-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
OnyOxis
OnyOxis
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Cave Oregon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/11/2017
http://halflightsoftware.wixsite.com/halflightsoftware

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 13:26
Bonjour a tous, je suis nouveau et trop peu bavard pour savoir comment me présenter correctement, donc j'ai décidé d'utiliser le modèle de présentation Wink

Pseudo : OnyOxis, ou Oxis pour faire simple, ou OX6 pour mes signatures
Prénom : Corentin (Ou Shnoops, c'est bien plus joli)
Age : 19 ans

Loisirs, passions : Game Dev, Dessin, Sound Design (Tout ce qui touche au game dev en fait, et qui me permet de rester enfermé chez moi -u-)
Aime : Rien ni personne (Sauf les cookies, c'est vraiment bon ! Et ma petite amie, mais c'est tellement niais que je ne devrais même pas le dire x) )
Plus sérieusement, j'aime développer des jeux, et dormir aussi
N'aime pas : L'extérieur .-. et moi (Je me trouve lourd)
Mais aussi les légumes, et perdre ma motivation ou avoir le syndrome de la page blanche


Making depuis : Dev de père en fils, j'apprend depuis mes 6 ans (Oui vraiment) mais pour RPG Maker, j'ai commencé il y a 6 ou 7 ans environ
Niveau sous RPG Maker : Avancé voire Expert, ça dépend des jours
Projet(s) en cours : J'ai énormément de projets non terminés :O
Non RPG Maker : Un FPS Synthwave, Un Bomberman Like, un DoomLike, un Metroidvania, un Animal Crossing Like (Oui .-.), des Rage Platformers ..... et beaucoup d'autres
RPG Maker : J'ai décidé de travailler sur un seul projet à la fois, celui en cours est un jeu sans nom mais qui sera basé sur une grosse backstory avec un système de craft et aussi sur des sujets sérieux et sombres
Team : Half-Light Software

A première vue, comment vous semble le forum ? Pour les posts que j'ai pu voir je trouve ce forum sympa et les membre aident beaucoup apparemment, je trouve ça génial ! De plus, je vois qu'il y a des membre talentueux (Le RME est un exemple) Very Happy
Comment êtes-vous arrivé ici ? Je tombais souvent sur ce forum par hasard
Est-ce votre premier Forum? Non, je faisais partie d'autres forums qui ont fermé

Voilà voilà :3
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 13:54
Degemer mat !

Présentation d'Oxis (Hello) JyaUYi1i

J'aime bien ton avatar o/
Sinon c'est beau de voir des gens talentueux et productifs, ça court pas les rue par ici Présentation d'Oxis (Hello) 844836

Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 14:13
Bienvenue! Présentation d'Oxis (Hello) 1031371696

Zealaws a écrit:Sinon c'est beau de voir des gens talentueux et productifs, ça court pas les rue par ici Présentation d'Oxis (Hello) 844836

C'est sûr que quand on voit certains gifs on peut vite tirer cette conclusion. Présentation d'Oxis (Hello) 547728
Mais en vrai derrière ces gifs se cache un cœur tendre. Présentation d'Oxis (Hello) 285463222
Nn lol mdr cé pa vré té nul bou
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 14:56
Bienvenue ici Oxis,  Présentation d'Oxis (Hello) 3085502792

Le nombre de projet que tu as en cours prouve que tu aimes plus de choses que tu ne le prétends. Présentation d'Oxis (Hello) 1122102252 Présentation d'Oxis (Hello) 1122102252 Présentation d'Oxis (Hello) 1122102252
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 16:44
Enchantée Corentin !
Malgré ton âge je peux t'appeler Ony Sempai je pense, bienvenue à toi et j'espère que nous profiterons de tes connaissances et idées. Very Happy
OnyOxis
OnyOxis
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Cave Oregon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/11/2017
http://halflightsoftware.wixsite.com/halflightsoftware

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 18:11
Merci merci a tous Very Happy

Je ferai de mon mieux pour rester actif dès que possible entre mon job et mes projets, et si je peux fournir des ressources, scripts, tutos et autres je n'hésiterai pas Wink

Zealaws a écrit:
Sinon c'est beau de voir des gens talentueux et productifs, ça court pas les rue par ici Présentation d'Oxis (Hello) 844836

Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici Shocked

Phae a écrit:
Le nombre de projet que tu as en cours prouve que tu aimes plus de choses que tu ne le prétends.

Meh, je me lasse vite en fait tongue

Shua a écrit:
Enchantée Corentin !
Malgré ton âge je peux t'appeler Ony Sempai je pense, bienvenue à toi et j'espère que nous profiterons de tes connaissances et idées. Very Happy

Enchanté Shua !
Owh on ne m'a jamais appelé comme ça avant mais je ne suis pas vieux, je me sens très ... gamin :3
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 19:06
Bienvenue à toi OX6! Very Happy

Vu ta présentation, tu va surement nous sortir des trucs assez énorme d'ici peu! ( ou comment mettre la pression =p)
Bon, je rigole bien sur!

OnyOxis a écrit:Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici Shocked

Zel' exagère un peu. Il y a de tout sur ce fofo', des gens qui commence des ptits machins et abandonne rapidement à des gens qui ont des projets qui dure depuis plusieurs années (et pour certains, je serais même près à payer pour y jouer quand ils seront terminer... Bon si le ou les auteurs terminent le jeu par contre x) ). T'as aussi plein de bonnes idées de partout mais aussi des défauts qui vont avec malheureusement ce qui gâche la qualité globale (genre orthographe, dialogue, erreur de mapping, problème d'équilibrage, tuto pas parfait, etc.). Tout les ptits détails qui font la différence entre un jeu pro et un jeu amateur (et qui font le cauchemar des pro comme des amateurs d'ailleurs).

Mais bon, perso, j'ai la "foi" de voir des jeux + ou - équivalent à des jeux pro =p. Ou plutôt, il y a le potentiel pour moi. L'auteur de To the moon, par exemple, a commencé de la même manière après tout^^. Après, c'est une question de persévérance et de méthode (ce qui est le gros point faible). Il y a aussi la question de l'ambition et des capacités mais bon, je vais pas lister tout les problèmes qu'il y a à l'aboutissement d'un projet en bonne et due forme x) (je pense de toute façon que tu vois a peu près le problème là).

Bref, en tout cas, passe de bon moment sur le fofo' et amuse toi bien sur ton projet (et montre le nous, vite! =p)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 19:29
OnyOxis a écrit:Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici
Des gens qui allie les deux qualités c'est pas les plus courants parmi nous, mais y en a quand même pas mal Wink
Mais disons que le "noyau dur" de la communauté est composé de pas mal de makeurs réputés pour leur grande assiduité dans la réalisation de leurs projets Présentation d'Oxis (Hello) 844836 Après c'est aussi pour la blague, en vrai on make bien... des fois... de temps en temps...
Wolfie
Wolfie
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/11/2017

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 19:40
Bienvenue ! Hâte de voir ce dont tu es capable *u*
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 20:09
Bienvenue OnyOxis !

Un projet avec des sujets sombres ? Un mec qui dev depuis ses 6 ans ? J'ai hâte de voir ton jeu !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Mer 8 Nov 2017 - 22:35
Bienvenue soldat, ton matricule est le 6683.
Ta présentation m'a donné envie de voir se que tu fais Smile .

OnyOxis a écrit:avoir le syndrome de la page blanche
Ça me rappelle une blague nulle.
Quel est l’angoisse commune de l'écrivain et du mec constipé? Le syndrome de la feuille blanche.
Vous êtes pas obligé de rire. Genre, vraiment pas.
OnyOxis
OnyOxis
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Cave Oregon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/11/2017
http://halflightsoftware.wixsite.com/halflightsoftware

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Jeu 9 Nov 2017 - 3:35
Je ne me lasse pas des longs posts :3


Shamugan a écrit:Vu ta présentation, tu va surement nous sortir des trucs assez énorme d'ici peu! ( ou comment mettre la pression =p)
Bon, je rigole bien sur!
Meh, j'ai un énorme blocage niveau motivation, je commence toujours de nouveaux sans jamais aller jusqu'au bout :p

Shamugan a écrit:T'as aussi plein de bonnes idées de partout mais aussi des défauts qui vont avec malheureusement ce qui gâche la qualité globale (genre orthographe, dialogue, erreur de mapping, problème d'équilibrage, tuto pas parfait, etc.). Tout les ptits détails qui font la différence entre un jeu pro et un jeu amateur (et qui font le cauchemar des pro comme des amateurs d'ailleurs).

Entre les choses qui peuvent êtres apprises/améliorées/aidées et celles qui ne peuvent pas être changées, il faut savoir prévoir, je sais qu'il m'arrive d'avoir des problèmes de conjugaison ou d'orthographe parfois, je modifie la phrase et cherche une autre façon de faire, tout dépend de la manière dont le dev voit et évite ses défauts, et je pense que tout se fait avec le temps et l'entrainement, même si une erreur bête peut facilement se glisser. Mais toutes les choses a prendre en compte s'accumulent (C'est là que je perd la motivation) ^^'

En tout cas je vais essayer de montrer mon projet si il avance assez vite, et si les idées viennent Wink


Zealaws a écrit:Des gens qui allie les deux qualités c'est pas les plus courants parmi nous, mais y en a quand même pas mal Wink
Mais disons que le "noyau dur" de la communauté est composé de pas mal de makeurs réputés pour leur grande assiduité dans la réalisation de leurs projets  Après c'est aussi pour la blague, en vrai on make bien... des fois... de temps en temps...

Oh je vois, donc le fofo est très diversifié en fait, c'est super pour le garder actif ! :3


Wolfie a écrit:Bienvenue ! Hâte de voir ce dont tu es capable *u*

Marki ! :3
J'espère pouvoir le montrer rapidement quand même -w-

Ezekiel Koening a écrit:Un projet avec des sujets sombres ? Un mec qui dev depuis ses 6 ans ? J'ai hâte de voir ton jeu !
Yep, des trucs qui font peut et traitent de sujets sérieux mais fous, c'est une torture quand on a tout en tête mais rien sur papier x)

Yamashi a écrit:Bienvenue soldat, ton matricule est le 6683.
Ta présentation m'a donné envie de voir se que tu fais Smile .
Merci ! Very Happy
Je ferai mon maximum pour partager ce que je fais et donner des conseils :3


Yamashi a écrit:Ça me rappelle une blague nulle.
Quel est l’angoisse commune de l'écrivain et du mec constipé? Le syndrome de la feuille blanche.
Franchement, ça m'a fait rire, je vais la noter x)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Jeu 9 Nov 2017 - 4:13
Zel' a écrit:Mais disons que le "noyau dur" de la communauté est composé de pas mal de makeurs réputés pour leur grande assiduité dans la réalisation de leurs projets

Tiens, ça me rappelle un maker pour le coup, ça fait a peu près 1 an qu'on a plus eu de nouvelles de son projet, 1 an et 9 jour pour être précis même. Pourtant, il avait l'air sympa ce projet, bien sympa. Zel', te rappellerai-tu de ce projet, à tout grand hasard??  Présentation d'Oxis (Hello) 844836

OnyOxis a écrit:Je ne me lasse pas des longs posts :3

On a des sections pour ça la flood pour certains et making/débats divers pour d'autres Présentation d'Oxis (Hello) 522164 (comme moi par exemple^^)

+ 1 pour ce t'a dit après sinon. Apprendre à bien connaître ses capacités et éviter les culs de sac du au manque de compétence est assez important. Bon après, il faut développer de la technique et pratiquer pour éviter l'accumulation x).
OnyOxis
OnyOxis
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Cave Oregon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/11/2017
http://halflightsoftware.wixsite.com/halflightsoftware

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Jeu 9 Nov 2017 - 11:40
Shamugan a écrit:On a des sections pour ça la flood pour certains et making/débats divers pour d'autres (comme moi par exemple^^)
Ah c'est super ça ! Je regarderai Very Happy

Shamugan a écrit:+ 1 pour ce t'a dit après sinon. Apprendre à bien connaître ses capacités et éviter les culs de sac du au manque de compétence est assez important. Bon après, il faut développer de la technique et pratiquer pour éviter l'accumulation x).
Oui clairement, et parfois c'est juste le fait de perdre la main, il arrive qu'après une journée passée a dessiner de magnifiques Tilesets ou Charsets je me retrouve a ne plus savoir comment m'y prendre ou juste plus rien ne vient et je ne m'en sors pas et il ne faut surtout pas lâcher a cause de ça. Mais l'entrainement aide a développer sa technique Wink
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Jeu 9 Nov 2017 - 12:31
Shamu a écrit:Zel', te rappellerai-tu de ce projet, à tout grand hasard??
Aldrya ? Présentation d'Oxis (Hello) 522164

Et puis sinon je poste des screens de temps à autre sur le Discord, et je make pour un autre projet en commun avec Gel et Nowa (la grosse blague Présentation d'Oxis (Hello) 844836).
Et puis tes projets Shasha ça avance Présentation d'Oxis (Hello) 844836 ?
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Jeu 9 Nov 2017 - 19:57
OnyOxis a écrit:Ah c'est super ça ! Je regarderai Very Happy

N'hésite surtout pas^^. On a déjà eut des débats assez intéressant je trouve. Du genre sur les serious games, l'humour et là sur les émotions dans RM. Je les trouve vachement intéressant perso (mais bon, je suis aussi un gros bavard =p)

Zeal' a écrit:Et puis sinon je poste des screens de temps à autre sur le Discord,

Mui, j'exagère, t'en avais posté 2 ou 3 dans la section screenshot en plus^^

Zeal' a écrit:je make pour un autre projet en commun avec Gel et Nowa (la grosse blague )

Ce machin va être un truc WTF, je le sens x). Plein de loli avec l'humour acerbe de Nowa en plus. Mais bon, après, on attend de voir  Présentation d'Oxis (Hello) 844836

Zeal' a écrit:Et puis tes projets Shasha ça avance ?

Hein? De quoi? Oups, désolé, je me rappelle que j'avais un truc à faire, je te répondrais une autre fois Zealounet :3
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Ven 10 Nov 2017 - 10:55
Bienvenue à toi OnyOxis!

OnyOxis a écrit:perdre ma motivation ou avoir le syndrome de la page blanche

Ca peut se travailler, il doit y avoir des méthodes ou des guides. Tu peux mettre tes idées en vrac puis, peu à peu, faire un tri...

OnyOxis a écrit:Yep, des trucs qui font peut et traitent de sujets sérieux mais fous, c'est une torture quand on a tout en tête mais rien sur papier

Je t'avoue avoir le même problème que toi; trop d'idées et un tri qui prend un temps considérable... si ce n'est que j'arrive à les mettre sur le papier maintenant. Après, mon souci c'est que je ne peux pas les développer par la suite, mais c'est un autre sujet!
Je pense que le souci serait que tu te disperse trop dés le début, puis que tu as peur d'oublier le moindre détail sur le moment de l'étaler sur ta feuille.

Ta présentation me donne bien l'envie aussi de voir ce que tu fais comme projet.
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Ven 10 Nov 2017 - 13:11
Pour mettre sur papier mes idées, j'ai une technique imparable : les carnets xD
Je note toutes mes idées (avec une certaine hiérarchie pour pas se perdre) et je les laisse mijoter. Déjà ça te libère la tête, du coup tu peux te concentrer sur un point/une idée en particulier.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Ven 10 Nov 2017 - 20:46
Bienvenue chez les fous ^^

Nice de voir un "vraie" développeur de jeu par ici Présentation d'Oxis (Hello) 2230446117
par vraie je veux dire qui connait le métier professionnel et non qui bidouille comme moi Présentation d'Oxis (Hello) 657885
Contenu sponsorisé

Présentation d'Oxis (Hello) Empty Re: Présentation d'Oxis (Hello)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum