Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
coyotteno1
coyotteno1
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2017

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty perdue dans les tilesets A, B, C, D

Lun 4 Déc 2017 - 0:29
coucou,

j'ai un petit soucis, qui d'entrée me bloque sur ce jeu, et j'en appelle à l'aide !

voila, je fais des tests avant de commencer mon aventure sur rpg maker et je sais que le logiciel propose une série d'image, intérieur, extérieur, dongeon etc, prêt à l'emploi, j'ai donc créer directement l'intérieur d'une maison ( map importer ), mais je voulait y placer une salle de bain, douche, toilette mais il y a pas d'icone correspondante.

En cherchant sur le net, j'ai trouver quelques images fort intéressante de tout ce qui pourrait m’intéresser, et donc j'ai insérer dans la base de donner le tileset salle de bain voulue en n°5 ( les 4 premiers étant ceux par défaut).. l'image apparaît, mais je souhaiterai que mon image soit dans la catégorie D ( enfin je crois) pour qu'une fois de retour sur ma map, je puisse à voir le choix du D ( que je n'ai pas ! )

comment sa se passe.. ? ou est mon erreur ?
https://i.imgur.com/gzUk2AP.png

je comprend pas.. merci d'avance..
( d'avance je suis trèèès nul mais j'apprend )

et j'en profite aussi pour demander.. j'ai dl quelques jeux en rpgmaker pour voir les possibilités.. comme des hentais ( faut bien faire plaisirs à ces yeux), ou des jeux normaux pour me faire une idée générale.. et je me demander si on pouvais récupérer certains tilesets qui ont été utiliser pour faire des maps.. comme celui de la ville ( que j'adore dans material girl pour ceux qui connaisse ) !
car mon projet serait tourner vers un monde moderne, et non une grotte, château etc.. je cherche surtout des tilesets moderne, et actuelle.. ( télévision, ordinateur, four, frigo.. ) et j'ai vue sur des sites que certains parler de décompilation d'un jeu.. c'est possible pour récupérer des donner ? car certains jeux sont bloquer, et d'autres non..

le lien du fameux dossier titanesque à dl regroupant +5Go de donnée est il définitivement mort ?

merci !
Anonymous
Invité
Invité

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Lun 4 Déc 2017 - 1:21
T'a changer le tileset de la map? (dans propriétés de la map, clic droit pour y accèder)

A priori, je vois que ça scratch

Edit: Sinon, c'est pt que le log l'a placé en C parce t'a pas mis de B (il les a décalé =/)
coyotteno1
coyotteno1
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2017

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Lun 4 Déc 2017 - 7:55
je sais pas trop.. je sais qu'il est référencer en temps que n°5, vue que j'ai rajouter, après les 4 de base, si j'essaye de changer de tileset de la map 3 ( qui est la référence intérieur par défault), à la mienne donc la 5.. c'est tout la map qui est modifier, et qui ne ressemble plus à rien!
image du tilset 3 par default :
https://i.imgur.com/2U22HwD.png

image du tileset 5 ( donc le mien ) :
https://i.imgur.com/QsyNZmG.png
il est bien reconnue, mais je ne désire pas faire une map de douche ou de salle de bain.. mais y mettre des rajouts sur une map déjà existante ! pour cela que je voulais mettre ce tileset en D, pour continuer à rajouter des détails sur le tileset 3..

sans quoi, il faut mettre le tileset ailleurs dans un dossier ? mais ou ? dans le dossier tileset du jeu, ou dans le dossier tileset du dossier logiciel rpg maker ? car je penser que le logiciel le faisait par lui même dès qu'on importait depuis le gestionnaire de ressources !
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Lun 4 Déc 2017 - 10:55
Un peu logique, tu change de tileset donc la map remplace le tileset d'avant par le nouveau.
Tu dois modifier dans la BDD dans onglet "Tilesets".
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Lun 4 Déc 2017 - 13:19
On reprends depuis le début

---------------------------------------
LE TILE


une case de 32*32 est un "tile". Une tuile.
C'est ce qui compose ta map.
Certain de ces tiles occupent toute la case, certains sont en partie transparents (arbres, rochers ...)

Une case de 32*32 qui se lie aux voisines est un autotile.
Par exemple un mur, de l'eau ...

---------------------------------------
LE TILESET


Un groupement de tiles est un tileset.
Il comprend des tiles simples et des autotiles.

La particularité dans Ace, aussi intelligente que mal foutue, c'est que les tilesets sont divisés en 9 parties :
(parties qui sont aussi des tilesets, mais c'est l'embrouille donc on va appeler ça une "planche de tiles", cherche pas ailleurs c'est inventé juste pour l'explication)

Les parties A1, A2, A3, A4 sont des autotiles.
A1 comprends principalement des autotiles animés. (L'eau, les cascades)
Je te déconseille d'y toucher pour le moment ^^
La partie A5 est une planche de tiles simple.
Le tile A en général compose le sol. Ce qui se trouve sous le héros.

Les parties plus simples, B,C,D,E sont des tiles, qui peuvent être transparents, qui s'afficheront par dessus le sol, au dessus du héros ou au même niveau.

---------------------------------------
UTILISATION


UNE map possède UN tileset référencé par son ID..
Tileset composé des 9 parties décrites.

Les onglets (A,B,C,D,E) sont indépendant de l'ID du tileset (1,2,3,4,5...)

L'ajout d'éléments au tileset doit donc se faire via l'ajout d'onglets.
Par exemple, le tileset 003:intérieur de base comprends 3 onglets. A,B et C.
Ajouter une partie D ajoutera donc des éléments au tileset 003:intérieur.

C'est donc là que tu dois ajouter ta planche de salle de bain.

Pour ce qui est de trouver d'autres planches modernes, perso j'en utilise pas donc j'ai pas de liens en tête, mais en cherchant un peu sur le forum ça doit se trouver Wink
coyotteno1
coyotteno1
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2017

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Mar 5 Déc 2017 - 7:14
Merci Hinola pour le message, j'y vois déjà plus clair.. !
j'ai bosser dur mais je pense que j'avais pas tout saisis le concept des tilesets !
en fait on peux mettre différents tilesets ( venant d'images .pnj différent ), sur une map .. ou un truc a peu près comme sa !
et quand on créer une map, on peux donc avoir différent ressources, provenant de différent tileset c'est sa ?
et soucis.. j'ai trouver un tileset que j'ai réussis a insérer.. mais quand je le place, j'ai l'image, mais aussi un morceau de l'objet d'à coter que je ne veux pas.. on peux y rémedier ?

un grand merci pour vos réponses !
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Mar 5 Déc 2017 - 8:23
Il faut recadrer la couche dans un logiciel d'édition d'image, tu peux trouver des templates comme ici pour te guider et te donner les délimitations des objets.
coyotteno1
coyotteno1
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2017

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Mer 6 Déc 2017 - 7:12
Merci Ashala.. je vais voir sa :!
Contenu sponsorisé

perdue dans les tilesets A, B, C, D Empty Re: perdue dans les tilesets A, B, C, D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum