Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
DarkDavy15
DarkDavy15
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016

Résolu Besoin d'aide pour un script

Sam 11 Fév 2017 - 19:31
Bonjour/Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un script. (Comme écrit dans le titre xD)
Je voudrais juste faire en sorte que mon script (qui est fait pour animer le fond de combat) ne fonctionne que quand un certain interrupteur est activé.

Pour expliqué pourquoi je veux qu'il ne s'active qu'avec un interrupteur, c'est que je voudrais que certain combat se lance avec les battleback se trouvant dans les dossiers "Battleback1" ou "Battleback2", et ce script utilise les images qui se trouve dans le dossier "AnimBattleBack" (dossier que vous devez créer en mettant le script).
Problème : C'est que si je ne "lui dit" pas quel images utilisé (j'ai fait comme ça la première fois en pensant que le script aller alors me laisser mettre les images de Battleback), il affiche un message d'erreur et le jeu se ferme.
Du coup, de 1, ça rend les dossier Battleback1 et Battleback2 TOTALEMENT inutile avec ce script, et je suis obligé de faire plusieurs images et plusieurs manip pour faire ce que je voudrais. (et ça pourrait ajouter beaucoup plus de poids au projet, du coup.)

Je sais pas si j'était assez clair, donc si c'est pas le cas, je suis désolé  Crying or Very sad ...

Voici le script :
Le script:

(Et je tiens juste à dire que si je poste ce message au mauvais endroit, je suis désolé :/)
(Et puis, c'est le premier VRAI message que je poste, donc si il y a une erreur, je suis vraiment désolé)


Dernière édition par DarkDavy15 le Mar 14 Fév 2017 - 18:55, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Lun 13 Fév 2017 - 10:38
Je ne vois pas trop le soucis ...

Si tu veux un fond non animé , il te suffit de faire un truc comme ça :
"Truc" => ["Truc", 1, 1000],

Avec un fichier Truc_01.png dans ton repertoire .

Quand aux repertoires Battleback1 et Battleback2 de ton projet , tu les vides (quoiqu'il faut peut-etre en garder 1 par défaut) .
DarkDavy15
DarkDavy15
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Lun 13 Fév 2017 - 18:13
J'ai déjà essayer, mais il m'affiche une erreur en me disant qu'il me manque la deuxième image ("truc_02" si tu veux)... Alors que j'ai bien précisé qu'il n'y avait qu'1 image à afficher.
Je sais pas si c'est le script qui bug, mais en tout cas, cette erreur m'oblige du coup à créé plusieurs même image qui va prendre de la place dans le projet... :/
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Lun 13 Fév 2017 - 18:29
Tout ce que je peux dire c'est que par défaut il y a 2 battleback si tu n'y arrive pas à afficher qu'une seul image pas besoin de faire des copie tu as juste à créer un fond noir ou blanc ou ce que tu veux pour l'image qui sera invisible qui sera prise à chaque fois pour le combat mais normalement tu ne devrais pas avoir à faire ça.. après j'ai pas trop compris enfin j'ai compris à peu près comment il fonctionne mais je ne sais pas s'il modifie la base des Battleback ce script donc bon. bon courage ^^.
DarkDavy15
DarkDavy15
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Lun 13 Fév 2017 - 21:06
Je suis nul pour les explications. X)
Le problème (que je vais essayer d'expliquer), c'est que quand je met "1" (pour dire d'utiliser seulement 1 image), le script essaye quand même de lancer d'autres images (qui n'existe pas et qui fait alors planté le jeu).
(Pour expliquer ce qui se passe, c'est que quand je lance un combat avec ce script (je vais utiliser son exemple xD ["Truc", 1, 1000] le 1 signifi le nombre d'images), et bien l'image 1 s'affiche, et normalement, le script devrait lancé l'image 1 en boucle, mais le script essaye quand même de charger l'image 2 (qui n'existe pas), et ça plante. En fait, je ne veux pas faire de copier coller d'une image et donner plus de "poids" au projet juste pour qu'un script marche. Et c'est le seul script qui permet d'animé les combats que j'ai trouvé, s'il-vous-plait, help !)

Et quand je demandai qu'on modifie le script pour qu'il ne s'active qu'avec un interrupteur, c'était justement pour que le script sois "oublié", disons, par RPG Maker, et qui lance alors une des images du battleback, et que j'active l'interrupteur pour l'utiliser dans le combat contre le boss final, par exemple. (Pour donner un effet de puissance sur le boss X) ).

Je sais pas si j'ai expliqué mieux, mais si c'est toujours pas clair, encore désolé... :'(
(Je suis VRAIMENT nul quand il s'agit d'expliquer, même expliquer un truc "simple", je n'y arrive pas...)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Mar 14 Fév 2017 - 10:12
Le probleme , vois-tu , c'est qu'il n'y a presque plus de developpeur de script sour VXAce .
Les scripteurs comme moi ont eu le choix entre le ruby (VXAce) , language propre mais rare et le javascript (MV) qui est le language le plus utilisé au monde . On n'a pas hesité longtemps .

Malgré tout , je te propose une petite correction toute simple qui devrait marcher :
Code:

 def change_index
  @index += 1
  if @index >= max_index
    @index = 1
  end
  refresh_bitmap
 end
Corrige cette methode dans le code directement .

J'ai mis un ">=" ici . l'erreur venait du fait que le compteur passait à 2 , je pense .
DarkDavy15
DarkDavy15
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Mar 14 Fév 2017 - 18:54
Ca marche, merci beaucoup ! Very Happy
Tu me sauve la vie !
(Il y a moyen de te remercier encore plus ? x) )
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Besoin d'aide pour un script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum