- draugtorMembre
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Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Sam 14 Oct 2017 - 20:41
Bonjour,
J'ai trouvé un set de personnage qui manquait à mon projet. Sauf que le kit est pour le moment uniquement compatible VX Ace et aucune indication concernant MV.
Est ce que je peux quand même les utiliser dans MV, vu que je pense que c'est juste des fichiers graphiques ou bien, l'organisation des fichers graphique sont vraiment différent de VX à MV?
J'ai trouvé un set de personnage qui manquait à mon projet. Sauf que le kit est pour le moment uniquement compatible VX Ace et aucune indication concernant MV.
Est ce que je peux quand même les utiliser dans MV, vu que je pense que c'est juste des fichiers graphiques ou bien, l'organisation des fichers graphique sont vraiment différent de VX à MV?
- InvitéInvité
Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Sam 14 Oct 2017 - 21:11
La taille est pas la même en fait^^. Je crois qu'il existe des convertisseurs mais en général, c'est pas très beau la transformation =/
Sinon, il faut les refaire dans le format approprié.
Donc, non malheureusement^^ (sauf si ça te dérange pas d'avoir des images déformé =/)
Sinon, il faut les refaire dans le format approprié.
Donc, non malheureusement^^ (sauf si ça te dérange pas d'avoir des images déformé =/)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Sam 14 Oct 2017 - 22:41
L'orientation des charas de MV et VXace est la même, il doit exister un plugin pour rendre les charsets de VX compatible avec MV. Je sais que ça existe pour XP et VXace, alors pourquoi pas pour VX et MV.
Bon après, je dis ça, je n'utilise pas MV . Faudra chercher un peu.
Bon après, je dis ça, je n'utilise pas MV . Faudra chercher un peu.
- GreizerMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Lun 16 Oct 2017 - 2:15
Salut,
Tu peux le faire manuellement en passant en 126x168, la qualité sera la même sauf si tu redimensionnes, tu peux tricher un peu avec photoshop pour avoir un rendu convenable.
Après pour les tileset c'est plus complexe sauf si tu maps en overlay.. Tout dépend de la dimension que tu choisis pour tes personnages, que tu te retrouves pas avec des persos trop petits par rapport aux décors ou vise versa.
Tu peux le faire manuellement en passant en 126x168, la qualité sera la même sauf si tu redimensionnes, tu peux tricher un peu avec photoshop pour avoir un rendu convenable.
Après pour les tileset c'est plus complexe sauf si tu maps en overlay.. Tout dépend de la dimension que tu choisis pour tes personnages, que tu te retrouves pas avec des persos trop petits par rapport aux décors ou vise versa.
- draugtorMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Lun 16 Oct 2017 - 8:23
Greizer a écrit:Salut,
Tu peux le faire manuellement en passant en 126x168, la qualité sera la même sauf si tu redimensionnes, tu peux tricher un peu avec photoshop pour avoir un rendu convenable.
Après pour les tileset c'est plus complexe sauf si tu maps en overlay.. Tout dépend de la dimension que tu choisis pour tes personnages, que tu te retrouves pas avec des persos trop petits par rapport aux décors ou vise versa.
Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles faire du mapping en Overlay?
Pareil, j'ai tout un set d'animation de personnage mais cela ne rentre pas dans les cases. L'outil fait de jolie chose par contre les images/animation/mouvement générés ne rentrent pas dans le format standard de MV.
Un exemple : Ici
L'outil fait parti d'un set de Dlc pour MV mais les perso semblent pas intégrable facilement.
Actuellement, j'essaye de rassembler tous les outils (fileset - personnages) avant de commencer sérieusement le codage.
- GreizerMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Lun 16 Oct 2017 - 13:57
Bonjour,
Si tu utilises l'exemple que tu as donné , je n'ai pas de connaissance sur celui-ci .. Pourquoi utilises-tu MV d'ailleurs car c'est bien loin des graphismes que tu voudrais intégrer ?
Pour le mapping overlay voila en quoi ça consiste :
https://www.youtube.com/watch?v=xWTmv9uAiyE
Si tu utilises l'exemple que tu as donné , je n'ai pas de connaissance sur celui-ci .. Pourquoi utilises-tu MV d'ailleurs car c'est bien loin des graphismes que tu voudrais intégrer ?
Pour le mapping overlay voila en quoi ça consiste :
https://www.youtube.com/watch?v=xWTmv9uAiyE
- draugtorMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Lun 16 Oct 2017 - 14:52
Ben disons, que les graphismes que j'ai fourni sont des DLC vendus pour RPG Makers MV, donc il doit y avoir un moyen de les intégrer avec un paramètrage spécifique.
(j'ai vu que l'on pouvait changer la grille de 48x48 en autre chose)
Pourquoi MV, au vu des versions, je me suis dis que la dernière version était mieux, non?
J'ai regardé pour VX ace, c'est le même soucis de paamétrage utilisateur.
(j'ai vu que l'on pouvait changer la grille de 48x48 en autre chose)
Pourquoi MV, au vu des versions, je me suis dis que la dernière version était mieux, non?
J'ai regardé pour VX ace, c'est le même soucis de paamétrage utilisateur.
- draugtorMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Mer 18 Oct 2017 - 10:06
Greizer a écrit:Bonjour,
Si tu utilises l'exemple que tu as donné , je n'ai pas de connaissance sur celui-ci .. Pourquoi utilises-tu MV d'ailleurs car c'est bien loin des graphismes que tu voudrais intégrer ?
Pour le mapping overlay voila en quoi ça consiste :
https://www.youtube.com/watch?v=xWTmv9uAiyE
Pour le moment, je ne sais pas le style de graphisme que je veux intégrer.
J'essaye un peu tout, et je vois si cela me convient ou pas.
Je pensais pouvoir intégrer les Dlc facilement et c'est pas le cas malheureusement.
Pour l'overlay mapping, c'est beau les possibilités sont immense, mais faut maitriser les outils comme PS ou Gimp et c'est pas mon cas pour le moment.
Je suis toujours en phase d'apprentissage. j'ai compris par exemple pourquoi le sélecteur changeait de taille alors que mon fichier avait des images en 48px...
- GreizerMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Mer 18 Oct 2017 - 12:29
Bonjour,
Mon avis sur les versions est : RPGM XP > PC
RPGM MV > Navigateur/Mobile
Ensuite je n'ai jamais dl les DLC de RPG Maker donc je peux pas trop te conseiller là dessus.
Pour l'overlay rien de sorcier, il y'a d'ailleurs un tuto sur le forum , mais il faut beaucoup de temps à accorder aux maps, c'est un choix..
Pour la taille de tes perso voici quelques liens qui pourrait t'aider :
Plugin : http://yanfly.moe/2017/06/09/yep-141-scale-sprites-rpg-maker-mv/
Tuto Bigger sprite : https://www.youtube.com/watch?v=LgUBBSjFmcM
Mon avis sur les versions est : RPGM XP > PC
RPGM MV > Navigateur/Mobile
Ensuite je n'ai jamais dl les DLC de RPG Maker donc je peux pas trop te conseiller là dessus.
Pour l'overlay rien de sorcier, il y'a d'ailleurs un tuto sur le forum , mais il faut beaucoup de temps à accorder aux maps, c'est un choix..
Pour la taille de tes perso voici quelques liens qui pourrait t'aider :
Plugin : http://yanfly.moe/2017/06/09/yep-141-scale-sprites-rpg-maker-mv/
Tuto Bigger sprite : https://www.youtube.com/watch?v=LgUBBSjFmcM
- draugtorMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Mer 18 Oct 2017 - 13:59
Merci, je vais regarder cela d'ici peu...
Là, je suis en plein dans la découverte des évènements (trucs qui va être important dans le projet) et les Plugins que je pensais pas utiliser mais qui semble vraiment indispensable et à premièe vue facile à gérer.
Pendant que j'y suis, quels fileset utilises-tu pour faire une carte monde ? j'en ai vu pas mal mais soit impossible à télécharger, soit c'est bof...
Là, je suis en plein dans la découverte des évènements (trucs qui va être important dans le projet) et les Plugins que je pensais pas utiliser mais qui semble vraiment indispensable et à premièe vue facile à gérer.
Pendant que j'y suis, quels fileset utilises-tu pour faire une carte monde ? j'en ai vu pas mal mais soit impossible à télécharger, soit c'est bof...
- GreizerMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Mer 18 Oct 2017 - 19:54
Plop ,
Pour la worldmap je serai pas te conseiller si ce n'est les nombreux tutos photoshops sur le net..
J'utilise la tablette graphique ou un crayon pour ce genre de choses.
Bon courage pour ton projet
Pour la worldmap je serai pas te conseiller si ce n'est les nombreux tutos photoshops sur le net..
J'utilise la tablette graphique ou un crayon pour ce genre de choses.
Bon courage pour ton projet
- Ffej720Membre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Jeu 19 Oct 2017 - 9:17
Salut! Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de dimension mais ici j'utilise un rtp scaler, il reussi très bien à upscaler au format MV en partant de Vx ou même XP.
https://1drv.ms/u/s!AjAfTJM3hU2cjRUbTvaVIoliwTAo
Un coup le tout décompresser, il te suffit de glisser ton image à upscaler direct sur le fichier .bat et de choisir ensuite l'option de qualité voulu.
https://1drv.ms/u/s!AjAfTJM3hU2cjRUbTvaVIoliwTAo
Un coup le tout décompresser, il te suffit de glisser ton image à upscaler direct sur le fichier .bat et de choisir ensuite l'option de qualité voulu.
- SpytjeAdministrateur
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Jeu 19 Oct 2017 - 11:37
http://www.kickbackgames.com/mvfu/
C'est gratuit
Après il y aura déformation mais le résultat est plutôt bon dans l'ensemble avec les tileset.
C'est gratuit
Après il y aura déformation mais le résultat est plutôt bon dans l'ensemble avec les tileset.
- draugtorMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Jeu 19 Oct 2017 - 22:17
Bon j'ai de bonne nouvelle concernant la gestion de mes personnages.
Merci Greizer, pour les liens car ils m'ont fait comprendre comment je peux gérer mes personnages.
L'explication car je pense que pas mal vont être interessés et cela sans plugin
La base dans MV est une base 48, par contre Mv sait faire les multiplications...
Un set character par défaut pour 8 personnages fait 576x384 avec chaque perso à 144x192 (3x48 & 4x48)
sauf que si je mets mes images personnages à ce niveau, c'est tout petit car mes personnage sont pensés comme 2 cases de haut et 1 de largeur.
J'ai donc mis mes personnages dans une feuille de 1536x1024 car mon set de personnage fait : 384*512 soit (384*4 + 512*2) pour 8 personnages sur la feuille. Le tout est de garder ce ratio de 48px.
Et cela passe dans la sélection des personnages.
Cela fonctionne aussi pour le set de combats, mais là j'ai rien eu à calculer, car le set est déja en 1152x768 au lieu de 576x384 ...
Voilà j'espère que mes explications vous ont apporté de nouvelles possibilités pour MV.
Voilà une image de mon auberge de départ. On voit le personnage centrale correct, le personnage assis en 48px standard et le loup en tout petit quand j'ai mis le sprite en 48px
[note] c'est ma map de test donc moche
Merci Greizer, pour les liens car ils m'ont fait comprendre comment je peux gérer mes personnages.
L'explication car je pense que pas mal vont être interessés et cela sans plugin
La base dans MV est une base 48, par contre Mv sait faire les multiplications...
Un set character par défaut pour 8 personnages fait 576x384 avec chaque perso à 144x192 (3x48 & 4x48)
sauf que si je mets mes images personnages à ce niveau, c'est tout petit car mes personnage sont pensés comme 2 cases de haut et 1 de largeur.
J'ai donc mis mes personnages dans une feuille de 1536x1024 car mon set de personnage fait : 384*512 soit (384*4 + 512*2) pour 8 personnages sur la feuille. Le tout est de garder ce ratio de 48px.
Et cela passe dans la sélection des personnages.
Cela fonctionne aussi pour le set de combats, mais là j'ai rien eu à calculer, car le set est déja en 1152x768 au lieu de 576x384 ...
Voilà j'espère que mes explications vous ont apporté de nouvelles possibilités pour MV.
Voilà une image de mon auberge de départ. On voit le personnage centrale correct, le personnage assis en 48px standard et le loup en tout petit quand j'ai mis le sprite en 48px
[note] c'est ma map de test donc moche
- draugtorMembre
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Re: Character set for VX ace sont-ils compatible avec MV?
Dim 22 Oct 2017 - 9:06
Même si cela donne super bien, après plusieurs jours de tests, je me rends compte de la difficulté de gérer tout en character 2/1.
De plus les Tileset sont difficile à mettre en place vu qu'il faut que cela soit bien proportionné...
Donc, retour à une base Normale, avec des Tileset de l'éditeur de RPG Maker - Fantasy
Pour les characters, je vais prends pour commencer le generateur de RPG Maker, sauf si vous avez sous ma main un générateur autre que celui fourni en standard qui a les même fonctions simple pour gerer un personnage
De plus les Tileset sont difficile à mettre en place vu qu'il faut que cela soit bien proportionné...
Donc, retour à une base Normale, avec des Tileset de l'éditeur de RPG Maker - Fantasy
Pour les characters, je vais prends pour commencer le generateur de RPG Maker, sauf si vous avez sous ma main un générateur autre que celui fourni en standard qui a les même fonctions simple pour gerer un personnage
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