Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
KrymaX
KrymaX
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2014

Résolu Plugin de combat a double épée

Mer 5 Avr 2017 - 21:07
Bonjour la communauté,

je suis a la recherche d'un plugin me permettant d'afficher l'animation des deux épées équipée lors d'une attaque (une dans chaque main), lorsque deux épées sont équipée au personnage. Comme vous devez vous en douter mon personnage est donc ambidextre, et lorsque qu'il fait une attaque et que deux épées sont équipées il y a seulement l'image de la première épée qui s'affiche.

Donc pour résumer si vous avez une solution pour que les deux épées s'affichent chacune dans une main lors d'une attaque cela m'aiderais a rendre le jeux bien plus fun et logique.

Et en même temps pendent que j'y suis si il y a moyen de laisser afficher l'arme/les armes rengainée (a la ceinture ou au dot du personnage) lorsqu'il n'est pas en phase d'attaque ce serais génial aussi mais c'est secondaire Very Happy.

Sur ce je vous remercie d'avance et espère trouver une solution Smile

ps: je m'y connais pas mal en code seulement le javascript je connais pas trop(mais encore la syntaxe et plutôt simple) et surtout je connais pas le fonctionnement de la librairie rpg maker mv donc pour créer des plugins a part ceux qui servent a modifier un peut les valeurs de base du jeu, bein c'est un peut la galère xD
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Plugin de combat a double épée

Jeu 6 Avr 2017 - 11:10
Bon alors , je reflechit en écrivant ...

Piste 1 : une animation d'épée spéciale .
Une des 2 épées bouge comme d'habitude (celle dans la main droite) et l'autre bouge comme une lance (celle dans la main gauche) .
Il faudrait faire un petit montage .
Voila des bases pour ça :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/avys-mv-stuff.53317/

Mais je crois que ça ne va pas aller . Si on regarde bien l'animation du personnage , on voit que sa main gauche part en arriere . C'est pas terrible pour porter un coup vers l'avant .

Piste 2 : un script .
Yanfly en a fait un :
http://yanfly.moe/2016/01/28/yep-63-weapon-animation/
Malheureusement , pas de section dédiée à un heros avec 2 armes . Mais comme tout les scripts de yanfly , il y a un peu de flexibilité et il devrait etre possible de bricoler quelque chose .
Essayes de comprendre comment il marche . Je ne l'ai jamais utilisé .
Pour moi , l'idée serait plutot de faire une double-attaque . une fois avec chaque arme . Les 2 en meme temps , ça demanderais de modifier l'animation du personnage , ce qui est beaucoup plus complexe .

Pour la partie visuelle ,je n'ai que l'épée dans le dos :
fond combat - Plugin de combat a double épée Swords10
Et 2 versions seulement : katana ou épée large . je peux te le refiler si ça t'interesse .
KrymaX
KrymaX
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2014

Résolu Re: Plugin de combat a double épée

Jeu 6 Avr 2017 - 20:43
Merci Beaucoup DRICC, j'ai essayer le script j'ai bien réussi et compris son fonctionnement, c'est parfaitement ce qu'il me fallait !

Mais j'ai un autre petit soucis au niveau de la "double-attaque" en effet tout d’abord j'ai voulu dans un Evénement de combat faire en sorte que si il est équipé des deux armes il attaque 2 fois (en changent l'apparence de l'arme avec le plugin entre les deux) sauf que je n'ai pas trouver le moyen de le faire ré-attaquer, et j'ai aussi essayer de lui faire modifier l’équipement a chaque tours (afin d’équiper l'autre arme avec une apparence différente) mais rien a faire il ne change pas d’équipement.. aurait-tu une solution ou un éclairage pour m'aider a résoudre ces problème plutôt ennuyeux xD

Sinon pour ton logiciel avec l’épée dans le dos génial si tu peut me le passer avec grand plaisir Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Plugin de combat a double épée

Ven 7 Avr 2017 - 11:57
Alors déja , voila l'outil que j'utilise :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpg-maker-mv-extended-generator-version-alpha-0-07a-update-on-the-28th-december-2016.56569/

Et voila toutes les ressources que j'ai pu glaner à droite à gauche :
https://www.mediafire.com/?27qcs5qyb4h2cbf
Les épées sont curieusement dans la partie "cloak" (cape) .
Un de ces 4 , je ferais une vraie compilation .

Pour la double attaque , je pensait à la capacité "double-attaque" justement . Mais elle attaque 2 ennemis aléatoirement en fait . c'est pas terrible . Il faudrait regarder dans les autres scripts de yanfly . En particulier ceux qui parlent des capacités . je vais voir si je peux trouver le temps de regarder . Si ça interesse quelqu'un ... il peux s'y mettre .
KrymaX
KrymaX
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2014

Résolu Re: Plugin de combat a double épée

Ven 7 Avr 2017 - 20:33
Merci bcp pour tes ressources cela va m'être très utile !!

Sinon pour la double-attaque j'ai effectivement étudier l'utilisation d'une compétence, je peut tout a fait créer une compétence qui attaque deux fois (meme la meme cible) par contre seul soucis c'est que le plugin de yanfly permet de donner différente apparence a un équipement via la rubrique "remarque" ou "note" dans les onglet arme, armure, etc de la base de donnée, et dans la compétence il va exécuter la compétence mais avec une seule apparence d'arme ce qui n'est pas ce que je voulais a la base :/ . La seule solution que je vois c'est d'arriver a lui faire dire que si deux armes sont équipée, alors tu fait deux attaques a la suite en changeant d'arme sinon il fait une attaque normal mais bon c'est la que je suis bloqué xD.

En tout cas je te remercie de m'aider tu m'a déjà permis de résoudre pas mal de problème problème et ça c'est cool Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Plugin de combat a double épée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum