Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 10:11
Coucou,

Je ne sais pas si je peux poster ce genre de demande, mais vu que je n'ai pas vu de meilleure section appropriée, je tente le coup pour la science.^^

J'ai commencé à programmer un combat stratégique sur une démo à part de mon projet. Et j'aimerais avoir des avis externes pour savoir le ressenti général. Donc, je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un projet, que cela ne prend pas plusieurs heures. Au besoin, s'il faut poster ce genre de demande ailleurs, il n'y a pas de soucis.

Pour ceux qui veulent tester sans se spoiler, ne lisez pas la suite !
La première démo est téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/file/bqb663cppqxq9t1/Test.exe
Une seconde plus évoluée est disponible ici : http://www.mediafire.com/file/l2vn828uzal137d/Test2.exe

C'est un combat où il faut avoir une tactique bien définie. Pour autant, le combat n'est pas ardu à ce point. Ça prend 5 minutes une fois la stratégie connue. Et si ce n'est pas le cas, ça se solde par un game over.^^
L'équipe de base n'est pas à changer, ni l'équipement.
J'ai surboosté la vie et l'attaque des persos pour simuler un stade avancé de mon projet.
La chance n'entre pas en considération.
Par contre, il y a toute une panoplie d'outils utilisables (aptitudes, sorts, objets...).
Bref, je vous laisse tester et me dire en combien de temps vous trouvez la soluce.

Est-ce que ça vous paraît trop facile ? Trop compliqué ? Bien équilibré ?
Est-ce que vous appréciez ce type de confrontation ?
Tout commentaire est le bienvenu.

Voilà, bon petit test ! Smile


Dernière édition par Nérylis le Mer 15 Mar 2017 - 23:14, édité 1 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 12:09
Tu peux poster ça là sans soucis.
Du coup j'ai testé ça (et après 3~4 essaies j'ai fini par gagner). Dès la première attaque, j'avais compris qu'il fallait lui enlever son statut, la question c'était comment ?

A la base, je voulais lui retirer simplement mais y a pas de dissipation, du coup j'ai balancé tout les sorts jusqu'à trouver celui qui fonctionne (invocation comprise, en théorie Odin peut même OS xD).
Honnêtement, l'idée de l'empoisser via miroir, c'est tout sauf la première idée qui me vient quand l'ennemi en face s'appelle VIRUS et qu'il a une bonne grosse gueule a être immunisé (en plus de son nom) au poison.

En gros le combat c'est :
Défense avec les 2 branleurs
Le magos fait : immunité aux altérations / gros soin (la lumière soignant le boss)
Le dernier : Miroir - Boost d'atk magique (histoire de maximiser un peu les dommages)

Puis une fois le poison infligé puis retirer (soi... 7~8 tours) -> bourrinage de tes meilleurs attaques lié à une limite de temps (le fait que l'ennemi tape plus fort à chaque tour, il est monté jusqu'à 11 110). Je sais même pas si il a une faiblesse élémentaire, j'ai balancé de l'attaque physique & du big bang.

Je sais pas si on peut parler de "stratégie", pendant 7~8 tours t'en branle quasi pas une & qu'après ben tu fais que bourriner sans aucune strat (j'ai exploité aucune faiblesse et j'ai gagné) après ça reste un peu de la chance vu que j'ai bien raté un tiers de mes attaques physiques fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique 844836

Pour le coup, même si je peux pas blairer entièrement leurs boss (et encore moins le tiens vu que la moitié du combat est ennuyant), prend exemple sur des jeux comme Sins of Era qui ont des boss strat' mieux foutu (dans le sens où on s'emmerde pas au début du combat). Y a aussi les Ailes de l'espoir qui avait des boss du style mais je sais pas si y a encore de démo dispo.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 13:06
Merci pour ton retour.

Gelarto a écrit:Dès la première attaque, j'avais compris qu'il fallait lui enlever son statut,

Est-ce que c'est à cause de l'icône du statut Invulnérable à côté de son nom ? Si oui, l'enlever serait peut-être appréciable. Ce statut confère une immunité aux attaques physiques et magiques. Dans les RPGs auxquels j'ai joué, on ne voit pas quand l'ennemi est invulnérable, on le comprend quand on le tape et qu'on lui fait rien.

Gelarto a écrit:Honnêtement, l'idée de l'empoisser via miroir, c'est tout sauf la première idée qui me vient quand l'ennemi en face s'appelle VIRUS et qu'il a une bonne grosse gueule a être immunisé (en plus de son nom) au poison.

