- InvitéInvité
Re: Floodbox
Mar 15 Aoû 2017 - 16:33
Neresis a écrit:Sache déjà qu'un métrage de 90 minutes ça s'appel un long métrage XD
Pas faux x). Mais pour moi, ça reste court dans ma tête, je suis plus issue des bouquins à la base^^. <-ie:tentative de dissimulation de mon erreur
Neresis a écrit:Et tu serais étonner du nombre de choses que tu peux faire passer ne serai-ce qu'en 10 minutes Smile
Beaucoup, je sais^^. J'étudie ça un peu, puisque le format des jeux vidéo est similaire à celui des films. Mais bon, à part le fait qu'on puisse faire beaucoup de chose, j'avoue que j'y connais pas grand chose de plus que ça^^.
- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Mar 15 Aoû 2017 - 22:18
Neresis a écrit:Arrêtez de faire genre ... CLAMP c'est cool ! POINT !
Mais je ne dit pas le contraire, mais c'est mon droit le plus absolu de ne pas aimer la fin.

Cela dit le fait que je me tape toujours des CLAMP Malgres que j'aime pas les fin prouve bien que j'aime ces mangas

- NeresisMembre
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Mer 16 Aoû 2017 - 7:25
Kingdommangas : évidement que c'est ton droit divin de pas aimer les fins ^^
Je faisais mon fan-boy de base
Shamugan : Alors ... à moins de faire un jeu vraiment ultra linéaire ou alors un film rétractif à la telltale game. L'écriture et la façon de penser à un scénario de jeu vidéo n'a pas grand chose à voir :/
Joue à des jeux en te concentrant sur la lecture du scénario tu verra assez vite la différence de narration
Après je doit admettre que ce sont des cousins de narration
Je faisais mon fan-boy de base

Shamugan : Alors ... à moins de faire un jeu vraiment ultra linéaire ou alors un film rétractif à la telltale game. L'écriture et la façon de penser à un scénario de jeu vidéo n'a pas grand chose à voir :/
Joue à des jeux en te concentrant sur la lecture du scénario tu verra assez vite la différence de narration

Après je doit admettre que ce sont des cousins de narration

- InvitéInvité
Mer 16 Aoû 2017 - 8:15
Neresis a écrit:L'écriture et la façon de penser à un scénario de jeu vidéo n'a pas grand chose à voir :/
C'est visuel, moins imaginaire (à cause de l'écran) et plus court qu'un livre. C'était dans ce sens là, c'est un support avec des possibilité similaire. Après, je dit pas que c'est pareil mais plus j'étudie, plus je trouve de point communs.
Et puis sinon, pour la façon de penser un scénario de jeux vidéo, la plupart des studio sont soit bancal, soit s'inspire de la dramaturgie (ou narratologie) des autres médias =/.
Bon, pour l'écriture par contre, je veux bien te croire x).
- NeresisMembre
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Mer 16 Aoû 2017 - 15:32
Haaaaaaaaaaa !
Je vois ta façon de voir les choses du coup !
Je pensais pas à ça comme ça moi ^^ En gros je te disais que les actions du joueur dans un jeu vidéo pèses dans la narration. Contrairement à un film, ce qui en fait des cousin mais pas si semblable que ça.
Pour exemple, il y a un jeu d'horreur ou tu ne fait que descendre un escalier, il ne se passe rien ... et bien c'est les angoisses et l'imagination du joueur qui vont lui faire peur et qui vont de par le fait raconté une histoire. L'histoire du joueur qui se fait peur.
En gros une histoire c'est pas seulement Machin qui fait ça et ça donne ci. C'est pour ça que pour moi le cinéma et le jeu vidéo bien que semblable, car s'entre inspirant, ne serons jamais de pâles reflet l'un de l'autre.
Toi tu parlais de ce qui a était fait alors que je voulais mettre en avant ce qui peut-être fait ^^ Les possibilités de chaque média
Je vois ta façon de voir les choses du coup !
Je pensais pas à ça comme ça moi ^^ En gros je te disais que les actions du joueur dans un jeu vidéo pèses dans la narration. Contrairement à un film, ce qui en fait des cousin mais pas si semblable que ça.
Pour exemple, il y a un jeu d'horreur ou tu ne fait que descendre un escalier, il ne se passe rien ... et bien c'est les angoisses et l'imagination du joueur qui vont lui faire peur et qui vont de par le fait raconté une histoire. L'histoire du joueur qui se fait peur.
En gros une histoire c'est pas seulement Machin qui fait ça et ça donne ci. C'est pour ça que pour moi le cinéma et le jeu vidéo bien que semblable, car s'entre inspirant, ne serons jamais de pâles reflet l'un de l'autre.
Toi tu parlais de ce qui a était fait alors que je voulais mettre en avant ce qui peut-être fait ^^ Les possibilités de chaque média

- InvitéInvité
Mer 16 Aoû 2017 - 19:35
Neresis a écrit:Toi tu parlais de ce qui a était fait alors que je voulais mettre en avant ce qui peut-être fait ^^ Les possibilités de chaque média Smile
C'est ça

Sauf que c'est un peu aussi ce qui peut-être fait (montrer une émotion par un rougissement). Mais j'ai l'impression que tu me parle plus du côté scénaristique que dramaturgique. "Elle rougit " peut donner "elle se retourna" au théâtre ou au cinéma (sauf l'actrice est vraiment douée). Ou encore, vraiment rougir dans les animes ou les jeux vidéo car on peut l'imiter. Du coup, c'est intimement lié pour moi et dans ce que je lis. Bon je parle pas encore de la mise en scène car le metteur en scène à un job à part mais le dramaturge fait quand une partie théorique (ou le scénariste, ça dépend de ta définition). Je sais pas si tu vois ce que je veut dire?
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Mer 16 Aoû 2017 - 22:51
Petite info, une maj windows 10 a fait planter mon ordi, je n'arrive plus à le lancer il n'arrive pas à lancer windows et reste bloqué sur démarraget, en attendant il est en réparation car impossible de le mettre en mode sans échec aucune touche ne répond merci microsoft. Je devais le changer il était vieux mais quand même. Mais au moins pas de pertes de données. Je vais devoir réinstaller tout les programmes, du coup je me demandais mon rpgmaker vx ace sous steam comment le rinstaller ? Les ressources téléchargées c'est bon elles sont enregistrés ailleurs mais le log je sais pas. De même mes fichiers sous dropbox comment les réinstaller sur l'ordi si quelqu'un sait comment faire merci d'avance.
C'est dommage car je venais d'installer 4Go de plus sur mon pc et Unity3D roulait parfaitement et une semaine dessus je commençais à avoir des systèmes pas mal à présenter dans bribes mais bon ça c'est pas grave vu que les données sont pas perdues. Du coup faudra me souvenir de pas oublier d'installer des prog utiles que j'avais sur mon pc actuellement comme le capture d'image et de vidéo. J'espère me souvenir de tout. Enfin mes projets, mes bd et mes dossiers persos sont suaf heureusement, j'espère que ça va pas le refaire à nouveau hier il fonctionnait parfaitement enfin je veux dire comme d'hab et là bim écran noir et démarrage continu. Véner aussi de sortir du fric pas prévu. Enfin c'est qu'un ordi y a pire.

- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Jeu 17 Aoû 2017 - 0:30
Aoutch...
Du coup tu peux quand même réinstaller RMVXace avec Steam sur ton prochain ordi, t'auras juste à te reconnecter à ton compte. Pour DropBox, normalement t'as juste à te reconnecter à ton compte et il devrait tout resynchroniser.
Si ça marche pas, RMVXace peut se lancer même si Steam n'est pas installé normalement, faudra juste réinstaller les RTP. Et pour DropBox, les fichier sont trouvables dans "C:/User/Delta/Dropbox".
Et comme j'aime bien le dire: Avoir plusieurs PC c'est bien pour éviter les désagréments, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Même si le PC c'est un vieux bousin qui a 16 ans équipé de Windows XP, il fera parfaitement tourner RPG Maker VXace (expérience personnelle).
Du coup tu peux quand même réinstaller RMVXace avec Steam sur ton prochain ordi, t'auras juste à te reconnecter à ton compte. Pour DropBox, normalement t'as juste à te reconnecter à ton compte et il devrait tout resynchroniser.
Si ça marche pas, RMVXace peut se lancer même si Steam n'est pas installé normalement, faudra juste réinstaller les RTP. Et pour DropBox, les fichier sont trouvables dans "C:/User/Delta/Dropbox".
Et comme j'aime bien le dire: Avoir plusieurs PC c'est bien pour éviter les désagréments, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Même si le PC c'est un vieux bousin qui a 16 ans équipé de Windows XP, il fera parfaitement tourner RPG Maker VXace (expérience personnelle).
- ShuaAnimatrice
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:23
Aouch aussi ! Tu as mon soutien Delta !
Rassures toi aussi pour les DLC, les ressources achetées seront retéléchargées et tu les trouves dans un dossier "dlc" ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RPGVXAce\dlc.
Un gros calin pour supporter ça, car un PC qui lâche, c'est comme... la fin. Tout simplement pour moi.
:')
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rassures toi aussi pour les DLC, les ressources achetées seront retéléchargées et tu les trouves dans un dossier "dlc" ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RPGVXAce\dlc.
Un gros calin pour supporter ça, car un PC qui lâche, c'est comme... la fin. Tout simplement pour moi.
:')
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Jeu 17 Aoû 2017 - 13:59
Merci. En attente de mon nouveau PC. 

- InvitéInvité
Mar 22 Aoû 2017 - 18:13
Je place ça là pour les intéressés :3
J'espère qu'il va pas être aussi nul que le III
J'espère qu'il va pas être aussi nul que le III
Mar 22 Aoû 2017 - 18:20
J'ai vu l'info aussi, j'attend un trailer de gameplay!
Dans l'absolu c'est une bonne nouvelle, mais on peut pas savoir ce que ça va donner avant un vrai trailer et pas un artwork animé qui défile.
Dans l'absolu c'est une bonne nouvelle, mais on peut pas savoir ce que ça va donner avant un vrai trailer et pas un artwork animé qui défile.
- InvitéInvité
Mar 22 Aoû 2017 - 18:27
Yup ça reste à voir maintenant. Mais de ce que j'ai compris, c'est juste une annonce de développement, va pt falloir attendre un peu du coup^^.
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mar 22 Aoû 2017 - 22:34
Jouez plutôt à Age of Mythology, perso je trouve ça mieux que Age of Empire
.
Et pis si z'avez AoM, on peut se faire une petite partie des familles.

Et pis si z'avez AoM, on peut se faire une petite partie des familles.
- InvitéInvité
Mar 22 Aoû 2017 - 22:41
Yama' a écrit:Jouez plutôt à Age of Mythology, perso je trouve ça mieux que Age of Empire Very Happy .
Hummmmmmmmmm, ça se discute x). Et sinon, non, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus sur mon ordi malheureusement =/. Ptain en discuter va me donner envie d'y jouer x). Faut pas, je dois bosser, je ne me laissera pas attirer pas le mal... Pas toute de suite x)
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mar 22 Aoû 2017 - 22:45
Perso ça me fais surtout penser que ça fait peut-être un mois que j'y ai pas joué. Faudra que je termine la partie que j'avais entamé avec Mist' x) .
Aller Shamu', laisse toi faire et va te reprocurer le jeu
.
Ça fait des millénaires que j'ai pas utilisé d'Onion)
Aller Shamu', laisse toi faire et va te reprocurer le jeu

- ZangtherMembre
Distinction : aucune
Mar 22 Aoû 2017 - 22:57
Ca sent Microsoft Studio qui veut sa place dans l'esport.
- AmalrikGJLP
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Mer 23 Aoû 2017 - 2:53
Empire Earth forever.
Allez saluuuuut !
Allez saluuuuut !

- InvitéInvité
Jeu 31 Aoû 2017 - 16:44
Yama' a écrit:Aller Shamu', laisse toi faire et va te reprocurer le jeu
Non, c'est mort x). Déjà que j'essaye de me retenir avec les animes, ça va pas le faire AoM. Quand j'aurai fini mon master pt.
Zhangter a écrit:Ca sent Microsoft Studio qui veut sa place dans l'esport.
C'est fort possible ça^^
Amal' a écrit:Empire Earth forever.

(bon, je rigole, j'ai pas suivi la série en fait^^)
Sinon pour re-remplir la flood, j'ai découvert çà l'autre
Elle a fait d'autre musique de Ghibli. Ça, c'est pour les fan

Et question, les résultats du derniers mapping show ont été passé à la trap ou bien?

Ven 1 Sep 2017 - 1:42
- ZangtherMembre
Distinction : aucune
Ven 1 Sep 2017 - 10:29
Mayako Rinalee~ a écrit:C'trop bien le RP
Oui. Le "RP"
- InvitéInvité
Ven 1 Sep 2017 - 10:49
RP c'est pour "rire particulier".
Surtout celui de Neresis en fait.
Surtout celui de Neresis en fait.
- InvitéInvité
Ven 1 Sep 2017 - 18:30
Beeeeh, la flemme d'aller sur ce machin.
En plus la floodbox tempère légèrement, t'est obligé d'attendre un peu (il faut que je me tempère un peu... mon mémoire T_T). Et pis j'ai pas de micro, donc c'est mort pour le vocal.
En plus la floodbox tempère légèrement, t'est obligé d'attendre un peu (il faut que je me tempère un peu... mon mémoire T_T). Et pis j'ai pas de micro, donc c'est mort pour le vocal.
- InvitéInvité
Ven 1 Sep 2017 - 19:07
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 1 Sep 2017 - 22:32
Rhô dommage...
Bon au moins, on peut toujours télécharger son jeu, et la vidéo est encore en ligne
. Sinon, y'a des trolls qui sont aller sur son fofo'?
Bon au moins, on peut toujours télécharger son jeu, et la vidéo est encore en ligne

- HinolaModérateur
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco']
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu']
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Ven 1 Sep 2017 - 22:45
- Spoiler:
- Saison 1 Épisode 0 - prologueMon portable sonne... le réveil... 5 minutes de plus ...
Premier jour à Five city
J'arrête le téléphone, vieux modèle, celui d'à coté serait bien mieux.
Mais non, c'est pas mon genre. Son proprio est allongé à coté de moi, encore endormi. Trop fatigué de sa soirée pour être réveillé par une simple alarme.
J'ai autre chose à faire.
J’attrape son porte feuille, met la main sur sa carte d'identité.
Mathiew Anderson ...
Mathiew ?
Putain, je me souvenais même plus de son prénom...
Il bouge derrière moi. Le temps pourrait me manquer, si il se réveille.
J'agite le porte feuille, pas un bruit. Pas une pièce. Je mise sur la poche de billets.
merde ... 35 balles ?
Je me tourne vers lui
- 35 balles c'est tout ce que t'as ?
- mmmh ?
Oups, il dort plus ...
Il me regarde, billets en main
- Je disais ... je vais acheter des clopes, je t'en ramène un paquet ?
- Ouais. Ouais.
Le voila la tête dans ses oreillers. C'est le moment.
J’attrape ma jupe, mon chemisier, le sachet de beue sur le chevet.
Pas le temps de tout enfiler, je lui pique un reste de pizza de la veille, une bouteille et me voila déjà à la porte.
Il se lève, je l’entends dans la pièce d'à coté.
C'est trop tard pour lui.
En culotte dans la rue, bouteille d'une main, affaires de l'autre, pizza en bouche je trottine vers mon camion.
un vieux Iveco Zeta, anciennement utilisé comme ambulance, laissé pour mort dans une casse car hors norme. Le plan parfait.
Aménagé, il fait un appart superbe pour une personne seule avec son chien.
Bon là il se fait un peu vieux quand même.
La bouteille sous le bras, j'attrape les clés dans la poche du chemisier. Me voila dedans, ma chienne Naomie sur le siège passager m'attendait.
Elle commence à prendre l'habitude de mes tournées nocturnes.
La pizza était un peu froide, surement pas le meilleur petit déj.
- Naomie !
Coup d’œil dans le rétroviseur ...
Mathiew, culotte pas fermée, t-shirt à l'envers.
Il s'est réveillé, et il a compris que je l'avais roulé.
Il a 50 mètres à parcourir, en boitant, vu la vitesse à la quelle il avance, j'ai le temps de démarrer la vielle.
Au deuxième essais dans un ronronnement splendide elle accepte de démarrer.
- Naomie !
Je me tourne vers ma compagnie. La pauvre ne comprend pas pourquoi on l'appelle.
- Je lui ai donné ton prénom pour lui cacher le mien
Blanc. Elle me regarde avec incompréhension
- Ouais bah heh tu te souviens de la dernière fois que je me suis appelé Germaine... ça a pas fini comme prévu et t'as mangé des croquettes premier prix.
Encore un coup d'oeil dans le rétro ... Il a pas fait 3 mètres.
étape une, le déni.
- Naomie ! Tu pars pas hein ? Juste pour les clopes hein ?
Je commence à partir. J'entame mon demi tour.
étape deux, la colère
- Naomie putain !
Je le croise dans ma route pour quitter le lotissement. Euphorique, j'agite l'argent durement gagné ainsi que le paquet par la fenêtre.
- Moi aussi je t'aime Mathiew !
Il me regarde partir, impuissant.
étape trois, la tristesse
- rend moi au moins la beue quoi ...
Il s'effondre à genou au milieu de la rue, points serrés.
étape quatre l'acceptance
- SALOOOOOOPE
La tête par la fenêtre, j'en ai le sourire au lèvres, les cheveux au vent.
Oh tiens, Naomie aussi.
Quelle belle journée qui s'annonce.
Je tourne au panneau de l'autoroute, direction Five City...
Pour mon premier jour en ville