sur la résolution de base puis je me suis remis en question.

Peut-être est-ce mieux de partir sur une plus grande résolution ?
Peut-être que les joueurs préfèreraient une résolution adapté au plein écran ?

Je n'arrive pas à me décider...
Personnellement, je n'ai aucune préférence...
Si les personnes en général préfère les plus grandes résolution, alors adapté toute les images à cette résolution ne me dérange pas.

Cependant peut être que avoir une grande résolution peut avoir des inconvénients ?
Ou sinon le mieux c'est de partir sur la résolution de base permettant d'être "reconnu" de tous ?

Arg, je ne sais pas comment me décider.

Du coup, j'ai 3 questions :
-Est-ce mieux d'avoir une plus grande résolution plutôt que celle de base ? (816/624)
-Si oui, quelle est la meilleur résolution ?
-Quelle est la meilleur résolution adapté au plein écran ?

Merci d'avance. Crying or Very sad
C'est quelque chose qu'il faut que je décide maintenant.


Dernière édition par Symphotang le Lun 12 Fév 2018 - 23:11, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Conseillé de changer de résolution ?

Ven 9 Fév 2018 - 17:05
Eh bien , moi , je te conseille de garder celle de base ...

Le problème , c'est que les scripts custo dont tu pourras avoir besoin sont écris par des amateurs (sans aucun sens péjoratif : des amateurs , comme moi) . Beaucoup de ces scripts bugguent quand tu changes la résolution .

Et puis , si un jour tu décides d'exporter ton projet vers des supports portables , ça m'étonnerais que ça fonctionne avec une résolution plus grande .

Et enfin , elle est trés bien la résolution de base . Je trouve qu'elle est bien pensée : ni trop petite ni trop grande . Si tu agrandis , ton perso va etre perdu au milieu du décor .
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Résolu Re: Conseillé de changer de résolution ?

Ven 9 Fév 2018 - 17:47
Je vois. Merci beaucoup pour ton avis.

Il y a carrément des scripts qui bugguent lorsqu'on change la résolution ! pale Après bon, personnellement je me limite plutôt aux scripts assez connus comme ceux de Yanfly, Moghunter et Terrax. A voir si le risque est trop grand.

Le support portables ne m'intéresse pas vraiment. Et puis, même avec la résolution de base, il faudra quand même définir/adapté les éléments à la résolution du portable, ce qui je pense ne change pas vraiment le travail à fournir...

C'est vrai que la résolution de base est convenable... Cependant elle oblige le joueur à rester au mode fenêtré. Je trouve que le fait de se perdre au milieu du décor peut énormément améliorer l'ambiance et l'immersion. bounce Mais peut être que c'est une question de goût ? Ou un fait général ? Conseillé de changer de résolution ? 264173

Je vais continuer à attendre d'autres réponses pour pouvoir me décider.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Conseillé de changer de résolution ?

Ven 9 Fév 2018 - 19:38
Symphotang a écrit:Il y a carrément des scripts qui bugguent lorsqu'on change la résolution ! pale
De mon côté j'ai élargis sur les côter à 1000*624 et je doit avoir 15 000 script Conseillé de changer de résolution ? 339251 et je n'ai aucun pb de ce côter. En général les fenêtres  s'adapte à la taille du jeu. Apres il n'est pas exclu que des bug arrivent mais je ne pense pas que ce soit fréquent.

Ensuite je pense que la taille de l'écran doit être choisit en fonction de ce que tu veux faire dans ton jeu. Certain choisisses de rétrécir la taille de la fenêtre pour cacher du décors afin de s'accorder au mieux avec leurs gameplay. D'autre l'agrandissent pour faire de super jolie map de la mort qui tue XD.

Dans mon cas j'ai certes agrandis la taille mais je n'ai pas pris de fullscreen, pourquoi? Parce que si je l'avais fait, il y aurait trop de décors visible en même temps et j'aurai été obliger de tailler mes map en conséquences. Une toute pitite maison dans un grand vide c'est déjà pas top, mais alors quand l'extérieur ne rentre pas dans l'écran ça craint.

A mes yeux, si tu veux donner un impact visuel, c'est bien de l’agrandir, mais l'idéal c'est de l'accorder aux gameplay.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Re: Conseillé de changer de résolution ?

Ven 9 Fév 2018 - 19:52
Franchement, faudrait que tu fasses selon ce que tu désires. Juste en faisant attention que ça paume pas le joueur si ça devient trop grand.
Le soucis de script, ça se règle si yen a, faut pas s'arrêter à ça. L'export mobile, ça j'en sais rien de base car pour ma part je compte pas m'adapter à ce support (donc à toi de voir sur ce point).

Pour le reste, comme dit Kingdo faut que ça soit adapté au gameplay. T'inquiète que question immersion, c'est pas le fullscreen pas fullscreen qui fera la grande différence^^
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Résolu Re: Conseillé de changer de résolution ?

Ven 9 Fév 2018 - 22:41
Mmh très bien.

Du coup le plus important c'est qu'il soit adapté au gameplay...
Dans ce cas je pense augmenter un peu la résolution (sur la largeur) mais pas beaucoup.

Merci pour vos réponses et conseils.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Conseillé de changer de résolution ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum