Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

Quelle note sur 10 donnerez-vous à la démo de Détective Alice et pourquoi ?

1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 05/09/2016

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Ven 18 Aoû 2017 - 13:49
bon, merci pour les dl ^^) ça a fonctionné.

Alors j'ai commencé à tester pour l'instant ce que je note, ça manque d'une bonne transition entre chaque mise en scène et musique. La musique qui me fait penser à Tueur 3 ne colle pas à l'univers contrairement à tueur 3 où le ton est décalé et léger. Ce qui colle parfaitement pour ce cas ne donne rien de bien à l'ambiance qui devrait être plus inspiré ancien je conceptualise bien une musique jazzy ou soul ou une musique des année 20 pour se type de jeu, je trouverais que ça collerait bien à l'ambiance personnellement. les autres musiques passe sans trop de soucis même si la transition se fait mal.

La posture des perso à table sur leur chaise on dirait qu'ils sont mort ou endormi. L'animation des perso c'est du x 3 dommage, pour ce qui est du mapping je me suis sentis assez frustré par le fait qu'on ne puisse pas interagir avec l'environnement. rien que les tombe après le labyrinthe il n'y a rien qui se passe, pas un commentaire, même ne serait qu'une ligne. C'est dommage. pareil pour les bibliothèque.

Le graphisme, mouai.. c'est un style faudra peut être un peu plus travaillé l'environnement pour ne pas donner cette impression de vide ou d'éléments posés au hasard l'impression renforcé par le fait qu'on ne puisse pas interagir avec.

J'ai une quête secondaire où je dois trouver un livre je le trouve mais à part dire le nom du livre rien ne se passe on ne prends pas le livre ou on ne le lit pas. On ne nous dit pas pourquoi le livre est indisponible dans un bref descriptif, du genre "il est trop haut pour moi, peut être devrais je demandé de l'aide." où un truc comme ça.

Pour l'instant c'est tout ce que j'en pense sinon les dialogues sont sympas, bon parfois certaine tournure me paraisse bizarre mais bon, on va dire qu'ils sont pas de Paris ^^.
Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Ven 29 Sep 2017 - 12:31
Désolé de répondre en retard. Mais, j'abonde dans ton sens, tibluedream.

Concernant les musiques, tu n'es pas le seul à me faire la remarque. Je devrais donc opter pour des musiques plus jazzy. Je vais tester ça. Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur les transitions ? J'active toujours l'option "Effacer en fondu".

Concernant les interactions, il n'y en a pas et c'est temporaire. Dans la version finale, il sera possible d'explorer et d'interagir avec le décor (tableaux, biothèques, etc.). D'ailleurs, je remets les explications que j'avais données à lock60 :

Parasoft a écrit:En fait, la partie exploration n'est pas totalement faite. Dans le jeu final, on pourra explorer les bibliothèques (lire les livres qui s'y trouvent) et examiner les éléments du décor (tableaux, placard...). Pour les tableaux, je ne les ai pas implanté dans la démo car je suis en train de réfléchir à une énigme en rapport avec ceux-ci (nombre caché pour reconstituer un code) dans le chapitre 2. Donc, j'ai laissé ça comme ça, en attendant d'avoir tout défini... Mais, techniquement, il sera possible de résoudre les énigmes dès le prologue (par exemple, découvrir un passage secret).

Mais, après, je comprends la frustration. Désolé !

Concernant les graphismes, je devrais peut-être jouer avec le relief. Mais, je suis un peu limité de ce point de vue. Pour la quête secondaire, elle n'est pas implantée dans la démo. Encore une fois, désolé !

Mais, ça m'apprendra. Je ne m'attendais pas à ce que les joueurs explorent les moindres recoins et toutes les possibilités. Dans la démo, je voulais davantage mettre l'accent sur l'intrigue principale et les dialogues. Et je ne pouvais faire autrement : car je compte étoffer l'interaction avec l'environnement au fur et à mesure du développement (par exemple, en rajoutant des interactions lorsque le joueur en aura besoin pour avancer dans l'intrigue). Pour faire simple, je me concentre d'abord sur l'histoire principale, avant d'étoffer les à-côtés.

Justement, as-tu pu finir la démo ? Si oui, peux-tu me dire ce que tu penses de l'intrigue ? Wink
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Sam 4 Nov 2017 - 14:37
Super une demo d'un jeu de détective, je vais aller tester un peu ça.
Bon j'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, donc si cela a déjà été dit je m'en excuse d'avance.

Juste petit bémol pour moi dès le début: le texte défile trop rapidement je n'ai pas eu le temps de lire, pareil lors des crédits lorsqu'il y a la voiture qui avance.
Incohérence ou pas? : Visage de Patricia, elle fait jeune comparé à Benjamin. Elle est censé l'avoir connu pendant qu'il était enfant et qu'il faisait les 400 coups. Était-elle enfant? ou Adulte à ce moment là?

Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Dim 3 Déc 2017 - 13:08
@Phae
Je n'avais pas vu ton message. Tu es la première à me dire que le texte défile rapidement. Mais, tu n'as pas raté grand chose ; j'ai juste repris le synopsis. Normalement, tu devrais tout comprendre in game. Patricia était censée être jeune adulte à l'époque. C'est vrai qu'elle ne fait pas très vieille. Je note ça quelque part pour plus tard.

Sinon, tu as pu avancer dans la démo ?

@Tout le monde
Pas d'annonce majeure à partager, mis à part que je participe aux Alex d'Or.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soutenir le projet ici.

J'ai aussi posté une soluce, pour ceux qui se retrouveraient bloqués dans le jeu :


Sinon, n'hésitez pas à partager vos avis, commentaires. Je prends note de vos remarques. J'ai commencé à travailler sur le deuxième chapitre et j'ai hâte, car le jeu prendra vraiment son envol à partir de là. Wink
Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Mar 13 Mar 2018 - 23:19
lindevice vient de réaliser ce pré-test, dans le cadre de ma participation aux Alex D'or :



Et j'en profite aussi de ce message pour mettre le lien de la soluce qui peut aider les joueurs en difficulté dans la démo :

Spoiler:
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Mer 14 Mar 2018 - 13:30
Je vais tester ta démo, ça me permettra de me faire un avis.

Juste une chose importante : Un héxagone, c'est 6 côtés et pas 5, je dis ça, je dis rien Wink
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Mer 14 Mar 2018 - 15:58
Je viens juste de voir que tu m'as répondu ^^) désolé.
Pour la petite appréciation, je dirais que j'ai apprécié l'experience de jeu,
mais qu'il reste du travail avant que se soit totalement prêt.
Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Mer 14 Mar 2018 - 21:46
@Ewaldar
Effectivement, un hexagone, c'est six côtés. Au temps pour moi !
J'attends ton retour sur la démo. Bon jeu ! Wink

@tibluedream
Je te remercie pour ton avis qui est bien développé et j'espère que tu suivras avec intérêt l'évolution de mon projet.
Contenu sponsorisé

[RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible] - Page 2 Empty Re: [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum