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Emily-Artist
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Résolu Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 17:29
Bonjour,
Grâce aux réponses que j'ai reçu quand j'ai demandé comment faire pour faire un second personnage dirigeable, j'ai réussi. Il se meut avec ZSQD.
En revanche, je me heurte à un problème d'importance. Il ne peut pas parler aux gens, ni ouvrir de coffre, etc... C'est à dire aucune interaction.
Or, j'aimerai qu'il puisse parler aux gens, ouvrir les coffres et passer les portes (plus un tas d'autres interactions). Et j'aimerai aussi que lorsqu'il passe une porte, le héro le suive...

Voilà, j'espère avoir été claire :/

Merci d'avance de vos réponses!


Dernière édition par Emily-Artist le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:29, édité 1 fois
Ashala
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 17:43
Je n'ai pas énormément le temps de chercher la solution, mais ce que j'en vois :

Il faut que le second personnage ait aussi un bouton d'interaction et que ce dernier puisse, lui aussi, déclencher les events sans que les deux interactions ne se mélangent. RM n'a pas été conçu sur ce principe alors je te conseillerai de simplifier le concept et de faire en sorte que lorsqu'un event est "touché", il s'active (aka il te suffirait de marcher sur quelqu'un pour parler avec).

Là ou c'est plus compliqué, c'est que ton second personnage est considéré comme un event et non un joueur. Tu devra donc vérifier la collision entre ces deux events avec un event commun et jouer de subterfuge pour téléporter le second héros avec lui lorsqu'il passe une porte.

Je te conseille de partir sur cette idée et de nous partager tes essais en eventing.
Emily-Artist
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 17:49
Ok merci beaucoup! Wink
Je suis en train de tester tout ça!

En revanche, je me heurte à plusieurs problèmes : je fais comment pour les portes? J'ai un subterfuge pour si c'est le héros passe pour que le second le suive. Par contre pour l'inverse (le second qui passe et le héros qui suit), je ne comprend pas comment faire...
Et ensuite l'event refuse de marcher sur les autres events, même en faisant "Event Touch"
Et enfin pour parler aux gens j'ai essayé "Event Touch" aussi et ça marche pas :/
Yamashi Fenikkusu
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:16
J'ai bien une solution en tête. Mais attend toi à se que se soit complexe et long à mettre en place.
Je vais essayer de te faire un projet test, avec quelques explications. Je reviendrais sur ce topic demain ou après demain, pour te le poster et t'expliquer comment ça fonctionne.
Ashala
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:28
Dans mon A-RPG je vérifiais que les coordonnées X,Y des deux events étaient les mêmes pour détecter une collision et lancer l'event lié. Toutefois je le faisais sur MV et je ne peux actuellement pas lancer Ace pour voir si c'est la même chose :/

Au pis, il y a peut-être une solution à creuser avec RME !
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:56
Merci beaucoup Yamashi!
J'attends donc ta réponse. J'ai pas peur de la complexité (bien que je soit une débutante), tant que ça marche à la fin Wink
En attendant je vais voir si un script de superposition d'events peut faire l'affaire...

Je ne comprends pas Ashala...à quoi sert de détecter une collision?
Je suis sur VX et non Ace ^^ peut-être que cela sera plus simple?
Et c'est quoi "RME"?
Ashala
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 19:10
Je n'ai pas VX, mais je suppose que l'event making est à peu près similaire.
Détecter une collision te permettrait d'activer un event avec ton event-de-second personnage dès l'instant ou il "marche dessus"/"se cogne".

RME est un projet qui permet plus de possibilités d'event-making. Après il me semble qu'il n'y a pas de version VX :/

Index pour RME
Yamashi Fenikkusu
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mar 22 Aoû 2017 - 22:36
Si tu es sur VX normal, tu peux tout de suite oublier RME (à moins que tu convertisse ton projet vers Ace ou que tu le recommence sous ce dernier).
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:26
Je vais recommencer mon projet sur Ace ce sera plus simple, je suis hyper bloquée sur VX...
Yamashi Fenikkusu
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Sam 26 Aoû 2017 - 17:43
Et voilà, je viens de finir un système 2 joueurs. Je le met ici, des fois que quelqu'un d'autres veuille s'en servir:
https://mega.nz/#!E35WkJjL!X_OlmTNP7pGF6sjXsHBps11nXeZKOhXSX1MJMy68hic

Le dossier contient:
-Le projet test (tout le système est commenté, afin de simplifier la compréhension).
-Un PDF avec les commandes de L'EE4.

Ce projet est donc équipé de l'EE4 (Event Extender), afin d'assurer le bon fonctionnement du système. A savoir aussi que quand on crée une nouvelle map, il est impératif que le premier événement à y placer est le joueur 2. Ça évitera les éventuels dysfonctionnements et/ou devoir retoucher le système à chaque fois.
Les PNJ peuvent être copié/collé autant de fois que voulu, attention juste à ne pas modifier la structure de l'événement et à placer les commandes voulues uniquement dans les parties prévues à cet effet.

Je reste à disposition pour toutes questions et renseignements Smile .
Masouf
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Mer 30 Aoû 2017 - 21:56
Ça c'est du beau travail ce que tu as fait. Il faut vraiment que j'apprenne à utiliser l'Event Extender Very Happy

EDIT : j'ai rajouté le script "Input Ultimate 2.3" de Zeus81 pour que tu ais toutes les touches du clavier.
Les touches du joueur 2 sont D, F, G et R avec la barre ESPACE comme touche action. Tu peux mettre ce que tu veux.
Lien : "https://www.mediafire.com/file/p71by85spzauvis/2%20Joueurs%20%28Event%20Extender%29.zip"
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:21
MERCIIIII YAMASHIIIII!!!!
JE REGARDE DèS MaiNTeNanT!

edit :
Et merci beaucoup Masouf pour le script de Zeus :p
C'est vraiment vraiment vraiment génial! Merci beauuucouuup à vous deux!!
J'aurai juste une question (moi relou? Naaaan!) pour les events que j'ai déjà créés, je fait comment pour les adapter à ce mode d'event? ^^
J'ai vu l'endroit où on peut insérer mais si l'event fait plusieurs pages, etc...
Merciiii

edit 2 : J'ai un p'tit souci aussi dans le changement d'apparence du joueur 2, et je ne sais pas où le corriger...
Masouf
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:02
C'est quoi ton problème de changement d'apparence du joueur 2 ?
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:42
Hum alors quand je change l'apparence, quand le joueur 2 parle à un event, il reprend son apparence de base jusqu'à la fin de l’interaction...
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:53
Ah ok, en fait quand ton joueur 2 parle à l'évent, ça active sa page 2. Cette page correspond à ton joueur 2 qui en train d'interagir avec l'évènement. Elle sert à empêcher ton joueur 2 de bouger pendant cette interaction. Du coup l'apparence que tu as mise à ton joueur 2, tu dois mettre la même sur la page 2.

Continu ton projet et apprend à manier les évents, tu verras que tu finiras par faires des manipulations similaires.
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Résolu Re: Possibilités du deuxième personnage

le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:47
Merci beaucoup Masouf! Smile

edit : j'ai trouvé aussi pour les events à plusieurs pages Wink
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