-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

itachidu75
itachidu75
Membre

Distinction : aucune

[VXACE] Children Of Memories  Empty [VXACE] Children Of Memories

Sam 28 Oct 2017 - 16:06
[VXACE] Children Of Memories  Childr10

Informations:

Titre : Children Of Memories
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur: itachidu75 ( scénariste , graphiste, mappeur )
Année: 2017

Avant propos:
L'histoire débute quand le héros/héroïne, en quête d'honneur et de combats cherche à rejoindre l'armée de son empire, dans un monde fantastique où créatures incroyables, individus aux immenses pouvoirs et luttes géopolitiques se cottoient, se respectent et s'affrontent. Rejoint dans ses quêtes par une multitude de personnages débloquables, parviendra-t'il/elle à réchapper à ce monde ravagé par la guerre ou sera-t'il/elle rattrapé(e) par la dure réalité ?

Scénario:
Cette histoire se déroule dans un monde nommé Kayrich. Ce monde est divisé en 5 empires qui se sont fait la guerre pendant pas mal d'années et à l'heure ou le jeu commence nous nous trouvons 5 ans après la paix superficielle trouvée entre ces 5 empires. L'empire du héros est celui ayant le plus subit le contrecoup de cette guerre car c'est désormais l'empire qui a les terres les plus petites, après la trahison du héros le plus fort de son empire (le père du héros) ,qui a assassiné le roi et vagabondé dans un autre empire. Le jeu débute donc avec le héros qui cherche à devenir soldat dans l'armée afin de blanchir le nom de sa famille .

[VXACE] Children Of Memories  Childr10
Après une bonne nuit, le héros se réveille de son lit douillet!

[VXACE] Children Of Memories  Childr11
La héroïne reçoit une quête afin de savoir si elle a le potentiel de rentrer dans l'armée ( même si le mec chercher juste à la décourager donc il lui donne un test dur).

Les personnages importants du jeu:

[VXACE] Children Of Memories  Eric10 ou [VXACE] Children Of Memories  Eric_g10
Nom : On choisit
Citation favorite : Quiconque a des problèmes , j'irai l'aider.
Qualités : Têtu, Ouvert, Accueillant, Volontaire, Susceptible.
Son but: Tuer son père afin de retablir le nom de sa famille.

[VXACE] Children Of Memories  Wesley10
Nom : Wesley
Citation favorite : Mets-toi en travers de ma route et tu vas vite finir KO!
Qualités : Déterminé, Fier, Charmeur.
Son but: Retrouver sa famille car c'est un orphelin.

[VXACE] Children Of Memories  Leila10
Nom : Inithra
Citation favorite : Je suis peut-être une fille mais je suis très forte ^^!
Qualités :Intelligente, Gentille, Calme, Mûre, Ambitieuse.
Son but: Devenir la fille soldat la plus forte que le monde ait connu.

Le Gameplay:

Espace : Parler, déclencher une action.
Esc : Menu, ou quitter un menu.
Shift : Courir.
Touche D : Assembler/Désassembler la chenille

L’organisation :

Dans mon jeu , il y a pas mal de quêtes secondaires cachées à trouver en interagissant avec les personnages lambda à certains moments du jeu ,par exemple lors de fin de mission il est possible que des quêtes se débloquent même si avant vous aviez parlé à un perso X , c'est possible que à ce moment-là il vous dise autre chose. Il y a aussi plusieurs classes dans mon jeu ainsi que deux sexes , le sexe joue sur les statistiques au début et plus tard dans l'aventure c'est surtout quelques scènes qui changent du garçon à la fille. Les boss peuvent être durs ou faciles une fois qu'on a comprit le jeu et surtout si on découvre les bonus cachés, ça peut énormément faciliter le jeu.

Les screens:

Screen groupe 1 :

[VXACE] Children Of Memories  Childr17

[VXACE] Children Of Memories  Childr14

[VXACE] Children Of Memories  Childr13

Screen groupe 2 :

[VXACE] Children Of Memories  Childr12

[VXACE] Children Of Memories  Childr15

[VXACE] Children Of Memories  Childr16

Screen groupe 3 :

[VXACE] Children Of Memories  Childr11

[VXACE] Children Of Memories  Childr12

[VXACE] Children Of Memories  Childr13

[VXACE] Children Of Memories  Childr14

Vidéo(s) :

Cette vidéo est la fin d'une quête secondaire où des filles mercenaires s'amusent à voler l'argent de certains passants sauf que cette fois elles sont tombées sur la mauvaise personne.

Vidéo :

Démo(s):

Cette démo va plutôt loin dans l'histoire , il y a 4 missions de disponibles , j'entends par là 4 grosses missions, donc si vous trouvez quelconque bug ou vous avez besoin d'aide parce que vous pensez être bloqués, n'hésitez pas à me mp mais pensez aussi à chercher autour de vous, dans les maisons, dans les villes pour trouver la solution car c'est un jeu très autonome, on ne vous guide pas beaucoup!

Démo : https://drive.google.com/open?id=0B0D_4vzFkjf2TXFMQktjOU9OQTQ

Crédits :

Je tiens à remercier Mr.Abaniel qui n'est pas inscrit sur le forum qui m'a aidé à faire quelques petits graphismes pour certaines compétences uniques au jeu.

------------------------

Dernière édition par itachidu75 le Sam 4 Nov 2017 - 21:27, édité 2 fois
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[VXACE] Children Of Memories  Empty Re: [VXACE] Children Of Memories

Dim 29 Oct 2017 - 1:52
Coucou,
Dis moi, je me pose une question. Sur le topic, ton jeu s'appelle Children of Memories, et in-game Childen of the Empire, c'est quoi le vrai titre du coup XD ?
Sinon, effectivement, comme tu l'as dis dans ta présentation, les screen sont vraiment pas terrible. Et en parlant de screen... C'est moi où y'a 10 membres de l'équipe qui combattent en même temps?!?
J'veux dire, c'est très compliquer du coup de lire les statistiques. Et est-ce que ça a une utilité? Est-ce que chacun de ces personnages sera développé in-game? Est-ce que scénaristiquement parlant ça tient la route? Au niveau du gameplay, est-ce vraiment nécessaire?

Sinon, pour le reste, ça m'a l'air du bon gros classique. Je jugerais pas du coup x) .
Bonne continuation Smile .
itachidu75
itachidu75
Membre

Dim 29 Oct 2017 - 10:35
Je n'avais pas vraiment d'idée de titre donc j'ai mis le même titre que le jeu ( oui oui pas beaucoup d'imagination ^^ ) . Les 10 membres de l'équipe oui ça a une utilité ça rend les combats plus stratégiques en mon sens vu qu'il y a plusieurs attaques disponibles , plusieurs combinaisons etc... mais aussi surtout pour le scénario. au premier abord ça peut paraître un peu too much mais je pense qu'il faut tester pour se faire vraiment son avis dessus et ils ne sont pas tout le temps 10. Scénaristiquement je dirais que ça tient la route , que les choses s'enchaînent plutôt bien et ont un lien entre elles mais après ça c'est mon avis et c'est mon jeu donc ce n'est peut - être pas un avis vraiment révélant. Quand aux personnages il y en a qui sont plus travaillés que d'autres en globalité mais en fonction des périodes des bonus sont disponibles chez certains persos par exemple dans leur famille etc qui permet de connaitre un peu leur histoire et leur débloquer des armes uniques etc...  J'espère que j'ai pus répondre à tes questions et si ce ne fut pas le cas bah n'hésites pas à me dire j'essayerai de mieux y répondre.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']

Dim 29 Oct 2017 - 19:27
J'ai joué un peu moins de 45 minutes et... au final j'ai pas avancé d'un pouce vu que le mec militaire parle "d'esprit" (le nom d'un monstre de la forêt à droite) et qu'on final faut tuer des fantômes Neutral D'ailleurs entre les monstres de cette zone & à côté, voilà la différence de niveau & rien m'empêche d'y allez (et vu comment je tank, merci la thune et l'exp facile).

M'enfin, j'avoue pas avoir vu qu'on pouvait switch les lettres (en même temps je comprend pas pourquoi y a pas que les lettres française ?).

- Le choix des classes c'est du pur random, on a aucune info dessus, même sur la présentation y a rien. Donc j'ai pris Paladin parce que je me suis dit tank + heal c'est cool (& ça l'est).

- Fait un choix de langue entre anglais & français. Les descriptions des TP Modes (et les noms de modes) sont en anglais alors que c'est possible de les mettre en français. Le vieux parles "d'ability" alors que c'est bien écrit "Habilité" dans le menu.

- Wesley qu'on récupère lvl 3 a... zéro point en habilité. Ce qui fait qu'au lvl 10, mon perso à 3 pts d'habilité en plus que lui. J'espère que c'est pas la même si on récupère un perso lvl20 parce que paye l'arnaque.

- En parlant du système d'Habilité : on peut voir le bonus avant de valider, annuler puis re-sélectionner pour changer le bonus & donc avoir les meilleurs bonus possible [VXACE] Children Of Memories  522164 C'est sympa mais bon, c'est un bug plutôt cool.

- Le mapping est juste horrible + tu utilises des maps préfaites du logiciel. En plus pour avoir été au village forestier, ben y a des maisons vides... J'ai pas croisé un coffre.

[VXACE] Children Of Memories  Nry4
J'avais à peine pop que je suis même pas complètement soigné (heal le joueur après le changement de classe).

Je continuerais plus tard.
lock60
lock60
Membre

Dim 29 Oct 2017 - 20:17
C'est un bon début, peut-être travailler le mapping. Smile
Je testerai à l'occasion. Very Happy
itachidu75
itachidu75
Membre

Dim 29 Oct 2017 - 22:02
Gelarto a écrit:J'ai joué un peu moins de 45 minutes et... au final j'ai pas avancé d'un pouce vu que le mec militaire parle "d'esprit" (le nom d'un monstre de la forêt à droite) et qu'on final faut tuer des fantômes Neutral D'ailleurs entre les monstres de cette zone & à côté, voilà la différence de niveau & rien m'empêche d'y allez (et vu comment je tank, merci la thune et l'exp facile).

M'enfin, j'avoue pas avoir vu qu'on pouvait switch les lettres (en même temps je comprend pas pourquoi y a pas que les lettres française ?).

- Le choix des classes c'est du pur random, on a aucune info dessus, même sur la présentation y a rien. Donc j'ai pris Paladin parce que je me suis dit tank + heal c'est cool (& ça l'est).

- Fait un choix de langue entre anglais & français. Les descriptions des TP Modes (et les noms de modes) sont en anglais alors que c'est possible de les mettre en français. Le vieux parles "d'ability" alors que c'est bien écrit "Habilité" dans le menu.

- Wesley qu'on récupère lvl 3 a... zéro point en habilité. Ce qui fait qu'au lvl 10, mon perso à 3 pts d'habilité en plus que lui. J'espère que c'est pas la même si on récupère un perso lvl20 parce que paye l'arnaque.

- En parlant du système d'Habilité : on peut voir le bonus avant de valider, annuler puis re-sélectionner pour changer le bonus & donc avoir les meilleurs bonus possible [VXACE] Children Of Memories  522164 C'est sympa mais bon, c'est un bug plutôt cool.

- Le mapping est juste horrible + tu utilises des maps préfaites du logiciel. En plus pour avoir été au village forestier, ben y a des maisons vides... J'ai pas croisé un coffre.

[VXACE] Children Of Memories  Nry4
J'avais à peine pop que je suis même pas complètement soigné (heal le joueur après le changement de classe).

Je continuerais plus tard.

Gelarto , en tout cas tout d'abord je te remercie pour le temps que tu as pris pour tester , ensuite c'est vrai qu'il y a pas mal de choses au début que j'avais faite il y a longtemps et que je dois recorriger mais j'ai préféré avancé sur le scénario mais vu que tu le soulignes c'est vrai qu'il serait temps que je corrige ça . Quand au perso et les habilités , il y a 2 autres persos ou tu te fais en quelque sorte arnaquer mais pour la suite il n'y a plus cette arnaque tu drop les persos par exemple au lvl 20 avec 20 pts d'habilités disponibles. Le mapping je n'ai rien pour ma défense je suis un horrible mappeur , enfin disons plutôt que je n'aime pas ça du tout je préfère prendre plus de temps sur l'avancement que sur les maps. Quand aux bonus et les maisons vides , ils sont pas forcémment dès le début c'est un peu plus tard dans l'histoire quand tu auras fais une mission officielle etc et c'est vrai que pour les classes je devrais penser à mettre des infos dessus ! En tout cas je te remercie pour ton commentaire et pour ton test et je vais en prendre compte pour la suite !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Lun 30 Oct 2017 - 21:02
T'amuses pas à screen tout mes postes d'un bloc parce que ça risque souvent d'être de gros pavés Very Happy

Quand au perso et les habilités , il y a 2 autres persos ou tu te fais en quelque sorte arnaquer mais pour la suite il n'y a plus cette arnaque tu drop les persos par exemple au lvl 20 avec 20 pts d'habilités disponibles.

Du coup, corriges le problème avec les 3 persos qui se font arnaquer. Si t'as pu mettre 20 points à un lvl 20, tu peux mettre 10 points à un lvl 10, et 3 points à lvl 3 (ainsi qu'un point au héros lvl 1).
En repassant sur le screen : supprimer totalement le menu "sauvegarder" (je suppose que c'est ça l'espace vide).

Puis faut faire gaffe en rechargeant sa save à l'auberge vu que l'aubergiste t'harcele direct pour te faire passer une nuit.

s maps. Quand aux bonus et les maisons vides , ils sont pas forcémment dès le début c'est un peu plus tard dans l'histoire quand tu auras fais une mission officielle etc

Bloque l'accès au maison, Je veux dire au camp militaire on peut pas rentrer dans les tentes, tu peux faire pareil pour les maisons.

Du coup je me suis arrêter juste après le test que j'ai gagné facilement avec Wesley & la magos, mais j'ai plus galéré avec l'héroine et la bourine (le temps que je remarque que la bourinne a un ultime pété). Et en voulant rentrer chez moi après avoir pris connaissance de ma mission :

[VXACE] Children Of Memories  0qks

Dès que je fais un combat après avoir merdu les 2 demoiselles ben j'ai ce bug en gagnant. En bug, il manquait un fichier si on allait parler à notre soeur, une fois Wesley recruté.
Plus con, si on parle au soldat sur le côté au camp militaire, il peut pas se déplacer et donc on est coincé, obligé de fermer.

En terme d'histoire, je suis encore au début mais c'était un sacré n'importe quoi les fantômes. Je trouve le premier, mon perso se tp n'awak sur le map pour ensuite simplement retourner à côté du fantôme pour le taper. Le second on est sur l'eau littéralement.

Le Camp militaire, c'est cool quand même ça te laisse rentrer chez toi (ou ta mère respire la joie #tuetonpapa) mais est-ce utile de nous laisser rentrer nous-même chez nous en sachant qu'on a rien pu rater ? (pas de coffre ou autre). Une éclipse qui nous amène direct au lendemain (faut le précisez ig) pour le test.

Après au niveau combat, les coûts en PM c'est un gros bordel. La magos peut balancer qu'une magie offensif par combat (cout de 500 PM sur 700) et je sais pas ce que tu as merdé avec les objets mais on peut en utiliser aucun en combat.
Parfois j'attaque qu'une fois, parfois deux. Wesley met 3 coups (ou 6), tranquille [VXACE] Children Of Memories  522164 Le sommeil peut durer une plombe (et t'as rien pour t'en soigner en combat selon ta classe, ça m'étonnerais qu'elles aient tous un truc comme guérison).

Puis on récolte pas un livre, on va le "récupérer" (le voler pour être précis). Y a d'autres fautes mais j'ai la flemme de tout noter.
itachidu75
itachidu75
Membre

Mer 1 Nov 2017 - 10:04
En repassant sur le screen : supprimer totalement le menu "sauvegarder" (je suppose que c'est ça l'espace vide).

Oui c'est bien ça l'espace vide parce que je veux qu'on puisse sauvegarder que dans les auberges ou les points de sauvegarde .

Bloque l'accès au maison, Je veux dire au camp militaire on peut pas rentrer dans les tentes, tu peux faire pareil pour les maisons.

