Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 10/08/2009

Quelques propositions/discussions à propos du mapping show - Page 2 Empty Re: Quelques propositions/discussions à propos du mapping show

Dim 30 Juil 2017 - 19:18
Eh bien , voila une belle discussion Smile

Le coup du mapping de l'année , c'est facile à faire et sympa . Forcement , je suis pour . Ce qui me fait un peu peur , c'est pour qui voter ... c'est qu'on a déja souvent du mal à se décider .

Le mapping à théme , j'ai peur que ça se donne pas assez de participants . Moi , je vous propose un truc pour etre sur d'avoir assez de participants : commencer par faire un sondage pour sonder un peu .


Shamugan a écrit:
L'idée au final serait en fait de faire une sorte d'atelier pour préparer un peu la session d'automne, de donner et d'échanger des idées sauf celle de sa map secrete pour la session bien sur x). Peut-être aussi des ressources pourquoi pas? Je suis en train de me construire des tiles pour la session et je pense les partager d'ici là pour ceux qui en auront envie (de la pire à la meilleur du coup mais certains sauront peut-être s'en servir). Je pense aussi des donner quelques exemples de technique que j'utilise pour faire ces tiles. Des trucs dans le genre. Il y aura pt aussi quelques personnes pour faire la même chose et diversifier les ressources de base, et du coup les map à créer.

Je suis trés mauvais en pixel art mais je sais faire des montages sous paint.net ... donc , je serais ravi de participer si besoin .
Mais ... VXAce ou MV ??? on est actuellement dans une phase de transition entre les 2 . VXAce est toujours le plus utilisé mais MV gagne du terrain .
Anonymous
Invité
Invité

Quelques propositions/discussions à propos du mapping show - Page 2 Empty Re: Quelques propositions/discussions à propos du mapping show

Dim 30 Juil 2017 - 19:47
dricc a écrit:Moi , je vous propose un truc pour etre sur d'avoir assez de participants : commencer par faire un sondage pour sonder un peu .

L'idée a déjà été proposée^^. On va sans doute faire des sondages pour des mapping à thème irrégulier (au hasard dans l'année) mais pas pour les mapping régulier comme les quatre saisons. Mais bon ça évoluera peut-être dans le futur.

dricc a écrit:Je suis trés mauvais en pixel art mais je sais faire des montages sous paint.net ... donc , je serais ravi de participer si besoin .
Mais ... VXAce ou MV ??? on est actuellement dans une phase de transition entre les 2 . VXAce est toujours le plus utilisé mais MV gagne du terrain .

Youhou, ça fait déjà un participant^^. Mais ne t'inquiète, je suis pas un expert non plus. Il y plusieurs niveaux où on pourra participer. Par exemple, j'ai simplement modifié les couleurs des RTP de base avec un outil de Gimp pour donner l'impression des couleurs de l'automne. Et pour ça, j'ai simplement tourné tout vers le rouge par exemple, ça suffit. Faut juste faire gaffe à faire les feuilles et le tronc séparément sinon, le tronc vire au rouge et c'est pas beau x). Pour les rocher et tout le reste aussi, on peut faire un peu ça aussi. J'ai tourné quelques rochers, troncs, souches pour que ça rende mieux. Mais il faut faire au cas par cas, par contre.

Mais bon rien que de faire ça avec tout les tileset libres en circulation, ça sera déjà pas mal.

Ensuite j'ai fait quelques tiles de sol de base custom, puis je les ait intégré aux RTP de base en essayant de faire gaffe au couleurs. Rien que ça, ça donne aussi des variations. Et je pourrais donner une explication de tout le processus... En donnant aussi les exemples de raté parce que j'en ait quelques un un certain grand nombre aussi x).

Ah et pour le problème des formats, c'est aussi un truc que je me suis posé comme question. J'essayerais de faire une variante pour MV mais comme je l'ai pas, c'est un peu compliqué. La taille change un peu les variables (Je vous hais MVéistes, vous avez trop de la chance avec vos grands tiles T_T). Mais bon au pire, certains seront pt motivé pour retranscrire les tiles sur MV ou vice versa. Et sinon, j'essayerais de faire ça après. Mais pour l'instant je me concentre sur Ace.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum