Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Trouvez vous ce créateur :

9 - 82%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 18%
 
Total des votes: 11
 
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Créateur 3 - Récompenses spéciales

Lun 8 Jan 2018 - 22:51
Créateur 3 - Récompenses spéciales Cryate10

TROISIÈME SESSION










Et c'est sans surprises que je relance le concours Créateurs !

Je tiens en ce début d'année à vous remerciez vous, la communauté. Oui, même toi qui ne fait que lire et ne répond pas, on le voit sur le total des vues que tu es passé petit coquinou !
Vous êtes une super communauté et même s'il y a des périodes "creuses" pour les concours, vous êtes toujours présents et de bonne humeur ! Et pour ça, j'ai décidé de vous gâter ! Mais on en parlera plus tard.

Créateur 3 - Récompenses spéciales Barre10

Principe:










Les concours Créateurs, initiés par Captain' courant novembre/décembre 2015, sont purement scénaristiques.
Il faudra donc rédiger un récit/fiche personnage/sketuve, avec des thématiques établies.
Vous devrez bien évidemment respecter certains points abordés plus bas.

Créateur 3 - Récompenses spéciales Barre10

Règlement:










-Vous ne pouvez présenter que vos propres créations.

-Suite logique du point précédent, les fans fictions seront disqualifiées. J'entends par là des œuvres n'ayant pas été écrite par vous ou s'inspirant beaucoup trop largement d'une autre.

-Vous devez respecter le thème et les restrictions, sous peine de perdre la moitié de votre note.

-Aucun travail d'équipe ne sera toléré, si tel est le cas, c'est la disqualification.

-Une seule création par personne. Cependant, une personne peut choisir de remplacer ou modifier une participation tant qu'elle respecte les délais.

-Le classement sera décidé par Amalrik. Ce choix est assumé et n'est pas négociable. Il ne sera pas non plus expliqué, mais sachez qu'il y a de nombreuses bonnes raisons à cela, entre autre le fait de permettre également au reste du staff de participer Very Happy


Créateur 3 - Récompenses spéciales Barre10

Récompenses:










Créateur 3 - Récompenses spéciales 110
Créateur 3 - Récompenses spéciales 210

Créateur 3 - Récompenses spéciales Barre10

Thématique:










Sujet: 4ème mur

Définition Wiki:


Contexte: Libre


Éléments bannis: - L'omniscience d'un ou des personnages est interdite. Le quatrième mur ne permettra pas à vos personnages de tout savoir s'ils n'y ont pas assisté.

- Vous ne devez pas ignorer la présence du lecteur qui sera, quant à lui, ancré dans la société actuelle.


Époque: Doit se situer dans une époque où la société (dans le sens science, culture, art etc) est plus ou moins avancée que notre société actuelle. J'insiste sur le ou pour "ou bien" et non pour l'expression "plus ou moins".
Les univers/monde parallèles sont évidemment permis tant que le principe précédent est conservé



Contrainte: Maximum 10 pages Word. La police reste libre ainsi que la taille à condition de ne pas descendre sous la taille 12 pour des questions de visibilités. Un interligne de 1.15 est apprécié, mais pas obligatoire.



Créateur 3 - Récompenses spéciales Barre10

Pour finir:










Les inscriptions se terminent le 31 mars 2018 à 23h59, ce qui vous laisse un bon 2 mois !
Envoyez moi vos participations par MP ou dans la Boîte aux lettres du staff sous le format que vous voulez (image/texte).




A vos claviers ! Sauf si vous écrivez encore à la plume ce qui est plutôt cool.










Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Lun 8 Jan 2018 - 23:43
Really nice ^^

Souvenir ( T . T ):


Dernière édition par Kingdommangas le Mar 9 Jan 2018 - 0:02, édité 3 fois
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Lun 8 Jan 2018 - 23:58
Sympa ! Le thème est intéressant mais la première contrainte est vraiment pas simple à intégrer. Je participerai si je trouve une idée qui me satisfait.

