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Knighty
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Paradigme [RMVXAce] Empty Paradigme [RMVXAce]

Jeu 16 Fév 2017 - 16:48
Paradigme [RMVXAce] 605680TitleParadigme2

Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX Ace
Auteur : Knighty
Univers : Fantasy, Anachronique
Durée de vie espérée : Une vingtaine d'heures
Durée de vie de la demo : Entre 4 et 5 heures

Avant toute choses...

Paradigme est un projet créé sur RPG Maker VX Ace que je développe depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un remake de mon projet Pendulum (Qui peut toujours être téléchargé sur le site des Alex, même si le jeu ne sera plus modifié : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=757 ), auparavant développé sur RPG Maker VX, à ceci près qu'il est cette fois développé dans son propre univers. Ce n'est donc plus un spin-of, mais bien une nouvelle histoire. Comme toujours, beaucoup de dialogues et une histoire travaillée, mais cette fois-ci, un côté exploration viendra équilibrer les phases de gameplay pour proposer un contenu plus varié et conséquent. Certains passages sont très similaires à ce que j'avais fait sur Pendulum, mais l'histoire prendra au final un tournant très différent. Je le précise tout de même, mais il n'est pas nécessaire d'avoir joué à Pendulum pour découvrir Paradigme.

Téléchargement

Démo 1 - Prologue -> Chapitre 2
- Sans RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Paradigme_1.1.zip
- Avec RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Paradigme_1%2C1_RTP.zip

Synopsis :

Spoiler:


Univers :
Spoiler:


Personnages :
Spoiler:



Gameplay
Spoiler:


Screenshots
Spoiler:


Artworks et Concept-Arts
Spoiler:


Crédits
Spoiler:
Ashala
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Jeu 16 Fév 2017 - 17:16
Comparée à la version des Alex, y a-t-il des améliorations / parties du jeu supplémentaires ou s'agit-il de la même démo ?

Si ça l'est, j'espère qu'il y aura bientôt la suite, j'avais bien aimé !
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Jeu 16 Fév 2017 - 17:18
C'est la même démo. J'attend d'avoir terminé les 7 premiers chapitres (Enfin, 8 en comptant le prologue) avant d'en sortir une nouvelle (Ce qui correspondra à la moitié du jeu, du coup.). A l'heure actuelle, je viens de terminer le chapitre trois (Il y a genre une semaine), donc je suis pile à la moitié ^^
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Jeu 16 Fév 2017 - 17:38
Bonne chance !
lock60
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Jeu 16 Fév 2017 - 18:09
Je vais tester la démo. ( en espérant que ça fonctionne via play on mac) Smile
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Ven 17 Fév 2017 - 12:12
Oooh ça donne envie d'essayer ! J'ai déjà une liste de choses à faire, du coup je vais attendre un peu. Mais j'aime beaucoup ton mapping et tes artworks persos. Je vais en attendant jeter un oeil à ton deviantart en tout cas. ^^
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Ven 17 Fév 2017 - 12:22
Un très bon projet déjà tester depuis un petit moment.
Il est complet sans être chargé.
Petit coup de cœur.
Vivement la suite !
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Ven 17 Fév 2017 - 12:56
J'aime bien tes map c'est très bien réalisé.

Bon courage pour la suite !
lock60
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Ven 17 Fév 2017 - 22:04
Je te donne un premier avis vis à vis de ta démo.
J'ai ,pour l'instant, 50 minutes de jeu au compteur
Je suis au moment où le mystérieux soldat pénètre dans la ville et s'attaque aux soldats.

les + :

Toute l'introduction, c'est bien amené, bien écrit et, même, assez émouvant.
Le mapping, graphiquement, soigné.
Un level design cohérent : les maps sont grandes, les chemins sont clairs.
Le sytème de crafting.
Le personnage du squelette
Les dialogues du squelette
Les personnalisations des chara ( animation arc...)
Les cut-scènes orientées actions.

Les- :

Certains dialogues bien en deçà de ceux du squelette


Voilà je referai un retour dans une petite semaine. Smile

Les +/- :

Un système de combat simple mais pas, pour le moment, transcendant


Dernière édition par lock60 le Sam 18 Fév 2017 - 0:27, édité 1 fois
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Ven 17 Fév 2017 - 23:31
ExploitBug de quête secondaire des champignons on donne les champignons au pnj mais les champi sont toujours dans l'inventaire.

1er chapitre terminé. Le village et le lycan
Alors quelque fautes dans les dialogues, j'ai vu une répétition sur un dialogue je ne sais pas si c'est voulu ou non j'émet des doutes là dessus. les maps sont sympas et on oublie vite que c'est fait en tiles grâce au scénario qui arrive à bien nous mettre dans l'ambiance malgré quelque maladresse niveau caractère de perso. Mais c'est minime, on pourrait ajouter en crédibilité avec quelque changements mais c'est sympas à jouer.
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Paradigme [RMVXAce] Empty Re: Paradigme [RMVXAce]

Mar 21 Fév 2017 - 0:15
Content de voir que mon jeu vous intéresse, ça me fait plaisir.

@lock60 : Merci beaucoup pour ton avis, en espérant que la suite te plaise. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la démo complète.

@Tibluedream : Content de voir que ça t'a plus. Les dialogues comportent encore pas mal de faute, la faute à mon correcteur qui a fait le boulot un peu vite ^^ (Et à moi qui ait tendance à faire trop facilement des répétitions, faut quand même aussi se l'avouer). Cela dit, qu'entends-tu par maladresse niveau caractère des persos ? ça m'intéresse.

Sinon, actuellement, je travaille un peu sur l'équilibrage et à la correction des bugs de mon chapitre 3 (qui sont étonnament nombreux, je m'étonne à en avoir laissé autant.) avant de m'attaquer à la suite, d'autant que le Chapitre 3 me demande tout une gamme de nouveaux tilesets étant donné qu'il se déroulera sur une autre île du Fer de Lance, et je n'ai pas vraiment de tileset complet sous la main pour ce genre de biome. Je vous tiendrai au courrant prochainement. D'ici, là, enjoy et n'hésitez pas à me laisser votre avis, vos critiques, bref, tout ce qui pourrait m'aider à améliorer le projet.
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Mer 22 Mar 2017 - 13:35
News de Mars

Bonjour bonjour !

Une petite news histoire de vous parler de mon avancement de Paradigme. Il n’y a pas eu des évolutions monstrueuses d’une fois à l’autre, mais tout de même, il y a quelques choses à en dire :

Chapitre 3 Terminé
Tout d’abord, et l’annonce la plus importante de cette News : Le Chapitre 3 de Paradigme est officiellement terminé. Bien sûr, il me reste des intérieurs de maison à faire et des objets à placer, mais au niveau scénaristique, c’est bon, c’est fini. Et bon dieu, qu’il était temps. J’ai passé à peu près 5 mois sur ce chapitre et celui ou j’ai le plus galéré à avancer, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un chapitre beaucoup plus posé que les précédents, du moins pendant les ¾, qui introduisait de nombreux nouveaux personnages, et ou on commençait à voir une évolution dans le caractère de certains personnages. Cependant, ce chapitre est un pivot majeur de la Partie 1 de Paradigme et il fallait obligatoirement passer par là.

Il s’agit d’un chapitre ou l’on contrôle quasi exclusivement Maika et ou l’on découvre en même temps qu’elle d’autres facettes du monde de Paradigme. Un seul personnage oblige, il n’y a pour ainsi dire aucun combat pendant les 2/3 du chapitre, et beaucoup de dialogues et de phases d’exploration. Après, cela dit, je pense qu’un chapitre plus posé après avoir passé un chapitre tout entier à arpenter un donjon devrait plutôt bien passer ^^

Sinon, j'ai commencé à travailler sur le Chapitre 4, même si les maps sont encore vide autant de PNJ que d'effets visuels (CF les Screenshots ^^)

Paradigme [RMVXAce] 665051701

Surcharge d’Adrénaline
Le nom que j’ai donné à l’équivalent Paradigme des Overdrives, donc des attaques très puissante, uniques à chaque personnage, qu’il est possible de lancer sous certaines conditions uniquement. Les Surcharges d’Adrénalines ne peuvent en effet être lancée que lorsque le personnage a activé le Mode Surpuissance, ce qui signifie que cela nécessite d’avoir 100% de ses PT, rendant surtout ces capacités utiles au cours des combats de boss ou les combats un peu trop long.

Lancer une Surcharge annule le Mode Surpuissance en cours, mais surtout vous infligera le statut Faiblesse, qui vous donnera de gros malus durant quelques tours, notamment de gros malus de défense.

Le système incluera aussi un système de Cut-In sur lequel je suis en train de travailler.

Paradigme [RMVXAce] 373169262

Une prochaine démo ?
Je suis en pleine hésitation pour la prochaine démo. Si je suis mon plan de base, la 2ème démo englobera toute la partie 1, donc 50% du jeu total, et en terme de développement pur, vu le temps que j’ai mis rien que pour le Chapitre 3, je pense qu’elle ne verra pas le bout de son nez avant 2018, voir même plus. Je souhaitais donc savoir si une démo plus tôt vous conviendrait mieux, ou si ce plan-là vous semble bien.

Dans la continuité du Système d’Armes
Dans la continuité du système d’Armes de Paradigme, j’ai fait subir le même traitement aux armures et aux Equipements de Soutien. Pour rappel, le nouveau système d’équipement de Paradigme fonctionne la manière suivante :
• Chaque personnage dispose de 3 armes différentes (parfois plus, dépendant du personnage) qu’il est possible de récupérer au fil du jeu, autant en passant par des magasins que par le biais de quêtes.
• Chaque arme possède ses statistiques propres, mais aussi leur type de dégats. Certaines peuvent augmenter l’Agilité, d’autres la Défense, certaines peuvent être Perçantes, d’autres Tranchantes, etc.
• Les Armes peuvent être améliorées jusqu’à 5x à mesure de l’avancée du jeu, ce qui augmentera de manière exponentielle leurs caractéristiques, faisant qu’au final, toute les armes seront très différentes les unes des autres. Les niveaux d’améliorations se débloqueront au fur et à mesure de l’avancée du jeu.
• Il existe des armes uniques qui ne peuvent pas être améliorés, mais qui possèdent des caractéristiques uniques (armes de boss)

Et bien j’ai décidé (et ça m’a pris un temps fou) d’implémenter le même système pour toute les autres pièces d’équipement, à l’exception notable des Accessoires. Vous disposerez de plusieurs sets d’armure (Tête + Corps) qu’il est possible d’équiper sur vos personnages.
• Il existe 4 Types d’Armures : Légère, Moyenne, Lourde et Arcaniste (Equivalent d’Armure de Mage). Evidemment, tous les personnages ne peuvent pas porter tous les types d’armures. Vous pourrez donner des armures Légères à Maika, mais pas des armures lourdes.
• Chacune de ces armures a des bonus et des malus les unes par rapport aux autres. L’armure légère aura de faibles défenses physiques, mais un gros boost d’agilité alors que ce sera l’inverse pour l’armure lourde. Les Armures d’Arcanistes, quant à elle, réduiront l’attaque physique tout en augmentant la défense de flux.
• Il y aura 3 sets d’armures pour chacun de ces types, ce qui fera un total de 12 sets, chaque set ayant des caractéristiques qui lui sont propres.
• De nouveau, les augmentations de stats sont exponentielles et donc, chaque armure deviendra unique à mesure des améliorations.
• Chaque armure donne par défaut de la défense au personnage, mais entre l’armure légère la moins résistante et l’armure lourde la plus résistante, la différence va du simple au quintuple. (Et c’est dans ce genre de cas ou le joueur sera heureux d’avoir un perso qui peut prendre l’agro ^^)

Il en sera de même pour les équipements de Soutien (L’Arc de Maika, les Gants de Tsura, etc.) qui eux, fonctionneront sur le même principe que pour les armes de base. Ce système a pour but de fonctionner comme un arbre de talent camoufflé et donc de permettre au joueur de modeler sa team selon ses désirs.

Je voulais avoir votre avis sur ce système dans la mesure ou il est possible qu’il pose quelques problèmes par la suite, notamment, vu qu’il est possible de crafter depuis n’importe quel feu, de rendre les magasins d’équipements totalement obsolètes à partir du moment ou on aura récupéré toute les armes qu’il nous faut.

J’ai aussi quelques autres interrogations, peut-être en vue d’améliorer le système :
• Est-ce que je dois permettre de vendre les équipements améliorés ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter du matériel de craft plutôt que de simplement le récolter au gré des explorations ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter des versions déjà améliorées des pièces d’armures ? Cela coûterai très cher, mais empêcherait les joueurs n’ayant que peu exploré de se retrouver complètement bloqués ?

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c’est très important, pour le coup ^^

Système de Culture de Fruits
Aussi (même si il est un peu en standby ces temps pour cause de problèmes de programmation), je travaille sur un système permettant de cultiver des fruits, permettant eux-même de créer des potions. Ce système a pour vocation de compenser le manque de soin et la quantité relativement limitée de fruits qu'il est possible de récupérer. Le système n'a malheureusement pas d'interface graphique pour le moment. J'en parlerai plus en profondeur dans une prochaine news.

L'homme qui avait (un peu) la folie des grandeurs

Histoire de m'amuser, j'ai fait un petit assemblage avec toute les maps d'extérieur (à l'exception du Passage de Turabis, qui est une zone intérieur) que compte le projet, histoire de voir le rendu. Au final, même si je pense que personne n'en a rien à foutre, on a un petit manque de cohérence par endroits, mais je suis assez content du rendu, au final. Pour rappel, la plus grande map du projet, à savoir la Plaine d'Illion, fait 150x150, ce qui représente plus de 20'000 carrés xD

/!\ Le Screen contient les Maps Extérieurs du Chapitre 3 ! Cela ne spoil rien du scénario, mais si vous souhaitez garder la surprise, ne regardez pas ce screen : https://2img.net/r/hpimg4/pics/908258MapperGRAND.png

Site Web et Making-Of

Au cas ou vous l'auriez manqué, j'ai ouvert récemment une section "Blog" sur mon site Web :  http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Le blog est récent et il y a relativement peu d'articles, mais je l'utilise notamment pour parler de Paradigme, pour y diffuser des news, mais aussi d'autres trucs divers et variés (J'ai par exemple fait une review du jeu Nioh, récemment ^^). Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à aller jeter un oeil.

Aussi, un projet que je souhaitais mener depuis un petit moment et qui a finalement pu voir le jour, j'ai commencé à réaliser une petite série de Making-of expliquant l'origine et le processus de création des personnages principaux de Paradigme, avec quelques anecdotes en plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si le concept vous intéresse.

Création de Maika : http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/2017/01/26/making-of-paradigme-1-maika/
Création de Lauren : http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/2017/02/24/making-of-paradigme-2-lauren/

Voilà, c'est tout pour moi ^^

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Mer 22 Mar 2017 - 17:28
Très sympa cette news. J'aime bien les nouveaux systèmes. Mais si tu finis la démo pour 2018, qu'en sera t'il de Nova Project ? j'attends la fin également.
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Mer 22 Mar 2017 - 17:36
C'est une boss grosse new! Bien agréable à lire.
Pour la démo : à toi de voir si 2018 ça fait si loin que ça. Je dirais pas non à une démo avant vu que je trouve des projets plutôt chouette.

• Est-ce que je dois permettre de vendre les équipements améliorés ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter du matériel de craft plutôt que de simplement le récolter au gré des explorations ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter des versions déjà améliorées des pièces d’armures ? Cela coûterai très cher, mais empêcherait les joueurs n’ayant que peu exploré de se retrouver complètement bloqués ?

- Ajouter une possibilité d'achat, c'est toujours cool. Parfois je fouille mais pas assez donc pouvoir acheter plutôt que me retaper toute la map, je suis pas contre xD.

- Pour l'achat de stuff amélioré. Je sais pas si c'est utile, si on peux acheter les matériaux, permettant d'avoir le même résultat pour moins cher.

