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Cracowi
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Mer 15 Fév 2017 - 22:25
Oui je voulais dire neutre pour les résistances,oui l'idée du blob bleu pour que ce soit l'eau est pas mal.
et le blob vert est acide et il est de l'élément terre,j'avais pas pensé au vert qui représentait le vent.
C'est vrai que maire c'est pas mal.
Cracowi
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Jeu 16 Fév 2017 - 22:16
(désolé pour ce double-post mais bon,je peux pas attendre plus longtemps)

Mise à jour du 16 février 2017

Bestiaire
Changement du blob normal en blob bleu,il attaque donc de l'élément eau et est invulnérable à celle ci.
Changement du nombre de PM du blob rouge,il peut désormais attaquer 3 fois avec la compétence frappe enflammé,le groupe constitué de 3 blobs rouges passe à 4 et le groupe de 4 passe à 5.

Ce changement permet au joueur de ne pas pouvoir directement attaquer les blobs rouges sans être au minimum niveau 3 (niveau 2 pour ceux qui ont de la chance).

Les maps
Petit changement au niveau de Meg,les fenêtres d'une maison ne correspondaient pas.
Spoiler:

Nouvelle map:

Cette map se nomme le pont de la mort et vous saurez pouruqoi si vous y êtes déjà allé.(pour l'instant on ne peut y aller directement)Si le personnage est sur l'eau c'était pour éviter le dialogue.
Spoiler:
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Jeu 16 Fév 2017 - 22:25
Pour les bestiaire, les changements apportés doivent être lié à l'équilibrage donc j'en parlerais pas (faudrait que je test pour ça).

Pour la nouvelle map. Pas grand chose à dire, c'est juste un pont sur l'eau.
Cependant met de l'eau sur tout le reste, les colonnes noires ça fait un peu tâche je trouve x)
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Ven 17 Fév 2017 - 9:51
En fait , gel' , moi j'aime bien les colonnes noires sur le coté . ça donne une impression de malaise , on se sent sérré .

Le village est sympa . Tiens , il manque peut-etre un puit , il y en a souvent dans les villages de ce style .
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Ven 17 Fév 2017 - 10:09
/!\ message à prendre au troisième degré.

Pour des raisons de logique, si c'est vraiment un pont de la mort qui tue sa race, qu'est ce qu'il fout en plein milieu du pont le PNJ ? xD Personnellement, j'aurai la réaction 'Meri lé cong, ce cong !' Si le pont est dangereux, les gens avec qui papoter son avant ou après, pas dessus ^^ Un pnj a beau répété la même chose sans arrêt comme un trou de balle, ce n'est pas une raison de les rendre maso en plus xD

'Béh, tu fais quoi Jean-Louis au milieu du pont ?
- Je veille.
- Tu es au courant que c'est le pont de la mort ?
- Je veille.
- Tu vas tomber au premier coup de vent, trou du cul.
- Je veille.
- Ta pensée a apporté une chaisse qui à ce que tu glande 3 ans, le temps que le héros arrive ?
- Je veille.
- C'est l'équivalent du 'TGCM' ?
- Je veille.
- Allez, c'est bon, bye.
- Ouais, laissez-moi veiller.
- ... *-.-*'

C'est de l'humour peut-être méchant vis à vis de ce que tu essaies de faire mais c'est la scène qui me vient à l'esprit si je plonge la situation IG dans une situation IRL. A moins qu'il y ait une raison, là, je retire ce que j'ai dit mais n'oublie pas que le personnage est un héros : un pnj lambda ne peut pas faire bronzette, là où le héros mouille son froc, sinon pourquoi ce n'est pas ce pnj, le héros ?
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Ven 17 Fév 2017 - 11:54
C'est pas un simple pnj comme les autres et puis faut pas oublier que si c'est le pont de la mort,il doit bien y avoir quelqu'un qui doit tuer.Les bandes noir comme l'a dit Dricc c'est pour rajouter une sensation de malaise,si c'était le pont de la joie ce serait différent.
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Ven 17 Fév 2017 - 12:07
Du coup, faut faire quelque chose qui fait plus "pont de la mort".
En restant dans le simple (+ limitation aux rtp), tu peux faire un truc dans ce genre :

Heroes Of Federation Origins - Page 2 82wf

Des os de personnes mort, des morts récents. Avec les ressources adéquates, tu peux même ajouté du sang, un petit brouillard.
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Ven 17 Fév 2017 - 12:17
Je vois du mieux dans tes derniers screens, je t'encourage à continuer tes efforts en mapping on voit une douce évolution se faire qui est encourageante. Smile

Et j'aime bien l'idée de Gel' de faire un pont de la mort bien plus glauque, après ça dépend de l'environnement. Ca peut être un pont de la mort vicieux et la raison de son critère de pont "mortel" étant vicieuse aussi on ne voit trace de rien, laissant ainsi les petites gens naïves se faire faucher dans la fleur de l'âge... x)
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Ven 17 Fév 2017 - 13:13
Ouais classe ! Le pont de la mort de l'enfer qui tue .
Et avec un petit effet météo bien flippant , ce serait encore mieux .

