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KazerLight
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Un petit soucis visuel Empty Un petit soucis visuel

le Dim 24 Sep 2017 - 2:16
Bonjour Wink

Je vous explique mon problème en détail.
J'ai décidé de faire en sorte que mon personnage change d'apparence quand il rentre dans l'eau.
Pour ça, j'ai fait un évènement dans l'eau où quand le héros va dessus, son apparence change, et quand il sort de l'eau, il redevient normal.
Seulement voilà, il faut attendre que le personnage soit entièrement sorti de l'eau pour revenir à son apparence d'origine, ce qui donne le résultat suivant.

Un petit soucis visuel Sans-t10

Comme vous pouvez voir, c'est assez moche. Y-a t'il un moyen de rendre cela un peu mieux ?

Merci merci Smile
Lunri
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le Dim 24 Sep 2017 - 8:30
Tu as fait comment ? En utilisant le contact avec une case ?

En utilisant les variables X et Y ça doit le faire, mais c'est peut être long. Sinon tu as RME qui permet de créer des zones ou qui permet de faire des évent en fonction de l'tag terrain. Fin' je pense qu'avec RME tu as plein de solutions faciles.

Lien : RME
KazerLight
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le Dim 24 Sep 2017 - 12:12
Eh bien en fait ça marche en région. Ces régions sont associés à des événements communs.
Après pour essayer de régler ce soucis visuel, j'avais mis un script pour des déplacements au pixel près mais il y a un bug Sad
Al'Jeït
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le Dim 24 Sep 2017 - 13:07
Le comportement actuel est logique : même si tu n'es plus dans l'eau visuellement, le tile sur lequel le perso se trouve est toujours l'autotile.
Il faudrait modifier ton autotile de manière à ce que le bord de l'eau soit aussi le bord de l'autotile. Comme ça lorsque tu sors de l'eau, tu changes aussi de tile, et donc de région.

Si tu veux poste ton autotile et on verra si c'est faisable Smile
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le Dim 24 Sep 2017 - 13:12
Euh je veux bien ... mais qu'entends-tu par poster mon autotile, tu veux que je t'envoie quoi précisement ? silent
Al'Jeït
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le Dim 24 Sep 2017 - 13:16
L'image sur laquelle se trouve l'eau que tu as ajouté sur ta map.
J'ai dit autotile mais peut-être n'est-elle pas animée ?

Autant je me trompe totalement et le bord de ton eau est le bord du tile aussi. Au pire poste un screenshot de la map depuis l'éditeur et on sera fixé Smile
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le Dim 24 Sep 2017 - 13:40
Voilà Smile
La deuxième image représente les régions qui sont associées aux évènements communs :
Region 1 : sortir de l'eau
Region 2 : entrer dans l'eau

Un petit soucis visuel Sans_t13
Un petit soucis visuel Sans_t14
Al'Jeït
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le Dim 24 Sep 2017 - 22:41
Okay désolé pour le faux espoir, le problème n'est pas celui que je pensais Sad
Pas sûr de savoir comment procéder pour régler le souci proprement... Vu que l'animation change suite à l'appui de touche, le décalage sera toujours là.
Si tu ajoutes une zone intermédiaire sur les derniers carreaux d'eau peut-être ? Tant que le joueur ne s'arrête pas dessus la transition devrait être plus douce.
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le Dim 24 Sep 2017 - 22:46
J'ai utilisé un script de mouvement par pixel, pour essayer de remédier à ce défaut visuel. Mais bon le script bug car on dirait que les régions ont été décalées et que je peux du coup rentrer dans l'eau alors que je suis sur terre ferme.

Mais sinon tu sais comment faire pour ajouter une zone intermédiaire ?
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le Lun 25 Sep 2017 - 23:31
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le Mar 26 Sep 2017 - 0:49
Je ne te donnerais pas la solution complète par ce que là pas le temps de faire les test et tout.
Et puis ça te permettra de chercher plus en profondeur, vu ce que tu sais déjà faire, ça ne t'apportera que du plus et ça devrait pas être trop dur.

Il faut que tu t'arrange pour non pas regarder la zone sur la quel le perso se trouve à la sortie de l'eau, mais la zone de la case sur la quelle il va.
(donc selon la direction trouver la bonne case, et vérifier sa zone)

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le Mar 26 Sep 2017 - 3:33
J'ai essayé Hinola, mais en vain Sad
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