Faut choisir l'un ou l'autre & je penche plus pour le matos, histoire que tous utiliser le système d'upgrade x)

J'irais regarder tout ce qui est création de perso (j'ai zieuté Maika), ça peut être sympa Wink
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Mer 22 Mar 2017 - 18:24
J'ai tout lu ouf !

En vrac :

J'adore l'idée des making of, c'est bien amené.
Super l'image qui regroupe toutes tes maps. Ca mériterait un poster. ^^
Je dis oui pour un système d'achat/vente, ça correspond bien à ton projet.


Je reviendrai vers toi en mp car je suis bloqué, je ne sais plus où aller. ^^'
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Jeu 23 Mar 2017 - 10:59
Merci bien pour vos réponses

@Delta : L'ennui, malheureusement, c'est que j'ai stoppé Nova Project pendant presque 2 ans et je dois avouer que j'ai de la peine à me remettre dedans, pour plusieurs raisons, mais entre autre une nécessité de retaper TOUS les Facesets et Artworks avec mon style de dessin actuel, une nécessiter de réécrire certains dialogues qui me semble mal écrit alors qu'ils me semblaient corrects à l'époque et enfin, parce que le jeu était d'une telle complexité au niveau de son scénario et ses petites histoires qui s'entrecroisaient qu'ils me manque beaucoup d'informations, la faute à un espèce de c****** de chez Mobile Zone qui a eu la bonne idée de formater mon téléphone et toute mes notes de Nova Project sans même m'en faire part avant. Bien sûr, il m'en reste encore, mais j'ai perdu au moins la moitié.

Cela dit, Nova Project me laisse tout de même un sentiment d'inachevé assez violent et d'un certain côté, j'ai envie de le terminer, pour en finir une bonne fois pour toute avec ce jeu, d'autant que j'en suis aux 3/4 (Moitié de l'Arc 4), mais il va me falloir de la motivation, pour ça. BEAUCOUP de motivation ^^

Au passage :
Spoiler:
p

@Gelarto : Merci pour ton commentaire. Je pense effectivement que je vais prévoir la démo pour plus tôt, c'est ce que beaucoup de monde souhaiterai. Donc probablement quand j'aurai fini le chapitre 5, voir ptetre 6, on verra.

Sinon, pour le système d'équipement, je pars sur Possibilité d'Acheter les Armes de Base + Possibilité d'Acheter des Matériaux de Craft. Et merci de t'intéresser aux Making-Of, je posterai sûrement ici les autres quand ils sortiront (Le prochain, sur Tsura, est pour bientôt ^^)

@Lock60 : Merci bien. Effectivement, hésite pas à me demander si tu es bloqué (et à me dire ce que tu penses du projet au passage, parce que les avis, c'est toujours cools xD)
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Paradigme [RMVXAce] Empty Re: Paradigme [RMVXAce]

Jeu 23 Mar 2017 - 15:19
Très sympa tes artwork. Dommage sinon c'est justement le scénario complexe et les personnages attachants qui m'attirait.
Knighty
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Paradigme [RMVXAce] Empty Re: Paradigme [RMVXAce]

Jeu 17 Aoû 2017 - 11:35
News Paradigme – Août 2017

Bonjour bonjour !

Je sais que vous devez vous dire que j’ai rien posté sur Paradigme depuis 4-5 bons mois. Je suis désolé, mais entre l’IRL, les résultats des Alex d’Or qui sont tombés et enfin mon envie de plancher sur un nouveau projet (encore un, vous me direz ^^) et finalement, le fait que je vous ai déjà présenté un peu toute les nouveautés de Gameplay et que je n’ai au final pas grand-chose à vous communiquer.

Cela dit, maintenant, j’ai plusieurs choses dont je souhaite vous faire part, donc voilà un petit pavé des familles pour vous expliquer tout ce qu’il y a de nouveau avec Paradigme.

Alex d’Or 2017

Les résultats sont tombés il y a quelques semaines déjà, mais Paradigme a reçu l’Award Narration et Mise en Scène au cours des Alex d’Or 2017. La récompense fait plaisir, d’autant que c’est la 1ère fois en 4 participations que je gagne cet Award que je visais depuis le début. Cela dit, j’ai également reçu les tests, qui ont pour le coup été en demi-teinte, un des tests étant très positif tandis qu’un autre était, au contraire, très critique, ce qui m’a, au final, fait beaucoup me remettre en question, même si j’ai quelques problèmes avec le ton légèrement hautain (pour ne pas dire carrément condescendant) avec lequel a été écrit le test, mais ça, ça me regarde.

Voilà les tests de Paradigme que je vous invite à lire si ça vous intéresse :

Test de LeKno
Test d'Ashala
Test d'Hellper

Les conséquences de ces critiques et de ma remise en question personnelle seront les suivantes :

Loot sur la Map, Alchimie et Forge

Paradigme [RMVXAce] ScreenParadigme4

Une des principales critiques faite à Paradigme tenait à l’abondance de loot qui, au final, ne servait pas à grand-chose. Effectivement, j’ai été quelque peu débordé par la quantité de bordel que j’ai mis à disposition du joueur qui ne savait, au final, pas trop qu’en faire. J’ai ainsi pris une décision radicale : La Simplification et la Diminution des Loots.

En clair, il y aura beaucoup moins de variété d’objets et tous auront une utilité, ce qui rendra le tout beaucoup plus digeste et agréable.

Outre ça, le système d'objet a globalement subi beaucoup de changements. parmi les choses qui ont changé :


  • Les Potions ne régénèreront plus des points de vie fixes, mais des Pourcentages. Ainsi, les Potions Rouges régénèreront 33%, les Bleus 66% et les Jaunes 70%. Les Potions Vertes régénèreront la jauge d’Adrénaline et les Potions Violètes (les Elixirs) régénèreront tout, dont la jauge d’adrénaline, au maximum.
  • Les Fruits pourront être consommés directement et ne serviront plus uniquement au craft de potions. Ils seront moins efficace que les potions, mais soigneront à la fois les PVs et les PFs.
  • Les autres composants des potions pourront être trouvés dans la Nature ou être achetés en magasin (Fioles Vides, Aerosol, etc.)
  • Les Plantes Médicinales ont 100% de chance de guérir l’altération d’état. Il y en aura moins à ramasser et leur placement sera plus logique (Plantes pour soigner le poison dans les zones avec des ennemis pouvant empoisonner).
  • Les Metaux et Pierres Précieuses serviront uniquement à être revendues pour gagner de l’argent, et non plus pour créer armes et armures.
  • Il n’est plus nécessaire de trouver des Allumes-Feu et des Kits de Soin pour utiliser les Feux de Camp. Il s’agira simplement de les trouver.


D’ailleurs à ce sujet, le plus gros changement viendra du côté des armes et armures. En effet, j’ai décidé de revoir mes ambitions à la baisse avec le système de craft de ce côté là également, avec un système que j'ai nommé sobrement "Système de Matrice". En clair :


  • Vous pourrez trouver des Eclats de Matrices au cours de votre exploration. Vous en aurez évidemment plus si vous prenez le temps de fouiller les maps.
  • Ces Eclats permettront, à partir du Chapitre 3, de créer des Matrices. A raison de 3 Eclats pour créer une Matrice (peut varier en fonction de l’équilibrage, à voir).
  • Ces dernières sont réparties en 3 types : Armes, Soutien et Armure. Ils permettent d’améliorer ces trois types d’équipements.
  • Il sera également possible de récupérer des Matrices en éliminant des Exceeds.
  • Chaque Matrice aura son niveau. Une « Matrice d’Arme I » permettra de faire passer une arme au niveau +1, par exemple, ce qui multipliera ses stats.
  • Il n’est pas possible de Vendre les Eclats, mais on peut vendre les Matrices.
  • Lorsque l’on débloque la possibilité de créer des Matrices de niveau supérieur, on pourra acheter en magasin les Matrices de niveau inférieur (Si on débloque les Matrices d’Armures de Niveau 2 au Craft il sera possible d’acheter les Matrices d’Armures de Niveau 1 en magasin).
  • Comme avant, tout équipement pourra être amélioré jusqu’à 5x.


J’ai conscience que cela simplifie beaucoup le système, mais j’ai la conviction que le tout sera beaucoup plus appréciable de cette manière.

Rééquilibrage du Système de Combat et des Boss

Paradigme [RMVXAce] ScreenParadigme1

A l’heure actuelle, faute aux objets que j’ai dus complètement modifié, je suis en train d’effectuer un rééquilibrage complet du système de combat de Paradigme. Si il était un peu en retrait avant, j’ai décidé de mettre beaucoup plus en avant l’aspect « frapper dans les faiblesses » étant donné que l’on passe d’un ridicule +25% de dégats à carrément x2 si l’on frappe dans un point faible de la cible. Il va de même pour les résistances, d’ailleurs. La répartition des Techniques des personnages est également en cours de modification pour atteindre un meilleur équilibrage. D’autres petites modifications ont également été faites au niveau des capacités. Par exemple, l’altération d’état Gel ne paralyse plus complètement la cible, mais elle le ralentit tout en augmentant les dégats physiques qu’il subira à la prochaine attaque. Les Boss sont également rééquilibrés pour être moins des sacs à PVs et demander un peu plus de stratégie pour être vaincus, sans toutefois en faire trop.

Cartes

Paradigme [RMVXAce] ScreenParadigme3
Une des grosses nouveautés de Paradigme, c’est la présence de Cartes qu’il vous sera possible d’acheter. Il s’agira uniquement de certaines zones en particulier et non de la totalité du jeu, mais il vous sera possible lors de vos déplacements sur la map d’ouvrir au moyen de la touche « A » (Q sur les claviers AZERTY) une carte complète de la zone. Elle indiquera votre position, ainsi que celle des lieux et chemins principaux sur celle-ci, ainsi que des Feux de Camp ayant été découverts.

Aussi, même si c’est plus pour la compréhension globale qu’autre chose, vous aurez accès depuis le menu à une Carte schématisée du Fer de Lance, vous indiquant les différents lieux que vous pourrez visiter. D’ailleurs en parlant de menu :

Nouveau Menu

Paradigme [RMVXAce] ScreenParadigme5
Et mon dieu, depuis le temps que je cherchais un Menu joli, mais qui ne demandait pas trop de travail graphiquement tout en me permettant d’afficher joliment mes artworks. Et j’ai finalement trouvé :

Conclusion

Paradigme [RMVXAce] ScreenParadigme2
D’autres petits changements ont également été faits (Comme le changement de couleur du Windowskin), mais je ne vais pas tout vous détailler ici, l’essentiel étant là. J’espère que ces changements vous plairons.


La Minute Teasing

J’en profite également pour vous parler rapidement de mon futur projet, sur lequel je travaille actuellement. Ce projet, qui répondra au nom de « Vileland » est actuellement à l’état d’embryon. J’ai fait un énorme travail sur le fond, beaucoup de travail graphique en avance, mais j’ai encore beaucoup de choses à faire avant de lancer le jeu et je préfère actuellement me consacrer à Paradigme.

Toujours est-il, voici quelques premiers screenshots de Vileland :
Paradigme [RMVXAce] Screen1Paradigme [RMVXAce] Screen4Paradigme [RMVXAce] Screen5Paradigme [RMVXAce] Screen3

Et un petit artwork des familles pour conclure :
Paradigme [RMVXAce] Asch_and_rebecca_artwork___vileland_by_knighty2301-dbbnmfm
Ashala
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Jeu 17 Aoû 2017 - 14:51
Bloup,
Bon courage pour le rééquilibrage !

C'est vrai qu'il y a pas mal de disparité dans les tests, mais je pense que c'est aussi une question de goûts et de point de vue. (Il y a des critiques que je trouve compréhensibles mais qui ne me semblaient pas forcément nécessiter une pénalité, par exemple)

Au moins, tu ne te décourages pas, et c'est le principal. Wink


Delta
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Jeu 17 Aoû 2017 - 16:03
Content d'avoir une news, les deux nouveaux personnages sont cool. Smile
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Paradigme [RMVXAce] Empty Re: Paradigme [RMVXAce]

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:44
Sympa de voir des nouvelles ici.
J'aime beaucoup ce que t'annonces pour la refonte des combats et des capacités, et ça m'donnera envie de tester quand t'auras fini.
Bon courage pour ça, car c'est souvent pas facile !
lock60
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Ven 18 Aoû 2017 - 12:16
J'avais beaucoup apprécié la démo.
C'est une bonne chose pour les potions, le nouveau menu est cool et ... ENFIN une carte !
J'avais tellement galère sur certaines maps à m' y retrouver.
no0ony
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Paradigme [RMVXAce] Empty Re: Paradigme [RMVXAce]

Ven 18 Aoû 2017 - 13:27
Toujours autant de plaisir à lire tes "patche note".
J'avais beaucoup aimé ta démo.
Les critiques des Alex il faut en prendre et en laisser, je vois bien de qui tu parle dans sa critique sèche. En la lisant, ce n'est point une bonne critique dans le sens que tout l'ensemble n'est qu'un point de vue PERSONNEL, mais un point de vue personnel c'est bien mais ça vaut que dal.
Ont peut ne pas apprécié un jeu sans pour autant dire que c'est de la merde.
Malheureusement , il n'as pas su comprendre le but d'une critique, d'une "vrai" critique.
Si certains points qu'il cite te semble vrai, alors corrige ces points mais si pour d'autre, tu les comprends pas, alors mets les de côté.
N'oubliez pas les gens que les critiques des Alexs sont fait pas des amateurs qui bien souvent sont incapable de faire la moitié de ce que tu as fait.
Bon parenthèse Alex finis,
Les corrections/ajouts que tu as fait me semble vraiment bonnes.
Si tu as besoin d'aide et d'avis concernant des strats de combats, n'hésites pas, je serais ravis de pouvoir t'aider si nécessaire. (ou pour autre chose).
Je te souhaite une bonne continuation.
Knighty
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Paradigme [RMVXAce] Empty Re: Paradigme [RMVXAce]

Ven 18 Aoû 2017 - 15:35
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que le projet sucite encore de l'intérêt malgré ma relative absence sur les forums en général.

@no0ony : Merci beaucoup pour ton commentaire. Par rapport à ce que tu dis sur le fameux test, j'essaie d'éviter de le prendre personnellement, mais bon, on sait un peu tous comment ça marche. Un jeu que l'on crée, c'est un peu comme notre bébé et déjà que les critiques négatives font mal, les critiques aussi sèches affectent encore plus, d'autant plus qu'elle relevait énormément de points auquel je n'avais jamais pensé en développant le projet, ce qui, inévitablement, m'a fait penser sur le moment que j'étais passé à côté de quelque chose d'important. Et évidemment, sur le moment, ça démotive, mais bon, on finit par se poser les bonnes questions et réaliser qu'on ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde qu'on réalise son projet avant tout pour soi avant de le faire pour les autres et ça aide à passer outre.

En tout cas, si j'ai prévu d'améliorer le projet, je compte rester sur la même ligne directrice au niveau de mon histoire, de mes personnages et tout le reste.

Concernant ta proposition d'aide, merci beaucoup, je garde ça dans un coin de ma tête. Le système reste relativement simple, mais si jamais je rencontre quelques soucis, je penserai à te contacter.


___________


Outre tout ça, deux petites choses que j'ai oublié dans la news. Déjà, même si j'ai entrepris ce vaste travail de rééquilibrage, j'ai tout de même avancé dans l'histoire principale, ayant atteint la moitié du Chapitre 4, ce qui veut dire qu'une nouvelle démo risque de venir dans le courant de fin 2017, je pense (je garderai les chapitres 5, 6 et 7 pour la version finale ^^). Je me suis aussi amusé à rajouter divers petits éléments en plus histoire de rendre l'univers plus vivant.

Ensuite, je travaille sur un système de "Journal" qui répertoriera tous les Personnages, Termes, Lieux et autres, afin qu'on évite de se perdre dans tout ça. Le tout sera écrit à la première personne, du point de vue de l’héroïne. Le système n'est pas vraiment implémenté pour le moment, mais j'espère pouvoir le mettre en place prochainement.
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Jeu 24 Aoû 2017 - 13:38
j'aime bien Paradigme [RMVXAce] 171548 Wink
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