Je le ferai .

Du coup je me suis arrêter juste après le test que j'ai gagné facilement avec Wesley & la magos, mais j'ai plus galéré avec l'héroine et la bourine (le temps que je remarque que la bourinne a un ultime pété). Et en voulant rentrer chez moi après avoir pris connaissance de ma mission :

[VXACE] Children Of Memories  0qks

Dès que je fais un combat après avoir merdu les 2 demoiselles ben j'ai ce bug en gagnant. En bug, il manquait un fichier si on allait parler à notre soeur, une fois Wesley recruté.
Plus con, si on parle au soldat sur le côté au camp militaire, il peut pas se déplacer et donc on est coincé, obligé de fermer.
je vais regarder ça ça doit etre dut à des scripts que j'ai rajouté plus tard parce que ça me le faisait pas moi mais je vais chercher le blem !

Après au niveau combat, les coûts en PM c'est un gros bordel. La magos peut balancer qu'une magie offensif par combat (cout de 500 PM sur 700) et je sais pas ce que tu as merdé avec les objets mais on peut en utiliser aucun en combat.
Parfois j'attaque qu'une fois, parfois deux. Wesley met 3 coups (ou 6), tranquille  [VXACE] Children Of Memories  522164 Le sommeil peut durer une plombe (et t'as rien pour t'en soigner en combat selon ta classe, ça m'étonnerais qu'elles aient tous un truc comme guérison).

Pour les pms c'est parce qu'avec le gain en lvl et les habilités , avec l'habilités 2 tu peux gagner jusqu'à 50 pm en un level plus les pms gagnés par level donc ça grimpe assez rapidement pour de vrai et pour le nombre d'attaques qui diffèrent c'est parce que certains persos ont un % de chance de faire une deuxième action sachant que wesley de base il envoie 2 coups avec le % d'action ça peut lui en rajouter plus . Quant aux objets , c'est pas un bug c'est fait exprès qu'ils ne puissent être utilisés en combat sauf quelques uns plus tard [/color]
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Mer 1 Nov 2017 - 10:41
Oui c'est bien ça l'espace vide parce que je veux qu'on puisse sauvegarder que dans les auberges ou les points de sauvegarde .

Normalement tu peux totalement supprimer l'espace vide pour que ça fasse "plus jolie". Je critiquerais pas le système de sauvegarde mais du coup arrange vite l'erreur de script que j'ai dit, histoire que si le joueur décide de pex, il voit pas 1h de jeu dans le vent.

je vais regarder ça ça doit etre dut à des scripts que j'ai rajouté plus tard parce que ça me le faisait pas moi mais je vais chercher le blem !

Je pense que c'est parce que j'étais "trop fort" parce qu'en avançant, j'ai pu tuer les zombies dans le manoir sans ce bug.

Pour les pms c'est parce qu'avec le gain en lvl et les habilités , avec l'habilités 2 tu peux gagner jusqu'à 50 pm en un level plus les pms gagnés par level donc ça grimpe assez rapidement pour de vrai et pour le nombre d'attaques qui diffèrent c'est parce que certains persos ont un % de chance de faire une deuxième action sachant que wesley de base il envoie 2 coups avec le % d'action ça peut lui en rajouter plus . Quant aux objets , c'est pas un bug c'est fait exprès qu'ils ne puissent être utilisés en combat sauf quelques uns plus tard

Mouais, en prenant en comptant la carotte de 10 pts pour la magos... ça fait quand même jusqu'à 500 PM en moins et ça se ressent vachement, vu que je peux pas balancer 2 glaces. (au final l'héroine a plus de PM qu'elle)

Ouais enfin au final, en combat une fois à zéro MP (ce qui arrive relativement vite) je l'ai dans l'os. J'ai rien contre les objets inutilisables en combat mais faut que ça soit moitié/moitié. Que j'en récupère qui s'utilise en combat, et d'autres hors-combat (ceux hors-combat étant plus efficace).
Parce que si j'avais pas choisi Paladin, mais genre un truc comme guerrier, comment j'aurais fait pour soigner les altérations d'état en combat ?

Sinon comme dit (vu que j'ai affronté les zombies) j'ai continué :
- Pour "sortir" de son village, faut pas prendre la sortie car je cite "on n'a pas moyen de transport" mais parler à un PNJ qui nous fait sortir (alors qu'on a pas moyen de transport)... ça n'a aucun sens.

- Pourquoi y a que le premier village qui a des portes au faite ? Puis essaye de trouver quelqu'un pour t'aider à faire les maps, même les liaisons ont aucun sens (l'auberge où je rentre par la porte mais à l'intérieur je suis à côte de la fenêtre ?). Si je m'en balek profond car ça me fait marrer, la majorité n'est pas comme ça.

- Arrive à Villefront (ou villefrond je sais plus) : Y a rien alors que c'est là que je dois aller. Aucun intérieur dispo, juste un mec dehors qui me dit "tu veux prendre le bateau ?" ... Oui je veux mais je veux surtout savoir pourquoi cette ville est vide. D'ailleurs "prendre le bateau" ça revient à te faire tp sur la world map pour que tu prennes le bateau (et surement que tu te démerdes à trouver ta route).

- Y a un radeau au sud (oui j'ai visité) mais les monstres sur l'eau sont bien balèze. Peut-être pas le mettre avant qu'on en ai besoin ?

- J'ai eu la première quête secondaire, je me suis dit "cool ça va être un petit boss sympa" ... Ben non vu qu'on a absolument AUCUNE CHANCE de gagner. Je veux bien des quêtes secondaires "sur le long terme" mais en général, c'est des quêtes où on croise pas le boss 5 minutes après l'avoir récupérer surtout que ça a aucun sens. Pourquoi il nous laisse partir au lieu de nous tuer comme les autres ? Il va vraiment laisser la femme en vie sans rien lui faire ?

Je continuerais plus tard Wink
itachidu75
itachidu75
Membre

Mer 1 Nov 2017 - 11:12
Mouais, en prenant en comptant la carotte de 10 pts pour la magos... ça fait quand même jusqu'à 500 PM en moins et ça se ressent vachement, vu que je peux pas balancer 2 glaces. (au final l'héroine a plus de PM qu'elle)

Ouais enfin au final, en combat une fois à zéro MP (ce qui arrive relativement vite) je l'ai dans l'os. J'ai rien contre les objets inutilisables en combat mais faut que ça soit moitié/moitié. Que j'en récupère qui s'utilise en combat, et d'autres hors-combat (ceux hors-combat étant plus efficace).
Parce que si j'avais pas choisi Paladin, mais genre un truc comme guerrier, comment j'aurais fait pour soigner les altérations d'état en combat ?

Dans le menu vas dans compétences , tp mode et tu choisis le tp mode comrade comme ça dans special les tp de la mage monteront vite et une fois qu'elle a plus de magie elle peut se servir de feu qui lui coute 50 pt et est utilisable en permanence ( oui j'ai oublié de préciser les tp modes dans l'intro ) .

J'ai eu la première quête secondaire, je me suis dit "cool ça va être un petit boss sympa" ... Ben non vu qu'on a absolument AUCUNE CHANCE de gagner. Je veux bien des quêtes secondaires "sur le long terme" mais en général, c'est des quêtes où on croise pas le boss 5 minutes après l'avoir récupérer surtout que ça a aucun sens. Pourquoi il nous laisse partir au lieu de nous tuer comme les autres ? Il va vraiment laisser la femme en vie sans rien lui faire ?

En fait ce n'est pas vraiment une quête secondaire celle_ci elle fait parti de l'histoire , avant de partir de la ville essayes de trouver une meuf blonde qui va te rajouter la quête pour aller prendre un livre. Et pour la femme nan elle va mourir .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Jeu 2 Nov 2017 - 0:53
Dans le menu vas dans compétences , tp mode et tu choisis le tp mode comrade comme ça dans special les tp de la mage monteront vite et une fois qu'elle a plus de magie elle peut se servir de feu qui lui coute 50 pt et est utilisable en permanence ( oui j'ai oublié de préciser les tp modes dans l'intro ) .

C'est ce que j'avais fait, ça me rassure, je suis pas trop con.

En fait ce n'est pas vraiment une quête secondaire celle_ci elle fait parti de l'histoire , avant de partir de la ville essayes de trouver une meuf blonde qui va te rajouter la quête pour aller prendre un livre. Et pour la femme nan elle va mourir .

Quand dans le menu "quêtes" c'est écrit "quête secondaire" mais en lisant le nom du livre, effectivement c'est lié à la trame principale, je me pose même une question : si je lui file le livre, comment je le file à mes patrons ? Mais on fera ça plus tard si je reprend la partie parce que...

Déjà même après ça, villefrond était vide, j'ai juste eu un dialogue pour me le préciser (sauf que ça dit personne à l'extérieur et ça considère que je peux visiter les intérieurs mais non).

Du coup j'ai avancé dans la ville sous la neige :
- Si je sauvegarde pas, je peux pas dormir... C'est concept.
- Les magasins vendent de la merde. Littéralement. Si l'armurier dit s'être fait voler, le mec a côté il vend juste simplement un stuff moins bon (pour peu que t'as farm la thune à la base militaire, paye la blague)
- 90% des PNJ de la bibliothèque disent exactement la même chose.
- Le katana qu'on récupère si on bat l'autre, il est tout moisi.
- Y a une meuf (placé à un endroit un peu con) elle demande un objet x5... et c'est tout. On sait pas ou & comment en récupérer.

Après ça, je go à la forteresse où je me fais piquer toute ma thune (75 000) ainsi que Melody (c'est pas cool) et je prend donc un passage secret pour entrer dedans et là c'est la drame. Je commence par affronter une Lamia, elle peut faire sommeil/confusion/cécité & a plein de pv mais ça passe (c'est pas le premier sac à pv), j'arrive à la gérer en 3 vs 1.

Puis soudain surgit face au vent, le Shangai (ou truc du genre) qui est juste complètement crackés. Je vais résumer ce que je sais de lui
- A une bonne attaque physique
- Peut renvoyer les attaques physiques (ma magos s'est faite kidnappé, pratique!)
- A balancer un sort sur tous, qui a os Wesley et l'autre meuf. Et fait perdre un tiers de la vie de mon héroine.
- A balance le sort "eau" qui a fini mon héroine, puis même full vie elle se serait fait os.

La Lamia tape un peu fort (genre 300 sur Wesley... il a 750 PV) mais ça passe car j'esquive beaucoup mais le Shangai me viole littéralement (et il a surement un tonne de PV aussi). Les zombies, je les défonçais sans difficulté, et le monstre d'après il peut OS mes persos ? Il est où l'équilibrage ? Faut que je farm jusqu'au lvl 30 sur les zombies moisi pour up mes stats & être assez fort ? Ah ben non je peux pas, l'accès au bâtiment est bloqué...

Dans l'idée, un mapping mauvais, une histoire qui traine à se lancer & des persos à la limite de prendre des gifles, je peux faire avec mais les problèmes d'équilibrage comme ça, non.

J'ai pas envie de farm 2h alors que j'ai l'impression d'être encore dans le prologue avec 2h de jeu donc j'arrête là en attendant une version mieux foutu.
itachidu75
itachidu75
Membre

Jeu 2 Nov 2017 - 4:36
Dans l'idée, un mapping mauvais, une histoire qui traine à se lancer & des persos à la limite de prendre des gifles, je peux faire avec mais les problèmes d'équilibrage comme ça, non.

J'ai pas envie de farm 2h alors que j'ai l'impression d'être encore dans le prologue avec 2h de jeu donc j'arrête là en attendant une version mieux foutu.

Il n'y a pas besoin de farm jusqu'au lvl 30 , ils peuvent renvoyer les attaques physiques mais c'est pas un % énorme c'est aussi leur faiblesse , et il y a un mec bonus qui peut être recruté dans la ville d'à coté qui est un mage justement et qui est assez hl pour aider mais c'est un bonus. Mais en fait faus xp sur les mobs de l'eau avant de venir ou xp un peu les zombies . Quand à la meuf avec les 5 objets justement il faut les chercher , ça peut être soit maintenant soit plus tard dans le jeu mais c'est pas forcémment une quete à faire dans l'immédiat de suite. Mais en tout cas merci d'avoir testé et merci de tes commentaires et ressentis.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Jeu 2 Nov 2017 - 11:22
Il n'y a pas besoin de farm jusqu'au lvl 30 , ils peuvent renvoyer les attaques physiques mais c'est pas un % énorme c'est aussi leur faiblesse

Une faiblesse tu la renvoi pas, même pas avec 1% de chance. Surtout si le monstre à 2500 PV a côté (parce que la Lamia doit avoir 2000~3000 PV).

et il y a un mec bonus qui peut être recruté dans la ville d'à coté qui est un mage justement et qui est assez hl pour aider mais c'est un bonus.

J'ai parlé à tout le monde & je l'ai pas croisé (il est à Soutern?) puis bon je suis censé pouvoir faire le jeu sans les bonus xD
Quand à l'autre meuf, n'importe qui chercherait à trouver les objets sur le moment (& pour peu que ça soit un objet à drop sur un monstre avec un taux de 1/50, paye l'ennui), c'est logique car rien indique que ça doit être fait dans 20 ans, mais vu qu'il a aucun indice a part le nom d'un objet qu'il n'a jamais vu... Y a de chances qu'il abandonne & qu'il l'oublie totalement.

J'ai rien contre les quêtes "sur le long termes" mais bon faut que le joueur puisse compléter la quête tout le long de la trame principale et pas juste en une fois après 5h de jeu sinon fait pop la quête après 5h de jeu. Parce qu'en gros, tu me dis que j'ai "2 quêtes secondaires" & que sur le coup, je peux en finir aucune ? Quel intérêt de me les filer maintenant ?

Au final, y a que Wesley qui a eu des quêtes annexes avec ses deux combats, les autres peuvent se toucher.

Mais en fait faus xp sur les mobs de l'eau avant de venir ou xp un peu les zombies

En sachant que je suis lvl 19 (Wesley), 18 (héroine) & 16 (Inithra), et que Wesley & Inithra se font OS (1200~1700 de dmg en une attaque de zone, précision), ça m'étonnerais qu'au lvl 22, je me fasse pas tout autant déboîter (mais je vérifierais par curiosité), en prime je prendrais pas le up de rés.magique ... Parce que up la magie & les mp de Wesley est pas intéressant ? Pour Inithra, je verrais parce qu'elle a un ultime qui coûte 100PT/200 PM (donc potentiellement magique).
itachidu75
itachidu75
Membre

Jeu 2 Nov 2017 - 11:46
Une faiblesse tu la renvoi pas, même pas avec 1% de chance. Surtout si le monstre à 2500 PV a côté (parce que la Lamia doit avoir 2000~3000 PV).

Mon jeu il est plus axé sur un truc réel que sur les jeux vidéos en gros tu peux esquiver quasi toutes les attaques et contrer tout en fonction de ton %. Mais sinon je vais te donner une astuce utilises l'attaque brutale de Inithra contre les Sahaghin .

J'ai parlé à tout le monde & je l'ai pas croisé (il est à Soutern?) puis bon je suis censé pouvoir faire le jeu sans les bonus xD
Quand à l'autre meuf, n'importe qui chercherait à trouver les objets sur le moment (& pour peu que ça soit un objet à drop sur un monstre avec un taux de 1/50, paye l'ennui), c'est logique car rien indique que ça doit être fait dans 20 ans, mais vu qu'il a aucun indice a part le nom d'un objet qu'il n'a jamais vu... Y a de chances qu'il abandonne & qu'il l'oublie totalement.

Oui il est à Soutern mais il apparaît qu'une fois que tu rencontres les voleurs , mais sinon c possible aussi de faire l'aventure sans lui , pour l'objet il est dans la région de départ , ya des monstres que peut etre tu n'as pas découvert mais qui donne l'objet en question.

Au final, y a que Wesley qui a eu des quêtes annexes avec ses deux combats, les autres peuvent se toucher.

Les fights de Wesley ce sont pas des quêtes annexes ça fait parti de son caractère , il est impulsif et donc il a des fights c'est dans le scénario plus que dans le jeu en lui - même. Tout ce qui est annexe ça apparait vraiment qu'à la fin de la mission là il y a des petits trucs mais c'est pas avec de vrais enjeux c'est vraiment qu'à la fin de la mission 1 qu'il y a de vraies quêtes qui rajoutent des trucs en plus que pas tous les personnes qui jouent auront.

En sachant que je suis lvl 19 (Wesley), 18 (héroine) & 16 (Inithra), et que Wesley & Inithra se font OS (1200~1700 de dmg en une attaque de zone, précision), ça m'étonnerais qu'au lvl 22, je me fasse pas tout autant déboîter (mais je vérifierais par curiosité), en prime je prendrais pas le up de rés.magique ... Parce que up la magie & les mp de Wesley est pas intéressant ? Pour Inithra, je verrais parce qu'elle a un ultime qui coûte 100PT/200 PM (donc potentiellement magique).

Pour Wesley , la magie est inintéréssant mais l'habilité qui donne de la magie pv et pm est celle qui donne le plus de pv , inithra pour elle je conseille juste de lui mettre énormement dans la première habilité et quand meme assez dans la deuxième pour avoir des pvs et des pms pour ses gros skills.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Jeu 2 Nov 2017 - 12:21
Mon jeu il est plus axé sur un truc réel que sur les jeux vidéos en gros tu peux esquiver quasi toutes les attaques et contrer tout en fonction de ton %. Mais sinon je vais te donner une astuce utilises l'attaque brutale de Inithra contre les Sahaghin .

En résumé tu te bases sur la chance du joueur (les probabilités). De mon point de vue (a peine biaisé par ma poisse), c'est une idée à chier, vu qu'il y a beaucoup de chance que ça fonctionne pas, et perdre un combat parce que "j'ai pas esquivé" ou car l'ennemi a esquivé ou j'ai miss (sans présence de cécité), c'est à la limite de la blague. Sur un jeu basé uniquement sur la chance, je dirais rien, c'est le jeu mais dans un RPG clairement non. Puis je vois pas en quoi c'est "un truc réel".

Je peux utiliser le sort à 100 PT de Wesley aussi, ils ont un effet assez similaire (ignorer la défense/faire des dégâts 10x plus gros qu'une attaque normale) mais bon faut avoir les PT nécessaire pour [VXACE] Children Of Memories  844836 (parce que oui fut que les tp sont remis à "zéro" à chaque fight, dès que je peux j'utilise mes PT).

Oui il est à Soutern mais il apparaît qu'une fois que tu rencontres les voleurs , mais sinon c possible aussi de faire l'aventure sans lui , pour l'objet il est dans la région de départ , ya des monstres que peut etre tu n'as pas découvert mais qui donne l'objet en question.

Sur 100 joueurs, combien penserait après cette scène à retourner en ville pour voir si un PNJ est apparu ? 1 ou 2 ? Je veux dire, tu te dis bien que les joueurs venant de TOUT perdre en Or + un perso, ils font pas faire demi-tour en mode "elle attendra la petite" non ils font foncer parce que la scène fini qu'une fois que t'as récupérer tout ton bordel.

La région de départ, j'ai croisé : Les slimes, chauves-souris & abeilles puis dans la forêt les esprit/serpent/araignées. Et vu combien de temps j'y suis resté, je préfère même pas imaginer le taux d'apparition du monstre à trouver ou "l'unique" map où t'as une chance de les croiser (parce qu'un joueur va pas tuer 50 monstres sur chaque map d'une même zone pour être sur de les avoir tous tués ?)

Pour Wesley , la magie est inintéréssant mais l'habilité qui donne de la magie pv et pm est celle qui donne le plus de pv , inithra pour elle je conseille juste de lui mettre énormement dans la première habilité et quand meme assez dans la deuxième pour avoir des pvs et des pms pour ses gros skills.

Du coup faut que je monte 2 stats servent à rien pour up un max des PVs ou que je prenne une habilité qui donne mois de PV mais 2 stats utiles a côté ? Puis bon comme dit avoir 1500 PV si t'as une résistance en carton, tu meurs quand même (sauf que t'as même pas l'attaque assez bonne pour bien riposter, t'as juste... des PVs), en gros ton système basé sur les pourcentages, est juste horrible.

Après j'avoue c'est simple a vérifier, quand je vois les PVs sur les screens plus haut puis en regardant certains de tes let's play sur ton jeu, tu as même perdu. Ce qui est improbable vu que t'es censé connaitre le jeu à la perfection.

Les fights de Wesley ce sont pas des quêtes annexes ça fait parti de son caractère , il est impulsif et donc il a des fights c'est dans le scénario plus que dans le jeu en lui - même

Ça reste des quêtes annexes, elles sont courtes et "simples" est lié à un perso donc elles sont même très bien. Pas forcément de besoin de plus pour faire des petits annexes sympas et qui sort un peu de la trame principale (parce qu'on on peut ne pas les combattre si on leur parle pas).
itachidu75
itachidu75
Membre

Jeu 2 Nov 2017 - 13:31
En résumé tu te bases sur la chance du joueur (les probabilités). De mon point de vue (a peine biaisé par ma poisse), c'est une idée à chier, vu qu'il y a beaucoup de chance que ça fonctionne pas, et perdre un combat parce que "j'ai pas esquivé" ou car l'ennemi a esquivé ou j'ai miss (sans présence de cécité), c'est à la limite de la blague. Sur un jeu basé uniquement sur la chance, je dirais rien, c'est le jeu mais dans un RPG clairement non. Puis je vois pas en quoi c'est "un truc réel".  

Je n'ai pas dis que tout est basé sur la chance , je dis juste que si les persos peuvent esquiver je donne la même chance aux ennemis , et puis des attaques cheats qui touchent tout le temps si ça te plait pas ok mais moi je vai pas changer ça , parce que je trouve que c'est trop facile les jeux en globalité , quand tu utilises un coup spécial c'est normalement un risque donc tu peux te la prendre en pleine gueule te la faire contrer etc. Après si ça ne te plaît pas je le comprends mais moi c'est comme ça que je vois la chose.

Je peux utiliser le sort à 100 PT de Wesley aussi, ils ont un effet assez similaire (ignorer la défense/faire des dégâts 10x plus gros qu'une attaque normale) mais bon faut avoir les PT nécessaire pour [VXACE] Children Of Memories  844836 (parce que oui fut que les tp sont remis à "zéro" à chaque fight, dès que je peux j'utilise mes PT).

Changes de tp mode mets dancer ou comrade et les tp restent entre les combats

Sur 100 joueurs, combien penserait après cette scène à retourner en ville pour voir si un PNJ est apparu ? 1 ou 2 ? Je veux dire, tu te dis bien que les joueurs venant de TOUT perdre en Or + un perso, ils font pas faire demi-tour en mode "elle attendra la petite" non ils font foncer parce que la scène fini qu'une fois que t'as récupérer tout ton bordel.

C'est pour cela que c'est un bonus , dans les jeux Suikoden il y a pas mal de choses comme cela.

Après j'avoue c'est simple a vérifier, quand je vois les PVs sur les screens plus haut puis en regardant certains de tes let's play sur ton jeu, tu as même perdu. Ce qui est improbable vu que t'es censé connaitre le jeu à la perfection.

C'est pas contre toi mais là cet argument , fin je vais pas faire de commentaires lol. Un passage dur reste un passage dur , mon jeu je n'ai pas fais en sorte qu'il soit facile donc je n'étais pas au courant que quand tu connais un jeu tu ne peux pas perdre même si je le connais ça ne veut pas dire que mes persos comme je suis le créateur sont cheattés m'enfin je ne dirai rien sur ça.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Jeu 2 Nov 2017 - 15:29
Je n'ai pas dis que tout est basé sur la chance , je dis juste que si les persos peuvent esquiver je donne la même chance aux ennemis , et puis des attaques cheats qui touchent tout le temps si ça te plait pas ok mais moi je vai pas changer ça , parce que je trouve que c'est trop facile les jeux en globalité , quand tu utilises un coup spécial c'est normalement un risque donc tu peux te la prendre en pleine gueule te la faire contrer etc. Après si ça ne te plaît pas je le comprends mais moi c'est comme ça que je vois la chose.

