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Kate Redfox
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Autosave / Forced Save Empty Autosave / Forced Save

Dim 21 Mai 2017 - 0:20
Bonjour membres de la communauté,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de forcer une sauvegarde. J'aimerais faire un event qui sauvegarde automatiquement sur le fichier sans donner d'option au joueur ou ouvrir la fenêtre des sauvegardes.

Merci d'avance !
Kate R.


Dernière édition par Kate Redfox le Dim 21 Mai 2017 - 6:02, édité 1 fois
Spytje
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Autosave / Forced Save Empty Re: Autosave / Forced Save

Dim 21 Mai 2017 - 0:28
Tu peux utiliser un script pour faire ça voila celui que j'utilise dans mon projet Forestia Starter Pack :

Code:
#===============================================================================
# Autosave Ace
# SceneManager.call(Scene_SPsave)
#===============================================================================
module SPsave
SPFile = "Save"
end

module DataManager
def self.spsave_file_exists?
!Dir.glob(SPsave::SPFile).empty?
end

def self.make_spsave_filename
sprintf(SPsave::SPFile)
end

def self.spsave_game
self.spsave_game_without_rescue
end

def self.spsave_game_without_rescue
File.open(make_spsave_filename, "wb") do |file|
$game_system.on_before_save
Marshal.dump(make_save_header, file)
Marshal.dump(make_save_contents, file)
end
end

def self.spload_game
self.load_spsave_without_rescue
end

def self.load_spsave_without_rescue
File.open(make_spsave_filename, "rb") do |file|
Marshal.load(file)
extract_save_contents(Marshal.load(file))
reload_map_if_updated
end
end
end

###############################################################################
class Scene_SPsave < Scene_MenuBase
def start
super
DataManager.spsave_game
SceneManager.return
end
end
###############################################################################
def command_quicksave
SceneManager.call(Scene_SPsave)
end

Cette ligne de code permet la sauvegarde automatique de façon presque invisible :
Code:
SceneManager.call(Scene_SPsave)

Ca devrait fonctionner correctement dans un autre projet si tu as un soucis n'hésite pas.




Kate Redfox
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Autosave / Forced Save Empty Re: Autosave / Forced Save

Dim 21 Mai 2017 - 6:01
Bonjour,

J'ai essayé, mais la sauvegarde n'écrase pas. J'ai utilisé « SceneManager.call(Scene_SPsave » dans un call script dans l'Event. Était-ce bien là qu'il fallait le placer ?

Merci d'avance, et re-merci pour cette réponse si rapide ! Smile
Spytje
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Autosave / Forced Save Empty Re: Autosave / Forced Save

Dim 21 Mai 2017 - 21:22
Le système créé un fichier de sauvegarde "save".

La ligne de code se place bien dans un appel de script ou ailleurs.

Par contre j'ai oublié que tu dois, au début de ta partie, faire appel de cette sauvegarde sinon le système va chercher une sauvegarde normale.

Dans mon projet j'avais supprimé le scene title (écran titre) et j'en avais fais un moi même en event du coup pour charger la partie sauvegardée je faisais appel avec ces trois lignes de code :

Code:
DataManager.spload_game
$game_system.on_after_load
SceneManager.goto(Scene_Map)

Si besoin envois moi ton projet par MP je te ferai ça.
Kate Redfox
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Autosave / Forced Save Empty Re: Autosave / Forced Save

Jeu 15 Juin 2017 - 20:30
Pardon si j'ai répondu aussi tard, j'avais un stage à l'étranger ^^'
Comment puis-je faire pour te l'envoyer par MP ?
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Autosave / Forced Save Empty Re: Autosave / Forced Save

Jeu 15 Juin 2017 - 20:35
Tu compiles ton projet (sans le crypter) ensuite tu l'envois sur un site hébergement du style mediafire, celui ci te donnera un lien que tu m'envois via MP.
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Autosave / Forced Save Empty Re: Autosave / Forced Save

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