En tout cas c'est bien cool de ta part les dotations. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Mar 9 Jan 2018 - 0:58
Kingdo' a écrit:Une fois j'ai voulu discuter scénar avec ma famille, et je leur aient demander s'ils appréciaient le brisage du 4ème murs X série.
On m'a répondu que les 3 murs ils les voient mais où était le 4ème?
Je ne sais toujours pas quoi répondre
XDDD
Elle est géniale ta famille x). Need ressortir leur réplique un jour x)
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Mar 9 Jan 2018 - 22:17
Il est vachement bien ce concours! Créateur 3 - Récompenses spéciales 919540

Personnellement je risque de ne pas avoir le temps de me poser pour écrire une petite histoire d'ici à fin mars encore qu'avec les vacances je devrais avoir un ou deux jours de repos, faudra voir si le concours sera mort mais je lirai vos textes avec plaisir. ^^

J'ai hâte de découvrir comment vous vous serez adapté à toutes ces contraintes.

PS: pour le sondage j'ai voté "Plus dur que le précédent" parce qu'il y a pas mal de contraintes contraignantes (oui oui pouet pouet) ce qui le rend plus difficile que celui où personne n'avait participé (c'est cadeau) et en même temps je suis sûr que certains arriveront à outrepasser les difficultés! Créateur 3 - Récompenses spéciales 919540
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Mer 10 Jan 2018 - 1:03
Celui où personne n'avait participé, c'était un Quicker, qui est un concours moins dur de base Smile

J'en profite pour signaler que si vous avez des questions entre le 12 et le 22 janvier, je n'y répondrais pas pour cause de "J's'rais pô là".
Du coup, je répondrais avant ou après. Wouala.

Si plusieurs personnes souhaitant vraiment participer trouvent que le délais est trop court, je peux bien rajouter un mois. Ca change pas grand chose pour moi ^^
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Jeu 11 Jan 2018 - 20:51
Autant pour moi. ^^

Après vérification, même par rapport au dernier le niveau de difficulté me semble nettement supérieur.

Moi, moi j'ai des questions: Créateur 3 - Récompenses spéciales 919540
- "un mini coli du Québec" on peut connaître plus de détails dessus? Au début j'ai pas trop compris... (après j'en ai déduis que tu étais Québécois et après j'ai regardé ton profil comme un imbécile et encore après j'ai compris toute la vérité... ou alors j'ai triché mais Discord c'est vachement bien quand même :/).
- le sujet c'est "4ème mur" et pas "briser le 4ème mur" du coup on est vraiment obligé de le briser? Plus sérieusement peut-être: et le lecteur il peut le briser ce mur? On peut le faire intervenir où on le considère seulement comme observateur passif de la scène? (Par exemple le lecteur qui dirait "fait comme ça" et le personnage obéirait et parviendrait du coup à s'en sortir) --> exemple très vite improvisé mais je crois que l'idée y est...
- les points que tu attribueras ils seront même pas expliqués en MP à la personne concernée?
- on peut repousser jusqu'à Juillet? :x
- si on est plusieurs dans sa tête, ça compte comme du travail d'équipe?

Voilà, à la base je comptais juste répondre pour corriger mon erreur mais finalement j'ai préféré improviser des questions plus ou moins (ici je le prends dans l'expression "plus ou moins" moi) sérieuses.
Créateur 3 - Récompenses spéciales 1147761978


Dernière édition par Élogio le Ven 12 Jan 2018 - 21:46, édité 1 fois
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Ven 12 Jan 2018 - 17:22
Est-ce que l'on est obligé de rendre un document ... word ?
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Ven 12 Jan 2018 - 19:09
Tu pensais à quoi comme autre format?
Parce que tant que c'est textuel et sous un format lisible par à peu près tout le monde (.doc, .rtf, .pdf, etc) je suppose que ça ne pose pas de souci, mais si c'est un format non textuel je pense que tu devrais préciser ton idée à Amalrik pour qu'il puisse te répondre vraiment.

----

Sinon, bonne initiative, je serais surpris que ça foisonne de participations car le thème est assez complexe, pas tant niveau technique, mais dans son appréhension globale. Ceci dit, ça fait pas de mal un petit truc compliqué de temps en temps, et le délai est + que généreux.


Dernière édition par Elemsis le Ven 12 Jan 2018 - 19:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Ven 12 Jan 2018 - 19:23
Tu peux envoyer ton texte en format .pdf ou .odt si ça t'arranges (privilégie plutôt le .odt), les restrictions restent les même bien évidemment (10 pages maximum, taille 12 minimum) Wink
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Ven 12 Jan 2018 - 20:06
Elogio a écrit:si on est plusieurs dans sa tête, ça compte comme du travail d'équipe?

J'aime Créateur 3 - Récompenses spéciales 339251
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Ven 12 Jan 2018 - 20:23
PDF c'est parfait =) Merci !
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Lun 22 Jan 2018 - 17:05
Boooon, je suis de retour ! Alors, dans l'ordre :



- "un mini coli du Québec" on peut connaître plus de détails dessus? Au début j'ai pas trop compris... (après j'en ai déduis que tu étais Québécois et après j'ai regardé ton profil comme un imbécile et encore après j'ai compris toute la vérité... ou alors j'ai triché mais Discord c'est vachement bien quand même :/).

Ouais bien sûr. Dans l'fond c't'un colis. Genre une boite. Pis elle est mini. Genre petite. Pis elle s'en vient drette du Québec. Faque dans l'fond c't'une ptite boite qui vient de Québec genre. Qui est aussi au Québec, c'est ça qu'est ça. Pis y a des trucs dedans. Genre des objets. Pis tous les objets font genre 5$. Genre.

Hésite pas si tu as d'autres question, j'adore être clair quand c'est des colis surprises Very Happy



- le sujet c'est "4ème mur" et pas "briser le 4ème mur" du coup on est vraiment obligé de le briser? Plus sérieusement peut-être: et le lecteur il peut le briser ce mur? On peut le faire intervenir où on le considère seulement comme observateur passif de la scène? (Par exemple le lecteur qui dirait "fait comme ça" et le personnage obéirait et parviendrait du coup à s'en sortir) --> exemple très vite improvisé mais je crois que l'idée y est...

"L'omniscience d'un ou des personnages est interdite. Le quatrième mur ne permettra pas à vos personnages de tout savoir s'ils n'y ont pas assisté."

"Vous ne devez pas ignorer la présence du lecteur qui sera, quant à lui, ancré dans la société actuelle."

Si c'est pas interdit, c'est autorisé. Il faut juste pas en gros que tu n'utilises pas le principe du 4eme mur et que tu le surexploites en mode "bon ben le lecteur sait qu'il va se passer ça dans 2 semaines, donc mes personnages dans l'histoire l'anticipe sans même savoir ce qu'ils vont manger ce midi"

Après le sujet c'est 4 eme mur. Jamais précisé comment tu devais l'utiliser geek



- les points que tu attribueras ils seront même pas expliqués en MP à la personne concernée?

Si, tu auras le détail par MP et/ou un résumé global.

- on peut repousser jusqu'à Juillet? :x

Tu peux. J'aurais surement corrigé les autres d'ici là, mais tu peux. xD


- si on est plusieurs dans sa tête, ça compte comme du travail d'équipe?

Tant que vous n'êtes pas physiquement dissocié, je vais le tolérer.


Est-ce que l'on est obligé de rendre un document ... word ?

Tu peux même me faire un jpeg si ça te tente ou un bloc note dégeu tant que je peux le lire ^^
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Dim 11 Mar 2018 - 11:41
Un thème vraiment intéressant, et difficile à aborder, c'est un chouette challenge !
Si je trouve le temps et une idée, il se peut que je participe, mon dernier concours remonte déjà à un moment!
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Mar 13 Mar 2018 - 16:20
Ah ça, il est pas évident, je l'accorde ^^
Contenu sponsorisé

Créateur 3 - Récompenses spéciales Empty Re: Créateur 3 - Récompenses spéciales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum