[résolu]écriture et lecture d'une variable composé
Mer 30 Aoû 2017 - 8:51
Bonjour
A l'époque de rpg maker xp j'avais un scripte qui me permettais de stoker plusieurs valeur dans une mème variables .
comme suit:
$game_variables[ID de la variable] =[value(1),value(2),value(3),value(4),value(5)]
je pouvais a la fois écrire et lire les valeur de chaque variable indépendamment.
$game_variables[ID de la variable,ID de la value] = value
exemple:
$game_variables[1,3] = 55
en lecture cela me donnée
\V[1] = [nul,nul,55,nul,nul]
\V[1,3] = 55
et aussi les extraire
$game_variables[2] = $game_variables1,3]
\V[2] = 55
avec rpg maker mv j'aimerais bien pouvoir faire la même chose
merci
A l'époque de rpg maker xp j'avais un scripte qui me permettais de stoker plusieurs valeur dans une mème variables .
comme suit:
$game_variables[ID de la variable] =[value(1),value(2),value(3),value(4),value(5)]
je pouvais a la fois écrire et lire les valeur de chaque variable indépendamment.
$game_variables[ID de la variable,ID de la value] = value
exemple:
$game_variables[1,3] = 55
en lecture cela me donnée
\V[1] = [nul,nul,55,nul,nul]
\V[1,3] = 55
et aussi les extraire
$game_variables[2] = $game_variables1,3]
\V[2] = 55
avec rpg maker mv j'aimerais bien pouvoir faire la même chose
merci
- AshalaMembre
- Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: [résolu]écriture et lecture d'une variable composé
Mer 30 Aoû 2017 - 9:13
En gros, tes variables abritaient des tableaux (array).
Il est possible de le faire littéralement en js voir ici
Sur le forum officiel on trouve les méthodes suivantes : Appliqué à RM
Soul.Re a aussi fait des vidéos sur le sujet : vidéos
En espérant que cela pourra t'aider
Il est possible de le faire littéralement en js voir ici
Sur le forum officiel on trouve les méthodes suivantes : Appliqué à RM
Soul.Re a aussi fait des vidéos sur le sujet : vidéos
En espérant que cela pourra t'aider
Re: [résolu]écriture et lecture d'une variable composé
Mer 30 Aoû 2017 - 9:43
merci de ta réponse rapide je connaissais pas les tableaux (array).
CA va me permettre de diminuer grandement le nombre max de variable pour mon projet.
par contre pas d'affichage unitaire des array dans les fenêtre?
$gameVariables.setValue(1,[1,2,3,4,5]);
$gameVariables.value(1)[2] = "33"
en message
\V[1]
1,2,33,4,5
pas moyen d'afficher la $gameVariables.value(1)[2]
CA va me permettre de diminuer grandement le nombre max de variable pour mon projet.
par contre pas d'affichage unitaire des array dans les fenêtre?
$gameVariables.setValue(1,[1,2,3,4,5]);
$gameVariables.value(1)[2] = "33"
en message
\V[1]
1,2,33,4,5
pas moyen d'afficher la $gameVariables.value(1)[2]
- AshalaMembre
- Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: [résolu]écriture et lecture d'une variable composé
Mer 30 Aoû 2017 - 11:58
Array c'est juste la traduction de tableau en anglais. Je l'ai mise car on le trouve plus aisément lorsqu'on cherche de la doc sur le sujet.
... Laisse tomber je suis totalement à la ramasse, le dernier lien est en ruby, ça ne risque pas de marcher xD
EDIT : la méthode que j'ai trouvé pour extraire et afficher un item de ton tableau :
On obtient 10.
(Attention, les index commencent à partir de 0 au sein du tableau !)
Tu as plus d'informations sur les tableaux javascript ici et en français :
Tableaux
EDIT final : Et voici une version plus utilisable avec RM :
Résultat : 3
... Laisse tomber je suis totalement à la ramasse, le dernier lien est en ruby, ça ne risque pas de marcher xD
EDIT : la méthode que j'ai trouvé pour extraire et afficher un item de ton tableau :
- Screen:
On obtient 10.
(Attention, les index commencent à partir de 0 au sein du tableau !)
Tu as plus d'informations sur les tableaux javascript ici et en français :
Tableaux
EDIT final : Et voici une version plus utilisable avec RM :
Résultat : 3
Re: [résolu]écriture et lecture d'une variable composé
Jeu 31 Aoû 2017 - 7:02
merci c'est tout bon je viens de passer de 900 variable a 30... le plus long as été de réécrire les event commun et les plugin . encor merci
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