Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Duelys
Duelys
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Script pour combat joueur contre joueur

Mar 3 Jan 2017 - 2:47
Bonjour, et merci d'avance si vous pouvez m'aider ! J'ai beaucoup cherché avant de faire la demande, c'est en fait la première fois que je fais une demande pour quoi que ce soit en terme de making.

Type de script: Un script pour permettre de faire du combat joueur contre joueur
Explication complete: Je suis en train de créer un jeu de combat tour par tour classique (Disons Pokemon). Mais le jeu serait plus axé sur le coté combat arcade que sur une histoire spécifique. Alors voila, je voudrais un script qui me permettrait d'affronter un autre joueur, sur le même ordinateur, où chacun pourrait décider de son équipe. Donc à chaque tour, chaque joueur prendrais le contrôle de son équipe. Je ne sais pas si c'est possible ?
Spécificités: Je suis très ouvert, ce serait le point de départ de mon projet.
Schéma très clair: Combat joueur contre joueur sur le même ordinateur.
Ressources supplémentaires: Ressources supplémentaire ?
Exemples dans un  jeu video: https://www.youtube.com/watch?v=6EL7ZIstDpk  C'est mon inspiration principale en terme de principe de combat, mais le jeu ne serait pas online, seulement en 1 contre 1 dans le salon contre un ami. Et la forme peut très bien changer.
Scripts déjà possédés:
- Une bonne partie des Scripts de YannFly (Core, Skill Restriction, Battlelog )
- Un script pour mettre les FaceSet comme Battler de combat par Claim
Mais s'il y a de quoi d'incompatible, je peux très bien m'ajuster !

En souhaitant avoir été suffisamment précis et que la demande n'est pas trop grosse :/  
Merci d'avance !

Script pour combat joueur contre joueur 568710
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mar 3 Jan 2017 - 7:36
De ma connaissance, il n'existe pas de tel script pour Ace ; les seuls scripts que je connais ainsi sont des scripts privés. Par ailleurs, pour faciliter ta recherche, ça reste du combat online même dans le même salon à moins que toi et ton ami ne partagiez le même écran d'ordinateur (pas très pratique pour de la stratégie, non?).

Il faudra donc faire ce script par toi-même ; voici cependant le lien de la base network pour le jeu. C'est tout ce que je peux faire ; désolé.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mar 3 Jan 2017 - 11:28
A mon avis , tu dois pouvoir faire ça avec le RME :

http://rpgmakervx.1fr1.net/t18517-rme-le-script-qui-donne-des-super-pouvoirs-aux-events-makers

Mais je ne connais rien de tout fait .
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mar 3 Jan 2017 - 18:53
En effet, c'est possible avec RME: fonction principale socket. Mais en réalité, c'est exactement le même travail que dans le lien que j'ai donné ; il restera de toute manière le serveur à coder et il faudra sans doute aller modifier directement les scripts de combat. Sur ce point RME, bien que très pratique, ne facilite pas vraiment les choses.
Duelys
Duelys
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mar 3 Jan 2017 - 19:38
Merci énormément ! Je vais essayer de m'y retrouver avec tout ça Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mer 4 Jan 2017 - 10:20
@Nyu : il a dit "sur le meme ordinateur" ... pas besoin de serveur , donc Wink
Le RME est donc trés bien pour intercepter chaque appui de touche et agir en conséquence .
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mer 4 Jan 2017 - 10:27
La précision n'y était pas dans un premier temps ou alors je l'ai manquée. Quoiqu'il en soit, en effet, pas besoin de serveur si c'est sur le même ordinateur bien que je doute de l'intérêt stratégique du jeu en multijoueur dans ce cas ; il faudra donc un gameplay très orienté action.

Pour le reste, RME sera très bien en effet pour ça ; on pourrait cependant s'en passer, reste à déterminer quels sont les besoins précis.
Duelys
Duelys
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mer 4 Jan 2017 - 18:01
NYU, le tout était indiqué dès le début et t'inquiète pour l'intérêt stratégique du jeu... je ne suis pas un pro en script mais je me fais confiance en terme de créativité. Merci pour vos conseils constructif Wink
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Mer 4 Jan 2017 - 18:02
J'ai mal lu alors, navré. :3
Contenu sponsorisé

Script pour combat joueur contre joueur Empty Re: Script pour combat joueur contre joueur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum