Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Reed_
Reed_
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/07/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Bonjour peuple de Londres !

Dim 9 Juil 2017 - 23:26
Pseudo : Reed, Reizow....
Prénom : Raph
Age : Je vais sur mes 22 ans
Loisirs, passions : Game Design, Écriture, Musique, Shopping, Jeux Vidéos.....
Aime : Culture nippone, mythologie nordique, tatouages et bodmod, jeux vidéos, écriture, BOUFFER, la musique, et pleins de trucs en fait.... Ah, j'adore Final Fantasy et Kingdom Hearts aussi.
N'aime pas : Les gens qui crient...


Making depuis : Oula, impossible à dire vraiment. Parfois je traine sur RPG Maker VX, puis j'arrête, puis je reviens... Etc...
Niveau sous RPG Maker : Moyen.
Projet(s) en cours : J'ai pas vraiment de projets à proprement parler, je m'amuse à tester des trucs ça me passe le temps. Scénaristiquement je pourrais me lancer dans des projets mais j'ai pas le temps de tout faire pour m'amuser, mon école me prend déjà beaucoup de temps et je peux pas alimenter un portfolio avec du RPG Maker donc disons que je m'amuse plus à trainer sur le moteur. Après je pourrais aider d'autres personnes par contre Wink . (Je suis en école de Jeux Vidéo, en Game Design précisément donc pas mal de boulot héhé Smile)
Team : Aucune

A première vue, comment vous semble le forum ? Il me semble plutôt cool, le thème clair est top
Comment êtes-vous arrivé ici ? Google o/
Est-ce votre premier Forum? Oula non, j'écris depuis maintenant dix ans et je traine sur les forums depuis le même temps... :P
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Dim 9 Juil 2017 - 23:31
(first héhé)

Bienvenu sur le forum x3

Bonjour peuple de Londres ! B574e110
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Dim 9 Juil 2017 - 23:32
Bienvenue ^^ se sera cool de voir ce que tu fais et avoir un avis de quelqu'un qui étudie dans ce domaine ^^
Méchant Wireth, j'étais sensé être le premier ^^p
Reed_
Reed_
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/07/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Dim 9 Juil 2017 - 23:45
Merci à vous deux !

Effectivement en y pensant c'est vrai que je pourrais aussi proposer de l'aide en Game Design... J'ai comme j'ai dis plus haut pas le temps de bosser un projet seul mais j'ai largement le temps d'être avec d'autres sur quelques projets, que ce soit pour le scénario ou le GD à voir !

Je précise d'ailleurs pour ceux qui l'ignorent car ça peut prêter à confusion : Le Game Design ne concerne pas du tout le côté graphique. Le Game Design c'est les mécaniques de jeu, le gameplay, comment procurer du fun. Savoir expliquer pourquoi le joueur peut faire telle chose, et pourquoi pas une autre etc etc.

J'ai résumé très très très rapidement, après on bosse sur les signes et feedbacks, le level design, le narratif etc etc ahah.

D'ailleurs j'ai vu que tu bossais sur un jeu de pirate. C'est cool ça, la piraterie c'est vraiment un bon thème. J'aime vraiment cette période et en apprendre plus sur ce mode de vie, j'ai longtemps joué un pirate en RP d'ailleurs héhé.

Enfin ! Merci encore !
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Dim 9 Juil 2017 - 23:50
Bienvenue ATWA!

Ça fait plaisir de voir débarquer quelqu'un qui fait des études en JV! Je pense que tu sauras effectivement apporter de bons conseils à beaucoup de monde.
L'avantage, c'est qu'ici, la majorité des gens savent quand même ce qu'est le GD, ou le LD. Enfin, pas forcément pour en donner des définitions académiques, mais on ne confond pas avec les graphismes juste à cause du mot design, c'est déjà ça! Bonjour peuple de Londres ! 553274
Reed_
Reed_
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/07/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 0:13
Merci bien ! Very Happy

Effectivement je m'en doutais ! Mais je préférais préciser au cas ou, on m'a trop souvent posé la question "Ah tu fais la 3D ?" du coup je prend les devants maintenant Bonjour peuple de Londres ! 339251
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 0:26
Bienvenue !

Au début je pensais que tu allais être un anglophone alors je réfléchissais à un petit texte en anglais mais pas du tout... Au moins je t'épargne ça !
Reed_
Reed_
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/07/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 0:33
Merci ! Eh non, c'était tout simplement une phrase tirée du film V pour Vendetta Very Happy
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 0:35
Ah oui fallait avoir la référence ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 0:47
Bienvenue à toi Reed! Very Happy

Reed a écrit:Le Game Design c'est les mécaniques de jeu, le gameplay, comment procurer du fun.

J'aime la définition! Encore que faut-il avoir réussi défini ce que c'est que le fun. bounce

J'étudie le game design en autodidacte avec les bouquins de base (enfin je crois) comme ceux de Jesse Schell ou Chris Crawford, ou encore Concevoir un jeux vidéo de Marc Albinet et divers autres sources (si ça te parle). J'espère qu'on pourra échanges des trucs là-dessus (même si l'échange risque d'aller plus dans un sens que dans l'autre vu que tu est école^^).

Ah et j'avais aussi commencé des sortes de tuto sur le game design, avec des références pour aller plus loin, mais j'ai eu du mal à continuer parce c'est quand même vachement vaste et chacun y va de son point de vue. Du coup, je suis un peu en pause pour le moment  Neutral . Si ça t’intéresse, j'aurais bien besoin d'aide^^. Ou tout au moins, y jeter un coup pour voir si je raconte pas des bêtises absolu  Bonjour peuple de Londres ! 522164


Bon, je stoppe là avant de paraître trop suspicieusement enthousiasme (pour te faire travailler à la chaîne dans un coin caché du fofo' pour promouvoir le game design)

Re-Bienvenue et passe de bon moment sur le fofo'! Bonjour peuple de Londres ! 522164
Reed_
Reed_
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/07/2017

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 0:56
Oh c'est sympa d'étudier le Game Design en autodidacte !

Effectivement je connais bien le bouquin de Marc Albinet et celui de Jesse Schell, ce dernier d'ailleurs étant assez vieux mais souvent recommandé par nos profs !

Nous pourrons bien entendu échanger, néanmoins je ne pense pas que le débat ira forcément dans un sens car je suis en école. Tu connais peut-être des choses que je ne connais pas et inversement ! Je pense que même en école j'ai encore beaucoup à apprendre et nous pouvons tous s'entraider en alimentant nos connaissances ! J'aime pas considérer que je connais mieux car je suis en école, car après tout... Tout le monde peut faire du Game Design. Disons que l'école nous apprend à mieux penser et à faire attention à pas mal de choses qui pourraient sembler évidentes pour d'autres. Mais pas de soucis pour débattre au contraire, ce serait bien cool !

Des tuto sur le Game Design ? Ca m'intrigue, si t'as ça sous la main je veux bien voir pour te donner un avis ! Après oui, chacun a sa vision du Game Design, son univers, ses inspirations... Néanmoins ce que je peux te conseiller aussi pour le Game Design c'est de lire des livres, matter des films, des documentaires... Tu puise l'inspiration inconsciemment dans pleins de choses que tu connais, alors plus tu en connais mieux c'est ! (D'ailleurs j'ai un gros retard moi avec les films, j'en matte très peu, il faut que je me motive... Ahaha).


En tout cas pas de soucis pour t'aider ou jeter un oeil à tes liens et / ou à ce que tu fais. Je pourrais aussi te montrer quelques docs / cours si ça t'intéresse et si j'ai des trucs sympa sous la main !

Merci encore, n'hésite pas à me MP ! What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 10:23
Degemer mat !
Tu portes le prénom du héros de base de RM VxAce, c'est un signe !
En tous cas je suis pressé de voir ce que tu sauras nous faire Wink

Bonjour peuple de Londres ! 1498488765062493600
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 12:05
Bienvenue parmi nous Reed_, on espère tous que tu te sentira à ton aise sur notre humble mais sympa forum de makers RM. Quant à tes capacités de GD, sache que nous ferons tous notre possible.....pour t'utiliser jusqu'à ce que tu n'en puisse plus.. Hiiaaaahahahahaha !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 12:48
Bienvenue soldat, ton matricule est le 6453.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Lun 10 Juil 2017 - 13:17
Bienvenue chez les fou ^^
Contenu sponsorisé

Bonjour peuple de Londres ! Empty Re: Bonjour peuple de Londres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum