Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 15:36
Je t'ai répondu et après plusieurs tests sur ta sauvegarde, je n'arrive toujours pas à reproduire ce bug, comme tu avais un problème avec certaines animations du niveau du Dr Pop, je me demande si ça ne vient pas de ta version Rpg Maker. J'ai modifié cette phase de manière à ce qu'il n'utilise plus ses compétences de foudre quand il appelle son renfort.
Je sortirai un correctif dans la journée qui contiendra quelques animations supplémentaires et qui corrigera quelques problèmes de sprites.
Le jeu tournera plus facilement sur les vieux PC.

Edit: Lien de la démo mis à jour.

Version V0.4
-Correction de divers bugs
-Modification de la valeur des soins et d'une phase du Boss dans le niveau 1-6
-Optimisation des systèmes
-Ajout d'animations pour les sprites
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 20:34
Vidéo du test fait en stream :


(la vidéo est encore en traitement au moment où je poste, donc patientez un peu ou allez voir la redif sur twitch : https://www.twitch.tv/videos/340079865 )
Note sur la vidéo : Je râle tout le début sur des boutons, mais c'est bel et bien moi qui ai mal configuré ma manette

En résumé :
J'aime beaucoup les améliorations, autant graphiques que sur l'amélioration du personnage.
Comme j'ai dit dans la vidéo, c'est pas forcement clair pour "l'arbre" en bas qui s'active selon ce qu'on a débloqué. Mettre plus en évidence où il commence serait pas si mal.

Sinon niveau puissance ce que j'ai pas dit clairement en vidéo même si j'ai pas mal critiqué ma puissance, j'ai l'impression que la puissance de base est vraiment basse et devient puissante avec les améliorations et très forte une fois toutes les améliorations débloquées.
Couplé au fait qu'on ne peut pas reset les points, on peut se retrouver coincer faute de puissance (j'ai démonté le boss dragon une fois la monture augmentée).

Niveau bugs, bah plus simple dans la vidéo que t'as vu. Et pour le coup du serpent faudra retenter en essayant de tuer le 2eme serpent blanc-jaune. Car burst le noir, pas de bug, tuer une fois le blanc-jaune, pas de bug. Et je l'ai eu en tapant le 2eme si je me trompe pas.
Ha et t'étais parti (donc je te reconseille de regarder la fin à nouveau) :
- Dash + oiseau = on peut voler.
- Le nopitron : pourquoi je peux pas taper sans me déplacer ?

En tout cas c'est sympa, j'espère que la sauvegarde sera compatible par contre les prochaines fois car c'était quand même long entre mes fails.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 20:59
Voici mon bug en image et toutes les versions la 0,3 comme la 0,4 le font

Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 21:24
Ha bah toi Delta ça te l'a fait au 1er serpent.
Je l'ai eu au 2ème dans le live. J'ai pu le tuer une fois aussi, après j'ai burst le serpent noir.

Bon au moins c'est sûr que c'est pas lié au fait que moi j'y suis allé sans monture vu qu'elle était très faible par rapport à mon raton laveur. Mais bizarre du coup.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 21:59
Garruk essaye de voir mais c'est au moins mon dixième essai et ça foire chaque fois au serpent.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 25 Nov 2018 - 0:30
Merci pour ton let's play, c'était vraiment cool, un grand merci. Smile
Je vais répondre point par point.

Hermoni a écrit:J'aime beaucoup les améliorations, autant graphiques que sur l'amélioration du personnage.
Comme j'ai dit dans la vidéo, c'est pas forcement clair pour "l'arbre" en bas qui s'active selon ce qu'on a débloqué. Mettre plus en évidence où il commence serait pas si mal.

Merci, c'est une bonne base de gameplay, pour les fiches complémentaires, je pense procèder en rajoutant un numéro du niveau d'amélioration.
Content que ce point te plaise.

Hermoni a écrit:Sinon niveau puissance ce que j'ai pas dit clairement en vidéo même si j'ai pas mal critiqué ma puissance, j'ai l'impression que la puissance de  base est vraiment basse et devient puissante avec les améliorations et très forte une fois toutes les améliorations débloquées.
Couplé au fait qu'on ne peut pas reset les points, on peut se retrouver coincer faute de puissance (j'ai démonté le boss dragon une fois la monture augmentée).

Il faut bien lire les informations x) en fait si tu observes bien le module d'aide, tu peux directement savoir ce qui booste la force et pour qui, le truc c'est que monter l'armement c'est cool et tentant, le truc c'est que cette amélioration ne profite qu'à Rocky uniquement, la partie renforcement (celle avec les feuilles, la force et les aptitudes), les points en force boost Rocky et les montures en même temps, la fiche complémentaire donne quelques indices sur le cheminement à suivre (je vais la rendre plus claire), globalement y a vraiment que si tu montes les bonus de récolte dans la partie exploration que tu vas galérer et si tu négliges les PV ^^, tu remarqueras qu'une fois que tu t'es concentré sur les autres fiches, les bonus du domaine complémentaire ont rendu la tâche plus facile. :p  

Hermoni a écrit:Niveau bugs, bah plus simple dans la vidéo que t'as vu. Et pour le coup du serpent faudra retenter en essayant de tuer le 2eme serpent blanc-jaune. Car burst le noir, pas de bug, tuer une fois le blanc-jaune, pas de bug. Et je l'ai eu en tapant le 2eme si je me trompe pas.
Ha et t'étais parti (donc je te reconseille de regarder la fin à nouveau) :
- Dash + oiseau = on peut voler.
- Le nopitron : pourquoi je peux pas taper sans me déplacer ?

Pour le serpent tu as eu la même réflexion que moi quand tu as vu l'event, pour le reste je vais avoir du boulot, la vidéo rend la tâche plus facile.
- Dash + oiseau = on peut voler. > Yep et c'est normal, parce que déjà il faut débloquer le dash et j'aime bien l'idée d'offrir des solutions aux joueurs pour finir certains niveaux, la feuille dans MB3 ou la plume dans SMW avait la même faculté de rendre le jeu plus facile, sans le dash tu as une autre possibilité de finir le niveau plus facilement (si tu as débloqué la gemme rose par exemple).

- Le nopitron : pourquoi je peux pas taper sans me déplacer ? > Tu as l'option attendre juste en-dessous de la commande déplacer qui permet de passer de la phase de déplacement à la phase d'attaque.

Hermoni a écrit:En tout cas c'est sympa, j'espère que la sauvegarde sera compatible par contre les prochaines fois car c'était quand même long entre mes fails.

Maintenant que j'ai instauré un bon gameplay et que j'ai appris à codé, il n'y aura plus de gros changement, donc oui elles le resteront. Wink

Delta a écrit:Voici mon bug en image et toutes les versions la 0,3 comme la 0,4 le font

Merci pour la vidéo Delta, malheureusement je ne sais pas du tout comment cette erreur se produit, pendant le let's play certaines animations s'affichent en noires, alors que je les avais bien réglés, Hermoni a pu le constater dans la BDD, je crois vraiment que c'est ma version de Rpg Maker Vx qui a un problème, je me posais la question sur la commande inclure les Rtp, j'imagine que ça changera rien, mais sur la version des Alex a part le soucis du Game Over le jeu tourne très bien.

Ce que je te conseille pour le serpent c'est de check le let's play et de reproduire la même chose le temps que le problème soit réglé. Sinon je peux voir pour te le passer dans la sauvegarde que tu m'as donnée en attendant, mais le problème sera toujours présent chez les autres et idem si tu refais ce niveau, car il y a plusieurs choses qui peuvent te servir comme pour le bestiaire.
Je vais chercher encore, de toute manière tant qu'il ne sera pas réglé je ne dormirais pas tranquille.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 25 Nov 2018 - 2:01
En spammant des médaillons j'ai amélioré suffisamment mes compétences et en spammant le noir je suis arrivé à passer mais je n'ai pas touché au jaune. Ce fut long mais maintenant j'ai 18 vie pas mal d'amélioration. Les autres niveaux passent aisémment. Je continuerai demain. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 25 Nov 2018 - 19:36
Tu n'as pas chômé Delta Gg, avec 18 de vie tu devrais roulé sur le jeu sans trop de problème. :P
Bon courage pour les prochains mondes. ^^

Edit:
@Delta Le bug du serpent jaune, en observant ta vidéo Delta puis celle d'Hermoni, j'ai compris quand venant ce bug, le problème vient du sprite de l'attaque du serpent qui ne change pas sur la démo (alors qu'elle fonctionne très bien chez moi et c'est juste une modification du character avec la commande déplacement, ce qui est encore plus bizarre), je modifierais cette phase si le problème vient de là, j'ai aucun moyen de le savoir par moi-même vu que je ne peux enclencher  ce bug chez moi.

@Hermoni Le crash du Game_Player pendant le jeu
 
Code:
return if $game_switches[ACT::SWT_NOUSE_CHANGE] and not battler.dead?
Voilà la ligne en question, pour expliquer en gros c'est la gestion du PHS qui est complètement useless dans le projet vu qu'il n'est pas activer. Je vais quand même faire une modif du code pour le supprimer.

Pour les fiches complémentaires j'ai rajouté ça:
Rocky Aventure - Page 8 1543169464-rocky-menu-ap4

Petite modification de la fiche d'environnement:
Rocky Aventure - Page 8 1543170052-rocky-menu-ap3

- Le gain des médaillons et des pièces bleues ont été supprimer dans cette fiche uniquement
- Soutien: l'aptitude Restaurer soignera intégralement Rocky au moment ou il chevauchera une monture, le regen est un passif qui restaura la santé de Rocky petit à petit quand il sera sur une monture.
- Le taux des médaillons des boss à doublé 20%, 40% puis 60%
- Les Nopinos laisseront automatiquement des pièces derrière eux (1 pièce, 3 pièces puis 5 pièces), au moment où j'avais fait ses fiches, les pièces avaient toutes une valeur de 1, vu que l'instauration de ce système rendait ses passifs peu intéresserait, je les ai un peu boosté.
- Forger permet d'obtenir des vies à chaque fois qu'on forge un médaillon (1 vie puis 2 vies).

Cette modification n'influencera en rien votre partie, elles fonctionneront correctement même si vous les avez déjà activés.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 25 Nov 2018 - 23:29
J'ai noté également un bug dans le monde 2 dans l'arène de combat. Elle a très bien marché la première fois sauf que j'ai perdu mes trois vies et quand j'y suis revenu la grosse fleur et le gros nuage ne réapparaissent plus pourtant ils tirent mais il est donc impossible de les viser et par conséquent on est obligé de perdre pour pouvoir quitter le niveau.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 1:36
Pour ça normalement c'est réglé. Je l'avais noté et aidé à corriger (un soucis de selfswitch qui ne se désactivait pas).
Sinon pour les soucis de graph à Dr Pop et le bug des serpents, après tests on a conclu que le soucis venait du cryptage, car non décrypté j'avais aucun soucis.

(j'me permets de répondre vu que je l'ai aidé pour ça^^)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 18:23
D'accord merci pour la réponse Hermoni. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 18:44
Tous les bugs qui étaient présent sur la vidéo ont été réglés, j'ai juste oublié de bloqué l'affichage du sprite du serpent jaune juste avant l'upload de la démo, upload que j'ai lancé ce matin vers 10h, mais ma co est tellement géniale qu'il faudra attendre encore une bonne heure avant qu'elle soit disponible.

Edit: Lien mis à jour dans la présentation
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 20:54
Le bug du sanglier est réglé ?
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 21:54
Garruk a écrit:Tous les bugs qui étaient présent sur la vidéo ont été réglés

Après je dois t'avoué que je n'ai pas réussi à reproduire le bug du saut sur la vidéo, donc j'en conclus que ça venait du fait que la démo était crypté, idem pour le crash du Game_Actor, quand tu testeras le niveau, prévient moi ici ou par mp sur la difficulté du niveau et si tu rencontres un problème avec le saut.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 22:02
Fiches complémentaires beaucoup trop stylées, RPG Maker n'a pas supporté on me dit dans l'oreillette qu'il a implosé.

Il va falloir que je retrouve ma sauvegarde, à moins qu'elle soit trop vieille et plus compatible... Je regarde Mercerdi. Sad
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 22:58
C'est bon, nickel, plus de bugs. Maintenant je venais de faire le manoir hanté et j'avais pas sauvegardé et je me suis fait avoir par la tomate qui m'a bouffé toute ma vie. Argh, je continuerai demain. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 23:14
Élogio > Je te recommande de faire une nouvelle partie, les parties améliorations devraient fonctionner correctement, par contre la partie qui te donner des informations sur les pièces bleues et les coffres sera buggés et les coffres que tu as déjà ouverts ne te donneront pas de médailles, à moins de farmer les pièces pendant des heures, tu gagneras ton temps à reprendre le jeu depuis le début (juste pour les phases en rapport avec l'histoire).

Delta > Pas de problème en particulier sur le niveau du Sanglier donc, tu as eu du mal ou tu l'as passé sans trop de difficulté ?
Le niveau de la tomate est particulier, le parcours normal est assez simple, sauf peut-être quand tu arrives à mi-parcours de la seconde course, celle avec la sortie secrète je te la déconseille, en soi je ne sais toujours pas comment Hermoni à réussi à la passé avec si peu de tentative, j'y ai laissé une vingtaine de vies au moins. xD

Edit: Au passage merci pour tes compliments Elogio. :p


Dernière édition par Garruk le Mar 27 Nov 2018 - 0:35, édité 1 fois
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 26 Nov 2018 - 23:17
Ah oui je ne savais pas qu'il y avait eu autant de changements au final.

Bon ben j'arrête de chercher! :p
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 27 Nov 2018 - 16:12
en soi je ne sais toujours pas comment Hermoni à réussi à la passé avec si peu de tentative, j'y ai laissé une vingtaine de vies au moins. xD
Je comptais passer par là de toute façon ! Tu m'as dit "nan mais un peu difficile passe par l'autre", moi : "NAAAAN !" (mon esprit de contradiction :p).

Après je me faisais pas mal avoir par le dash pour pouvoir me poser où je voulais.

Mais le niveau de la tomate il m'a éclaté ! (nan mais elle est trop mimi la tomate avec une bouche de chat !)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 27 Nov 2018 - 17:47
La tomate moi aussi j'ai pris la sortie secrète et donc la seconde phase qui m'a tué. Non le sanglier c'est bon j'ai failli l'avoir avec le bug et une seule vie utilisable puisqu'à la première tentative il n'y avait pas de bug. Donc après des dizaines d'essais j'étais au point. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Nov 2018 - 16:43
Elogio > Oui j'ai pas mal bossé x) ça marche, je sais que tu avais beaucoup apprécié l'ancienne version, j'espère que ses nouvelles améliorations seront un gros point fort et que tu l'apprécieras tout autant. Smile

Hermoni  > Je l'avais entendu pendant le live, tes réactions m'avaient beaucoup fait rire. xD

Delta > Je comprend mieux, ce passage est impossible à terminer sans le dash (pour ça qu'on ne peut pas y avoir accès sans),  il est clairement plus difficile que le passage normal, bon courage pour le passer et content que le niveau du sanglier se soit bien passé. :p

Je reviens en vitesse sur ta suggestion Hermoni sur :
Hermoni a écrit:
Sinon niveau puissance ce que j'ai pas dit clairement en vidéo même si j'ai pas mal critiqué ma puissance, j'ai l'impression que la puissance de  base est vraiment basse et devient puissante avec les améliorations et très forte une fois toutes les améliorations débloquées.
Couplé au fait qu'on ne peut pas reset les points, on peut se retrouver coincer faute de puissance (j'ai démonté le boss dragon une fois la monture augmentée).

Je concède que ce n'est pas totalement faux ^^, je réfléchis actuellement à un système complémentaire aux améliorations, qui soit cependant indépendant des médaillons, j'ai quelques idées en tête, mais il faut que ça soit pratique pour le joueur, c'est mon prochain objectif, je ne vais pas modifier les fiches, car dans l'ensemble elles sont bien utiles et je n'ai pas envie de risquer de rendre les sauvegardes incompatibles,  donc je vais me contempler de faire un nouveau système avec un concept différent.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Nov 2018 - 19:08
Non la puissance c'est bon il suffit de farmer. Il me manque quelques pièces bleus à attraper et le niveau secret dans le monde 3 sur l'eau qui ne s'est pas débloqué mais auquel on peut accéder quand même par contre quand je suis mort sur ce niveau et que je l'ai recommencé un refresh n'a pas eu lieu car j'ai eu un écran noir ?
Les Nopinos comprends pas j'ai perdu deux fois alors que normalement je sais comment m'y prendre.

J'ai vraiment kiffé la démo et ma nièce a commencé à regarder (elle connaissait déjà) et aime bien. (elle a douze ans).

Tu peux être sûr que je la finirai par contre je l'ai farmé à donf j'ai 6 Heures au compteur sans compter toutes les fois où je suis mort. xD
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Nov 2018 - 22:25
La puissance c'est la courbe d'amélioration au final qui m'avait dérangée surtout, qui démarre vraiment bas mais monte assez vite au final.
Avec 0 amélioration je me demande si le jeu est faisable (ouais, mon coté "'défi" qui me fait poser cette question") mais vu le peu de puissance de feu et de range des tirs.... ouch.

Mais au delà de ça, je reste sur l'idée que s'il y avait un moyen de reset ça serait idéal^^
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 29 Nov 2018 - 16:20
Delta > Pour le niveau secret du bateau, tu as bien terminé le passage secret du niveau de la tomate ? Le point rouge qui indique le niveau est présent sur la map ? Je n'ai pas eu de problème et Hermoni non plus  pendant son live, il me faut un peu plus de détails. :/
Pour l'écran noir tu te rappelles de la façon d'on tu es mort ? C'est en tombant dans un trou ou contre un ennemi ?
Merci ! Content que le projet plaise à ta nièce x), en tout cas ça me fait vraiment plaisir que tu accroches autant, j'avais un peu peur du côté répétitif, même si je me force à varier un maximum pour éviter justement le piège de la lassitude, alors tant mieux. ^^  

Hermoni > La puissance est assez compliqué à gérer dans ce type de projet, il y a une différence flagrante entre 1 et 2 en force, les ennemis des deux premiers mondes tournent tous à 1 en force à l'exception de Gongo et du Dragon noir (bien que le dragon ait certaines phases où les projectiles tapent de 1), 1 en force = 2 dégâts, 2 en force = 6 dégâts.
Concernant Rocky et ta partie, tu t'es trop focus sur les armes, l'arme monter au niveau 5 ne te rapporte que 2 points en force, pour ça que la fiche des performances est indispensable et nettement plus intéressante pour faire des dommages, si tu te reflètes à mon exemple au-dessus avec 1 en force + une amélioration du multi-tir tu fais 4 dégâts (2 dégâts x2 et encore faut-il que tu touches les cibles à chaque fois pour qu'il soit rentable) alors qu'avec 2 en force et sans multi-tir tu tapes à 6 (après l'angle que t'offre le multi-tir est sacrement avantageux), c'est pour te donner une idée.
Je pense qu'il est possible de le finir sans amélioration, par contre il va te falloir un bon gros stock de vies. Very Happy

À part ça, j'ai réuni toutes les idées sur le nouveau système et j'ai commencé un peu à le mettre en place, il ne sera pas totalement indépendant des médaillons, mais n'obligera en rien le joueur à en utiliser pour up, vous aurez des infos dessus quand j'aurais un peu plus avancé. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 29 Nov 2018 - 18:58
En fait c'est sur la vidéo d'Hermoni que j'ai vu le passage des singes. Je n'ai pas encore réussi le passage secret de la tomate et le chemin ni le point rouge ne sont encore arrivé cependant même invisible le chemin est traversable (centre lac) et on voit la pancarte du niveau apparaitre et si on appuie sur enter on peut le faire. Quand au fond noir, je pense être tombé dans un trou. Bon j'ai batu le nopitron et les deux boss caché il me manque encore des petits trucs à prendre. Oh et un autre bug sur l'écran des images avec les mobs à compléter la deuxième ligne côté gauche le premier avec l'arbre géant à compléter, je l'ai eu à 100% et j'ai eu le coffre mais sur la page il n'est indiqué que 89%.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 29 Nov 2018 - 20:00
J'avais oublié de répondre à cette remarque dans mon précédent message.

Delta a écrit:
Les Nopinos comprends pas j'ai perdu deux fois alors que normalement je sais comment m'y prendre.

C'était une bêta, le Nopitron avait eu quelques petites modifications.
- Amélioration de l'IA
- La compétence du Roi adverse fait perdre un PV à la fin du tour des alliés (les effets ne durent toujours qu'un tour).
- La compétence de Venios a un taux de précision augmenter de 16%

Delta a écrit:En fait c'est sur la vidéo d'Hermoni que j'ai vu le passage des singes

Mdr effectivement, depuis ma modif, j'avais oublié de modifier la priorité d'affichage de l’évent en bas xD
J'ai corrigé les bugs que tu m'as cité, pour le bestiaire j'ai compté une variable à 9, alors que j'en avais que 8. x)
Pour le niveau des singes, c'est corriger !

Merci de me les avoir rapportés et GG pour les missions de chasse, celle du démon de la forêt n'est pas si simple. Wink
Contenu sponsorisé

Rocky Aventure - Page 8 Empty Re: Rocky Aventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum