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SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Mer 6 Déc 2017 - 22:59
AVANT TOUTE CHOSE : il est inutile de connaître la saga, tout sera expliqué dans le jeu final!
Jeu final qui sera long, donc, c'est normal qu'il n'y ait pas tout de suite des réponses.

Site web
Pour connaître un peu les dessous de la création

Concernant la démo : il y a un 'seul' bug qui peut causer une erreur fatale. Lors des duels, si vous êtes en fin de vie et que vous ne faites aucune action (aka, vous laissez défiler le chrono), un fatal error se produit. Il a été corrigé dans la version en développement, mais pas dans la version de la démo diffusée.
Le bug en question dit ça : manque ressource graphique barredevie-1 et/ou barredevieennemi-1
Le projet n'étant pas crypté, vous pouvez corriger vous-même le bug. Vous pouvez copier barredevie0 dans ...\Suikoden - The HighEast Rebellion\Graphics\Pictures et le rénommer en barredevie-1. Faites aussi ça pour barredevieennemi0
Dans le pire des cas, faites le aussi pour barredevie-2 et barredevie-3 ainsi que pour barredevieennemi-2 et barredevieennemi-3
Autre chose :Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... La grande majorité des questions sont déjà répondues.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous pouvez l'esquiver

== Avant propos ==============
Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien onze ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti plus d'une démo.
Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.
Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée...)
== Univers de Suikoden ==============
A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les événements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut agrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait un ancien maker (Siegfried), une sorte de Pokemon plus mature...
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.
Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).
Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.
De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)
Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...
/ 
Jeane la maîtresse des runes, où plus elle apparaît, plus elle enlève de vêtements. Pour SHER, on a décidé de la rhabiller pour éviter de cacher ses seins avec ses cheveux XD
/ 
Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (qui rate très souvent), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.
/ 
Leknaat, la voyante quadruple centenaire aveugle... pas très efficace, autant l'avouer
Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).
== Sypnosys ==============
En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.
IS 472...
Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.
Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.
Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...
== Personnages principaux ==============
Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).
De ces trois points de vue, nous avons Dunan, ou groupe des incompétents :

Okami, ou estomac sur patte

Yuruki, ou psychorigide sur les règles

Tanya Butcher... Non, vous ne rêvez pas, elle se bat avec des baguettes.
Nous avons les Royalistes, ou groupe des fouteurs de mer** :

Jinrô, dit le paumé

Franzesca ou Vajra, plus communément appelée la folle

Mylene Aslyn, ou l'habit ne fait pas le moine
Et le point de vue neutre, ou groupe qui est un aimant à emmer** :

Luc ou l'antisocial de service

Sera ou la craintive de service

Aria Linstrust ou la chauffeuse de service
== Artworks en vrac ==============
De Canelle :















De moi :












== Sprites en vrac ==============























== Screens en vrac ==============
Celles avec une windowskin plus claire sont les plus vieilles

Classique écran-titre

Ecran de sauvegarde / chargement

Une course

Obscurité

Egouts

Sort

Bibliothèque dans l'obscurité

Une fin de journée

Une vraie patinoire... Ou pas

Se faire empaler, une bonne façon de...

Un squelette géant

Prend ça dans les dents

Des scènes peuvent être dessinées au lieu d'être animés avec des sprites

Une description de sort

Ça fait mal ?

Une description dans l'encyclopédie

Montée de niveau

J'aime les sorts...

Une nouvelle idiotie de dite...
== Illustrations en vrac ==============







== Objectifs de la démo ==============
La première démo (plus diffusée) était pour voir si on respectait l'univers de Suikoden.
La deuxième démo (présente en téléchargement) était pour voir l'équilibre des différentes phases de gameplay (même si elles ne sont pas toutes présentes)
La prochaine démo (aucune date) sera de terminer l'intro et changer le rythme des différentes phases. Certaines scènes peuvent être un peu longue (et mal écrites)
== Donnez votre avis ==============
N'hésitez pas à donner votre avis sur la démo en cours (ou sur les screens, même si juger sur des screens est, de mon point de vue, idiot). Ne nous dites pas qu'il n'y a pas cette fonctionnalité, parce qu'on code tout. Elle arrivera un jour. Faire des commentaires sur ce point est inutile pour vous et pour nous.
Par contre, des avis sur la construction du jeu, ses points forts et ses points faible... Ou du moins, ce que vous avez aimé ou pas nous est PLUS UTILE. Je ne vous promets pas qu'on va tenir en compte tous les avis, mais juste les plus pertinent par rapport à la vision qu'on a du projet.
De plus, faites-le directement. Je n'ai pas le temps de lire 30 kilomètres de texte. Une phrase courte est plus efficace et fait gagner plus de temps.
Si vous avez l'impression que Luc et Sera sont les plus développés, c'est normal. C'est pour l'instant le seul point de vue que j'ai développé. Vu qu'ils agissent derrière les coulisses, il est plus simple pour moi de faire leur partie avant de faire ce qui est visible sur scène. Ça me donne une structure plus solide pour développer le reste (même si la globalité de l'histoire est écrite sur papier dans les grandes lignes). Mais, vous avez quelques lignes cachées pour les deux autres points de vue.
Merci d'avoir lu cette longue (et chiante) présentation.
Jeu final qui sera long, donc, c'est normal qu'il n'y ait pas tout de suite des réponses.

Site web
Pour connaître un peu les dessous de la création

Concernant la démo : il y a un 'seul' bug qui peut causer une erreur fatale. Lors des duels, si vous êtes en fin de vie et que vous ne faites aucune action (aka, vous laissez défiler le chrono), un fatal error se produit. Il a été corrigé dans la version en développement, mais pas dans la version de la démo diffusée.
Le bug en question dit ça : manque ressource graphique barredevie-1 et/ou barredevieennemi-1
Le projet n'étant pas crypté, vous pouvez corriger vous-même le bug. Vous pouvez copier barredevie0 dans ...\Suikoden - The HighEast Rebellion\Graphics\Pictures et le rénommer en barredevie-1. Faites aussi ça pour barredevieennemi0
Dans le pire des cas, faites le aussi pour barredevie-2 et barredevie-3 ainsi que pour barredevieennemi-2 et barredevieennemi-3
Autre chose :Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... La grande majorité des questions sont déjà répondues.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous pouvez l'esquiver

== Avant propos ==============
Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien onze ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti plus d'une démo.
Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.
Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée...)
== Univers de Suikoden ==============
A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les événements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut agrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait un ancien maker (Siegfried), une sorte de Pokemon plus mature...
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.
Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).
Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.
De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)
Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...


Jeane la maîtresse des runes, où plus elle apparaît, plus elle enlève de vêtements. Pour SHER, on a décidé de la rhabiller pour éviter de cacher ses seins avec ses cheveux XD


Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (qui rate très souvent), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.


Leknaat, la voyante quadruple centenaire aveugle... pas très efficace, autant l'avouer
Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).
== Sypnosys ==============
En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.
Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien a écrit:Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.
IS 472...
Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.
Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.
Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...
== Personnages principaux ==============
Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).
De ces trois points de vue, nous avons Dunan, ou groupe des incompétents :

Okami, ou estomac sur patte

Yuruki, ou psychorigide sur les règles

Tanya Butcher... Non, vous ne rêvez pas, elle se bat avec des baguettes.
Nous avons les Royalistes, ou groupe des fouteurs de mer** :

Jinrô, dit le paumé

Franzesca ou Vajra, plus communément appelée la folle

Mylene Aslyn, ou l'habit ne fait pas le moine
Et le point de vue neutre, ou groupe qui est un aimant à emmer** :

Luc ou l'antisocial de service

Sera ou la craintive de service

Aria Linstrust ou la chauffeuse de service
== Artworks en vrac ==============
De Canelle :















De moi :












== Sprites en vrac ==============























== Screens en vrac ==============
Celles avec une windowskin plus claire sont les plus vieilles

Classique écran-titre

Ecran de sauvegarde / chargement

Une course

Obscurité

Egouts

Sort

Bibliothèque dans l'obscurité

Une fin de journée

Une vraie patinoire... Ou pas

Se faire empaler, une bonne façon de...

Un squelette géant

Prend ça dans les dents

Des scènes peuvent être dessinées au lieu d'être animés avec des sprites

Une description de sort

Ça fait mal ?

Une description dans l'encyclopédie

Montée de niveau

J'aime les sorts...

Une nouvelle idiotie de dite...
== Illustrations en vrac ==============






== Objectifs de la démo ==============
La première démo (plus diffusée) était pour voir si on respectait l'univers de Suikoden.
La deuxième démo (présente en téléchargement) était pour voir l'équilibre des différentes phases de gameplay (même si elles ne sont pas toutes présentes)
La prochaine démo (aucune date) sera de terminer l'intro et changer le rythme des différentes phases. Certaines scènes peuvent être un peu longue (et mal écrites)
== Donnez votre avis ==============
N'hésitez pas à donner votre avis sur la démo en cours (ou sur les screens, même si juger sur des screens est, de mon point de vue, idiot). Ne nous dites pas qu'il n'y a pas cette fonctionnalité, parce qu'on code tout. Elle arrivera un jour. Faire des commentaires sur ce point est inutile pour vous et pour nous.
Par contre, des avis sur la construction du jeu, ses points forts et ses points faible... Ou du moins, ce que vous avez aimé ou pas nous est PLUS UTILE. Je ne vous promets pas qu'on va tenir en compte tous les avis, mais juste les plus pertinent par rapport à la vision qu'on a du projet.
De plus, faites-le directement. Je n'ai pas le temps de lire 30 kilomètres de texte. Une phrase courte est plus efficace et fait gagner plus de temps.
Si vous avez l'impression que Luc et Sera sont les plus développés, c'est normal. C'est pour l'instant le seul point de vue que j'ai développé. Vu qu'ils agissent derrière les coulisses, il est plus simple pour moi de faire leur partie avant de faire ce qui est visible sur scène. Ça me donne une structure plus solide pour développer le reste (même si la globalité de l'histoire est écrite sur papier dans les grandes lignes). Mais, vous avez quelques lignes cachées pour les deux autres points de vue.
Merci d'avoir lu cette longue (et chiante) présentation.
- KingdommangasMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Mer 6 Déc 2017 - 23:01
Leknaat est présente dans Suiko 5? C'est Zerase qui fait un peu son taf dans cet opus il me semble.
Après pour le jeu, tu connais déjà mon avis ^^
Après pour le jeu, tu connais déjà mon avis ^^
- CantarelleMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Mer 6 Déc 2017 - 23:26
Leknaat est présente. C'est elle qui file la tablette + demande à Zerase de rejoindre le Prince, parce qu'elle (Leknaat) n'en fiche jamais une (sauf dans Suikoden 1, pour des raisons personnelles).
Sinon, oui, je connais ton avis
Sinon, oui, je connais ton avis

Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Jeu 7 Déc 2017 - 0:24
Le projet RM le plus ancien que je connaisse, après Aëdemphia.
C'est quelle démo que tu proposes ? C'est une nouvelle par rapport à celle des Alex de 2015 ?
C'est quelle démo que tu proposes ? C'est une nouvelle par rapport à celle des Alex de 2015 ?
- CantarelleMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Jeu 7 Déc 2017 - 8:34
Par rapport à celle des alex d'or, pas grand chose. Voici une petite liste :
- Correction de quelques bugs visibles (merci Delta) et d'un bug majeur trouvé par hasard (depuis le temps, je ne me rappelle plus depuis)
- Amélioration d'une map sur l'Ile du magicien (Lac Sera) et ajout de fog mouvants sur plusieurs maps dans cette zone
- Ajouts de plusieurs sons (mais toujours pas l'ajout du chanteur de Higheast (la ville, pas la région))
- Ajout des parties Geographie et Astuces dans l'encyclopédie
- Ajout d'un duel entre Sera et Yuruki dans le cheminement de Sera
- Correction d'une mise en scène dans le cheminement de Luc
- Ajout d'un boss optionnel dans le cheminement de Luc avec une certaine Winger en tant qu'alliée
- Diminution du temps d'attente dans le Monde Cendré du Quartier Moyen de Higheast (mais toujours pas les sprites de la scène qui suit derrière)
- Ajout du battlechara d'un perso capé lors du cheminement de Luc avec une Garde Présidentielle en tant qu'alliée
Donc, par rapport à la démo des Alex, pas de gros changement, sauf si vous avez fait le jeu à fond pour voir les différences. La prochaine, comme dit, on ne sait pas. On a eu toute l'équipe une année 2016 pourrie. 2017 a été pourrie pour Canelle et j'ai encore moins de temps à me consacrer au making depuis au moins Juin.
Mais normalement, il y a une news en fin d'année.
- Correction de quelques bugs visibles (merci Delta) et d'un bug majeur trouvé par hasard (depuis le temps, je ne me rappelle plus depuis)
- Amélioration d'une map sur l'Ile du magicien (Lac Sera) et ajout de fog mouvants sur plusieurs maps dans cette zone
- Ajouts de plusieurs sons (mais toujours pas l'ajout du chanteur de Higheast (la ville, pas la région))
- Ajout des parties Geographie et Astuces dans l'encyclopédie
- Ajout d'un duel entre Sera et Yuruki dans le cheminement de Sera
- Correction d'une mise en scène dans le cheminement de Luc
- Ajout d'un boss optionnel dans le cheminement de Luc avec une certaine Winger en tant qu'alliée
- Diminution du temps d'attente dans le Monde Cendré du Quartier Moyen de Higheast (mais toujours pas les sprites de la scène qui suit derrière)
- Ajout du battlechara d'un perso capé lors du cheminement de Luc avec une Garde Présidentielle en tant qu'alliée
Donc, par rapport à la démo des Alex, pas de gros changement, sauf si vous avez fait le jeu à fond pour voir les différences. La prochaine, comme dit, on ne sait pas. On a eu toute l'équipe une année 2016 pourrie. 2017 a été pourrie pour Canelle et j'ai encore moins de temps à me consacrer au making depuis au moins Juin.
Mais normalement, il y a une news en fin d'année.
- DeltaMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Jeu 7 Déc 2017 - 13:40
Cool un jeu magnifique, je suis fan des Suikoden. j'avais réalisé maladroitement l'artwork d'un des awards Alex 2015. Je compte bien y rejouer. J'avais testé les différentes possibilités mais c'était il y a deux ans déjà.
J'adore ton projet, je rage que Konami n'ai rien fait depuis tant de temps.
Bonne continuation et à bientôt pour des news.
J'adore ton projet, je rage que Konami n'ai rien fait depuis tant de temps.
Bonne continuation et à bientôt pour des news.

- ShuaAnimatrice
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Jeu 7 Déc 2017 - 16:57
Ca m'a l'air sympa, pis en prime vous dessinez tout quoi donc c'est cool. :3
Les artworks que je préfère (en plus des lapins qui sont trop cutes et badass aussi bien sûr) :p :
Après si je pouvais améliorer deux points, ça serait la grosse police peu lisible en mode grimoire indigeste à mon goût pour l'écriture entière des fiches persos et l'écran titre. La police du logo est clean et sympa, il faudrait que ça s'y colle un peu plus.
Le second point ça serait tout simplement ben comme pour le texte, harmoniser le tout visuellement dans une charte graphique, pour éviter que ça parte dans tous les sens visuellement. Même dans les dessins il y a des styles parfois un peu trop différents, des dessins qui font trop simplistes par rapport à d'autres bien plus travaillés.
Je ne connais pas du tout l'univers, mais la voyante aveugle je la trouve chou comme tout. x)
D'ailleurs j'aime beaucoup la scène dessinée. :3
Les artworks que je préfère (en plus des lapins qui sont trop cutes et badass aussi bien sûr) :p :
- Spoiler:
Et elle... ??? Mais ! Clarisse ? Ah ben tiens ! x)
Après si je pouvais améliorer deux points, ça serait la grosse police peu lisible en mode grimoire indigeste à mon goût pour l'écriture entière des fiches persos et l'écran titre. La police du logo est clean et sympa, il faudrait que ça s'y colle un peu plus.
Le second point ça serait tout simplement ben comme pour le texte, harmoniser le tout visuellement dans une charte graphique, pour éviter que ça parte dans tous les sens visuellement. Même dans les dessins il y a des styles parfois un peu trop différents, des dessins qui font trop simplistes par rapport à d'autres bien plus travaillés.

Je ne connais pas du tout l'univers, mais la voyante aveugle je la trouve chou comme tout. x)
D'ailleurs j'aime beaucoup la scène dessinée. :3
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Ven 8 Déc 2017 - 20:36
Faut plus rien attendre d'eux. Konami se fait plus de pognon depuis qu'il ne sort plus de jeux vidéoDelta a écrit:je rage que Konami n'ai rien fait depuis tant de temps.

A leur place, si j'étais encore marketeux, je continuerai XD
L'écriture grimoire n'est pas dans le jeu, uniquement dans cette fiche de présentation des personnages.Shua a écrit:ça serait la grosse police peu lisible en mode grimoire indigeste à mon goût pour l'écriture entière des fiches persos et l'écran titre.
Non pour l'écran titre. On ne reste pas plus que 5 secondes dessus dans n'importe quel jeu. Autre raison, c'est dans la même veine des écrans titre de Suikoden 1 et 5.
Trop de boulot et pas assez de temps, que ce soit pour Canelle ou pour moi. Ne serait-ce que prendre le style de l'autre prendrait au moins 2 ans au bas mot. 2 ans pour quoi ? Une certaine harmonisation pour un jeu non-commercial et qui ne le sera jamais ? Je préfère encore plus qu'on avance sur le jeu (qui n'a même pas dépassé le stade de l'intro) en lui-même que sur l'esthétique.Shua a écrit:Même dans les dessins il y a des styles parfois un peu trop différents, des dessins qui font trop simplistes par rapport à d'autres bien plus travaillés.
Sinon, merci pour le reste.
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Ven 15 Déc 2017 - 19:26
Cantarelle je me suis demandé est ce que tu t'es déjà penché sur les systèmes de Chinchirorin et de comptoir d'échange. Si non sache que j'ai déjà réalisé un système chinchirorin certainement améliorable mais opérationnel pour un de mes projets de Suiko like Chroniques de la guerre des six Atalanta et je suis prêt à te le passer si tu veux.
De plus j'ai trouvé un script fantastique qui permet de faire ce qui est natif dans VX et les suivants à savoir mettre un pourcentage selon les boutiques sur les articles ce qui serait je pense de ton niveau à améliorer afin de faire le mini jeu de comptoir. Je suis prêt à te faire une démo avec ces deux systèmes ainsi qu'avec un jeu de cartes on tire trois cartes le plus proche de dix gagne.
De plus je te remets ici l'award maladroit de SHER que j'avais posté pour les Alex 2015

De plus j'ai trouvé un script fantastique qui permet de faire ce qui est natif dans VX et les suivants à savoir mettre un pourcentage selon les boutiques sur les articles ce qui serait je pense de ton niveau à améliorer afin de faire le mini jeu de comptoir. Je suis prêt à te faire une démo avec ces deux systèmes ainsi qu'avec un jeu de cartes on tire trois cartes le plus proche de dix gagne.
De plus je te remets ici l'award maladroit de SHER que j'avais posté pour les Alex 2015

- CantarelleMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Sam 16 Déc 2017 - 0:08
Avy et moi avons pensé au système d'échange. J'ai fais le cahier des charges (avec tous les magasins), il codera ça quand il aura le temps.Delta a écrit:Cantarelle je me suis demandé est ce que tu t'es déjà penché sur les systèmes de Chinchirorin et de comptoir d'échange.
Pour le Chichirorin, je coderai (en script) ça quand j'aurai le temps. J'avoue que je pourrai le mettre dans la ville de Higheast (vu qu'il y a Shilo (perso qui permet de jouer à ce jeu breton (et oui) dans Suikoden 2)). Vu comme je code et je suis moins limitée en évent, ça ne m'intéresse pas. J'ai déjà l'algo en tête (pas compliqué). C'est juste la mise en forme qui va être chiante.
Mais je suis plus motivée à faire/coder un... Puyo Puyo (ou, plus connu chez nous sous le nom de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ou Kirby's Avalanche). Puyo puyo, c'est le jeu de la vie et j'ai déjà fais la base en Java pour un projet perso :p
Avy, lui, est plus partant pour mettre... un Riichi Mahjong (Mahjong japonais), ce que je suis tout à fait pour (vu que le Ritapon de Suikoden 4 est un Riichi Mahjong qui se joue en vs). Il l'avait aussi commencé à le coder, avant que je l'emmerde avec les magasins :p
On a déjà une liste de mini-jeux à peu près prévu. On se concentre plus sur l'essentiel avant de vraiment attaquer les mini-jeux.
En gros, on aura :
- Le Chichirorin
- Le Ritapon (ou le Riichi Mahjong... Voire les deux )
- Puyo Puyo
- Les concours de cuisine
- Le théâtre (comme dans Suikoden 3)
- La pêche
- Le Kabu (qui est en fait un black jack)
- L'escalade (ou jeu totalement RNG de Suikoden 2 XD)
- La propagande / gestion des infos (même si perso, je ne le compterai pas comme mini-jeu)
Dans le probable, il y aura :
- Pop'n music (plus hardu qu'un DDR :p)
- La comédie musicale (très inspirée de l'Etrange Noël de Monsieur Jack : Oogie's Revenge sur PS2/XBox)
- un Texas All Them
- Le tape-taupe (comme Suikoden 2 ou un autre jeu pour la ferme)
- Les chasses au trésor (comme dans Suikoden 4)
- Un grand classique dans la programmation (on commence toujours par ça) : les Echecs. Mais je suis tentée à faire une variante entre les Echecs classiques et le Shogi.
- un Columns (mais risque de faire doublon avec Puyo Puyo) ou un Bejeweled
Dans le à réfléchir :
- Le jeu de ne pas faire déborder un verre d'eau avec des pièces (comme dans le JV Jojo's Bizarre Adventure : Heritage of the Future (Arcade / PSX / Dreamcast)
- Un jeu de carte (plus inspiré du Triple Triad de FFVIII). Ce qui n'est pas compliqué à coder avec le Database Management
Script qui m'est inutile, puisque je ne me baserai pas sur les pourcentages, mais sur ce que le joueur aura vu comme prix (les 5 derniers même article).Delta a écrit:De plus j'ai trouvé un script fantastique qui permet de faire ce qui est natif dans VX et les suivants à savoir mettre un pourcentage selon les boutiques sur les articles ce qui serait je pense de ton niveau à améliorer afin de faire le mini jeu de comptoir.
Merci pour l'award, je ne l'avais pas vu

- DeltaMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Sam 16 Déc 2017 - 0:34
Je me doutais que douée en script et avec l'aide d'Avy tu n'aurais aucun problème à scripter tout ça.
Je suis moins doué, j'ai quelques scripts pour les variables mais l'essentiel est bien en event.
Ca en fait des mini jeux. J'attendrai 10 ans s'il le faut pour le jeu complet mais je serai encore présent pour y jouer. Content que l'award te plaise malgré ses défauts.
Bonne continuation. Je finis Aedemphia puis je rejoue à SHER.
Ah et mon mini jeu préféré est bien entendu la pêche et le concours de cuisine puis le tape taupe et le Ritapon, le chinchirorin est trop aléatoire, je dois avouer que je sauvegardais et faisais un reset pour gagner le personnage de Shilo ou autre.
Je suis moins doué, j'ai quelques scripts pour les variables mais l'essentiel est bien en event.
Ca en fait des mini jeux. J'attendrai 10 ans s'il le faut pour le jeu complet mais je serai encore présent pour y jouer. Content que l'award te plaise malgré ses défauts.
Bonne continuation. Je finis Aedemphia puis je rejoue à SHER.

Ah et mon mini jeu préféré est bien entendu la pêche et le concours de cuisine puis le tape taupe et le Ritapon, le chinchirorin est trop aléatoire, je dois avouer que je sauvegardais et faisais un reset pour gagner le personnage de Shilo ou autre.

- CantarelleMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Lun 15 Jan 2018 - 21:41
Bonjour ou bonsoir à tous.
1 an et demi qu'il n'y a plus de news (enfin, pas pour vous sur la V4...). Ça y est. Le projet est mort. QUE NENNI! L'année 2016 a vraiment été pourrie pour toute l'équipe, qui a fait qu'on ne pouvait pas travailler sur le projet. 2017 a été plus agréable, mais beaucoup de changement qui fait qu'on n'a pas pu beaucoup travailler non plus. Mais on a de quoi faire une news.

Deux loups. La news est sur les deux jumeaux.
I - Systèmes
Avygeil a commencé à travailler sur les différents magasins.

Magasins d'objets

Achat d'objet

Accueil magasins de runes

Sélection d'objet
Pour ceux dont ça intéresserait, voici un exemple de cahier des charges que je rédige pour Avygeil.
Sinon, toutes les idées pour les combats stratégiques ont été posées sur papier. Il faut maintenant que j'écrive le cahier des charges... Quand j'aurai le temps.
II - Avancement du scénario
Le scénar n'a toujours pas avancé. La raison est qu'il y a énormément de lieux à mapper. Comme la partie avec Luc n'était que sur Higheast et l'Ile du Magicien, ça allait. Mais avec la partie de Jinrô (et celle d'Okami), vous aurez l'occasion d'aller sur la World Map (en cours de rip) et d'aller à certains lieux, nouveau ou non.
D'ailleurs, j'ai mappé quasiment l'intégralité de... Sajah, village déjà apparu dans Suikoden II. Le village qui a assez changé. 12 ans sont passés entre Suikoden II et SHER. Vous voulez un comparatif entre les deux versions ?
http://www.chezcanelle.fr/sher/ingame/screen/comparaison_Sajah_exterieur.jpg
Le village extérieur de base. En lien car trop grande...

Les marchands

L'expertise

L'auberge - Rez-de-chaussé

L'auberge - 1er Etage
Il y a eu deux difficultés majeurs dans cette reproduction.
La première, c'est que, comme dit plus haut, 12 ans sépare Suikoden II et SHER. En 12 ans, il s'en est passé des choses dans la région. Et la frontière nord avec Harmonia a du être renforcée.
La deuxième, qui est plus d'ordre technique, vient de la résolution de base. Celle de Suikoden II est de 320*240. Celle de SHER est de 640*480 (le double exactement). De plus, avec Canelle, on avait décidé, dès le début du projet, de ne pas utiliser les sprites agrandis (sauf pour la World Map, pour des questions techniques). Du coup, il a fallut ruser plusieurs fois.
III - Des screens
Les screens sont parfois vides ou encore en construction (au niveau des évents). Ils sont donc susceptibles de changer (mais pas le design général)
[img:fc64]http://www.chezcanelle.fr/sher/ingame/screen/[WIP]Senat_Cour_Ponente.png[/img:fc64]
Une très très grosse map (on ne peut pas voir avec ce seul screen) qui se décline en deux parties... Il manque encore les PNJ et les fontaines...
Et ces statues m'ont demandés au moins une semaine de boulot chacune.
[img:fc64]http://www.chezcanelle.fr/sher/ingame/screen/[WIP]Senat_Salle_Entrainement.png[/img:fc64]
Il manque encore les PNJ en entrainement. C'est l'armée, ce n'est pas des mauviettes... Normalement.

Un lieu mentionné dans la démo, mais jamais montré. Le musée. C'est là que vous pourrez en savoir plus sur les évènements de Suikoden II... Enfin, ça, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le jeu d'origine.

Une garnison dans le Sénat ? Mais vous n'êtes pas fou ?

Un endroit sombre où il manque encore certains trucs...





SAJAH in game!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une caverne qui joue avec l'ombre et la lumière.
IV - Et après
Le projet continue. Cependant, pendant quelques temps, il va falloir que j'attaque un gros morceau... La réorganisation de tous les charset possibles. Actuellement, dans le dossier, il y a plus de 6000 fichiers!!! Autant vous dire que c'est le bazar complet. Mais une fois fait, ça devrait être plus simple de m'y retrouver.
Et bien sûr, continuer les maps et autres.
Merci d'avoir suivi la news et... Bonne année 2018!
1 an et demi qu'il n'y a plus de news (enfin, pas pour vous sur la V4...). Ça y est. Le projet est mort. QUE NENNI! L'année 2016 a vraiment été pourrie pour toute l'équipe, qui a fait qu'on ne pouvait pas travailler sur le projet. 2017 a été plus agréable, mais beaucoup de changement qui fait qu'on n'a pas pu beaucoup travailler non plus. Mais on a de quoi faire une news.

Deux loups. La news est sur les deux jumeaux.
I - Systèmes
Avygeil a commencé à travailler sur les différents magasins.

Magasins d'objets

Achat d'objet

Accueil magasins de runes

Sélection d'objet
Pour ceux dont ça intéresserait, voici un exemple de cahier des charges que je rédige pour Avygeil.
Sinon, toutes les idées pour les combats stratégiques ont été posées sur papier. Il faut maintenant que j'écrive le cahier des charges... Quand j'aurai le temps.
II - Avancement du scénario
Le scénar n'a toujours pas avancé. La raison est qu'il y a énormément de lieux à mapper. Comme la partie avec Luc n'était que sur Higheast et l'Ile du Magicien, ça allait. Mais avec la partie de Jinrô (et celle d'Okami), vous aurez l'occasion d'aller sur la World Map (en cours de rip) et d'aller à certains lieux, nouveau ou non.
D'ailleurs, j'ai mappé quasiment l'intégralité de... Sajah, village déjà apparu dans Suikoden II. Le village qui a assez changé. 12 ans sont passés entre Suikoden II et SHER. Vous voulez un comparatif entre les deux versions ?
http://www.chezcanelle.fr/sher/ingame/screen/comparaison_Sajah_exterieur.jpg
Le village extérieur de base. En lien car trop grande...

Les marchands

L'expertise

L'auberge - Rez-de-chaussé

L'auberge - 1er Etage
Il y a eu deux difficultés majeurs dans cette reproduction.
La première, c'est que, comme dit plus haut, 12 ans sépare Suikoden II et SHER. En 12 ans, il s'en est passé des choses dans la région. Et la frontière nord avec Harmonia a du être renforcée.
La deuxième, qui est plus d'ordre technique, vient de la résolution de base. Celle de Suikoden II est de 320*240. Celle de SHER est de 640*480 (le double exactement). De plus, avec Canelle, on avait décidé, dès le début du projet, de ne pas utiliser les sprites agrandis (sauf pour la World Map, pour des questions techniques). Du coup, il a fallut ruser plusieurs fois.
III - Des screens
Les screens sont parfois vides ou encore en construction (au niveau des évents). Ils sont donc susceptibles de changer (mais pas le design général)
[img:fc64]http://www.chezcanelle.fr/sher/ingame/screen/[WIP]Senat_Cour_Ponente.png[/img:fc64]
Une très très grosse map (on ne peut pas voir avec ce seul screen) qui se décline en deux parties... Il manque encore les PNJ et les fontaines...
Et ces statues m'ont demandés au moins une semaine de boulot chacune.
[img:fc64]http://www.chezcanelle.fr/sher/ingame/screen/[WIP]Senat_Salle_Entrainement.png[/img:fc64]
Il manque encore les PNJ en entrainement. C'est l'armée, ce n'est pas des mauviettes... Normalement.

Un lieu mentionné dans la démo, mais jamais montré. Le musée. C'est là que vous pourrez en savoir plus sur les évènements de Suikoden II... Enfin, ça, c'est pour ceux qui ne connaissent pas le jeu d'origine.

Une garnison dans le Sénat ? Mais vous n'êtes pas fou ?

Un endroit sombre où il manque encore certains trucs...





SAJAH in game!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une caverne qui joue avec l'ombre et la lumière.
IV - Et après
Le projet continue. Cependant, pendant quelques temps, il va falloir que j'attaque un gros morceau... La réorganisation de tous les charset possibles. Actuellement, dans le dossier, il y a plus de 6000 fichiers!!! Autant vous dire que c'est le bazar complet. Mais une fois fait, ça devrait être plus simple de m'y retrouver.
Et bien sûr, continuer les maps et autres.
Merci d'avoir suivi la news et... Bonne année 2018!
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Mar 16 Jan 2018 - 15:24
Bonne année 2018 à vous. 
Avygeil fait un boulot superbe sur les magasins.
Les artworks de Canelle sont superbe et ton mapping sur Sajah superbe tu as superbement adapté le passage de 320 à 640. Franchement ça vaut le coup. Même si tu le steam un jour je serais prêt à l'acheter avec Final Fantasy (sauf les 13 et le 15 qui même si j'y ai joué m'ont moyennement plus (plus de pièces d'armures à équiper) des mini jeux pas terribles, alors que je refais le douze qui même s'il manque des mini jeux est une tuerie) Suikoden est ma franchise préférée (à l'exception du 4 que j'ai moins aimé, le un est bon, le deux excellent, le trois est bon, le quatre bof (pas de chateau), le cinq génial) et ton projet est déjà au niveau du trois. Si tu foires pas le chateau alors il arrivera au moins au niveau du cinq du un voir du deux). Un vrai chateau hein, pas la résidence du trois qui m'a moyennement plus.
Pour le système de combats armées je te dirai bien que j'ai préférée le système du deux ou du cinq (armée navale et terrestre) mais bon celle du trois était également intéressante car je sais que c'est plutôt à ça que ça devrait ressembler.
Bonne continuation.

Avygeil fait un boulot superbe sur les magasins.
Les artworks de Canelle sont superbe et ton mapping sur Sajah superbe tu as superbement adapté le passage de 320 à 640. Franchement ça vaut le coup. Même si tu le steam un jour je serais prêt à l'acheter avec Final Fantasy (sauf les 13 et le 15 qui même si j'y ai joué m'ont moyennement plus (plus de pièces d'armures à équiper) des mini jeux pas terribles, alors que je refais le douze qui même s'il manque des mini jeux est une tuerie) Suikoden est ma franchise préférée (à l'exception du 4 que j'ai moins aimé, le un est bon, le deux excellent, le trois est bon, le quatre bof (pas de chateau), le cinq génial) et ton projet est déjà au niveau du trois. Si tu foires pas le chateau alors il arrivera au moins au niveau du cinq du un voir du deux). Un vrai chateau hein, pas la résidence du trois qui m'a moyennement plus.
Pour le système de combats armées je te dirai bien que j'ai préférée le système du deux ou du cinq (armée navale et terrestre) mais bon celle du trois était également intéressante car je sais que c'est plutôt à ça que ça devrait ressembler.
Bonne continuation.

- CantarelleMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Mer 17 Jan 2018 - 0:25
Le début n'était pas évident. Mais en réfléchissant plus en détail, on parvient à la conclusion que 12 ans, c'est pile poil le temps qu'il faut pour changer, tout en gardant une structure très identique (sauf sur certains détails...). Du coup, c'est assez simple quand on fait un listing des choses qui ont changé et celles non.Les artworks de Canelle sont superbe et ton mapping sur Sajah superbe tu as superbement adapté le passage de 320 à 640. Franchement ça vaut le coup.
Impossible à cause des droits de licence (et d'auteurs). Le mieux que je peux faire est de le diffuser (et de poster des news) sans trop faire de vague, histoire que ça ne passe pas sous le radôme (clin d'oeil à Metal Gear Solid (pour ceux qui n'ont pas compris la référence, le radôme (contraction de radar et dôme) est le radar embarqué du Metal Gear Solid Rex de Metal Gear Solid PSX)) de Konami.Même si tu le steam un jour je serais prêt à l'acheter avec Final Fantasy (sauf les 13 et le 15 qui même si j'y ai joué m'ont moyennement plus (plus de pièces d'armures à équiper) des mini jeux pas terribles, alors que je refais le douze qui même s'il manque des mini jeux est une tuerie)
Manque de pôt, le 3 est mon préféré :p Ce n'est pas mon premier Suikoden (c'était le 2), mais c'est celui qui est le plus logique, qui a les persos les plus intéressants, le background suffisament libre et l'histoire la plus intéressante et plus axée géopolitique que le reste. Les idées de gameplay étaient bonnes sur le papier, mais mauvaises appliquées. Pourtant, j'ai adoré le système de combat, malgré la rune feu complètement inutilisable, l'idée de la jauge commune des duels et le système de guerre (qui ressemble plus au Go)Suikoden est ma franchise préférée (à l'exception du 4 que j'ai moins aimé, le un est bon, le deux excellent, le trois est bon, le quatre bof (pas de chateau), le cinq génial) et ton projet est déjà au niveau du trois.
Le 4 n'était pas mauvais. Même, je l'ai préféré à Suikoden V qui n'a été qu'une déception pour moi... Et pourtant, le 5, je l'ai acheté en import avant sa sortie en Europe à Londres (oui, à ce moment-là, j'étais à Londres). le 5 n'a été qu'une pâle copie sans saveur du II, avec des persos aussi caricaturaux au possible.
Le "seul" défaut du 4, c'est que l'histoire s'arrêtait en plein milieu (Kooluk n'avait pas disparu et son armée non plus, seul la République des Îles avait été fondée et rien n'avait fondamentalement changé, et qu'est-ce que c'était ce foutu arbre en tant que dernier boss ?) et qu'il fallait la combiner avec celle de Tactics pour avoir les réponses et la fin.
Le système de guerre de Suikoden III était intéressant, car basé sur le Go... Par extention, sur la conquête de territoire. Plus tu avais de territoire, plus tu pouvais bouger. Cependant, ils (les game-designers et/ou les développeurs) ne sont pas allés très loin car le Go est un jeu de capture et d'encerclement. Tu gagnes si tu as le plus de territoire que ton adversaire, mais tu as divers moyens libre pour y parvenir.Pour le système de combats armées je te dirai bien que j'ai préférée le système du deux ou du cinq (armée navale et terrestre) mais bon celle du trois était également intéressante car je sais que c'est plutôt à ça que ça devrait ressembler.
Le système de guerre de Suikoden II et V est basé sur les echecs. En pratique, c'est cool. Tu sais que telle pièce sert à quoi. Mais en terme de tactique globale, tu es assez limité.
MerciBonne continuation.![]()

- DeltaMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Mer 17 Jan 2018 - 14:33
Ah oui c'est vrai les droits d'auteurs ça passerait effectivement pas.
Bonne continuation à toi.
Le trois est le seul que j'ai joué en anglais pas de trad du coup n'étant pas le meilleur dans les nuances j'ai certainement perdu en qualité de background mais mon château préféré est celui du deux, le un c'est une grotte mais limite 32 bits, le quatre un navire c'est pas terrible, le trois une résidence pas aimé, le cinq une tour un chouaïa mieux avec le niveau de l'eau. Mais bon je suis rassuré c'est improbable que ce soit un navire. Continent oblige.
Bonne continuation à toi.

Le trois est le seul que j'ai joué en anglais pas de trad du coup n'étant pas le meilleur dans les nuances j'ai certainement perdu en qualité de background mais mon château préféré est celui du deux, le un c'est une grotte mais limite 32 bits, le quatre un navire c'est pas terrible, le trois une résidence pas aimé, le cinq une tour un chouaïa mieux avec le niveau de l'eau. Mais bon je suis rassuré c'est improbable que ce soit un navire. Continent oblige.

- SKXMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Ven 3 Avr 2020 - 12:18
Bah mince alors... Je me souviens des débuts du projet, tu dois avoir tout comme moi la trentaine maintenant non ? En tous cas, félicitation pour t'être accroché aussi longtemps !
- CantarelleMembre
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Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion
Jeu 9 Avr 2020 - 0:30
SKX : Normalement, on ne demande pas l'âge d'une femme. Mais bon, oui, j'ai plus de la trentaine maintenant
Mais ouais, s'accrocher comme on le fait, c'est très rare dans le milieu... D'autant plus sur RPG Maker.
D'ailleurs, une petite annonce.
Le projet SHER n'est pas abandonné.
Par contre, on a décidé de se passer de RPG Maker, car il est beaucoup trop limité par rapport à ce qu'on veut faire. Sans être mauvaise langue, on viole le logiciel par tous les trous et on ne peut plus vraiment le tordre comme on le voudrait pour faire les choses qu'on veut.
De plus, plusieurs utilisateurs de Mac se sont manifestés et ont présentés leurs doléances (le verbe plaindre est trop compliqué à conjuguer dans ce contexte) de ne pas pouvoir jouer aux jeux RPG Maker qu'avec un émulateur Windows. Ce point a été le coup décisif dans cette décision..
De ce fait, Avygeil et moi allons coder notre propre moteur. On a réfléchi tout d'abord à l'idée d'utiliser un moteur de jeu, tel que Unity et Godot. Nous avons essayé les deux et aucun ne nous convenait parfaitement (bien qu'ils aient tous les deux des avantages et des inconvénients).
Vu comme on va être tous les deux en vacances forcées à partir de la semaine prochaine, on va en profiter pour mettre correctement les bases du nouveau moteur.
Sinon, histoire de patienter, voilà le dessin d'un nouveau personnage (même s'il a énormément d'erreurs, surtout de coloriage, je refuse de le toucher davantage... J'ai facilement du faire six versions de lui et sa colo a prit un an T_T) :

Et une image d'un projet annexe qui facilitera le développement à l'équipe :


Mais ouais, s'accrocher comme on le fait, c'est très rare dans le milieu... D'autant plus sur RPG Maker.
D'ailleurs, une petite annonce.
Le projet SHER n'est pas abandonné.
Par contre, on a décidé de se passer de RPG Maker, car il est beaucoup trop limité par rapport à ce qu'on veut faire. Sans être mauvaise langue, on viole le logiciel par tous les trous et on ne peut plus vraiment le tordre comme on le voudrait pour faire les choses qu'on veut.
De plus, plusieurs utilisateurs de Mac se sont manifestés et ont présentés leurs doléances (le verbe plaindre est trop compliqué à conjuguer dans ce contexte) de ne pas pouvoir jouer aux jeux RPG Maker qu'avec un émulateur Windows. Ce point a été le coup décisif dans cette décision..
De ce fait, Avygeil et moi allons coder notre propre moteur. On a réfléchi tout d'abord à l'idée d'utiliser un moteur de jeu, tel que Unity et Godot. Nous avons essayé les deux et aucun ne nous convenait parfaitement (bien qu'ils aient tous les deux des avantages et des inconvénients).
Vu comme on va être tous les deux en vacances forcées à partir de la semaine prochaine, on va en profiter pour mettre correctement les bases du nouveau moteur.
Sinon, histoire de patienter, voilà le dessin d'un nouveau personnage (même s'il a énormément d'erreurs, surtout de coloriage, je refuse de le toucher davantage... J'ai facilement du faire six versions de lui et sa colo a prit un an T_T) :

Et une image d'un projet annexe qui facilitera le développement à l'équipe :

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