D'ailleurs ouais , tiens , ça manque peut-etre aussi au village et dans tes autres maps . Tout ça est trop "net" .
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Sam 18 Fév 2017 - 12:43
Mise à jour du 18 février


Cette mise à jour est courte car elle est présente pour récolter des avis.

Screens
Petit changement au niveau du pont,rajout de cadavres et d'effet ombre,je pense aussi rajouter un brouillard.
Spoiler:

Une autre map fait son apparition avec un jeu de hauteur,bien entendu la map n'est pas fini et je vous pose la question:comment puis-je mettre un escalier qui monte vers le bas ?Le problème vient des tilesets car il n'y a pas l'escalier que je veux.
Spoiler:
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Sam 18 Fév 2017 - 15:08
Qui monte vers le bas ??
Qui descend quoi, non ?
Un escalier c'est un seul modèle, je comprends pas trop ta question pour le coup.
AHHH SII !
Ne fait pas dépasser ton escalier de la hauteur de ta falaise et joue avec l'outil d'ombre, je pense que c'est ça que tu veux dire. Et met pas le rebord de falaise en haut de ton escalier et tu devrais avoir ce que tu cherches je pense.
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Sam 18 Fév 2017 - 15:21
Pour les escaliers ça me fait bizarre, avec la perspective il ne faudrait pas plutôt qu'ils dépassent en haut plutôt qu'en bas ?? scratch

Ah ben Amalrik a tout dit. ^^
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Sam 18 Fév 2017 - 15:57
J'ai aussi rajouté un puit pour Meg comme l'avais dit Dricc
Spoiler:


Bon j'ai finalement changé la map tout en gardant le principe des hauteurs.
Spoiler:
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Sam 18 Fév 2017 - 16:24
Pour tes escaliers, tu peux adapter un truc dans ce genre, c'est pas parfait non plus, cela dit :
Heroes Of Federation Origins - Page 2 Escali10

Si le sol doit être pratiquable, préfère l'autotile d'herbe classique associé aux rebords fournis dans le A5. Celà te permettra d'utiliser l'autotile pour les endroits non praticables ^^
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Dim 19 Fév 2017 - 12:18
Mise à jour du 19 février

Histoire

-300 000 000 Millions avant "le déclin"
Création de l'univers par Mana

-50 000 000 Millions avant "le déclin"
Naissance des premiers humains et des blobs.

-30 000 000 Millions avant "le déclin"
Art de la forge,création des premières armes et armures,créations des deux guildes:
"WantEd" et "Ghost".

-10 000 000 Millions avant le déclin
Tribu des Minos en déclin,la guerre des guildes commencent.

-Le déclin.
Les monstres sont dominants sur la planète habité par les humains.
Les Minos se cachent dans une forteresse."WantEd" et "Ghost" sont dissout.

-37 après LD(le déclin)
-Naissance des 7 guildes,cette génération fût nommé "Catastrophe"
voici le nom des 7 guildes qui mènera à la fin du monde:
-Heroes Of Federations [HOF]
-Chasseur [CSS]
-La griffe [LG]
-Limited[LMD]
-Pax[PX]
-Pékuna[PKA]
-Abysse[!]

-8054 après LD
Naissance de Hiro

-8074 après LD
Hiro se fait recruter par HOF et à pour mission de détruire la tribu Minos.

Météo
Désormais le soleil n'est plus omniprésent.

Duré du jeu
Le jeu dure approximativement 1heures 13 minutes et 22 secondes.
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Dim 19 Fév 2017 - 13:20
Hello mist
-Les minos sont une tribu humaine qui se prétendent "élu de dieu"
-Le déclin est un événement qui à fait subir de grandes pertes aux humains.
-Les deux guildes était alliés et voulaient former une paix qui durerais l'éternité,malheureusement l'un des deux dirigeants fût tué et la guerre commenca.
-La guerre se passe sur plusieurs champs de batailles.
-Les 7 guildes mèneront à la fin du monde car leurs objectifs à un résultat néfaste sur l'humanité.

et le soleil est toujours présent sauf à certians endroit il y'aura de la pluit.
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Dim 19 Fév 2017 - 13:41
-Le déclin est dû aux monstres devenue féroce.

-Ils se prétendent élu de dieu car...I don't know.

-Il fût assassiné car le tueur voulait que ce soit sa guilde qui récolterais la gloire et mettra la paix dans le monde.

-Ils se sont combattus sur plusieurs endroits ou on pourra aller,pour l'instant je connais pas les nom.

-Par exemple le chef de HOF veux régner sur le monde et mettre en esclavage ceux qui ne savent pas se battre.

et la météo c'est parce que il faut de la météo.
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Dim 19 Fév 2017 - 16:13
Ouais en effet , ça necessite un peu de boulot . peut-etre vaudrait-il mieux te concentrer sur le mapping .

Parce que ce que tu appeles le "déclin" , ça doit etre un evenment majeur puisque ça va servir de reference temporelle . ça devrait plutot etre la chute de la grande capitale des minos par exemple .
Et on a du mal à croire que ces guildes existent depuis aussi longtemps aussi
Amalrik
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Dim 19 Fév 2017 - 18:32
la météo c'est parce que il faut de la météo.

Dans ce cas là, t'as pas besoin de le mettre dans le scénario.
On comprend que, comme dans la vraie vie, y a des climats différents dans ton monde.
Ou alors tu parles de climats (genre zone désert/prairie etc)

J'ai eu peur au début en lisant plus de soleil parce que là, c'est fin du monde xD

Tu pourrais aussi créer ton scénar dans une rubrique d'entraide, tu aurais l'avis de tout le monde et une fois qu'il est "définitif" tu le mets ici. Sinon, tu vas passer ton temps à faire des MAJ lol!
Cracowi
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Dim 19 Fév 2017 - 18:42
Pas bête,d'ailleurs sa m'aidera à vous parler de comment le projet fût crée.
Amalrik
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Dim 19 Fév 2017 - 18:56
Hum, de comment il a été créé ça va plus être dans ce topic là (sur ton projet).
Entraide, faudra juste rester dans le cadre "aide scénaristique".
DantonSlip
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Dim 19 Fév 2017 - 21:01
Je plussoie un peu tous mes VDD (que ce soit au niveau mapping ou scénaristique).

Une question concernant le titre : en général, quand on met "origins", c'est pour signifier qu'un opus parle des origines d'un jeu (ou d'une série de jeux) qui a déjà été sortie et jouée. Donc est-ce le premier ? Si non, on peut avoir l'autre, comme ça on en sait un peu plus sur l'histoire ?
Si c'est le premier jeu de la "série" (car je suppose que tu as une idée de série derrière la tête), pas besoin de mettre "origins", puisque bah... C'est l'premier.


Bonne chance pour faire un monde ouvert, c'est vraiment pas facile à faire : )
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Dim 19 Fév 2017 - 22:30
Bon je vais devoir parler du pourquoi du comment.Cela remontait à l'année dernière,je voulais créer des personnages de moba dans un univers que j'ai créé moi-meme,tout les personnages furent recruté par Heroes Of Federation sauf certains qui sont soit mort soit méchant.
Et en prime j'écrivais l'histoire de chaque personnage,et ils sont presque tous lié.Et puis j'ai créé un personnage qui se nommait Hiro,malheureusement cela ne collait pas car il avait plus d'attaques que les autres.Et je me suis dit que créer les origines de l'univers que j'ai fait pouvait être bien,donc Heroes Of Federation Origins fût créé,les prémices de Heroes Of Federation.
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Mar 21 Fév 2017 - 18:39
La mise à jour du 21 février.

J'ai avancé sur les maps intérieurs et je compte reprendre rapidement la trame scénaristique après avoir fini les maisons de Meg.

Spoiler:
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Delta
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Mar 21 Fév 2017 - 19:49
Si ce sont les intérieurs d'une même ville, il y a trop d'autotiles différents. En règle générale les murs ne peuvent pas changer autant pour des maisons construites de la même manière. Tu peux également gagner un carreau sur toutes les premières maps et deux sur la dernière.
Cracowi
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Mar 21 Fév 2017 - 20:46
Non justement les maison sont différentes en terme de longueur et largeur et du matériau utilisé.
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