-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 30/06/2016

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Sam 12 Aoû 2017 - 11:36
Shamu senmpai a écrit:Même si c'est un peu dit dans le désordre et lorsque t'a voulu répondre, la réponse a probablement fussé dans ta tête x)
C'est tout à fait ça merci de ta compréhension sempai. x)  Mapping normal vs Overlay? - Page 2 344805

Et parlez pas d'originalité et de "on en voit partout" par ce que je vois pas la différence entre les rtp et les éléments d'overlay utilisés partout.

Ce qu'Hinola voulait dire c'est que l'argument "je fais de l'overlay car les RTP c'est du vu et du revu" est bidon car au final même en overlay tout le monde utilise les même ressources (celle de Celianna notamment) donc c'est toujours autant "vu et revu" Wink

+ 10 ! Very Happy

Exactement ! Et c'est pour ça que j'essaye de dire que pour moi qui dit mapping dit forcement retouche/overlay car il faut transformer la matière matière ! Et j'ai déjà ce sentiment de blazitude en reconnaissant les ressources la plupart du temps.
La première chose que je pense quand je vois des ressources c'est :"qu'est-ce que je vais en faire ? Comment je peux changer ça ou quoi créer de plus avec ??" Smile

Du coup je prend tout ça et hop ! Ca fait de nouvelles ressources travaillées directement pour mon mapping sur un tileset ou une map overlay directement !

'Fin bref, vous voyez l'idée j'espère. x)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Sam 12 Aoû 2017 - 14:14
Pour l'histoire des autotiles, il existe de l'overlay animé, c'est plus long à faire qu'utiliser les autotiles c'est sûr mais c'est complètement personnalisable. Je ne l'ai pas précisé mais, ça va de soit c'est un peu plus lourd ^^.. Quand même..
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Sam 12 Aoû 2017 - 19:47
Y'a pas besoin d'overlay animé, c'est juste que si les mecs ont mal foutu leur overlay.
Mais bon, y'a matière à réflexion, ça c'est cool. J'apporte juste mon opinion.

Je suis tout à fais d'accord en lisant que le mapping simple a des avantages indéniables que l'overlay n'a pas, mais ce dernier se rattrape sur sa potentielle beauté.
Potentielle, car si on est pas créatif et mal organisé, et pour pas aider aucune connaissance sur les logiciels graphique.
Je pense que l'utilisation de tel ou tel mapping dépend de chacun, tout simplement. Et que c'est à/aux l'auteur(s) du jeu de laisser parler correctement leur(s) style(s) et imagination, quelque soit le mapping.
Même si j'aurais plus tendance à féliciter une belle map overlayée qu'une belle map en mapping simple, quelle que soit les ressources utilisée. Et je pense aussi qu'un map moche, overlay ou pas, reste une map moche (à certains degré, l'overlay pouvant être très très moche).
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Sam 12 Aoû 2017 - 20:26
Dis moi Yamashi? Si tu as une map comme la mienne comment tu ferais pour ne pas compter sur l'overlay animé pour des cas particulier comme l'eau? Je ne vois pas très bien comment on pourrait faire autrement puisqu'on part sur une base complètement différente de rpg maker, et ça ne veut pas dire que c'est mal foutu.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Sam 12 Aoû 2017 - 21:33
A vrai dire, je n'ai jamais été confronté au problème d'animer chaque particule d'eau très précisément, je me suis toujours contenter de faire les bases de mes maps en mapping traditionnel. Enfin, c'est peut-être pas hyper clair, mais grosso merdo, voici un morceau d'overlay chez moi:
Un ground:
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Sam 12 Aoû 2017 - 22:04
ça marchera si c'est de l'overlay d'appoint mais pour un "néonazi" de l'overlay comme moi lol ça ne fonctionnera pas ^^) trop personnalisé et complètement différent du mapping de base du coup je pense que sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire parfois tu n'as pas le choix d'en passer par là sinon ça fait tâche ^^.
Anonymous
Invité
Invité

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Dim 13 Aoû 2017 - 21:53
Shua a écrit:La première chose que je pense quand je vois des ressources c'est :"qu'est-ce que je vais en faire ? Comment je peux changer ça ou quoi créer de plus avec ??" Smile

Du coup je prend tout ça et hop ! Ca fait de nouvelles ressources travaillées directement pour mon mapping sur un tileset ou une map overlay directement !

'Fin bref, vous voyez l'idée j'espère. x)

Mui, mui^^. Même si je suis pas un acharné de la modification de ressources comme toi. Ça me rend déjà fou le nombre de ressources existante, je m'y perd et je sais plus quoi choisir modifier ou mettre ensemble x).


Yama' a écrit:Je pense que l'utilisation de tel ou tel mapping dépend de chacun, tout simplement. Et que c'est à/aux l'auteur(s) du jeu de laisser parler correctement leur(s) style(s) et imagination, quelque soit le mapping.

+1
Mais comment tu fais quand t'en a pas encore et que tu sais pas lequel choisir? Je pense que c'est possible d'apprendre différents style mais qu'est-ce que c'est long x). J'aimerais bien faire un jeu avant. Bon remarque je devrais pt suivre le conseil d'Hino': "Boucle-là et map. Après tu verra quand t'en aura besoin." x)


Yama' a écrit:Enfin, c'est peut-être pas hyper clair, mais grosso merdo, voici un morceau d'overlay chez moi:
Ouaip, je confirme, pas sur d'avoir compris l'exemple. Neutral

Mais si j'ai bien compris, tu t'en fiche car l'eau fait pas partie de l'overlay? Ce qui est certes un avantage du mapping mi-normal mi-overlay.

Tibluedream a écrit:pour un "néonazi" de l'overlay comme moi lol ça ne fonctionnera pas ^^

+1 pour le néonazi de l'overlay x). Ça pourrait être intéressant aussi du full overlay mais je comprend pas comment tu gère les passabilité ou les problèmes de couches. Tu travaille de base par couche ou tu découpe après coup? Ou bien rien à voir et j'y comprend rien x)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Dim 13 Aoû 2017 - 23:22
les couches et problèmes de passabilités, dans un premier temps j'essaie de travailler avec une échelle équivalente partout, Puis je teste les couches et sous couches quitte à retravailler dessus s'il y a un problème quelque part. Et de deux je me base sur ma résolution pour travailler mes maps.

Mais les tests seront indispensable pour tout bien caler. Mais pour être honnête je ne m'en fait pas pour ça, je sais que c'est faisable.
J'utilise pixel mouvement pour rendre le déplacement fluide bien-sûr ^^.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Lun 14 Aoû 2017 - 3:46
Shashamumugangan a écrit:Mais comment tu fais quand t'en a pas encore et que tu sais pas lequel choisir? Je pense que c'est possible d'apprendre différents style mais qu'est-ce que c'est long x). J'aimerais bien faire un jeu avant. Bon remarque je devrais pt suivre le conseil d'Hino': "Boucle-là et map. Après tu verra quand t'en aura besoin." x)
Pour le coup, je rejoins Hino.
Pour tout te dire, FVTkR était en mapping normal à la base, mais c'est quand j'ai voulu retravailler le jeu en profondeur que j'ai commencé à y faire de l'overlay... Au bout de plus d'un an de développement.

Shashamumugangan a écrit:Mais si j'ai bien compris, tu t'en fiche car l'eau fait pas partie de l'overlay? Ce qui est certes un avantage du mapping mi-normal mi-overlay.
C'est exactement ça.
Anonymous
Invité
Invité

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Lun 14 Aoû 2017 - 4:14
Tibluedream a écrit:
Mais les tests seront indispensable pour tout bien caler. Mais pour être honnête je ne m'en fait pas pour ça, je sais que c'est faisable.
Dac', je vais te croire parce que j'ai un peu de mal à voir mais faut pt que je mette un peu plus en pratique^^.

Tibluedream a écrit:J'utilise pixel mouvement pour rendre le déplacement fluide bien-sûr ^^.
Vive le pixel mouvement =p
Même si j'ai pas été fichu de comprendre comment bien gérer les collisions là-dessus.

**************

Yama' a écrit:Shashamumugangan

Wtf... tu va pas t'y mettre non plus? Je refuse, je porte plainte, je vais versé des pots-de-vins aux dieux-admins pour qu'ils te punissent x).
Non, mais plus sérieusement, c'est même pas prononçable en plus. Un Shasha encore ok mais un Shashamumugangan, no way.


Yama' a écrit:Pour le coup, je rejoins Hino.
Pour tout te dire, FVTkR était en mapping normal à la base, mais c'est quand j'ai voulu retravailler le jeu en profondeur que j'ai commencé à y faire de l'overlay...

Je plussoie.

Yama' a écrit:Au bout de plus d'un an de développement.

Je plussoie moins. Beaucoup moins même x). J'aime pas repasser sur les trucs censé être déjà fait (même si il y en aura certainement). Si ça m'arrive, je suis du genre à perdre toute motivation.

Yama' a écrit:C'est exactement ça.
Je sens que je vais une fiche pour noter tout ça x)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Lun 14 Aoû 2017 - 19:00
Shashamumugangan a écrit:Je plussoie moins. Beaucoup moins même x). J'aime pas repasser sur les trucs censé être déjà fait (même si il y en aura certainement). Si ça m'arrive, je suis du genre à perdre toute motivation. 
C'était pas très difficile de repasser sur se qu'on avait fait Very Happy .

Btw, check voir tes distinctions, je t'ai fais une petites surprises des familles.
Anonymous
Invité
Invité

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Lun 14 Aoû 2017 - 19:28
Naaaaaaooonnnnnn X°
C'est un complot, une machination, je me vengerais. Au prochain coup tordu entre staffieux, je participe, je commence dès aujourd'hui à verser des pots-de-vins pour me placer dans l'autre camp (Mais seulement au prochain, hein, loin de moi l'idée de déclarer une guerre totale avec mes anim-modo préférés) Mapping normal vs Overlay? - Page 2 844836  Mapping normal vs Overlay? - Page 2 344805  


Bon pour redevenir sérieux
Yama' a écrit:C'était pas très difficile de repasser sur se qu'on avait fait Very Happy .

Oui mais ça dépend du caractère et il y a pas un meilleur caractère pour ça je pense (seulement des avantages et des désavantages). Par exemple, moi, je suis du genre à devenir très facilement démotivé et à avoir la flemme si je vois des erreurs pointé le bout de leurs nez. Par contre, je me projette et prévois les erreurs plus facilement. Parce que je passe mon temps à réfléchir plus qu'à mettre en pratique (eh, je suis pas en philo pour rien). Mais après encore faut-il que je fasse Mapping normal vs Overlay? - Page 2 264793
Mais quand j'arrive à surpasser un peu tout ça, c'est nickel. Quand les erreurs ou les difficultés que je sais pas trop s'amoncellent par contre, je déprime et j'abandonne. Du coup, v'là pour le caractère qui influence ma manière de faire.

À l'inverse, je connais des gens qui prévois moins bien ou mal les "erreurs" mais Ptain, ce sont des bosseurs de ouf. Et ils s'arrêtent pour une ptite erreur à la con. Ils foncent dedans, ce sont des brutes en fait. Mais bon, contrairement à moi, il produisent quelque chose au moins, même imparfait.

Bref, c'est une histoire de caractère pour moi. Et de force et faiblesse du caractère. Bon après, il y a plein d'autres choses qui rentrent en compte dans le caractère mais cette aspect, je le pense important à prendre en compte pour décider de quelle manière on va réaliser un projet (pas que projet RM d'ailleurs, c'est valable, je pense, pour d'autres choses).
Et puis, même si je produit pas grand chose, quand je le fais, je le fais bien, c'est de la QUALITAY..... Tout les 600 millions d'années néanmoins MAIS QUAND MÊME!!
T'en a 2 sur le forum qui je crois sont un peu pareil d'ailleurs, un certain No0ony et un fanatique de K-pop qui a renié sa religion en postant un moustachu aujourd'hui. M'enfin, ils diront pt le contraire mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu pareil.
Pour reprendre, oui, c'est facile mais si il y en a trop, je vais abandonner comme un bon millier d'autres projets que j'avais en tête  Mapping normal vs Overlay? - Page 2 560974184
Pas parce que c'est difficile mais parce ça me mine ma motivation en fait  bounce

PS: Ah et il existe peut-être des démiurges qui ont aucun des deux problèmes mais j'en ai pas encore rencontré =/
Contenu sponsorisé

Mapping normal vs Overlay? - Page 2 Empty Re: Mapping normal vs Overlay?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum