Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Dim 31 Déc 2017 - 20:45
Bonjour !

Je constate depuis peut (oui je débute) que je suis limiter en nombre de personnages combattant simultanément .
J'ai également vue (oui je sais que vous savez  Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' 450709  ) que si ils meurt tous c'est le game over .

Ce que je recherche donc c'est un plugin capable de faire venir les personnages du groupe qui de part leurs nombres n'interviennent pas et aussi agrandir le groupe combatant .
Petit bonheur yanfly engine est là avec trois plugin mais j'ai un pépin : (dans le spoiler)

Spoiler:

Comme on peut le voir j'ai des bugs graphique ...
En outre je suis obliger de mettre trois plugin alors que je n'en voudrais que deux , l'un des trois a des effets sur le combat que je ne comprend pas et donc de principe , je préférerais l'éviter , il ce nomme : YEPBatle_enginecore .
Je suis une bille en anglais et en plus je débute donc du coup je ne pige rien même avec google trad..

J'aimerais aussi choisir l'emplacement des "Actors" en combat car cette ligne est énervante je trouve .
Du coup si quelqu'un avait la gentillesse de me filer un petit coup de botte au derrière ce serait très gentil ^^,


Encore merci de m'avoir lus .
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 3:05
Je ne métrise pas MV mais je constate que tu sembles vouloir quelque chose d'assez compliqué.
Si tu débutes et que tu ne maîtrises pas assez bien l'anglais, je te conseille de te limiter à ce que tu peux comprendre plutôt que de chercher à faire compliqué de suite.
Commence peut-être par prendre en main MV avant d'essayer de l'améliorer. :/

PS: je te déconseille d'utiliser Gogole Trad pour traduire des mots (même si j'imagine que tu as du copier/coller tout un paragraphe). Pour traduire des mots il vaut mieux utiliser WordReference et si tu n'arrives pas à comprendre la syntaxe des phrases c'est peut-être qu'il vaut mieux se tourner vers les scripts/plugins en français ou traduits (et il y en a sûrement d'aussi bien).
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 12:02
Tu devrais mettre un lien vers les scripts que tu utilise. Se serait plus simple pour t'aider. Sutout que tu parle de plusieurs plugin et que tu n'en cite qu'un.

Le Enginecoremachin est obligatoire pour faire fonctionner les autres scripts tu peux pas t'en passer. C'est comme ça que Yanfly code ces trucs.  

En regardant vite fais a priori pour changer l'emplacement d'un battler il faut  écrire dans l'onglet des notes de la base de données du héros. (si j'ai compris le truc)
Code:

<Anchor X: yz>
<Anchor Y: yz>

En sachant que par défaut yz =0,5 pour X et 1 pour Y.

Alors après si tu as de la gestion d'équipe je sais pas comment ça marche.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 12:54
Pour le plugin de Yanfly Battle Engine core c'est ici que tu modifie l'emplacement des battlers.
Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Dsksj10

Edit: désolé Lunri je t'ai lu apres coup XD
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 15:57
Merci de vos réponses , si cela peut vous rassurez , ou pas XD , je ne cherche pas a faire de manœuvres compliqué pour l'instant mais j'avoue que si je ne m'attaque pas a mon principal problème pendant que j'ai du temps a moi , je risque d'avoir encore plus du mal a le résoudre plus tard .

Pour le défautlt x et y anchor , j'ai du mal a comprendre comme cela va régler un groupe entier


http://yanfly.moe/yep/
C'est ici qu'on m'a dit d'aller sur fachebookl (oui j'aime pas le nom alors a chaque fois je le ..) afin d'avoir les plugins suivant :

Yep_battleenginecore
Yep_partysystéme
Yep_x_actorpartyswitch

Pour le lien je ne sais pas comment faire je cherche ^^

Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 17:57
Pour le défautlt x et y anchor , j'ai du mal a comprendre comme cela va régler un groupe entier

Même sans plugin, le logiciel place automatiquement les personnages en fonction de l'écran. La position X et Y d'anchor permet de modifier les valeurs que le logiciel va utiliser pour placer les personnages et donc la position du groupe.

Ex:
perso 1 est positionner à X:200, Y:150
Perso 2 est positionner à X:perso1X, Y: perso1Y-30

Si je décale la position du perso 1, le perso 2 sera aligné car son calcul de position est basé sur le perso 1. Le logiciel fonctionne de la même façon.
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 19:00
A oui mais ce que je souhaite c'est faire deux rangées de personnages plutôt qu'une seule ...
Une rangée semble déjà avoir des bugs d'affichage quand on dépasse 4 personnages et la fenêtre du menue de combat rend tout moche ..
En gros ce plugin ne le permettra pas ...
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 21:39
Il me semble que ce plugin peut faire ce genre de chose.
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Lun 1 Jan 2018 - 22:06
Génial merci beaucoup pour l'aide !
Même sans connaissances ce plugin associé a celui appelé Yep_partysystéme suffit largement .
Contenu sponsorisé

Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^' Empty Re: Je remet mon poste ici car je pense m’être tromper de sous forum ^^'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum