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Zaris
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Mer 23 Aoû 2017 - 21:09
edit: j'ai changer un peu la présentation; l'histoire et j'ai ajouter des screen en fin du message
Avé le peuple !

J'utilise MV depuis peu, mais j'ai déjà de l'expérience (un peu) dans le making étant donné que je suis passé par VX et par VX ACE.
Sans plus tarder, voici mon projet.

Titre : Valurus
Type de jeu : CAPTCHA, RPG
Je suis seul pour le projet.
J'ai commencé le jeu bien plutôt dans l'année mais j'ai pour habitude de prendre de longue pauses. ( trois mois dans ce cas).

Attend...un jeu CAPTCHA c'est quoi? Pokémon ?
Oui et non,
mon projet se rapproche beaucoup plus des jeux comme Dokkan Battle, Fire Emblem Heroes ou encore Brave Frontier.
Ce qui me plait dans les jeux CAPTCHA c'est que dans ce style de jeu y'à pas vraiment besoin de se prendre la tête,
le fait aussi d'avoir beaucoup de personnages peut permettre d'avoir une partie différente d'une autre .
Le fait de faire des "invocations"  être euphorique quand on drop le personnage le plus rare, ou qu'on rage car on drop
trois ou quatre fois le même personnage...
En terme d'histoire...en général c'est tiré par les cheveux cependant, il faut tout de même
un univers intéressant et cohérent.
C'est le genre de jeu auquel on peux joué cinq dix minute chaque jour ou y consacrer des heures pour avoir la collection
des personnages complètes...(exemple parmi d'autre)
Le FARM est l'intêret des jeux CAPTCHA !
D'autre chose vont peut être vous surprendre si vous n'êtes pas habitué au CAPTCHA Wink




HISTOIRE:

Depuis plus d'un siècle, voir peut être deux , les Terriens ont découvert qu'il y'avais plusieurs univers et que tous était
relié d'une manière ou d'une autre.
La technologie ayant atteint son apogée depuis un certain temps, l'Homme ne mit pas longtemps pour se rendre
compte d'une nouvelle force.
Une force qui selon les dires de certain n'était qu'un mythe ou une légende...
Son nom premier fut MANA, mais changea vite en "CHI".
Des décennies après la découverte, les peuples décidèrent de créer un
rassemblement de guerrier d'élite, en créant des portes dimensionnel.
Les moins cultivée diront que c'est une sorte de police "intergalactique";
très vite il nommèrent le rassemblement "L'Association"...
L'Association recrute des "VALURUS" des personnes au cœur pur, capable de devenir de
redoutable tacticien.
Les "VALURUS" ont pour but de guider les SPIRIT sur le champ de bataille...

...les temps changèrent, et l'équilibre du CHI fut menacée au travers des mondes, des univers.
Votre destin?
Rétablir l'équilibre du CHI.
Bonne chance jeune VALURUS !


CHI: Le CHI est une énergie magique nous entourant ; à un certain niveau de maîtrise, vous pouvez même faire de la magie élémentaire!
SPIRIT: Les SPIRIT  vivent au VAHALLA. On pourrais croire que les SPIRIT sont invincible ou immortel mais ce n'est pas le cas.
Un SPIRIT est une personne ayant atteint des capacité physique ou magique hors du commun.
Il y'a actuellement QUATRE CLAN.
Les différents clans maîtrise tous deux éléments. Chaque SPIRIT posséde un rang allant d'une étoile à trois étoiles.
Cela détermine son taux de rareté lors de l'invocation.
VALURUS: Personne ayant un cœur pur mais possédant aucune capacité au combat. Il est plutôt le tacticien qui guide les SPIRIT.



GAMEPLAY/MODE/FONCTIONS:

I. MODES

INVOCATION ou APPEL : Avec trois VALOR vous pouvez effectuer une invocation de spirit.
MISSION: Vous enchaînez plusieurs combat à la suite dans différentes zones.
Chaque zone possède une "mini-histoire"
EXPLORATION: A l'instar d'un RPG classique ; rencontre, pnj, trèsor, on utilisera ce mode surtout pour trouver des objets rares,
craftable ou non.
Défi: Le mode DEFI est en règle général, un combat avec des conditions comme par exemple pour un combat, n'avoir que des SPIRIT
d'une étoile ou de même CLAN.

II. FONCTIONS

CRAFT: Un système des plus basiques, prenez différents items pour en craft des nouveaux.
EMBLEM: Sur VALURUS, il y'a seulement une ARME...et les emblèmes.
Les emblèmes donne des bonus aux SPIRIT. Un peu l'équivalent des accessoires
SKIN: Vous pourriez avec des objets spécifiques, changer le SKIN de vos SPIRIT !
Ça ne change en aucun cas la puissance du SPIRIT ! Juste pour le "style" !

GAMEPLAY :

Quand je dis GAMEPLAY je parle des combats !
Classique, tour par tour, cependant trois héros maximum sont sur le terrain.
Les SPIRITS ont tous du CHI et des TP.
Dés le niveau 1 tous possède une "grosse technique" qui coûte minimum 100 TP
Il y'a différentes "lane" qui donne des bonus. (mettre un mage en première ligne est une mauvaise idée par exemple)
Un système de COOLDOWN pour éviter de SPAM toujours les mêmes capacités.
Certaine technique nécessitent du QTE.


--------------------------------------------------------------------------------
SCREEN:(cliquez sur l'image pour la voir en grand)


Comment switch entre les modes? Rien de plus simple :

VALURUS 1503679656-hhh2

Une map type exploration (du mapping classique) :

VALURUS 1503679661-map

Coffre, combat aléatoire...boss... rien de plus classique !

Pour l'exploration et le mode mission vous passerez par une "worldmap":

VALURUS 1503680031-sans-titre9

Après:

VALURUS 1503679866-sans-titre1

Une fois le dialogue "terminé" vous aurez un message affichant :
" COMBAT 1/3"  et vous enchaînerez les matchs.
Je précise que c'est le mode mission !

Les combats :
VALURUS 1503679287-battle

Je vous ai parler des "lanes".
Il y'a trois "lanes" dans VALURUS.
On peut changé  les lanes via la tactique dans le menu.
Parfois des ennemis vous changeront de place, vers l'avant ou vers l'arrière, vous pouvez faire de même.
Cependant, en plein match, pour changer de lanes, il faut utiliser la compétence "mouvement" que chaque
SPIRIT possède.

L'icone que vous voyez veut dire que le passif du SPIRIT est activé....
Comment savoir qu'un SPIRIT à un passif? Quel est son rang? Son rôle?

VALURUS 1503679644-hhh

En terme du lore du jeu, chaque SPIRIT possède sa propre histoire.
Certaine imaginatif , d'autre un peu moins x) .



Je pense avoir tous mis en avant. La démo est pour bientôt.
Si il y'a du nouveau bien sur, j'éditerais.

Pour finir, à la base mon jeu est pensé pour être sur MOBILE au premier abord et PC par la suite.
La démo va être dispo sur PC.

Pour les scripts j'utilise du YANFLY,du TONYRYU, et aussi du MOG HUNTER.


Merci d'avoir pris le temps de lire !


Dernière édition par Zaris le Ven 25 Aoû 2017 - 20:01, édité 5 fois
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Mer 23 Aoû 2017 - 21:29
Oulah, tout ces mots en majuscules ne sont pas forcément très appropriés pour une lecture fluide.
Tu parles des modes de jeu mais comment sont-ils gérés ? Disposent-ils de sauvegardes qui leur sont propre ? Sont-ils des parties "oneshot" ? Peut-on switcher de l'un à l'autre sans perdre sa progression ?
Ce n'est pas une mauvaise chose de limiter les équipements, reste à voir comment tu équilibres tout cela.

J'attends de voir la suite, étant donné que tu survoles davantage les mécaniques que tu ne les détaille.
Bon courage !
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Mer 23 Aoû 2017 - 23:06
Bien sur que les differents modes sont dans la meme partie.
Vous pourrez switche autant de fois que vous le voulait !
Que veux tu dire en terme de one shoot ?
désolé pour les grosses lettres lol !
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Mer 23 Aoû 2017 - 23:13
En général quand on parle de "mode de jeu", on parle de changer les règles et de faire des parties différentes les unes des autres. Ça prêtait donc à confusion.
Par oneshoot, je voulais dire une partie qui se veut très rapide et n'a donc pas forcément besoin d'être reprise plus tard.
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Mer 23 Aoû 2017 - 23:41
Dans ce cas c'est le style qui change.
Par exemple en Mission il n y a pas de map a part celle de la map monde: dialogue qui s'enchaine et combat qui s'enchaine .
Le mode exploration lui ressemble aux rpg traditionnel.
Bientot y aura des screens pour eviter la confusion je pense Smile.
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Mer 23 Aoû 2017 - 23:48
Intéressant mais brouillon x). Sans que ça soit méchant hein^^ mais pour l'instant je trouve ça trop brouillon.

Par exemple, dans ton intro "Quel coïncidence que le QG recherche actuellement des VALURUS pour contrôler des SPIRIT ! " c'est assez gros, on dirait un deus ex machina. Ça donne pas trop envie. Il y a moyen de travailler mieux ça.

Le gameplay aussi d'ailleurs. Même si l'idée de mode Mission et de mode Exploration est très franchement intéressant. Ça donne envie d'y jouer^^.


Zaris a écrit: La démo sûrement début septembre.
Si il y'a du nouveau bien sur, j'éditerais.

Je déconseille ça par contre. Après ça pourrait être intéressant mais je pense que ça serait plus simple et efficace si tu nous donner plutôt des morceaux de jeu (screen, extrait de gameplay, univers, etc...) pendant un petit moment pour avoir des retours. Et puis plus tard, sortir une démo une fois que t'aura fait le tri.


Mais bon après chacun sa méthode. En tout cas, bon courage! Les idées de bases sont intéressantes  Smile
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Mer 23 Aoû 2017 - 23:58
En ce qui concerne les screen ne vous en faites pas, courant semaine !

Pour l'intro...c'est un peu rapide et expéditif mais c'est fais expres cependant cela ne veut pas dire que ce n'est pas sujet a la modification.
Pour la démo c'est un grand mot !
En tout cas merci bien pour le retour Wink
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Jeu 24 Aoû 2017 - 9:42
Hello,

Je vais attendre d'avoir un minimum d'éléments sous la patte avant de commencer à commenter de manière constructive. Cependant, si ton projet se déroule comme je pense que c'est le cas, alors ça risque de m'intéresser.

J'éditerai lorsque tu auras posté des screen.
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:19
XtremeViper a écrit:Hello,

Je vais attendre d'avoir un minimum d'éléments sous la patte avant de commencer à commenter de manière constructive. Cependant, si ton projet se déroule comme je pense que c'est le cas, alors ça risque de m'intéresser.

J'éditerai lorsque tu auras posté des screen.

Les SCREENS ont été rajouté !

Je bosse actuellement sur le craft/alchimie, une map exploration (en trois partie) et du défi !
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:44
Ils sont petits tes screens, met les en grand plutôt qu'en vignette :p

A part ça avec le premier screen je comprends bien mieux. Par contre je pense que sur le dernier tu gagnerai à séparer davantage les informations : Clan / Type / Rôle.
Si certains de tes personnages n'utilisent pas du tout de TP, tu peux carrément effacer cette barre il me semble.
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:47
Ashala a écrit:Ils sont petits tes screens, met les en grand plutôt qu'en vignette :p

A part ça avec le premier screen je comprends bien mieux. Par contre je pense que sur le dernier tu gagnerai à séparer davantage les informations : Clan / Type / Rôle.
Si certains de tes personnages n'utilisent pas du tout de TP, tu peux carrément effacer cette barre il me semble.


c'est du noelshack tu clique un onglet s'ouvre.

Pour ta dernière phrase, c'est fais exprès que tous utilisent des TP lors de leur "grosse technique".
Ça évite de la sortir trop facilement
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Dim 27 Aoû 2017 - 17:50
Petite news :

J'implante le CRAFT + quelque défi + une map mode exploration et la démo 0.0.1 devrais être bonne.

Donc dans la futur démo il y'aura :
- 2 Clans dispo (fait)
- 6 missions (fait)
- 1 map exploration
- 1 défi basique (fait), 1 défi pour chaque rang et 1 défi pour chaque clan

avec tout ce que j'ai fais actuellement y'en a pour 30min - 1h


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Mar 29 Aoû 2017 - 8:45
c'est du noelshack tu clique un onglet s'ouvre.

Ce n'est pas à nous de cliquer dessus pour mieux les voir, héberge les soit sur xooimage ou même directement avec l'onglet du forum, ta présentation doit être la plus ergonomique possible.
Afin que l'image ne soit pas trop grosse, je te conseille de prendre des images dont la largeur ne dépasse pas les 700px. Au delà, il y a un risque de déformation de la page.

Il faut revoir ton mapping, les RTP c'est bien mais il faut savoir les utiliser correctement.
Les tapis sont mal utilisé.
Si tu as VXace, je te conseille de regarder ça : ICI
Ça pourra peut être t'aider, je l'espères.
A savoir que la base du mapping reste la même, que ça soit sur Ace ou MV.

Si non le principe de ton jeu me plait bien. Bien gérer ça peut être sympa.
Il me fait penser un peut à des jeux sur mobile.

Bonne continuation
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Mar 29 Aoû 2017 - 18:37
Bonjour,
merci de vos retour !

Concernant le mapping j'avais un grand doute, mais j'vais changer le QG car il ne me plait pas dans
sa globalité. (je vous ai montré qu'une partie).

Héhé, je réfléchis beaucoup pour le mode exploration histoire de ne pas faire un truc random qui se termine en 1 minute 30.

Si ça vous fait penser à un jeu de mobile invocation, c'est le but !
(je vais surement changer la résolution et la mettre en écran de téléphone)
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Dim 17 Sep 2017 - 19:58
Yop, l'avancée du jeu va être grandement ralenti étant donner que j'ai trouver un travail (qui est plus est dans la restauration) donc ça risque dêtre lent pour la suite.

Le projet n'est pas abandonnée loin de là, j'ai quelque idées qui me viennent en tête Wink
Zaris
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Jeu 25 Jan 2018 - 18:53
Petit up des familles pour vous dire que j'ai repris la création.
Je serais moins communiquant, et viendrais up le topic à l'avenir lors d'un gros avancement.
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