- AshalaMembre
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Réutiliser "enemyId" et "index" dans un common event en plein combat
Mar 5 Sep 2017 - 17:04
B'jour, ce coup-ci je bloque... Du moins, j'ai des idées, mais je pense faire du code sale :
Ce que je sais :
b.enemyId() doit renvoyer l'ID de l'ennemi (ciblé par une compétence) dans la base de données
b.index() doit renvoyer le numéro de l'ennemi (ciblé par une compétence) dans la troupe au combat
Ce que je voudrai faire :
(En combat)
1-A partir d'une compétence qui déclenche un common event, récupérer l'ID de l'ennemi ciblé pour générer un effet selon ce dernier
2-A partir d'une compétence qui déclenche un common event, récupérer l'index de l'ennemi ciblé pour générer un effet qui ciblera à nouveau cet ennemi depuis le common event.
Mes idées
1 -> Mettre la valeur d'enemyId dans une variable avec $gameVariables.setValue("X", b.enemyId()) puis lister moi même toutes les conditions...
2-> J'imagine mettre b.index dans une variable de la même façon, et à partir de là user de conditions pour changer les HP/MP de tel ou tel ennemi de l'index 1 à 8... -MAIS-, j'aimerai pouvoir utiliser une véritable formule de dégâts... Du coup je devrai aussi sauvegarder les stats qui m'intéresse chez mon lanceur de sort et faire mes calculs pas à pas avant de soustraire la variable contenant le résultat.
Y aurait-il moyen de faire plus propre / moins foireux ?
Ce que je sais :
b.enemyId() doit renvoyer l'ID de l'ennemi (ciblé par une compétence) dans la base de données
b.index() doit renvoyer le numéro de l'ennemi (ciblé par une compétence) dans la troupe au combat
Ce que je voudrai faire :
(En combat)
1-A partir d'une compétence qui déclenche un common event, récupérer l'ID de l'ennemi ciblé pour générer un effet selon ce dernier
2-A partir d'une compétence qui déclenche un common event, récupérer l'index de l'ennemi ciblé pour générer un effet qui ciblera à nouveau cet ennemi depuis le common event.
Mes idées
1 -> Mettre la valeur d'enemyId dans une variable avec $gameVariables.setValue("X", b.enemyId()) puis lister moi même toutes les conditions...
2-> J'imagine mettre b.index dans une variable de la même façon, et à partir de là user de conditions pour changer les HP/MP de tel ou tel ennemi de l'index 1 à 8... -MAIS-, j'aimerai pouvoir utiliser une véritable formule de dégâts... Du coup je devrai aussi sauvegarder les stats qui m'intéresse chez mon lanceur de sort et faire mes calculs pas à pas avant de soustraire la variable contenant le résultat.
Y aurait-il moyen de faire plus propre / moins foireux ?
Re: Réutiliser "enemyId" et "index" dans un common event en plein combat
Mer 6 Sep 2017 - 13:37
le mieux serait certainement de réaliser un pluggin permettant de t'ajouter des données exploitable dans le formule de dégat.
- AshalaMembre
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Re: Réutiliser "enemyId" et "index" dans un common event en plein combat
Mer 6 Sep 2017 - 15:26
J'imagine tonyryu, c'est vrai que niveau clarté y'aurait pas mieux ! Hélas je ne sais pas encore faire de pluggins (même si j'essaierai d'apprendre un jour !)
Le point 1, j'ai réussi à le faire au propre en créant un event "MobLibrary" qui servira de référence pour d'autres compétences et qui ne sert qu'a renvoyer une valeur (le type de mob).
Le point 1, j'ai réussi à le faire au propre en créant un event "MobLibrary" qui servira de référence pour d'autres compétences et qui ne sert qu'a renvoyer une valeur (le type de mob).
Re: Réutiliser "enemyId" et "index" dans un common event en plein combat
Mer 6 Sep 2017 - 21:01
Fonctionnellement, qu'est ce que tu cherches à réaliser précisemment?
- AshalaMembre
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Re: Réutiliser "enemyId" et "index" dans un common event en plein combat
Mer 6 Sep 2017 - 21:07
Pour la 2 je te donne un exemple type :
-J'utilise une compétence qui appelle un event commun pour déterminer un effet (imagine genre une roue de la fortune pour déterminer ça (aléatoire), voir une proposition de choix pour le joueur dans d'autres cas)
-A partir du résultat de l'event commun, une formule de dégâts s'applique à l'ennemi qui a été ciblé.
-J'utilise une compétence qui appelle un event commun pour déterminer un effet (imagine genre une roue de la fortune pour déterminer ça (aléatoire), voir une proposition de choix pour le joueur dans d'autres cas)
-A partir du résultat de l'event commun, une formule de dégâts s'applique à l'ennemi qui a été ciblé.
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