J'ai pas trop songé à ça mais effectivement, je peux changer la nature du boss pour plus de crédibilité.^^

Gelarto a écrit:Puis une fois le poison infligé puis retirer (soi... 7~8 tours) -> bourrinage de tes meilleurs attaques lié à une limite de temps (le fait que l'ennemi tape plus fort à chaque tour, il est monté jusqu'à 11 110). Je sais même pas si il a une faiblesse élémentaire, j'ai balancé de l'attaque physique & du big bang.

Pour ma part, il monte aussi à 11 110 avant de rendre l'âme. Il ne s'arrête jamais de monter si on fait s'éterniser le combat. Tu as bien fait de ne pas utiliser d'éléments, il les absorbe tous. Pour maximiser le DPS, il faut utiliser les invocations avec les personnages faisant le moins de dégâts.

Gelarto a écrit:Je sais pas si on peut parler de "stratégie", pendant 7~8 tours t'en branle quasi pas une & qu'après ben tu fais que bourriner sans aucune strat (j'ai exploité aucune faiblesse et j'ai gagné) après ça reste un peu de la chance vu que j'ai bien raté un tiers de mes attaques physiques

Pour celui qui ne sait pas qu'il faut faire Miroir, il ne s'ennuie pas au début. Et parce que les personnages sont assez forts pour le finir dans la démo, ce qui ne serait pas forcément exact dans un cas concret. Cela dit, je peux ajouter des éléments pour pimenter la phase de bourrinage à la fin.

Gelarto a écrit:Pour le coup, même si je peux pas blairer entièrement leurs boss (et encore moins le tiens vu que la moitié du combat est ennuyant), prend exemple sur des jeux comme Sins of Era qui ont des boss strat' mieux foutu (dans le sens où on s'emmerde pas au début du combat). Y a aussi les Ailes de l'espoir qui avait des boss du style mais je sais pas si y a encore de démo dispo.

Je vais regarder.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 17:34
Est-ce que c'est à cause de l'icône du statut Invulnérable à côté de son nom ? Si oui, l'enlever serait peut-être appréciable. Ce statut confère une immunité aux attaques physiques et magiques. Dans les RPGs auxquels j'ai joué, on ne voit pas quand l'ennemi est invulnérable, on le comprend quand on le tape et qu'on lui fait rien.

Yep après au premier tour j'aurais vu qu'il était invulnérable, ça aurait pas changé grand chose vu que défendre ou taper revient de toute façon au même dans le contexte.

J'ai pas trop songé à ça mais effectivement, je peux changer la nature du boss pour plus de crédibilité.^^

Après, y a pas que ça. Si je suis immunisé à toutes les altérations, quel intérêt de balancer miroir? Son attaque étant ni physique, ni magique & tapant clairement 1111 multiplier par X (nombre de Tour) sans prise en compte des défenses.

Pour ma part, il monte aussi à 11 110 avant de rendre l'âme. Il ne s'arrête jamais de monter si on fait s'éterniser le combat. Tu as bien fait de ne pas utiliser d'éléments, il les absorbe tous. Pour maximiser le DPS, il faut utiliser les invocations avec les personnages faisant le moins de dégâts.

Techniquement il absorbe Ifreet si il absorbe tout les éléments xD Après je considère que c'est des objets qu'il y a peu de chance que j'ai ou que je garde qu'en cas de grosse merde, en mode dernière chance (si je l'avais pas tué le tour où il tape 11 110, le tour d'après, j'aurais tout claqué en invocation). En résumé j'aurais surement virer le second monsieur par un autre plus précis/puissant.

Pour celui qui ne sait pas qu'il faut faire Miroir, il ne s'ennuie pas au début. Et parce que les personnages sont assez forts pour le finir dans la démo, ce qui ne serait pas forcément exact dans un cas concret. Cela dit, je peux ajouter des éléments pour pimenter la phase de bourrinage à la fin.

Sauf que lui, il sait qu'il va perdre fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique 844836 Le problème est que pour gagner faut passer par un ennuie bien trop long. Un boss sur 20 tours, où je m'emmerde sur le premier tiers, ben ça me motive pas.

A part le boost d'atk magique & l'invulnérabilité aux altérations d'états (que tu balances qu'une fois) après c'est un soin max par tour, puis des soins de zone/méga-elixir, t'as vraiment rien à faire. Augmenter sa défense? Les dommages la prennent pas en compte. Up la chance? Boarf, pas forcément utile (j'ai vu aucune différence notable avec/sans).

Le problème des boss avec une seul strat, c'est qu'une fois trouvé, le combat est facile, autant voir plus que les boss normaux. Suffit d’enchaîner la même série d'action (ce qui est pas passionnant). Même des boss dur comme Néo-Dhaos (et son système d'immunité wtf) de Tales of Phantasia deviennent absolument bidon.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 18:43
Gelarto a écrit:Yep après au premier tour j'aurais vu qu'il était invulnérable, ça aurait pas changé grand chose vu que défendre ou taper revient de toute façon au même dans le contexte.

J'ai enlevé l'icône. Laughing

Gelarto a écrit:Après, y a pas que ça. Si je suis immunisé à toutes les altérations, quel intérêt de balancer miroir? Son attaque étant ni physique, ni magique & tapant clairement 1111 multiplier par X (nombre de Tour) sans prise en compte des défenses.

Aucun personnage de mon projet ne peut provoquer le poison. L'intérêt du miroir ici est de refléter une attaque ennemie empoisonnée pour le lui infliger. Wink

Gelarto a écrit:Techniquement il absorbe Ifreet si il absorbe tout les éléments xD Après je considère que c'est des objets qu'il y a peu de chance que j'ai ou que je garde qu'en cas de grosse merde, en mode dernière chance (si je l'avais pas tué le tour où il tape 11 110, le tour d'après, j'aurais tout claqué en invocation). En résumé j'aurais surement virer le second monsieur par un autre plus précis/puissant.

Oui, appeler Ifrit est un piège, puisqu'il absorbe le feu. A savoir qu'Odin fait dans les alentours de 20K, Bahamut 30K et BahamutFury 50K. Possible de ne les appeler qu'une seule fois.

Par rapport à ta dernière remarque, je suis en train de modifier mon combat pour rendre tous les personnages importants à quasiment toutes les phases. J'ai testé le morceau, c'est beaucoup plus tendu. J'apporte les dernières retouches et je le mets ici pour que tu me dises ce que tu penses de l'évolution.

P.S : Et merci pour tes précisions, ça m'aide mine de rien. Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 21:21
Aucun personnage de mon projet ne peut provoquer le poison. L'intérêt du miroir ici est de refléter une attaque ennemie empoisonnée pour le lui infliger.

C'est un "problème"... si dans ma team, j'ai personne avec miroir... je l'ai dans l'os? Or si j'ai un personnage pouvant empoissonner (+ d'autres altérations), y a de fortes chances qu'il soit dans ma team (c'est même certain si depuis le début du jeu, certaines altérations passent sur les boss).. même si il est possible que j'ai ni l'un, ni l'autre, du coup faudrait même un objet pouvant l'infliger?

L'invulnérabilité pose pas mal de problème, le fait d'avoir "zéro chance" selon ton équipe est quelque chose de frustrant. Tu peux toujours forcer la présence d'un membre mais faut que ça soit justifier correctement (comme les Suikoden).
Après tu cherches aussi à faire un boss à durée limité, qui doit être gagnable dans un nombre de tour précis, ça bride même les possibilités du boss (tout qui impact le hasard peut détruire la strat... genre la confusion/sommeil/paralysie/mort de masse.. tout ce qui peut te pourrir un combat sans pouvoir te défendre).

Même si t'améliores la second partie, la première sera toujours trop relou. 7 Tours pour briser une invulnérabilité, c'est bien trop long (une fois cette dernière connue). Si mes stats déf' venaient a être pris en compte, un~deux tours me suffisent amplement pour me boost, et encore c'est normalement quelque chose à faire pendant la seconde partie si on considère que ça sera utile x)

Oui, appeler Ifrit est un piège, puisqu'il absorbe le feu. A savoir qu'Odin fait dans les alentours de 20K, Bahamut 30K et BahamutFury 50K. Possible de ne les appeler qu'une seule fois.

J'ai chaque objet qu'une fois en même temps xD Sinon en terme de dégât, Bahamut/Fury ont un intérêt sympa, pour Odin c'est toujours bon à prendre mais pas transcendant (surtout si il a même pas 1% de chance de t'OS la cible).

Je testerais la prochaine version, sans soucis (d'ailleurs t'es pas obligé d'y foutre les rtp huhu).
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Mer 15 Mar 2017 - 22:56
Pour moi, ça fait partie de la stratégie d'user d'une compétence ennemie pour la retourner contre son porteur. A quoi servirait d'ailleurs cette possibilité si on avait une alternative directe comme un sort ou un objet ?

Dans le cas où un personnage est essentiel pour remporter ce genre de combat, il faut l'imposer. Donc placer le boss à un endroit précis du jeu. Il faut ajouter aussi que dans la démo, il y a très peu d'immunités pour les personnages, ils se bouffent presque toutes les altérations d'état. Dans le vrai projet, ça sera possible de parer cela.

Voici la seconde démo : http://www.mediafire.com/file/l2vn828uzal137d/Test2.exe

Même si ça n'y ressemble pas au premier coup d'oeil, on retrouve le même combat. Il y a plus de choses à exploiter globalement, et plusieurs stratégies possibles qui font que le combat peut être plus aisé.

Je te laisse tester et me dire si ça te paraît un peu mieux déjà.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 1:09
Pour moi, ça fait partie de la stratégie d'user d'une compétence ennemie pour la retourner contre son porteur. A quoi servirait d'ailleurs cette possibilité si on avait une alternative directe comme un sort ou un objet ?

D'avoir le choix? Faut plutôt cibler l'utilité ici.
Pourquoi balance-t-on Miroir? Pour être pénard face à un sort gênant où pour pouvoir toucher un ennemi sous miroir via la magie (si on peut s'attaquer soi-même). Notons qu'en général, miroir renvoie aussi les soins (ici c'est pas le cas).

Dans le cas présent : balancer Miroir est-il utile? Nop. Je prend aucun dégât magique & je suis immunisé à toutes les altérations à la fin du premier tour (sans y aurait la confusion comme menace mais je suis pas sûr que le combat soit vraiment gérable sans cette immunité précise) : y a aucune menace en face me disant de balancer Miroir.


J'ai pas encore tester la nouvelle version (mais je l'ai dl), je test ça demain & revient vers toi.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 10:05
J'ai fait tester par quelqu'un de mon entourage. Il en a déduit que pour un boss immunisé aux attaques physiques et magiques, il fallait renvoyer ses attaques. C'est comme ça qu'il a renvoyé inconsciemment le poison.

Gelarto a écrit:y a aucune menace en face me disant de balancer Miroir.

La menace, c'est de se faire déborder en une poignée de tours par le boss. Après, on ne peut pas avoir toujours le choix. Quand bien même on l'aurait, certaines possibilités ne seraient jamais exploitées. Par exemple, si je donnais la possibilité de lancer le poison, penserais-tu à utiliser le miroir pour refléter les altérations d'état, dont le poison ? Tout comme pour le rôle des personnages, j'ai amélioré ça dans la nouvelle version, mais toujours est-il qu'à certains moments, je trouve normal que certains soient dans l'impossibilité d'agir directement sur l'ennemi à cause de leur classe et de leurs capacités.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 14:01
J'ai fait tester par quelqu'un de mon entourage. Il en a déduit que pour un boss immunisé aux attaques physiques et magiques, il fallait renvoyer ses attaques. C'est comme ça qu'il a renvoyé inconsciemment le poison.

Si tout le reste marche pas oui. Tu peux pas savoir si un ennemi est immunisé à tout les éléments, sans tous les tester. Des boss sensible qu'à un élément, ça existe déjà (et ils puent la merde aussi)
Miroir est à utilisé que si tout le reste fonctionne pas -> c'est pas de la déduction, c'est le seul sort qui reste à utiliser. Où alors celui qui a test connaît ta façon de penser & trouve une solution rapidos (cas exceptionnel).

La menace, c'est de se faire déborder en une poignée de tours par le boss. Après, on ne peut pas avoir toujours le choix. Quand bien même on l'aurait, certaines possibilités ne seraient jamais exploitées. Par exemple, si je donnais la possibilité de lancer le poison, penserais-tu à utiliser le miroir pour refléter les altérations d'état, dont le poison ? Tout comme pour le rôle des personnages, j'ai amélioré ça dans la nouvelle version, mais toujours est-il qu'à certains moments, je trouve normal que certains soient dans l'impossibilité d'agir directement sur l'ennemi à cause de leur classe et de leurs capacités.

La menace n'est pas lié à la magie, mais a un dégât "fixe". A moins d'un incroyable hasard, la probabilité que tout une team prennent exactement le même dégât est proche de zéro + le fait que c'est une attaque à la priorité absolue (elle se balance même avant la défense surement car elle est faite via évent)... Y a juste zéro chance que je puisse la parer & c'est vrai, vu que même en fin de combat, je peux pas la parer (ce qui me limite en temps) même en défense, les dégâts sont pas réduits.

Un joueur se dira "bon ça marche pas ça, ça non plus... bon ben me reste que le miroir, on va tenter" et perso, j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant que ça a fonctionné fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique 339251


Pour le rôle des personnages, je suis pas d'accord. Déjà on peut pas vraiment parler des capacités pour donner un ordre d'idée :

Hutch a utilisé : son attaque de base + Un sort de feu & un sort de glace
Marco a utilisé : son attaque de base + Défense + Des objets (les invocations et parfois une popo pour que j'ai la sensation qu'ils servent à quelque chose.)
Bob a utilisé : Soin X, Soin Max, Esuna + Des objets (vu qu'il a large le temps de tout faire).
Papy : Sort de feu & Sort de glace, Big Bang + Miroir une fois le virus apparu.

Tu veux la liste totale des sorts de mes personnages? Et c'est pas que j'ai "pas envie" de balancer d'autres genres c'est :
Soit que j'ai pas assez de pt mais les techniques n'ayant pas d'effet particulier (altération, malus de stat), ça m'aurait juste fait gagner un tour ou deux si j'avais commencé avec 100 PT (mais c'est pas le cas). Les soutiens servent pas des masses, vu que les dégâts dépendent pas de mes stats (y a que le gros tas mais il est pas ouf)

Soit les magies inutiles : aucun mort (donc pas besoin de vie) & les autres éléments sont absorber, annulé (0 dmg) ou renvoyés dans ma face. Y a donc aucune chance que les altérations de ces éléments puissent passer où même que je les balance.

Y a toujours qu'une strat pour gagner, si tu la connais tu gagnes facilement sinon tu perds. La seule action que j'aurais pu ajouter, c'est de balancer Météore avec Hutch. Tout est bridé au possible, y a une ligne directrice : tu la suis ou crève.

Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 15:51
Gelarto a écrit:Où alors celui qui a test connaît ta façon de penser & trouve une solution rapidos (cas exceptionnel).

Apparemment, il y aurait un boss similaire dans un Tales of, immunisé aux attaques physiques et magiques, avec comme seule solution de devoir renvoyer ses attaques. Perso, j'ai jamais joué aux Tales of.^^

Gelarto a écrit:Un joueur se dira "bon ça marche pas ça, ça non plus... bon ben me reste que le miroir, on va tenter" et perso, j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant que ça a fonctionné

Et si le Miroir ne marchait pas ? Wink
C'est intéressant de réfléchir à une autre possibilité.

Gelarto a écrit:Y a toujours qu'une strat pour gagner, si tu la connais tu gagnes facilement sinon tu perds. La seule action que j'aurais pu ajouter, c'est de balancer Météore avec Hutch. Tout est bridé au possible, y a une ligne directrice : tu la suis ou crève.

Tu peux prendre n'importe quel jeu, n'importe quel combat, si tu connais la meilleure stratégie à appliquer, c'est toujours facile.
Par contre, désolé mais il y a plusieurs façons de s'y prendre cette fois. Je dirais au moins 3.
Une qui est directe mais qui complique la fin.
Une qui est mixte et que j'ai utilisé quand j'ai testé.
Une autre plus fastidieuse mais probablement la meilleure. Pas nécessaire ici parce que j'ai laissé une marge de sécurité. Mais si cela n'avait pas été le cas, les deux autres stratégies étaient compromises.

Peux-tu me dire comment tu as mené le combat ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 17:06
Si le miroir a fonctionné mais c'est clairement pas la solution qu'on ira chercher en premier. Puis créer un contexte qui sous-entend aux joueurs qu'utiliser le renvoi d'attaque est une priorité va être compliqué.
Faudra lui demander quel Tales, ce boss me dit rien... puis à part graces f avec Hubert, je suis quasi-sûr qu'on peut pas renvoyer une attaque (puis c'est utile que pour faire un méga-combo de la mort. Tout sauf obligatoire).

Tu peux prendre n'importe quel jeu, n'importe quel combat, si tu connais la meilleure stratégie à appliquer, c'est toujours facile.
Par contre, désolé mais il y a plusieurs façons de s'y prendre cette fois. Je dirais au moins 3.

LA meilleure stratégie, pas l'unique stratégie. Essayons de voir ici les différentes possibilités.

La première phase : On y trouve un gros tas & deux petites choses.
Soit on se concentre sur le gros tas (ce que j'ai fait) à coup d'atk.phys (vu qu'il y a que ça qui marche) pendant que Bob soigne & que Papy frappe un petit (avec le seul élément qui le touche).

Soit défoncer les deux petits pour être pénard. Or comme tout les boss qui se font soigner par 2 connards, ils peuvent surement être ramener à la vie (c'est le cas, hein?) Puis à vu de test, je dirais qu'ils ont chacun, environ 150 000~200 000 PV.
A moins d'un terrible coup de chance qui te fait tuer en même temps le gros tas & un petit (ce qui serait quand même bien rigolo)... tu te retrouves face à un virus & les deux petits qui soignent.

Pour le Virus : y a qu'une tactique : tu balances Miroir, & en attendant tu gères les altérations d'état des 3 clampins vulnérable (en priant pour qu'ils évitent la confusion) puis tu fracasses le même petit qu'en phase un avec Papy & Hutch, ce que tu fais jusqu'à ce que tu puisses fracasser la tronche du Virus.

C'est vrai que tu pourrais te défendre au lieu de frapper mais est-ce que je peux appeler ça une alternative? Vu que ça sert à rien de se défendre? Tu pourrais aussi taper l'autre petit.

Puis une fois le Virus mort, y a pas 36 solutions : exploiter l'unique faiblesse de l'ennemi. Tu peux t'amuser à balancer le sort le plus pourri que t'as de cet élément pour faire monter le compteur de tour.

Du coup, je suis curieux de connaître exactement les 3 possibilités (parce que j'en vois 2 lors de la première phrase mais pas plus), si tu veux pas les mettre ici pour les autres, on peut voir ça en MP.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 17:36
La première tactique que j'ai utilisée (parce que j'avais zappé que Hutch peut lancer des sorts^^), c'est de se défouler sur le gros tas. Problème, c'est que le heal sur le virus après va être maximal. Donc plus de temps avant qu'il ne vire le poison, plus de temps lorsqu'il est vulnérable et que le temps est compté. Et les deux cellules balancent chacun une attaque à 9999 si le virus est tué.

La seconde tactique que j'ai utilisée est d'utiliser consécutivement un sort de feu ou de glace pour affaiblir l'une de deux cellules pendant qu'avec Marco, je frappe le gros tas. L'idée étant de détruire l'une des deux cellules pendant que le virus n'est pas encore empoisonnée, ce qui facilite un peu plus la fin du combat.

La dernière tactique, et c'est là où je voulais en venir, c'est de faire le forcing pour tuer les deux cellules avant qu'elles ne contaminent le gros tas. Pour le coup, effectivement, j'ai mis une résurrection si jamais cela arrive.

Maintenant, les possibilités sont intéressantes. Et j'aimerais connaître ton avis sur l'intérêt du point de vue du joueur et de la stratégie.

Si on considère que les cellules ne sont pas ramenées à la vie, dans ce cas, lorsque le gros tas arrive à 50% de sa vie, il n'est pas contaminé. On évite ainsi la phase "bâtarde" avec la seule technique du miroir pour s'en tirer à bon compte. On booste un peu le gros tas pour que la fin de combat ne soit pas aussi facile que le début et puis basta.
Et si on ne tue que l'une des deux cellules, pourquoi pas imaginer un scénario critique du fait que le joueur n'ait pas réussi à appliquer jusqu'au bout la meilleure stratégie (par exemple, le gros tas qui devient fou et OS un perso à chaque tour). xD
Tu en penses quoi ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 18:14
La première tactique que j'ai utilisée (parce que j'avais zappé que Hutch peut lancer des sorts^^), c'est de se défouler sur le gros tas. Problème, c'est que le heal sur le virus après va être maximal. Donc plus de temps avant qu'il ne vire le poison, plus de temps lorsqu'il est vulnérable et que le temps est compté. Et les deux cellules balancent chacun une attaque à 9999 si le virus est tué.

J'ai torché le Virus sans aucun soucis (même avec les deux heal). Je dirais même plus vite que quand ils étaient pas là (défense moins élevé? Je fais beaucoup plus de dégât? J'ai pas trop regarder à cette phase, vu que je savais comment elle fonctionnait) vu qu'il est pas monté à 11 110 dmg (même pas sûr qu'il est atteint les 9 999).
Puis les deux à la fin : c'est une question de chance. Si ils tapent jamais 2x Papy ou Bob (qui crèverait) ben ça passe crème (puis même si l'un venait à mourir il est full vie le tour d'après donc c'est large).

D'ailleurs prendre une fois 9 999 sur un perso, c'est plus facile à gérer que de manger X XXX sur tous, je pourrais limite balancer des glaces/feu zone pour retardé encore plus l'échéance du poison et tuer les 2 petits tranquillou (y a que moi pour penser à des strats pareil fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique 339251 )

Le problème de la seconde strat c'est que Marco à 70% de toucher, et qu'il rate trop souvent pour que ça soit vraiment rentable. Comme dit, le mien a rater la majorité de ses attaques, au point que je l'aurais remplacé par n'importe quel autre troufion pour peu qu'il est plus de précision. Ça sera surement la strat la plus utilisé (vu que contre les boss, on a a tendance à vouloir claquer du sort au maximum).

La dernière tactique, et c'est là où je voulais en venir, c'est de faire le forcing pour tuer les deux cellules avant qu'elles ne contaminent le gros tas. Pour le coup, effectivement, j'ai mis une résurrection si jamais cela arrive.

Si ça marche pas, c'est pas une tactique utilisable fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique 522164 Au final, tu en reviendras à la strat 1 ou 2.

Si on considère que les cellules ne sont pas ramenées à la vie, dans ce cas, lorsque le gros tas arrive à 50% de sa vie, il n'est pas contaminé. On évite ainsi la phase "bâtarde" avec la seule technique du miroir pour s'en tirer à bon compte. On booste un peu le gros tas pour que la fin de combat ne soit pas aussi facile que le début et puis basta.
Et si on ne tue que l'une des deux cellules, pourquoi pas imaginer un scénario intermédiaire.
Tu en penses quoi ?

Effectivement si tu peux tuer les petits, faut rentre le gros tas plus dur une fois qu'il a perdu un certain nombre de PV mais vu qu'il est touchable que physiquement, j'aurais un magos totalement inutile u_u Puis pour atteindre ce scénario faut quasiment pas se servir de Marco, ce qui est peu probable d'arriver (vu que c'est la seule phase où il sert vraiment à quelque chose Very Happy )

Un scénario intermédiaire sera nécessaire (strat 2), bien qu'en terme de points de vie, le gros tas sera surement mi-vie avant la mort d'un petit (Marco pouvant taper jusqu'à 42 000 [3 x 14 000]) et que Hutch + Papy tapent pas autant avec la magie.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 19:07
Gelarto a écrit:J'ai torché le Virus sans aucun soucis (même avec les deux heal). Je dirais même plus vite que quand ils étaient pas là (défense moins élevé? Je fais beaucoup plus de dégât?

C'est une impression, il n'y a aucun changement dans les stats en fonction qu'ils soient là ou pas. C'est juste la quantité de heal que le virus reçoit qui est impactée.

Gelarto a écrit:D'ailleurs prendre une fois 9 999 sur un perso, c'est plus facile à gérer que de manger X XXX sur tous

Exact, mais attention s'ils sont deux à faire ça, et que sur un tour, ils tuent deux personnages, la suite va piquer. Pour rappel, j'ai mis un boost de vie dans la démo. la réalité est moins optimiste.^^

Gelarto a écrit:Le problème de la seconde strat c'est que Marco à 70% de toucher, et qu'il rate trop souvent pour que ça soit vraiment rentable.

La démo ne le reflète peut-être pas mais c'est une question d'équilibrage. Vu qu'il attaque plusieurs fois contrairement à ses collègues, il a moins de précision. Parfois, il est gagnant. Parfois, il est perdant. La moyenne à haut level se situe plus du côté favorable.

Gelarto a écrit:Si ça marche pas, c'est pas une tactique utilisable Au final, tu en reviendras à la strat 1 ou 2.

En fait, c'est lorsque la vie du gros tas arrive à 50% que les cellules le contaminent pour le transformer en virus. Donc, pour mener à bien cette technique, en admettant que je ne mette pas la résurrection sur les deux cellules, faut laisser tranquille le gros tas (Marco se tourne les pouces ou bien peut commencer à baisser un peu sa vie). Enchaîner les magies de feu, puis ensuite de glace, sachant que de toute façon, le gros tas est insensible à la magie. Et le voie devient libre, pas de virus.

Gelarto a écrit:Effectivement si tu peux tuer les petits, faut rentre le gros tas plus dur une fois qu'il a perdu un certain nombre de PV mais vu qu'il est touchable que physiquement, j'aurais un magos totalement inutile

Tout à fait, d'où la nécessité de bien réfléchir à la façon de procéder en fonction de ses persos les plus avancés. Cela dit, si à 50% de vie sans les cellules, je modifie la difficulté du combat, on peut imaginer que j'intègre quelque chose pour que les mages s'occupent.^^

C'est appréciable ce genre de méli-mélo selon toi ?
Est-ce que c'est mieux un combat de ce genre de temps en temps ou assez souvent ?
Je t'avouerai que jusqu'ici, je n'avais fait que des combats sans prise de tête du genre j'ai un level suffisant et l'équipement à jour, donc ça passe, ou alors exploitation d'un point faible élémentaire. Embarassed
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 20:11
Exact, mais attention s'ils sont deux à faire ça, et que sur un tour, ils tuent deux personnages, la suite va piquer. Pour rappel, j'ai mis un boost de vie dans la démo. la réalité est moins optimiste.^^

C'est toujours plus facile à gérer. Je sais qu'un soin max suffira à régler le soucis si il meurt pas & qu'un vie + réglera le soucis si il meurt (vu que j'ai pas besoin de heal a côté) puis j'ai toujours Marco qui peut utiliser un objet au lieu de se défendre.

En fait, c'est lorsque la vie du gros tas arrive à 50% que les cellules le contaminent pour le transformer en virus. Donc, pour mener à bien cette technique, en admettant que je ne mette pas la résurrection sur les deux cellules, faut laisser tranquille le gros tas (Marco se tourne les pouces ou bien peut commencer à baisser un peu sa vie). Enchaîner les magies de feu, puis ensuite de glace, sachant que de toute façon, le gros tas est insensible à la magie. Et le voie devient libre, pas de virus.

Combien de joueur penserons à laisser un personnage rien glandé à un moment où il peut agir? A part si on peut faire le boss autant de fois qu'on veut, on s'y tentera pas plus que ça. Les strats poussant le joueur à mettre un héros de côté sont assez limite, je vois même ça comme stupide. Toute ma team doit servir tout le temps, si à un moment je peux gagner à 3 au lieu de 4, je me pose des questions sur l'intérêt d'être un groupe de 4 :/

Ceci dit ça reste une possibilité : t'as anticipé tout les cas de figure possible & a adapté la seconde phase du boss au cas par cas. Puis je vois la rage d'un bestiaire à 99% car ils ont pas eu les couilles de taper que le gros tas Twisted Evil

C'est appréciable ce genre de méli-mélo selon toi ?
Est-ce que c'est mieux un combat de ce genre de temps en temps ou assez souvent ?
Je t'avouerai que jusqu'ici, je n'avais fait que des combats sans prise de tête du genre j'ai un level suffisant et l'équipement à jour, donc ça passe, ou alors exploitation d'un point faible élémentaire.

Plus tu prend en compte les possibilités en adaptant ton boss dessus, mieux c'est.
Adapter un boss selon les possibilités du joueur, tu peux le faire que quand le boss le permet (ici en tuant les bestioles) si c'est un random général qui a aucune affinité particulières.
Faut plutôt se demander si chaque embrochements du boss ne sont pas trop compliqué/tiré par les cheveux/chiant pour le joueur (genre je suis dans une zone où tout le monde est faible à la glace, si le boss l'absorbe, le joueur te dira t'allez de faire enc... fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique 844836 )

Quand je dis "compliqué" -> ça dépend si ton jeu c'est pour les hardcore gamers, tu peux te faire plaise Very Happy
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Jeu 16 Mar 2017 - 22:18
Ok, je prends note de ce que tu as dit, et je te remercie encore.
J'essaierai d'affiner les tactiques selon les circonstances.
Je laisse d'autres membres tester la démo et donner leur avis.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Sam 1 Avr 2017 - 7:16
Je pense qu'on peut clore le sujet.
Contenu sponsorisé

fond combat - [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique Empty Re: [VX Ace] Demande de test pour un combat stratégique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum