Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Sphinx
Sphinx
Membre

Nombre de messages : 69
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2016
https://genie23.fr/js-rmmv/mes-plugins-rmmv/

Résolu Comment marchent les couleurs du générateur de personnages

Lun 26 Déc 2016 - 2:27
Bonjour à toutes et tous en ce lendemain de noël.

Voici mon souci. J'envisage de créer un système permettant de personnaliser son apparence ingame. Jusque là, pas trop de difficultés j'espère. Je dis "j'espère" parce que j'ai réalisé un fait facheux : je ne connais aucun moyen pour générer les apparences à la volée. Bon pas bien grave, il suffit d'avoir toutes les apparences possibles et imaginables dans les bons dossiers d'images et le tour est joué...

Jusqu'à ce que je fasse un petit calcul mental tout bête. En imaginant que je propose 2 bouches, 2 nez, 2 couleurs de peau, 2 couleurs de cheveux, et que je laisse le choix entre un homme et une femme... J'en suis déjà à la bagatelle de 32 apparences. Et faire 32 apparences puis sauvegarder 96 images (et encore, parce que j'ai fait l'impasse sur le chara damage) avec le générateur de personnages sans se tromper ni en oublier au passage, c'est vite prise de tête. En outre, j'obtiens un résultat en demie teinte (dans mon esprit, j'espère arriver à offrir plus de choix que ca... donc plus d'images à générer bien sur)

J'ai donc pris le parti de m'écrire une petite interface en perl (parce que j'aime bien ce langage :p) pour me créer automatiquement à partir des morceaux du générateur toutes les combinaisons d'apparences. Jusque là je m'en sors pas trop mal, j'ai mis un peu de temps mais j'ai compris que les différentes pièces de chaque dossier correspondait à une couleur (c1, c2, c3 qui doivent être coloriées en fonction des couleurs choisies dans le générateur). J'arrive à m'afficher toutes les images, facilement. L'assemblage final, une fois que j'aurai creusé davantage comment sont fusionnées chaque partie de l'image, ne devrait pas être non plus un souci.

Mais j'en arrive à ma limite. Un fichier du nom de gradients.png, qui fait 256x280 pixels, composé de lignes dégradées de 4 pixels de haut (j'imagine donc que ces lignes sont un assemblage de carreaux de 4px de côté) contient à priori 4.480 carrés de couleur (70 lignes de 64 carrés chacunes). Mais je n'arrive pas à comprendre comment ce fichier est utilisé par le générateur... J'ai fait un rapide décompte, et c'est un maximum de 23 palettes de couleurs différentes qui est utilisé par le générateur. Et chacune de ces palettes est composées de 13 (yeux), 18 (peau, ailes, marques faciales, vêtements, manteaux, accessoires 1 et 2 et lunettes) ou 24 (cheveux, oreilles et queues) couleurs.
J'ai également constaté que, sauf erreur, toutes les palettes de 18 couleurs sont identiques à la couleur près, et il en va de même pour les palettes de 24 couleurs. Et il semblerait que certaines couleurs soient partagées entre les différentes tailles de palette.

Donc même en considérant que le fichier gradients.png contient plusieurs fois la même couleur, et que chaque taille de palette soient stockées à différents endroits du fichier, je suis très loin de mes 4.480 couleurs Crying or Very sad Quelqu'un sait-il comment marche ce fichier ?

EDIT :
Ce ne sont pas des carrés de 4x4px comme je le croyais mais des rectangles de 4px de haut et 1px de large. Ce qui porte le nombre de cases à 17.920. Le générateur les utilise-t-il toutes réellement ? :o


Dernière édition par Sphinx le Lun 26 Déc 2016 - 20:43, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Comment marchent les couleurs du générateur de personnages

Lun 26 Déc 2016 - 16:42
Si ca peut t'aider:

Sphinx
Sphinx
Membre

Nombre de messages : 69
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2016
https://genie23.fr/js-rmmv/mes-plugins-rmmv/

Résolu Re: Comment marchent les couleurs du générateur de personnages

Lun 26 Déc 2016 - 18:26
Je crois que c'est exactement ce que je voulais faire Smile

Merci beaucoup ^^
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Comment marchent les couleurs du générateur de personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum