- MrludoMembre
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[résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 12:04
bonjour ,
est il possible de rendre une image cliquable ?
pour changer ceci en image
je pense que cela vas ce faire par le biais d'un ajout d'une commande en .js , de plus je souhaite changer le sprite qui clignote
est de le remplacer par une image qui change de couleur une fois sélectionner
j'ai penser aussi a changer la fonts mais sa rend pas top est je peux pas positionner le texte a ma guise.
merci a vous.
est il possible de rendre une image cliquable ?
pour changer ceci en image
- Exemple:
je pense que cela vas ce faire par le biais d'un ajout d'une commande en .js , de plus je souhaite changer le sprite qui clignote
est de le remplacer par une image qui change de couleur une fois sélectionner
j'ai penser aussi a changer la fonts mais sa rend pas top est je peux pas positionner le texte a ma guise.
merci a vous.
- driccMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 12:15
Bonne nouvelle : Oui , c'est possible !
J'ai testé y'a quelque temps un script qui fait exactement ça :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/galvs-screen-buttons.72291/#post-683384
Galv est un scripteur connu et fiable . Et il a pris la peine de faire une démo . ça tourne visiblement plutot bien . Derriere le bouton , on peux simuler l'appui d'une touche ou appeler un evenement commun .
J'ai testé y'a quelque temps un script qui fait exactement ça :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/galvs-screen-buttons.72291/#post-683384
Galv est un scripteur connu et fiable . Et il a pris la peine de faire une démo . ça tourne visiblement plutot bien . Derriere le bouton , on peux simuler l'appui d'une touche ou appeler un evenement commun .
- MrludoMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 13:39
re,
merci pour le plugin ,mais voila sa ne fonctionne pas chez moi
voila comment je procède pour tester:
j'ai créer un événement :
"Exécution Automatique"
j'y place ma ligne en commande de plugin
Galv.SBTNS.addButton(7,'map1','bouton_Partie',500,500,['AltMenu','SceneManager.push(Scene_Map)']);
la map menu est a bien l'ID:001 donc map1 ,mon image (bouton_Partie) est bien placer dans \img\system, la positon pour le moment c'est pas grave (500, 500) et la le script sans plus d'explication j'ai mi le nom du plugin 'AltMenu' ou il allez trouver la commande "SceneManager.push(Scene_Map)"
merci pour le plugin ,mais voila sa ne fonctionne pas chez moi
voila comment je procède pour tester:
j'ai créer un événement :
"Exécution Automatique"
j'y place ma ligne en commande de plugin
Galv.SBTNS.addButton(7,'map1','bouton_Partie',500,500,['AltMenu','SceneManager.push(Scene_Map)']);
la map menu est a bien l'ID:001 donc map1 ,mon image (bouton_Partie) est bien placer dans \img\system, la positon pour le moment c'est pas grave (500, 500) et la le script sans plus d'explication j'ai mi le nom du plugin 'AltMenu' ou il allez trouver la commande "SceneManager.push(Scene_Map)"
- driccMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 13:46
Comment ça , ça ne fonctionne pas ? il se passe quoi ?
Le bouton est là au moins ?
Je suis trés surpris par ta commande là . Tu es déja dans Scene_Map , là . Tu as utilisé le script Skip_title , non ? Donc pour moi , "Nouvelle partie" , ça consiste simplement à se déplacer vers la 1ere map .
Le bouton est là au moins ?
Je suis trés surpris par ta commande là . Tu es déja dans Scene_Map , là . Tu as utilisé le script Skip_title , non ? Donc pour moi , "Nouvelle partie" , ça consiste simplement à se déplacer vers la 1ere map .
- KingdommangasMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 13:51
J'ai partager sur ce forum un plugin qui fait ca snif, juste ICI.
Apres, avec la grosse mise à jour je sais pas vraiment s'il est toujours d'actualité mais ca coute rien de vérifier.
Apres, avec la grosse mise à jour je sais pas vraiment s'il est toujours d'actualité mais ca coute rien de vérifier.
- MrludoMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 13:58
effectivement j'ai skip donc oui je suis sur "map1" , oui "nouvelle partie" créer le transfert du point A = map1 à B = map6, mais même sans sa l'image ne pop pas sur map1
- driccMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 14:06
Le "AltMenu" , ça ne va pas . Il n'y a que 4 choix ici : button , buttonT , script ou event .
Utilise plutot un evenement commun , c'est plus facile à manipuler (et en particulier , à débugguer) .
@Kingdo : désolé ... je ne m'en souvenais pas . Il fai teffectivement la meme chose avec de petites différences . Mais bon , les commentaires en anglais , c'est meiux quand meme
Utilise plutot un evenement commun , c'est plus facile à manipuler (et en particulier , à débugguer) .
@Kingdo : désolé ... je ne m'en souvenais pas . Il fai teffectivement la meme chose avec de petites différences . Mais bon , les commentaires en anglais , c'est meiux quand meme
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Re: [résolu]Image cliquable
Jeu 20 Juil 2017 - 15:20
Vous savez aussi faire ça avec un simple script qui gère les area (position exacte de la souris dans une zone) et gérer via les événements.
- Code:
//=============================================================================
// Spywaretof mouse fonction
//=============================================================================
/*:
* @plugindesc Plugin permettant la détection de la souris dans un aréa et désactive le déplacement à la souris.
* @author Spywaretof / Tonyryu
*
*/
var Mouse = new Point();
TouchInput._onMouseMove = function(event) {
var x = Graphics.pageToCanvasX(event.pageX);
var y = Graphics.pageToCanvasY(event.pageY);
this._onMove(x, y);
};
Mouse.isOverRect = function (x, y, width, height) {
return (TouchInput._x >= x) && (TouchInput._y >= y) && (TouchInput._x <= x + width) && (TouchInput._y <= y + height);
};
Game_Character.prototype.findDirectionTo = function(goalX, goalY) {
return 0;
};
- MrludoMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Ven 21 Juil 2017 - 10:12
bonjour,
aurait tu un tuto d'utilisation ? merci
bon j'ai tester Galv pas réussi , j'ai tester le lien de @Kingdommangas les images s'affiche mais aucune action possible voila comment j'ai fait .
aucun des Ev.Communs ne ce déclenche
@Spy a écrit:avec un simple script qui gère les area
aurait tu un tuto d'utilisation ? merci
bon j'ai tester Galv pas réussi , j'ai tester le lien de @Kingdommangas les images s'affiche mais aucune action possible voila comment j'ai fait .
- mise en place:
- Ev.Communs:
- In game:
aucun des Ev.Communs ne ce déclenche
- MrludoMembre
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Re: [résolu]Image cliquable
Sam 22 Juil 2017 - 13:09
coucou tout le monde,
voila après quelque teste j'ai opté pour le plugin de yanfly qui fonctionne WWOooooo c'est trop jolie
sujet résolu ^^
voila après quelque teste j'ai opté pour le plugin de yanfly qui fonctionne WWOooooo c'est trop jolie
sujet résolu ^^
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