Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zaris
Zaris
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : dans le gard :)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/10/2009

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Jeu 9 Fév 2017 - 19:15
Salutations,

J'ai plusieurs choses à vous demander :

1.Comment faire un échange d'objet? Par exemple j'ai 5 item A que j'aimerais échangé contre un item B. (par exemple des fragment de pierre précieuse qu'on échange contre une pierre précieuse ou qui devient une pierre précieuse) car il y'a pas la commande si équipe a [ITEMA] X 5 alors [ITEMA] devient [ITEMB].

2. Avoir un leader...via un script par exemple ou par événement. J'utilise le scrpit de Yanfly ou les personnages ont des passifs.
J'aimerais que seulement le LEADER ai la possibilité que son effet de passif soit pour TOUT le groupe. Attention cependant , n'importe pourrais être leader. En gros avoir un passif pour la TEAM et solo.

3. J'aimerais enchaîner des combats à la suite...ou avoir plusieurs "manche". Exemple:

Je fais une mission. J'aimerais que dans cet mission, il y'a quatre combat à la suite SANS passez par la map.
Via un événement commun ou autre pensez vous que cela est possible?

4. Dans les troupes, est ce possible d'avoir une condition "si LES ENNEMIS = 0 HP alors..." ? Que un par un?

Merci bien!
( bientôt vous aurez les première images de mon projet Wink enfin quand je dis bientôt c'est d'ici fin du mois )
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Jeu 9 Fév 2017 - 19:40
Salut,
J'ai pas MV, mais de ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos, le système d'évent est sensiblement le même. Voici un screen pour ta première question :
fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect 5a1b10

Certes, il n'y a pas de suite la bonne condition mais tu peux contourner la difficulté en passant par les variables qui eux possèdent bien plus d'options dans leur définition. MV étant une version plus moderne, je ne pense pas qu'il ait retirer des opérations d'évent de ce genre.

Pour le 2., je ne peux pas t'aider.

Pour le 3. dans VX Ace, tu peux programmer des évent en combat, cela doit être similaire sur MV. Regarde si la commande d'évent 'Démarrer un combat' marche avec des conditions.

4., aucune idée, ce n'est pas clair, que qu'entends tu par 'Que un par un ?'
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Jeu 9 Fév 2017 - 21:13
Pour le 3 : Pas sûr que ça soit faisable après tu peux faire genre "on retourne pas sur la map" en effaçant en fondu avant de démarrer le combat.
Ainsi à la fin de ce dernier tu devrais te retrouver sur un écran noir, où tu peux relancer un autre combat direct. Et à la fin de l'ensemble (ou après une défaite) tu affiches l'écran en fondu pour "retourner sur la map".

Pour le 4 : Non, on ne peut pas. C'est un par un. Et si l'ennemi est tout seul, faut l'immuniser à la mort sinon l'évent se lance pas xD
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Ven 10 Fév 2017 - 13:10
Ah donc , il reste le 2 ...

J'imagine que c'est lui :
http://yanfly.moe/2015/10/17/yep-13-auto-passive-states/

Je vois qu'il faut faire apprendre une compétence au heros . Du coup , on s'en moque que ce soit une compétence passive ou pas .

Il te faudrait quelque chose pour detecter qu'il y a eu changement de leader . dans ce cas , le nouveau leader apprend la compétence et l'ancien la perd .
Je ne l'ai pas trouvé , ça n'a pas l'air d'exister .
Je vois en théorie comment faire . il faudrait modifier "Game_Party.prototype.swapOrder" . Si un scripteur amateur passe par là ... Moi , je n'ai pas le temps . Tu peux essayer de le faire toi-meme aussi .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Ven 10 Fév 2017 - 14:37
Dricc : y a pas moyen de récupérer l'id du héros "en tête de groupe" ?

Sur ace, j'utilise ça "$game_party.menu_actor.id" qui me permet de récupérer l'id du héros après sa sélection dans le menu. Je m'y connais pas trop mais y a peut-être une variante pour récupérer l'id du leader Neutral
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Ven 10 Fév 2017 - 14:52
Yep :
$gameParty.members()[1]
=> ça renvoie l'acteur au complet .
Donc pour l'ID seul :
$gameParty.members()[1].actorId()

On pourrait mettre ça dans une variable . un evenement commun qui lui associe le skill en question et qu'on déclenche en début de combat . Et un autre en fin de combat qui enleve le skill ... ça marcherait , je pense .
Zaris
Zaris
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : dans le gard :)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/10/2009

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Sam 11 Fév 2017 - 1:24
Bonjour (ou bonsoir) à tous et je vous remercie de vous être pencher sur mes "questions".
Je testerais ça ce week end semaine prochaine, et je vous dirais ce qu'il en est ^^

pour ceux qui ont pas compris la 4 (je me suis mal exprimé ^^' )

En gros lors des combats de "troupes" dans les commandes de "troupe" pour les "conditions" en combat il y'a marquer HP de l'ennemi [ID]. Je voulais savoir si il n'y'a pas une option pour que les "HP du groupe "ennemi"..après quelque recherche il n'y'a effectivement pas ^^

Pour le script oui c'est celui la DRICC.

Merci encore Wink
Contenu sponsorisé

fond combat - échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect Empty Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum