- MrludoMembre
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[résolu] aide pour fonction d'un script
Lun 3 Juil 2017 - 22:46
bonjour ,
voila j'ai trouver un plug pour mv sur ce site
(http://rpgmakervx.1fr1.net/t19614-plugin-gestion-du-temps-jour-nuit)
mais voila je n'arrive pas a voir ou je me situe dans le script
je suis novice , par contre le plugin fonctionne car si je laisse mon jeux tourner pour le tester ben la nuit tombe ^^
merci pour votre aide .
voila j'ai trouver un plug pour mv sur ce site
(http://rpgmakervx.1fr1.net/t19614-plugin-gestion-du-temps-jour-nuit)
mais voila je n'arrive pas a voir ou je me situe dans le script
- l'aube
- le jour
- le crépuscule
- la nuit
je suis novice , par contre le plugin fonctionne car si je laisse mon jeux tourner pour le tester ben la nuit tombe ^^
merci pour votre aide .
- driccMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 10:47
hello ,
Tu veux faire quoi dans le script au juste ?
Sinon , tu peux repérer les partie en traduisant en anglais :
dawn = aube
twillight = crepuscule
(je ne te fais pas l'insulte de traduire jour et nuit ) .
Mais si tu veux changer le comportement du script , tu peux déja agir sur les parametres .
Tu veux faire quoi dans le script au juste ?
Sinon , tu peux repérer les partie en traduisant en anglais :
dawn = aube
twillight = crepuscule
(je ne te fais pas l'insulte de traduire jour et nuit ) .
Mais si tu veux changer le comportement du script , tu peux déja agir sur les parametres .
- MrludoMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 11:54
salut,
oui je peux toucher le script via le module mais ce que je cherche en faite est d'afficher (x.png) pour le matin ,(xx.png) pour la journée etc....
car la dans ce plugin je n'arrive pas a capté la nuit par exemple pour fermé les shop et le matin pour qu'il ouvre .
j'ai MV v1.3.4
oui je peux toucher le script via le module mais ce que je cherche en faite est d'afficher (x.png) pour le matin ,(xx.png) pour la journée etc....
car la dans ce plugin je n'arrive pas a capté la nuit par exemple pour fermé les shop et le matin pour qu'il ouvre .
j'ai MV v1.3.4
- driccMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 12:10
OK , je vois .
Le mieux, c'est de ne pas toucher au script .
Dans ton evenement qui déclenche ton magasin , il faut ajouter une branche conditionelle
Condition : Si script : $gameMap.Day_Night_Timer._toPeriod==3
Alors : On met ce qui se passe quand c'est fermé
Sinon : On met ce qui se passe quand c'est ouvert .
3 correspond à la nuit . 1 , c'est le jour . 2 et 4 sont les transitions (aube et crepuscule donc)
Je n'ai pas essayé ,j'avoue ...
Le mieux, c'est de ne pas toucher au script .
Dans ton evenement qui déclenche ton magasin , il faut ajouter une branche conditionelle
Condition : Si script : $gameMap.Day_Night_Timer._toPeriod==3
Alors : On met ce qui se passe quand c'est fermé
Sinon : On met ce qui se passe quand c'est ouvert .
3 correspond à la nuit . 1 , c'est le jour . 2 et 4 sont les transitions (aube et crepuscule donc)
Je n'ai pas essayé ,j'avoue ...
- MrludoMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 12:23
hummmm.....pas bon :/
- ERROR:
$gameMap.Day_Night_Timer._toPeriod==3
/C:/Users/Mrludo/Documents/Project1/js/plugins/YEP_CoreEngine.js:2275 TypeError: Cannot read property '_toPeriod' of undefined
- driccMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 12:25
YEP_CoreEngine.js ??? curieux .
Et tu me dis que le script fonctionne pourtant ?
Bon , je vais essayer de te trouver un truc plus pratique .
EDIT : je te propose de gérer ça avec une variable qui contiendra la période en cours .
Ligne 339 , ajoute :
100 est la variable qui te dira ou on en est dans la journée . Change le numéro par ce que tu veux .
Et tu me dis que le script fonctionne pourtant ?
Bon , je vais essayer de te trouver un truc plus pratique .
EDIT : je te propose de gérer ça avec une variable qui contiendra la période en cours .
Ligne 339 , ajoute :
- Code:
$gameVariables.setValue(100, this._toPeriod);
100 est la variable qui te dira ou on en est dans la journée . Change le numéro par ce que tu veux .
- MrludoMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 12:29
oui le matin ce passe le jour aussi la nuit aussi mais pas possible de jouer dessus
ah si la fonction "in" fonctionne
ah si la fonction "in" fonctionne
- MrludoMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 12:50
désoler mais cela ne fonctionne point
voici ma branche
toPeriod c'est la variable 100
voici ma branche
toPeriod c'est la variable 100
- driccMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 13:29
Tu peux afficher sa valeur pour voir ?
C'est \V[100] pour ça .
C'est \V[100] pour ça .
- MrludoMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 13:44
c'est bon ça fonctionne.....bon j'avoue c'est de ma faute car j'ai modifier le mauvais ".js"
impec.
merci pour l'aide.
maintenant je peux utiliser la variable pour afficher une petite image en même temps ?
impec.
merci pour l'aide.
maintenant je peux utiliser la variable pour afficher une petite image en même temps ?
- driccMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 13:57
A partir du moment ou tu as cette variable , tu peux faire enormement de choses en evenement ! C'est l'avantage .
Avec un evenement paralelle par exemple , tu peux en effet afficher/cacher une image qui dépend de la valeur de cette variable .
Avec un evenement paralelle par exemple , tu peux en effet afficher/cacher une image qui dépend de la valeur de cette variable .
- MrludoMembre
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Re: [résolu] aide pour fonction d'un script
Mar 4 Juil 2017 - 15:56
impec merci a toi @DRICC
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