On va le refaire. Tout les jeux (enfin quasi) ont un système d'esquive, précision et tout hein. L'excuse "des jeux trop faciles" pour justifier un équilibrage raté, c'est vraiment nul. Fini un rpg sans farm une seule fois (ni l'xp, ni l'argent) et tu comprendras que c'est vite un peu plus galère que ça y parait et si jamais tu gères, ils proposent parfois des modes de difficulté pour t'en faire chier encore plus.

D'ailleurs dans ces dits-jeux les ennemis ont des capacités bien chiante et parfois relativement cracké (tout les sorts qui t'infligent "mort" par exemple) et pourtant tu te fais pas défoncer en boucle parce qu'aussi bête que ça puisse paraître, c'est fait pour que tu puisses enchaîner X combats sans que t'es besoin d'allez te soigner à l'auberge la plus proche (ou alors tu fais comme FF XIII en soignant après chaque combat). Ça serait con que le joueur puisse pas arriver en vie contre le boss ou qu'il fait des game over tout les 2 combats (du moins pour un rpg classique).
Alors que manger un Game Over contre un boss, ça me fait rien (sauf si il me os littérairement tout mes persos et que j'ai vraiment rien pour contrer a part le farm intensif de 10 lvl). En gros là, je suis en "sous-level" contre un simple mob alors que j'ai farm dans la forêt au début ? (vu que je pensais qu'il fallait tuer le monstre "Esprit" comme un con).

Puis bon t'es quand même lvl 22~32 dans tes vidéos à la fin du donjon (avec le perso bonus). Alors avec les lvl 16~19, sans le perso bonus... [VXACE] Children Of Memories  844836 En sachant qu'au lvl 32 t'as perdu le combat en 1 vs 1 juste après (tu l'as dit à l'oral parce que tu le montres pas). D'ailleurs c'est un combat qui a l'air bien équilibré selon la classe que tu prend [VXACE] Children Of Memories  339251 Puis le fait que les 2 suivants soit d'une facilité à en crever, c'est un peu la blague.

Je rajoute d'ailleurs que les bonus de renvoi, ça vient assez tard dans les jeux parce que c'est un peu balèze (surtout que la contre-attaque RM annule carrément le dégât que tu devais subir), aussi bien pour nous que pour les ennemis.
D'ailleurs question : la queue de phénix est utilisable en combat ? Et elle regen combien de PV ?

Puis utiliser un coup spéciaux, c'est pas prendre un risque. Je m'attend pas à ce que l'ennemi ne fasse que m'attaque physiquement mais je m'attend pas à qui me os non plus.

Changes de tp mode mets dancer ou comrade et les tp restent entre les combats

Ça serait bien de le préciser IG, tu penses pas ? Sur certains points de ton jeu, y a quand même une bonne sensation de grosse flemme.

C'est pour cela que c'est un bonus , dans les jeux Suikoden il y a pas mal de choses comme cela.

Ouais mais bon, dans le I, les meilleurs persos sont littéralement inratable. La grand majorité des persos sont là pour décorer tellement ils sont mauvais, ce qui semble loin d'être le cas fût que le persos bonus se fait pas carotte les points d'habilités.

C'est pas contre toi mais là cet argument , fin je vais pas faire de commentaires lol. Un passage dur reste un passage dur , mon jeu je n'ai pas fais en sorte qu'il soit facile donc je n'étais pas au courant que quand tu connais un jeu tu ne peux pas perdre même si je le connais ça ne veut pas dire que mes persos comme je suis le créateur sont cheattés m'enfin je ne dirai rien sur ça.

Non, tu as crée le jeu, t'as pas besoin de cheaté vu que tu sais exactement ce qu'il faut faire (sauf si tu fais tout au pif, ce qui expliquerais le problème). Donc soit tu fais exprès de perdre (t'es volontairement en sous-level, tu prend pas les bonus & tu fais n'importe quoi en attaque [ce qui a pas l'air d'être le cas, désolé]) et dans ce cas là, why not. Soit y a un problème vu que tu peux perdre "juste parce que t'as pas eu de bol".

Puis je parle que des combats. En dehors, si c'est une sorte de course avec un timming serré ça m'étonnes pas que tu te foires, vu qu'il suffit d'une seconde inattention ou une erreur à la con pour se foirer.
Élogio
Élogio
Membre

Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]

Jeu 2 Nov 2017 - 18:41
Bonjour.

J'arrive au milieu d'un drama de Gelarto mais il va me taper aussi:
Itachidu75 je suis désolé mais il faut arrêter d'écrire avec ce bleu, j'ai pas du tout eu envie de lire la présentation là... (surtout la partie en italique, j'ai du aller chercher mes lunettes et tourner l'écran pour lire correctement...).

Du coup j'ai pas lu tout l'échange bien salé donc je vais peut-être dire des choses que Gelarto a déjà dis mais comme ça tu verras que ce n'est pas que lui qui a des problèmes.

Déjà dans l'avant-propos "luttes géopolitiques se côtoient, se respectent et s'affrontent" si c'est des luttes elles peuvent pas se côtoyer... et de manière générale on peut pas se côtoyer et s'affronter, c'est soit l'un soit l'autre... surtout avec le scénario qui nous apprend que le monde était en guerre... du coup les partis politiques se respectaient pas vraiment...

Ensuite j'ai failli lâcher mon écran (que je tenais toujours incliné je rappelle parce que j'ai mal au cou) quand j'ai lu "la héroïne"... enfin ce n'est pas grave vu qu'il y a un réel effort sur l'orthographe pour le reste.  [VXACE] Children Of Memories  27958

Parlons des deux maps. Je suis sûr que ça a déjà été dis mais les maps sont trop grandes et trop vides. En plus il y a des problèmes de mapping sur la première malgré le nombre restreint d'éléments... Il faut vraiment choisir les meilleures maps quand on montre des screens (même si dans l'absolu toutes les maps doivent être bien travaillées).

Justement on vient ensuite à la partie "screens".
- les 3 premières maps sont également trop vides... surtout la 3ème qui est vraiment horrible...
- sur le deuxième groupe il s'agit essentiellement de donjons non? J'ai même l'impression de reconnaître les maps déjà créées de VX Ace... les donjons sont des endroits qui deviennent vite longs, s'ils sont grands et vides c'est très vite décourageant...
- pour les combats il y a vraiment beaucoup de personnages, je reste sceptique quand à leur utilité et la justification d'un tel nombre... Sinon, un coup on a les charas pour les ennemis, un coup on a les Battlers... autant harmoniser le tout, surtout sur le 3ème screen qui rend vraiment mal.

J'arrive à la fin et je lis "c'est un jeu très autonome, on ne vous guide pas beaucoup".
...
Autant c'est une volonté que j'encourage, autant pour ce jeu c'est se tirer une balle dans le pied (et arrivé à la fin de la présentation je peux te dire qu'on en a tiré).
Un jeu qui laisse le joueur "perdu" et le force à chercher c'est bien mais que quand on a envie de chercher. Ici les maps sont vides et trop grandes, ça ne m'encourage pas du tout à chercher par moi-même...

En bref la présentation doit être revue.
Je le dis franchement parce que quand on présente un jeu très classique, si la présentation n'est pas irréprochable les gens vont passer leur chemin (sauf Gelarto qui a été attiré par le bleu).
Du coup j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je ne vais pas tester le jeu.
Je le ferai avec plaisir quand la présentation sera plus attractive.
En attendant je te souhaite une bonne continuation, il semble que le jeu soit déjà assez avancé donc bravo pour ça au moins. ^^
itachidu75
itachidu75
Membre

Ven 3 Nov 2017 - 14:01
Puis bon t'es quand même lvl 22~32 dans tes vidéos à la fin du donjon (avec le perso bonus). Alors avec les lvl 16~19, sans le perso bonus... [VXACE] Children Of Memories  844836 En sachant qu'au lvl 32 t'as perdu le combat en 1 vs 1 juste après (tu l'as dit à l'oral parce que tu le montres pas). D'ailleurs c'est un combat qui a l'air bien équilibré selon la classe que tu prend [VXACE] Children Of Memories  339251 Puis le fait que les 2 suivants soit d'une facilité à en crever, c'est un peu la blague.

Le 1 vs 1 de toute manière je comptais le changer un jour quand toutes les classes auront été testées , parce que c'est vrai que pas toutes les classes ont été testé en jeu actuellement , notamment le paladin que tu as pris qui n'a pas été testé .

Je rajoute d'ailleurs que les bonus de renvoi, ça vient assez tard dans les jeux parce que c'est un peu balèze (surtout que la contre-attaque RM annule carrément le dégât que tu devais subir), aussi bien pour nous que pour les ennemis.
D'ailleurs question : la queue de phénix est utilisable en combat ? Et elle regen combien de PV ?

Non la queue de phénix n'est pas utilisable en combat , elle regain rien elle ranime juste.

Ça serait bien de le préciser IG, tu penses pas ? Sur certains points de ton jeu, y a quand même une bonne sensation de grosse flemme.

Ce n'est pas totalement faux !

Élogio a écrit:

Parlons des deux maps. Je suis sûr que ça a déjà été dis mais les maps sont trop grandes et trop vides. En plus il y a des problèmes de mapping sur la première malgré le nombre restreint d'éléments... Il faut vraiment choisir les meilleures maps quand on montre des screens (même si dans l'absolu toutes les maps doivent être bien travaillées).

Pour les maps  j'ai pas dus le préciser dans la présentation mais je suis absolument pas fan de tout ce qui est coté graphique , à la rigueur si un graphiste voudrait bien me refaire les maps une fois le jeu finit je ne dirais pas non .

En bref la présentation doit être revue.
Je le dis franchement parce que quand on présente un jeu très classique, si la présentation n'est pas irréprochable les gens vont passer leur chemin (sauf Gelarto qui a été attiré par le bleu).
Du coup j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je ne vais pas tester le jeu.
Je le ferai avec plaisir quand la présentation sera plus attractive.
En attendant je te souhaite une bonne continuation, il semble que le jeu soit déjà assez avancé donc bravo pour ça au moins. ^^
En tout cas merci pour ton commentaire , et je referai la présentation plus tard !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Ven 3 Nov 2017 - 14:57
Le 1 vs 1 de toute manière je comptais le changer un jour quand toutes les classes auront été testées , parce que c'est vrai que pas toutes les classes ont été testé en jeu actuellement , notamment le paladin que tu as pris qui n'a pas été testé .

What ? Comment tu peux sortir un jeu même pas tester complètement ? M'enfin ça explique tout.
Parce que si je compare au Sorcelame que t'as pris dans tes vidéos, le paladin est juste a chier :

- Trop lent pour que ces techniques soient utiles (si on considère qu'elles le sont).
- Des stats moisies. Je veux dire, j'ai la magie & la résistance magique d'un guerrier donc mes soins pues, une attaque moyenne, une défense physique pas si exceptionnel que ça. Et niveau PV/PM rien de bien ouf non plus.
- Puis contrairement aux autres persos, je peux pas renvoyer les attaques magiques ou physiques.

J'ai rien contre laisser le choix au joueur entre 10 classes différentes, c'est même cool mais faut assumer derrière et équilibré le tout en testant chaque classe. Si t'as pas envie, ben tu met moins de classe ou tu imposes la classe au joueur.
Techniquement t'as pas cheaté mais t'as l'air d'avoir pris la classe la plus pétée de jeu.

Non la queue de phénix n'est pas utilisable en combat , elle regain rien elle ranime juste.

Ouais j'ai rejoué et j'ai vu ça. Ça réanime avec 1 PV donc en combat ça aurait été useless.

Comme dit j'ai relancé le jeu et j'ai pex (deux séances de farm en 3h de jeu) pour monter aux alentours du niveau 25 avec Wesley & l'héroine et donc :

- J'ai complété la quête des 5 éclairs de méduse. Ça donne rien d'exceptionnel mais bon, c'est toujours ça de pris.

- En me promenant à travers toute la map (oui j'ai visité un max d'endroit) je suis tombé sur des zones accès
fermés (logique) et d'autres où je pouvais aller mais où y avait rien à voir (un peu comme villefront) mais dans la neige, je suis aller à la ville d'après où j'ai pu acheter un meilleur stuff histoire de mieux botter des culs (ou pas).

- Par curiosité, je suis aussi retourné au début, dans le "sous-sol" de la tente où on récupère la lettre de recommandation. Parce qu'un mec voulait up un de mes stats pour 10 000G ... Et là dans le genre troll c'est pas mal vu qu'il augmente un stat d'un unique point. Genre tu gagnes 1 PV ... Ça fait cher LE PV donc j'ai reset parce qu'il faut pas déconner.

- J'ai pas pris le perso bonus (parce que je suis pas censé savoir qu'il existe)

- Au lvl, j'avoue que 1 Sahagin c'est faisable mais quand y en a 3 dans le même combat, PUTAIN t'as juste une chance sur deux de te faire violer sans pouvoir rien faire.
D'ailleurs t'as solution "envoi une attaque brutale ou la technique 100 PT de Wesley", elle est nulle vu qu'ils peuvent contrer l'attaque et donc au final t'as juste niquer 50~100 PT dans le vide [VXACE] Children Of Memories  844836 Après eux, il te balance un petit eau qui fait 1 800 dmg à Wesley (donc OS) et 2000 à Inithra (ce qui lui avait laisser 85 PV mais oh wait, ils sont 3 [VXACE] Children Of Memories  844836 )

La grosse blague c'est qu'au final j'ai croisé 3 monstres en cherchant la sortie :
- Le Sahagin qui te viole si il décide de balancer de la magie + le fait qu'il peut renvoyer des attaques même si elles t'ont coûter des PT. (je me demande si ils peuvent renvoyer la magie aussi).
- La Lamia qui est balèze mais beaucoup moins vu qu'elle renvoi rien. Elle balance des sorts d'eau moins puissant (vu que ça os pas Wesley) mais tape un peu plus fort physiquement. Et qui peut faire confusion de masse (c'est tellement fun de jouer quand tout tes persos sont confus Smile )
- La gargouille... qui pue la merde tout simplement. Ce monstre est juste mauvais, tellement mauvais quand l'affrontant j'ai eu a nouveau le bug, lié au script "Ennemy exp formulas".

Vu que je peux pas save quand je veux et que devoir fuir un combat (parce que Lamia & Sahagin ça bug pas) parce que sinon je plante, c'est un petit peu chiant. Je vais pas continuer sauf si tu sors une version corrigée parce que j'aurais au moins voulu test le 1 vs 1 avec le Paladin.
itachidu75
itachidu75
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 2:02
What ? Comment tu peux sortir un jeu même pas tester complètement ? M'enfin ça explique tout.
Parce que si je compare au Sorcelame que t'as pris dans tes vidéos, le paladin est juste a chier :

- Trop lent pour que ces techniques soient utiles (si on considère qu'elles le sont).
- Des stats moisies. Je veux dire, j'ai la magie & la résistance magique d'un guerrier donc mes soins pues, une attaque moyenne, une défense physique pas si exceptionnel que ça. Et niveau PV/PM rien de bien ouf non plus.
- Puis contrairement aux autres persos, je peux pas renvoyer les attaques magiques ou physiques.

J'ai rien contre laisser le choix au joueur entre 10 classes différentes, c'est même cool mais faut assumer derrière et équilibré le tout en testant chaque classe. Si t'as pas envie, ben tu met moins de classe ou tu imposes la classe au joueur.
Techniquement t'as pas cheaté mais t'as l'air d'avoir pris la classe la plus pétée de jeu.

Le jeu est testé mais pas toutes les classes ont été testés , la classe du paladin , moine par exemple ne sont pas testé , et non le sorcelame est une des moins pétées comparé aux soldats , samurai , chevalier et autres . Renvoyer les attaques physiques et magiques avec des attaques comme contre attaque sont des attaques que toutes les classes peuvent avoir , à partir de 10 niveaux d'habilités tu gagnes des skills cachés .

J'ai complété la quête des 5 éclairs de méduse. Ça donne rien d'exceptionnel mais bon, c'est toujours ça de pris

Elle sert plus tard car ça débloque le perso auquel tu as parlé pour une scène plus tard .

Par curiosité, je suis aussi retourné au début, dans le "sous-sol" de la tente où on récupère la lettre de recommandation. Parce qu'un mec voulait up un de mes stats pour 10 000G ... Et là dans le genre troll c'est pas mal vu qu'il augmente un stat d'un unique point. Genre tu gagnes 1 PV ... Ça fait cher LE PV donc j'ai reset parce qu'il faut pas déconner.

La gargouille... qui pue la merde tout simplement. Ce monstre est juste mauvais, tellement mauvais quand l'affrontant j'ai eu a nouveau le bug, lié au script "Ennemy exp formulas".

Vu que je peux pas save quand je veux et que devoir fuir un combat (parce que Lamia & Sahagin ça bug pas) parce que sinon je plante, c'est un petit peu chiant. Je vais pas continuer sauf si tu sors une version corrigée parce que j'aurais au moins voulu test le 1 vs 1 avec le Paladin.

Ce bug provient d'un script que j'ai rajouté récemment avant yavait pas ça , faus que je vais voir c'est quoi le blem .

Une version ou normalement sur les gargouilles le bug ne devrait plus intervenir : https://drive.google.com/open?id=0B0D_4vzFkjf2MDdoT0QyVy1LZ2M
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Sam 4 Nov 2017 - 11:13
Le jeu est testé mais pas toutes les classes ont été testés , la classe du paladin , moine par exemple ne sont pas testé , et non le sorcelame est une des moins pétées comparé aux soldats , samurai , chevalier et autres . Renvoyer les attaques physiques et magiques avec des attaques comme contre attaque sont des attaques que toutes les classes peuvent avoir , à partir de 10 niveaux d'habilités tu gagnes des skills cachés .

Vu comment Melody "viole" tout ce qui bouge, j'ai du mal à croire que les classes physique : soldat, samurai & co soit plus fort, surtout quand je vois le Paladin qui a même pas une défense sortant de l'ordinaire. J'irais voir chaque classe niv.1 quand même pour me faire une mini-idée.

Pour les skill au lvl 10, j'avais vu ça. Donc pour le paladin avec mes up actuel, j'ai obtenu Attaque double (habilité 1) et Lumière 2 (Habilité 3) qui coûte 1 750 PM (même en boostant mes MP, ce coup est absolument démesuré fut le stat "magie" d'un Paladin).
Puis bon je pense que c'est des trucs qu'on récupère après 20~50 pts minimum (logique) puis bon, le renvoi c'est bien mais ça fait pas gagner de PC ni en dancer, ni en comrade (qui sont les 2 plus intéressant vu que ça conserve les PT).

J'ai lancé lé dl de la version sans bug, enfin vu que le bug survient très facilement, ça montre que le jeu a pas été testé complètement (vu que t'as fait un let's play, je sais qu'une très grande partie fonctionne sans gros bug, et c'est déjà un exploit.)
itachidu75
itachidu75
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 11:56
Vu comment Melody "viole" tout ce qui bouge, j'ai du mal à croire que les classes physique : soldat, samurai & co soit plus fort, surtout quand je vois le Paladin qui a même pas une défense sortant de l'ordinaire. J'irais voir chaque classe niv.1 quand même pour me faire une mini-idée.

Le mage est la classe la plus pétée au début , le soldat , le samurai , le chevalier sont des classes faciles après les classes physiques difficiles ( au début ) sont le tireur , le voleur mais par contre plus tard dans le jeu deviennent assez abusés avec leur skills.

J'ai lancé lé dl de la version sans bug, enfin vu que le bug survient très facilement, ça montre que le jeu a pas été testé complètement (vu que t'as fait un let's play, je sais qu'une très grande partie fonctionne sans gros bug, et c'est déjà un exploit.)

Le jeu a été testé complètement , c'est juste que ce script je l'ai rajouté que récemment à cause d'un gars qui farmait beaucoup et donc qui était super hl à des endroits ou normalement tu es pas aussi hl et c'est donc pour ça que j'avais rajouté ce script. Et donc faudrais faire un retest du jeu du début pour vérifier les problèmes de ce script mais ceux qui ont passé des 30h de jeu et tout ont un peu la flemme de reprendre du début.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Sam 4 Nov 2017 - 12:18
Le mage est la classe la plus pétée au début , le soldat , le samurai , le chevalier sont des classes faciles après les classes physiques difficiles ( au début ) sont le tireur , le voleur mais par contre plus tard dans le jeu deviennent assez abusés avec leur skills.

Je me demande comment le Paladin pourrait devenir balèze. J'aurais pas up ma magie & déf.magique de 70~80 pts avec les habilités, mon perso serait aussi bon qu'un soldat dans ce domaine, ce qui est une grosse blague. Puis le paladin est même pas égale à sac à pv car Inithra a plus de pv en soldat.

J'ai même pas les 1750 de mana pour lancer Lumière 2, au lvl 26. Puis vu ma magie en carton, ça risque pas de faire mal (comme mon attaque) et vu que Wesley a une meilleure déf en samourai & une meilleure esquive... Ben le Paladin A ABSOLUMENT RIEN qui le rend intéressant.

Avec juste les 4 premiers persos, je peux voir que les classes sont absolument pas équilibré, et le pire c'est que Inithra & Melody ont 10 pts d'habilité de moins [VXACE] Children Of Memories  339251

Le jeu a été testé complètement , c'est juste que ce script je l'ai rajouté que récemment à cause d'un gars qui farmait beaucoup et donc qui était super hl à des endroits ou normalement tu es pas aussi hl et c'est donc pour ça que j'avais rajouté ce script. Et donc faudrais faire un retest du jeu du début pour vérifier les problèmes de ce script mais ceux qui ont passé des 30h de jeu et tout ont un peu la flemme de reprendre du début.

C'est son problème pas le tien, surtout si au final tu rajoutes juste un bug. Du coup, je dois tout recommencer ? Vu qu'en remettant ma save sur la nouvelle version, j'ai bug à nouveau (sur la Lamia cette fois).

D'ailleurs si tu pouvais me filer la solution du donjon après le vole de mon argent (vu que cette partie existe pas en let's play) vu qu'en prenant tout les escaliers ça me ramène au début. Y a bien un escalier que j'ai pas testé mais impossible de l'atteindre même en parlant aux murs en espérant trouver un passage secret Rolling Eyes
itachidu75
itachidu75
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 16:23
Je me demande comment le Paladin pourrait devenir balèze. J'aurais pas up ma magie & déf.magique de 70~80 pts avec les habilités, mon perso serait aussi bon qu'un soldat dans ce domaine, ce qui est une grosse blague. Puis le paladin est même pas égale à sac à pv car Inithra a plus de pv en soldat.

J'ai même pas les 1750 de mana pour lancer Lumière 2, au lvl 26. Puis vu ma magie en carton, ça risque pas de faire mal (comme mon attaque) et vu que Wesley a une meilleure déf en samourai & une meilleure esquive... Ben le Paladin A ABSOLUMENT RIEN qui le rend intéressant.

L'endroit des escaliers que tu as trouvé dans la tente , que tu trouves même aberrant de mettre 10 000 pour 1 point de stat , plus tard ça donne vraiment beaucoup et ça permet de rééquilibrer en quelque sorte le héros principal en fonction de la classe prise.

C'est son problème pas le tien, surtout si au final tu rajoutes juste un bug. Du coup, je dois tout recommencer ? Vu qu'en remettant ma save sur la nouvelle version, j'ai bug à nouveau (sur la Lamia cette fois).

D'ailleurs si tu pouvais me filer la solution du donjon après le vole de mon argent (vu que cette partie existe pas en let's play) vu qu'en prenant tout les escaliers ça me ramène au début. Y a bien un escalier que j'ai pas testé mais impossible de l'atteindre même en parlant aux murs en espérant trouver un passage secret Rolling Eyes

Normalement jusqu'à pas mal de temps il ne devrait plus y avoir ce bug , j'ai enlevé la formule d'xp sur pas mal des prochains ennemis qui arrivent.

Voici la new version : https://drive.google.com/open?id=0B0D_4vzFkjf2TThWbk54SlZ5eW8
Et la soluce pour le labyrinthe de glace (qui est je le reconnais assez sadique à trouver) :
Contenu sponsorisé